/ / /

ma soeur s'éloigne de moi depuis que je suis enceinte

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma soeur s'éloigne de moi depuis que je suis enceinte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2014 à 15:14:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, j'ai 29 ans, en couple depuis 14 ans et une petite sœur de 27 ans, célibataire, avec qui je suis très proche, voir fusionnelle depuis le décès de notre maman en 1999. Je suis enceinte de 2 mois et demis et depuis que j'ai annoncé ma grossesse à ma sœur (qui à était la 1ère personne au courant) je ressens une distance entre nous.
C'est de pire en pire, elle m'envoie des pics régulièrement me reproche de parler que de ça alors que j'évite le sujet avec elle, d’être devenu ennuyante. C'est très difficile de supporter tous ça d'autant plus que je me sens fatigué et beaucoup moins patiente. J'ai l'impression qu'elle est aigrie, elle est agacé pas les couples, les mamans et les enfants.
J'ai pourtant tout fait pour la préparer avant ma grossesse en discutant avec elle de mon idée d'avoir un enfant, de la période pour arrêter la pilule, à quelle occasion annoncer à mon mari cette décision (qu'il attendait depuis longtemps)... A ce moment là, elle me paraissait tout à fait enthousiaste et aujourd'hui elle se fiche de cette grossesse et ne m'en parle jamais.
Dernièrement nous nous somme fâché, plus elle que moi, elle dit que je suis insupportable depuis que je suis enceinte et que mon mari aussi parce qu’il a arrêté de fumer. Je meurt d'envie de l'appeler mais je me retiens en me disant qu'il vaut mieux que je la laisse tranquille. Je ne sais plus quoi faire... J'aimerais tellement qu'elle soit heureuse pour moi, je suis parfois malheureuse d'être enceinte car je suis en trin de perdre cette sœur que j'aime tant malgré tout.  
Si vous avez vécu une histoire similaire, que ce soit d'un côté ou de l'autre, n'hésitez pas à m'en parler pour que ça m'aide à comprendre.
Merci de m'avoir lu.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Régulier
tifas
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2014 à 22:05:54  

Essayé de lui parler ou de lui envoyer une lettre avec ce que tu ressens.bon courage et bonne grossesse . Dis lui que ce sera  une super tâta et même peut être peux tu envisager Su elle soit la marraine civile ou baptême de ton futur bébé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2014 à 11:40:26  

Merci Tifas pour tes conseils mais malheureusement c'est très compliqué... Je lui avais déjà parlé de ce changement d'attitude envers moi, si c'était le fait que je sois enceinte et elle m'avait répondu que non, je sens bien qu'elle ne veut pas en parler.
Et pour ce qui est d'être la marraine, pour moi ça a toujours était une évidence que le jour ou j'aurais un enfant ça serait elle mais aujourd'hui mon mari est tellement vexé de son attitude qu'il m'a annoncé que c'était hors de question qu'elle soit la marraine, que je ne pouvais pas compter sur elle, qu'elle se fichait de ma vie et de mes problèmes.
Je n'ai plus de nouvelle d'elle depuis plusieurs jours alors je lui envois tous les 3/4 jours un petit sms pour lui faire comprendre que je pense à elle mais je n'ose pas l'appeler de peur de la saouler...
Je ne sais pas quoi faire...
Encore merci Tifas de m'avoir répondu.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2014 à 18:10:21  

pipounet07 a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, j'ai 29 ans, en couple depuis 14 ans et une petite sœur de 27 ans, célibataire, avec qui je suis très proche, voir fusionnelle depuis le décès de notre maman en 1999. Je suis enceinte de 2 mois et demis et depuis que j'ai annoncé ma grossesse à ma sœur (qui à était la 1ère personne au courant) je ressens une distance entre nous.
C'est de pire en pire, elle m'envoie des pics régulièrement me reproche de parler que de ça alors que j'évite le sujet avec elle, d’être devenu ennuyante. C'est très difficile de supporter tous ça d'autant plus que je me sens fatigué et beaucoup moins patiente. J'ai l'impression qu'elle est aigrie, elle est agacé pas les couples, les mamans et les enfants.
J'ai pourtant tout fait pour la préparer avant ma grossesse en discutant avec elle de mon idée d'avoir un enfant, de la période pour arrêter la pilule, à quelle occasion annoncer à mon mari cette décision (qu'il attendait depuis longtemps)... A ce moment là, elle me paraissait tout à fait enthousiaste et aujourd'hui elle se fiche de cette grossesse et ne m'en parle jamais.
Dernièrement nous nous somme fâché, plus elle que moi, elle dit que je suis insupportable depuis que je suis enceinte et que mon mari aussi parce qu’il a arrêté de fumer. Je meurt d'envie de l'appeler mais je me retiens en me disant qu'il vaut mieux que je la laisse tranquille. Je ne sais plus quoi faire... J'aimerais tellement qu'elle soit heureuse pour moi, je suis parfois malheureuse d'être enceinte car je suis en trin de perdre cette sœur que j'aime tant malgré tout.  
Si vous avez vécu une histoire similaire, que ce soit d'un côté ou de l'autre, n'hésitez pas à m'en parler pour que ça m'aide à comprendre.
Merci de m'avoir lu.
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Nouveau
boingtv
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2014 à 19:07:15  

Coucou
Ta sœur peut être est elle jalouse car elle même voudrait un bébé et n a pas de copain....peut être est elle mal dans sa peau?
Le mieux serait de lui parler et que le te dise pourquoi elle a changé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2014 à 18:46:25  

Salut Boingtv, merci pour ta réponse.
Je pense aussi à la jalousie mais pas qu'elle voudrait aussi un bébé ou alors elle montre vraiment le contraire. j'ai réussi à la recontacter mais lorsque je lui parle de nos disputes, elle dit que ça ne vient pas de là et que c'est mon mari et moi qui somme sur son dos, du coup je me remet en question, je n'ai pourtant pas l'impression de la persécuter bien au contraire, je me retiens même de m'emporter lors de ses remarques... Ce qui est sur, c'est qu'elle est vraiment mal dans sa peau, comme tu le dis, pour réagir comme ça...
Si quelqu'un a vécu ce que ma sœur est en train de vivre, qu'elle n'hésite pas à me le dire pour que ça m'aide à comprendre. Merci.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur d'être enceinte, vraiment seule. Sais pas par où commencer JAI BESOIN DE CONSEIL POUR LE DIVORCE DE MON BOFF AVEC MA SOEUR
Ma soeur est fâchée à cause du repas, que diriez-vous ? relations mére/ fille/ soeur
MA SOEUR PETE LES PLOMBS... je recherche ma soeur.
Ma belle soeur : une sorcière ! ! ! MA BELLE SOEUR ME SAOUL
BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!! HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR
Plus de sujets relatifs à : ma soeur s'éloigne de moi depuis que je suis enceinte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une grossesse source de conflits. 1
Etre parent à la recherche d'un emploi 0
comment faire pour accepter mon beau fils? 19
famille nombreuse, très nombreuse 21
famille recomposée 7