(sujet vide)

Bonjour à toutes,

Voila j’aimerai votre avis car on cherche à acheter une voiture (budget 10000 euros) mais nous ne sommes pas tres passione par les voitures !

Alors si vous pouviez nous faire partager vos avis (bon ou mauvais) sur les modeles de voiture que vous connaissez, praticite, securite, confort, espace …

Car pour le moment nous sommes 3 mais nous pensons dejà a bb2 et nous utilisons regulierement la voiture pour aller dans notre famille !

Je vous remercie d’avance !
LILI

/images/forum/2/01.gif

bonjour
pour une famille de 3 ou 4 personnes (même 5) un véhicule de type Citroen berlingot, Renault Kangoo, …ou autre du même style est très pratique. Nous avons le berlingot 1er modèle (malheureusmenet pas de portes pour nous à l’arrière mais mainteant c’est équipé)
le coffre est très très pratique, car le landau ou la poussette tienne debout, non plié…extra
les enfnats ne manquent pas de place à l’arrière (3 réhausseure tiennent cote à cote) et ça cale dans votre budget je pense

nous ne le regrettons pas… actuellement nous nous en servons toujours (ça fait 8 ans qu’on l’a) même si il nous faut le 2ème véhicule pour nous déplacer en famille (nous sommes 7 - 5 enfnats et 2 adultes)

j’espère t’avoiraidé.

Merci beaucoup pour ton avis on va se renseigner sur ces modeles !

svp les filles n’hesitez pas me parler de vos voitures !!!

LILI

/images/forum/2/05.gif

Bonjour, nous sommes une famille de 4 enfants de 12 à 2 ans et aprés avoir eu un 807 d’occasions qui était trés pratique pour ses portes éléctriques coulissantes et encore du coffre disponible pour mettre le poussette sans la plier nous avons maintenant un opel zaphira de 2005, il n’est pas bourré d’éléctronique, ligne sobre c’est trés bien car beaucoup de soucis avec le 807 (nombreuses pannes donc nous l’avons vendus contre l’opel) il y a moins de coffre quand on déplie tous les sieges mais nous n’avons plus besoins de poussette ni de gros accessoires quand on sort avec les enfants. Il est confortable à rouler et pas besoind’enlever des sieges et les entreposer dans le garage puisqu’ils sont rabatables donc pour l’instant nous ne regrétons pas notre changement de vehicules. Pour le prix il faut que vous achetiez d’occas car les prix des monospaces neufs sont exhorbitants!

bonsoir lili,
nous aussi nous avons un Kangoo (2 portes latérales et la clim). Il est super pratique plus besoin de plier la poussette en plus on peut attacher la nacelle-auto de bébé à côté du siège auto de la grande ou bien mettre une coque un siège auto et un réhausseur quand il y a une copine. De plus pour le nôtre quand il est sale on aspire et on passe la serpillère (et oui il est de 2001 et à cette époque il n’y avait pas de moquette à l’intérieur mais un revêtement plastique au sol!!)!!!
Nous l’avions acheter 8600 euros il y a trois ans (c’est un essence).

bonjour lili
Nous sommes très opel! Mais pa le budget pour le zaphira! On s’est rabattu sur le mériva ke je trouve identique si ce n’est le nombre de places! On arrive à y mettre bb et 2 sièges auto à l’arrière et la poussette (plié) et un labrador dans le coffre!
Côté praticité chez citroën, c’est pour moi la scénic.C vrai ke t’a pa mal de rangement… mais je ne connais pas les prix! Je n’avais pas accroché à cause du pare brise ke je trouvais énorme…
Inconvénient chez opel, ce sont les angles morts! Sinon on a payé la notre 11000 € avec 18000 kms, et c un cdti (on fait plus de 900 kms avec un plein ). Je pense qu’avec un petit peu plus de kms tu peu trouver dans tes prix!
Chez renault, tu as la kangoo. Mais désolé les filles, même si je trouve le concept super pratique, je n’aime pas le design, ça ressemble trop pour moi à un utilitaire, et je sui plus familiale!
En espèrant t’avoir renseigné un peu… Bises

/images/forum/2/11.gif

salut lili!
je suis ok avec le coté pratique des kangoo et autres du meme style mais j’aime pas non plus le design et ce sont des vehicules qui ont je trouve de la prise au vent!
nous avons eu le scenic 2(auj c’est le 4!)mais bcp de defauts avec les derniers!
mon meilleur ami est ds l’automobile et nous conseille tjrs!avec votre budget,pensez à la logan version breack,elle est pas mal,fait + familiale qu’utilitaire et mon pote dit que comme elles ont pas bcp d’electronique,elle sont - en panne!pr lui,valeur sure de chez renault(il y a bossé!)
perso,on a le ford focus c-max,c’est + large que scenic et on est bientot 3!!mais là,faut chercher d’occasion!
bonne chance ds tes recherches!

merci les filles,

Vos conseils orientent nos recherches car avoir l’avis de personnes qui l’utilisent c’est quand meme mieux que les pubs !

LILI

/images/forum/2/11.gif

C’est vrai que le Kangoo n’a pas un super design mais on l’a acheté pour son côté pratique et pas pour frimer!!! Et puis côté design la Logan ce n’est pas non plus le top du top!
Quand on cherche une familiale je pense que c’est le côté pratique qui prime en fonction de l’utilisation que l’on en fera!!!

Bonjour

Nous nous avons une 307 SW (break homologués 7 places). C’est vraiment une voiture géniale. Il y a de la place, des options en série (pas le cas du Scénic qu’on avait avant), de la visibilité et des capacités d’augmentation au niveau du nombre de places. Question budget : je pense qu’en occasion c’est trouvable.
Voila,
Bon courage pour votre choix.

bonjour alors nous nous avons un opel zafira qui est très bien cet été nous avions les deux enfants de mon mari de 16 et 5ans plus nos deux neveux 6 et 4ans et notre fils de 1ans et demi c’est a dire 4 sieges autos et bien personnes n’étaient serrés par contre pas beaucoup de place dans le coffre juste la place de mettre une poussette canne c’est le seul inconvénient que je voit quand les sieges du coffre sont dépliés sinon le coffre est assez grand quand les sieges sont ramassés. la conduite est très bien par contre l’inconvénient est que tout est éléctronique mon mari a voulu faire la vidange mais il n’a pas pu changer le filtre car il faut des outils spéciaux donc obligé d’aller au garage la prochaine vidange

/images/forum/2/03.gif

mais sinon je recommande ce vehicule

Bonjour,

Je ne suis pas encore maman mais je suis enceinte de 4 mois. Je me permets d’intervenir car nous sommes allés acheter une nouvelle voiture hier. Un petit conseil : si tu dois aller chez un concessionnaire, va chez Opel. C’est là que les prix sont les plus intéressants. Pour information, nous avons acheté une Opel Vectra de 2000 en diesel. 133 000 km pour 8990€ (sachant que nous n’avons pas négocier car il nous la fallait dans l’après midi). Cette voiture a un grand coffre et est très confortable. je n’ai pas encore essayé avec une nacelle ou un siège auto mais je dirais qu’on peut mettre les 2 ensemble (à vérifier). En tous cas, nous avions fait Citroën, Peugeot, Toyota, Ford, Peugeot et on a finit chez Opel …

Bon courage pour votre achat !!!

nous on a une laguna 2 el é tip top tré spasieuse on a kun enfant mé on a changé car on pence a bb 2 é el é tré grange pour te dire je mesure 1m52on rigole pa merci é je mallonge ds le coffre é el é confortable cé tjr mieu kun espace surtt kan on é jeune sa vé pa papi

bonjour

j’ai 2 enfants un gros chien et ma voiture est un opel mériva 1.7 dcti de 2006.
C’est une voiture formidable je fais bcp de route soit pour aller à mon travail ou pour allr voir mes parents qui vivents à 450 km de chez mois, mais j’ai pas eu de chance cette année suite à des problème financier car mon homme aeu un grave accident avec son véhicule et je suis dans lobligation de revendre mon mériva ( 64500 km ) pour que nous puissions avoir denouveau deux voitures si cela vous intéresse je la vend 9500 euros à débatre. Celci a toujours eu ces révisions dans une garage opel.

Edwige

Bonsoir…
On attend bb3 pour mars et on as opté pour un berlingo…
On avait aussi un budget limiter et on voulais quelque chose de spacieux…
Mais je ne peut pas t’en dire plus car mon homme vas le chercher samedi…alors je te dirais sa la semaine prochaine…

Et bien nous, on a eu zafira, rien à dire, par contre il y a eu des problèmes sur certains modèles.
Ensuite 407 sw, super mais moins pratique
Maintenant on a un touran c’est top!, je préfère ca au zafira, car c’est plus confortable et je préfère wollkswagen à opel

pour 2 enfants je trouve que le Mériva est suffisant.
on est parti en vacnaces 1 semaine avec la poussette ds le coffre + les bagages. 1 enfants ds le siège auto et un sur le réhausseur.
j’attends bb 3, masi je ne pense pas qu’on aura le smoyens de changer de voiture, dc on fera avec!!
on l’a acheté 9500 euros: 55000kmn CDTI . elle consomme peu, c’est super.
en plus , moi je dois me garer ds la rue, dc hors de question de conduire un « tank », je me gare facile avec le mériva, elle n’est pas très longue.

Eh bien pour nous, un scenic que j’utilise donc j’y mets la poussette double et les courses, puis les trois filles ont leur place sans se serrer… mon mari lui roule en Evasion citroen où on a 7 places, pratique quand on se déplace avec d’autres personnes en plus de ma famille et il y a une place pour plier debout la poussette derrière la banquette arrière. Donc 2 voitures spacieuses, mais pas chères du tout. Tu peux déjà voir sur le site de Leboncoin des idées de prix. Nous le scenic doit coûter 3000 euros aujourd’hui (j’ai le modèle 2001, et je préfère sa forme à celle du nouveau modèle), puis l’evasion coûte environ 4 à 5000 euros maintenant. Nous aussi on va souvent visiter la famille dans l’autre département, donc on part toujours avec plein d’affaires en plus de la poussette et des lits parapluie… dans ce cas on voyage en evasion.

**Nous on roule en Skoda… c’est la meilleure marque rapport qualité/prix car c’est la même qualité que volkswagen et les moteurs d’Audi à des prix extra.
Nous on roule en superbe qui est la voiture la plus spacieuse que j’ai jamais vu (équilavalent audi A6 limite A8). Mais j’avoue pour pour un coup moindre, l’Octavia et déjà largement suffisante pour une famille.
Et sincèrement, on a jamais eu de souci avec cette marque…


**

nous on a une seat altea xl et franchement on en ai tres content…