/ / /

ma mère, et ma soeur s'approprient ma grossesse

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma mère, et ma soeur s'approprient ma grossesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1496918
patpatoupa​t
Profil : Discret
patpatoupat
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2007 à 16:26:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis enceinte de 6 mois, de jumeaux, et depuis le début, je sens que ma mère a beaucoup de mal à se réfréner. Alors c'est moi qui freine. Pour mon plus grand désarroi car je voudrais partager avec elle ces moments si privilégiés (c'est ma première grossesse), mais je ne supporte pas ses marques d'attention bien trop tactiles pour moi. Quand elle a vu mon ventre s'arrondir, ses premiers mots ont été "mes bébés".  sans parler du toucher. Et j'ai beau essayé de dire ce sont les miens, j'ai l'impression qu'elle n'entend pas. Quant à ma soeur, avec qui je n'ai jamais eu aucun contact fraternel véritable, nous avons 12 ans d'écart (elle a 49 ans et moi 37), ma soeur m'envahit d'appel, de sms, et déclare avoir envie de me voir. Je ne ressens aucun besoin d'avoir une soeur aujourd'hui, mais ma mère s'y prend si bien qu'elle fait ce qu'il faut pour me culpabiliser et je n'arrive pas à dire ce que je suis en train d'écrire. Si la grossesse ne me fatiguait pas autant, j'aurai facilement des accès d'agressivité. Comment je vais gérer tout ça à la naissance ? Comment je peux empêcher les visites, car c'est bien de ça que je ne veux pas : les visites courtes ou prolongées des uns et des autres. HELP

Publicité

n°1496939
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2007 à 16:32:43  

Oh comme je te comprend !  Ce que tu décrit, je l'ai vécu avec ma mere et ma belle-mere. Pour calmer tout ce monde, une seule solution : plus de viste ! Je m'explique : d'abord mon copain et moi avons expliqué fermement à nos meres respectives, puis ca n'a pas suffit, donc nous avons espacé nos visites de plus en plus, et maintenant ca va beaucoup mieux. Nous les voyons en général  1 à 2fois par mois et ca me convient trés bien. Récemment, ma mere a encore dépassé les limites, je lui est dit, elle a été vexée pdt 2 semaines et maintenant ca va mieux. Je n'ai trouver que cela, mais pour moi ca marche plutot bioen.  Explique à ta mere et ta soeur, quitte à "tengueuler" un peu, mais crois moi, ca leur passera ! Ma mere revient toutjours aprés acvoir boudé quelques temps ! Ne te tracasse pas, pense à tes bébés. tiens moi au courant . biz

n°1497263
cri71
Profil : Régulier
cri71
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2007 à 18:09:53  

qui fait ça. Et je sais ma mère me l'a raconté qu'elle l'a fait quand elle était enceinte et même après notre naissance. A chaque fois, je suis obligée de lui rappeler que se sont mes enfants et pas les siens. En même tps je ne la voie pas svt, et elle âgée, dc je laisse un peu couler. Déjà a la maternité tu pourras demander à ce que les visites soient restreintes pr qu'on moins durant les quelques jours après la naissance tu soit bien tranquilles avec tes bébés. Bon courage pr la suite

n°1498596
aline8236
Profil : Régulier
aline8236
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2007 à 13:06:05  

bonjour   a la différence c'est qu'elle se moquer bien de se qui pouvait  m'arriver durant ma grossesse  mais depuis la naissance de mon fils elle ne veut que le pourir de cadeau et toujour le voir se qui nous plait pas trop puisque qu'a chaque fois qu'on les fois c'est pour se bouffer le nez du coup on a espacer les visites et elle m'a menacer de nous trainer au tribunal apres nous avoir dit qu'elle se moquer bien de nous et de notre santé elle ne s'interesse qu'a MON fils  elle ne veux pas comprendre que c'est le mien et pas le sien je regrette de ne pas avoir mis de  distance plus tot  le plus simple a faire c'est de leur pzrler et vite avant que ce ne soit pire encore meme si tu dois te brouiller un moment avec elles le plus important c'est ta  grossesse

n°1506949
patpatoupa​t
Profil : Discret
patpatoupat
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2007 à 14:56:33  

j'ai bien remarqué que comme tu dis, c'est toujours ma mère qui revient, mais ce que je lis, c'est que tu vois ta mère une à deux fois par mois. Je la vois tous les deux mois, et à chaque fois j'appréhende. Rien n'est dit ou fait directement, tout est allusion, et si je rentre dedans et pose une question franchement, elle se carapate et fait comme s'il ne s'était rien passé. Je dois bien avouer que pour avoir une discussion franche et honnête, une vraie communication, ça n'existe pas. Mais il est vrai que si je la vexe un bon coup, elle revient toujours. Elle m'avait demandé à venir assister à une écho. J'avoue que j'ai eu du mal à lui dire que je ne voulais pas d'elle pour ce genre de chose, mais elle a quand même demandé à prendre la place de mon homme. Vous y croyez vous ? Aucun scrupule. C'est de l'intrusion. Une fois que j'ai dis non, elle n'est plus revenue dessus. Communication zéro, depart et d'autre. Je me dis des fois que je ne vaux pas mieux. Merci quand même pour ta réponse.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne supporte plus ma belle-mère Femme Gendarme/Femme de gendarme Galère ou non????
relation mère-fille votre avis m'intéresse Bjr, je suis Mamie pour la 1ère fois, comment me compor
Il ne veut pas se marier, après 10 ans de vie commune pb avec ma mère
problèmes avec ma belle-mère... il est parti après un Adieu...Pourquoi ?
recherche la maman qui a heriter des enfants de sa soeur !!! Un deuxième bébé, oui mais ....
Plus de sujets relatifs à : ma mère, et ma soeur s'approprient ma grossesse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SOS - cherche Aline1502 !!!! 5 24/05/2007 à 08:44:24
mamie ou mémé ??? 66 13/08/2007 à 13:03:46
bapteme 6 15/05/2007 à 13:32:02
démoralisée 7 14/05/2007 à 21:38:22
Je ne supporte plus ma belle-mère 3 09/05/2007 à 15:24:30

Suivez-nous