/ / /

solitude, quand tu nous tiens....

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

solitude, quand tu nous tiens....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021894
spmallo
Profil : Nouveau
spmallo
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2013 à 22:00:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

je ne suis pas adepte des forums et je ne suis pas sure que ce soit une très bonne idée de venir mais bon je vais le faire quand même.

Je suis maman célibataire d'un petit monstre de 9mois 1/2. Mon petit homme est le plus parfait des bébés et je m'éclate avec lui en général.
mais aujourd'hui, je crois que j'atteins le bout du bout du rouleau.

je n'ai jamais voulu d'enfant car, réaliste, je savais que cela voulais dire oublier toute liberté et impulsivité de la jeunesse. Oublier toutes ces sorties improvisées, ces marches solitaires, les bédos, l'alcool, les amis et surtout ma vie indépendante et insouciante à l'étranger.
Mais voilà, par accident comme on dit, je suis tombée enceinte et je m'en suis rendue compte très proche du délais limite d'IVG. Je me suis toujours dit que si ca arrivais y'aurait pas à tortiller du cul, un petit coup d'aspiration et hop tout serait oublié. C'était sans compter les hormones et les medecins qui forcent la mains sans scrupules.
Le géniteur présumé n'en voulait pas et moi je ne voulait surtout pas de cet homme. ne parlant pas la langue du pays dans lequel je vivais et ayant perdu mon travail et donc mon logement là bas, je suis rentrée chez ma mère finir ma grossesse et accoucher en france, pays sympa mais où je ne me sens pas vraiment chez moi.

bref, je ne vais pas vous refaire les 9mois écoulés, vous devez connaitre : mère seule, isolée, peur du "papa" qui pourrait refaire surface, conflits avec la famille, les amis qui disparaissent, les problèmes d'argent, la difficulté à trouver un travail, une nounou, à boucler les fins de mois, à garder son calme quand BooBoo fait ses dents, à gérer les taches ménagères quand son corps souffre toujours des conséquences de l'accouchement (qui pourtant est le seul point avec lequel je pourrais rendre certaines jalouses) etc etc...

aujourd'hui je travail 4jours par semaine, je vois moins mon fils que sa nounou et j'en souffre.
pourtant n'ayant jamais été faite pour etre mere, je pète des câbles dès que je passe deux jours de suite avec lui, je manque énormément de patience, je ne supporte pas de dire "non" à longueur de temps...
depuis 1an, je suis sortie 3fois, grâce à mamie qui veut bien le garder de temps en temps le week end. mais je bloque car encore une fois je ne le vois deja pas beaucoup j'ai peur qu'il oublie qui est sa mère et qu'il m'en veuille de l'abandonner.

Les 2seules amies que j'ai encore habitent à plus d'une heure de chez moi et n'ont pas d'enfant donc pas de matériel ni une vague idée des "complications" qu'impliquent la maternité. Pas facile donc pour moi de profiter de ma vie de jeune femme, pas facile d'aller ou que ce soit quand on doit emmener le parc, la poussette, le lit, les jouets, les compotes etc etc... et demander à ses amies de bien vouloir faire le ménage avant et de ne pas fumer à l’intérieur et que "non, on ne peut pas le laisser seul le temps d'aller boire un verre, même si il dort...". pas facile de se dire que quoi qu'on prévoit de toute facon ca tombera pendant une sieste et qu'il ne dormira pas...
la semaine dernière je suis allée voir mon amie coiffeuse car j'en avait bien besoin. Babydou était bien calé dans sa poussette, repus, avec des jeux et la mère de mon amie pour l'occuper. RDV calé entre deux siestes. Au retour pas moyen de l'endormir résultat un bébé hypra grognon, une maman sur les rotules.

bref je vous ai raconté un peu ma vie et déjà ca fait du bien d'écrire tout ca. je me sens seule, j'ai besoin de rencontrer des gens, des hommes (enfin un déjà ce serait bien), de découvrir autre chose que les nouvelles marques de couches, d'avoir quelqu'un d'autre que ma mère avec qui partager le fait que mon fils ait aujourd'hui fait ses 1ers pas. ne plus passer 7jours sur 7 chez moi seule avec lui (qu'on ne se méprenne pas : je l'adore mon BooBoo, il n'était pas programmé et souvent je me dis que si j'avais su je ne l'aurais pas gardé mais maintenant qu'il est là je l'aime, il est de loin le plus génial des bébé)

je voulais du coup juste vous demander : mais bordel comment vous faites??? comment peut-on tout gérer et rester heureuse? etre une bonne mère, une bonne salariée, une femme qui prends soin d'elle et s'amuse, une bonne ménagère et tout ca à la fois et sans culpabiliser?

voilà, merci de m'avoir lu si vous avez eu le courage de venir à bout de ce poste

Publicité

n°4021895
clairette2​6202
Profil : Régulier
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2013 à 22:39:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou!
Ben pour ma part je suis maman mariée donc pas tout a fait dans ton cas mas dans certaines de tes phrases je m'y retrouve un peu a une certaine période.
 Oui avoir un enfant est un chamboulement et on fait une croix sur beaucoup de choses. Pour ma part mon mari est musicien donc sort plusieurs fois par semaine alors que moi les sorties que j'ai faite en un an se comptent sur le doigt d'une main. Mais bon j'ai voulu mon bébé et quand je le regarde je sais pourquoi je fais des sacrifices.
Dis toi aussi que petit a petit ton enfant va gagner en autonomie et de ce fait tu seras un peu plus libre ou tout du moins un peu moins collée a lui.
Après sur le comment on fait ben en fait on fait un peu comme toi parfois on craque même si pour ma part j'ai mon conjoint qui peut prendre le relai.
Tu devrais peut être te rapprocher de femmes qui ont des enfants avec qui tu pourras te confier et être comprise, et par la suite elles pourraient devenir des aides précieuses.
En tout cas si tu as besoin de parler hésite pas

---------------
sticker
sticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : solitude, quand tu nous tiens....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de témoignages, anciens ados horribles 13
Questions pratiques sur l'utilisation du forum 0
Garde enfants droit de paternité 1
nouvelle!!^^ 1
Bonjour les jeunes mamans ... 214