(sujet vide)

Bonjour jai 25 ans et je suis maman d’un bb nommé nino née le 30.10.2008
Je vien d’apprendre ke jetais enceinte de mon 2 enfant de deux mois environs

http://www.infobebes.com/images/forum/2/08.gif

mais je trouve ke ce hyper rapprocher surtt ke je suis enormément fatiguer!je n’ai tjrs pa récupérer de mon 1er accouchement
Mon conjoint et plutt ok mùais c ke sa va ertre difficil!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune10.gif

Ma gynécologue me di ke ce bien d’voir 2 enfant d’age rapproché
D’un coter ce vrai mais vais je y arriver avec le 2 eme??
Si kelkun a éte comme moi ou l’est simpa de me répondre
merci

Bonjour petite maman de Nino !

Quelle surprise que l’annonce d’une nouvelle grossessse alors qu’on ne s’y attend pas ! C’est normal que tu te poses plein de questions sur l’organisation d’un foyer avec deux enfants d’âges rapprochés.
Tu sais je ne sais pas si ton sondage est très pertinent, car faire bb2 tout de suite ou 6 mois après la naissance du premier, pour moi c’est la même chose, ça signifie très peu d’écart.
Je pense que si ton gynéco ne voit pas de souci physique et que ton conjoint est prêt à assumer avec toi, puisque petit bout n°2 est là, ce serait dommage d’avorter
Bien sûr ça promet des journées sportives, mais quel bonheur plus tard d’avoir 2 petits bouts complices !
Est ce que tu songes à une IVG ? Il faut peser le pour et le contre je crois !
Bises

Marion

A non pas d ivg!!
jai fait bocoup de fausses couche o par avant ;je le garde
J’en voulait 2 donc ce bien
et toi te dans la mm situation ke moi???merci

En fait c’est plus au niveau de l’organisation que tu te poses des questions on dirait. Ce bébé 2 arrive plus tôt que prévu mais tout va bien se passer vous allez faire une superbe famille !
Alors moi je ne suis pas exactement dans ta situation, j’ai une petite fille qui aura 3 ans à la fin du mois, et une autre qui est née en novembre dernier.
Elle ont 2 ans et demi d’écart.
Bisouxx

C’est clair que ça va pas être de tout repos, attends toi à quelques moments bien galères genre tu changes le plus petit pendant que ton grand pique une colère mais bon, il y a aussi plein de bons moments car les enfants, ce sont aussi des moments de bonheur lol

Je dis pas ça en connaissance de cause, je dis ça par rapport à l’expérience de ma belle-mère qui a enchainé les grossesses. Mon homme a un frère ainé et un frère cadet, ils ont 1 an d’écart alors leur maman m’a dit que c’était pas évident de tout gérer en plus de son travail, c’est pour cette raison aussi qu’elle a arrêté de bosser.

En tout cas, si ton homme est prêt à te donner un coup de main, ben, ça devrait bien se passer

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

bonsoir nino

je suis maman de 2 petits bouts
aelia 23mois
et guewenn 9 mois
comme tu le vois ils ont 14 mois d’ecart

si tu as des questions n’hesite pas j’y repondrai volontier!!!

c beaucoup une question d’organisation et se reposer des qu’on peut!!surtout au debut mais apres c que du bonheur!!!

Bonjour,
Moi je ne suis pas dans ton cas. Mon ainé a 4 ans bientot, et ma petite fille a 6 mois aussi (du 21 octobre 08).

Nous aimerions ne pas trop trainer pour faire bb 3.

Je trouve surtout que c’est génial pour les enfants, quand ils ont peu d’écart d’age, ils peuvent etre très proches, jouer ensemble, avoir plus de points communs.
C’est un peu dur les premières années de vie, mais quel bonheur pour les enfants !!

coucou moi c est marion j ai 26 ans je suis en conget parental et maman de malou 2 ans et yanis 1 ans ils ont 11 mois et demi d ecart un du 23 mars 2007 et l autre du 13 mars 2008 bien jouer lol
c est voulu car je voulais prendre un conget parental c est enormenet de travail mais c est surtout de l organisation quand ils sont tous petit la les miens joue super bien ensemble donc sa demande beaucoup moins de travail et surtout on a pas un enfant qui s ennuie mais c est du sport le tout est de te laisser des moments pour toi seul ou en couple nous on essaye de temp en temp meme si c est pas facile de les placer pour la soiree et la nuit et moi je me suis prit un abonnement au ciné j y vais environ 2 fois par semaine le soir quand tout le monde est coucher sa me decompresse et j essaye d aller a la piscine seul pour nager et on y va aussi avec les enfants mais il faut surtout te prendre du temp a toi car autrement au bout d un moment tu pete un cable et j en sais quelque chose lol mais c est que du bonheur