SOS papa en détresse

bonjour à tous. J’ai absolument besoin de conseils parce que mon mari à depuis peu, quelques soucis avec notre petite fille d’à peine 1 mois 1/2. Dès qu’elle pleure et qu’il veut la consoler, elle y va de plus belle. Elle ne veut rester que sur moi et il en souffre énormément, en plus que c’est sa 1ère et qu’il l’adore. Je lui dis que c’est passager et que ça va s’arranger mais il commence à douter et ne sait vraiment plus comment s’y prendre avec elle. Pouvez-vous s’il vous plait me donner des petites astuces pour le remettre en confiance. Merci et bisous.

Coucou, Je pense que ça va vite s’arranger entre bébé et son papa. Il faut peut-être qu’il la prenne dans ses bras à d’autres moments que pour la consoler. Est ce qu’il la tient bien dans ses bras? Est-il stressé? A t’il peur de lui faire mal? Les papas sont souvent un peu maladroits surtout pour un premier mais + il va s’en occuper et + il va prendre de l’assurance. Il lui donne son bib? A t-il déjà donné le bain à sa fille avec toi à côté pour le guider? Qd ma fille est née, c’était une crevette de 2,7 kg, mon mari ne voulait pas trop m’aider, il avait un peu peur. Je lui ai montré 2-3 fois comment lui donner son bain, puis il a essayé tout seul avec moi à côté pour rectifier ses gestes, petit à petit, je l’ai laissé se débrouiller tout seul. Il était très fier je crois. C’est vrai qu’à la maternité, seule la maman a des conseils pour tous les soins de bébé, il faudrait faire participer les papas aussi. Tiens moi au courant. Bisous à vous 3.

merci de m’avoir répondu. C’est vrai qu’il était un peu stressé par son travail avant d’être en congé, mais ça va mieux. Il lui donne son bain également, le biberon de temps en temps et j’essaie de plus en plus de la lui laisser afin qu’elle renoue avec lui. J’espère que ça va aller parce qu’il est malheureux. Merci encore et gros bisous.

Recoucou, C’est bien qu’il s’occupe de votre puce. Qu’il ne se fasse pas de souci, d’ici qq mois, c’est lui qui aura les sourires et les câiins et toi qui seras repoussée. C’est ça les enfants!!! Bisous à vous 3.

coucou bibinete, je sais pas si ça va t’aider, quand mon fils avait 6 ou 7 mois, il pleurait à chaque fois que son papa le prenait dans ses bras, chose qu’il fesait quand il rentrait du boulot à 21h30, mais le week end, quand papa restait avec lui il était tres content et ne pleurait plus, je pense qu’il pleure car leurs papa leurs manquent tout simplement, bon courage et tien moi au courant

merci. j’espère sincèrement que ça va s’arranger parce que la puce ne veut rester que sur moi. Serait-ce à cause du sein qu’elle ne veut plus lacher? A mon avis ça doit être ça et mon pauvre mari qui en souffre, franchement ça me brise le coeur. On verra bien, mais d’ici là, j’essaie de lui remonter un peu le moral. Bisous à toutes.

Ton bebe doit sentir que son papa a un sentiment qu’il ne contole pas et ton bebe se sent mal .dit a ton mari de la porter quand elle ne pleure pas et quand il est tout a fait calme et detendu .dit lui de parler doucement et d’etre sur de ses mouvements.allez j’espere que tout va s’arranger il ni a pas de raison.bisous

Ma fille a maintenant presque 3 mois et depuis trois semaines, elle ne veux pas avoir de contact avec son papa. Lorsqu’il lui sourit, elle commence à faire la grimace puis pleure, quand il la prend dans les bras elle hurle (et cesse net dans les miens). Il est vrai que mon ami est un grand nerveux, et je pense que maintenant il appréhende encore plus ses pleurs. Le problème c’est que pour limiter ses cris, il restreint les moments où il est avec elle, et quand elle pleure, il la pose au bout de 2 minutes agacé. Je ne sais plus quoi faire, il se sent mal aimé et c’est très dur. J’ai expliqué à plusieures reprise à notre fille que elle ne devait pas se comporter ainsi avec son papa, qu’il l’aime très fort même si parfois il parait maladroit, mais rien n’y fait. Que dois je faire? J’ai essayé de tirer mon lait pour qu’il lui donne le biberon, mais elle ne l’a pas bu ( nb: elle a bcp de mal à boire au bib), et s’est mise à pleurer. Resultat, il s’isole et déprime. J’ai beau lui dire que cela va changer qu’elle va arrêter et qu’il ne doit pas pour autant ne plus s’en occuper, même si elle se met à pleurer mais il perd patience! Il souffre et du coup il se braque et au résultat ma fille a ce qu’elle veut : les bras de maman! Aidez moi si vous avez des conseils svp.

Bonjour. Eh bien, il y a quelques temps j’étais dans le même cas et maintenant, ça va beaucoup mieux. Notre fille fait la causette à son papa qui, bien que malheureux de la situation a réussi a retrouver le sourire. Notre petite Salomé refusait qu’il la prenne dans ses bras mais j’insistais et la lui donnait le plus souvent possible afin qu’elle reprenne l’habitude. Nous avions consulté son pédiatre qui nous avait dit qu’elle n’avait rien et qu’elle aimait l’odeur du lait, que c’était la raison pour laquelle elle ne réclamait que mes bras. Par conséquent, elle est quasiment sevrée à présent, elle n’a plus que les têtées du matin et du soir. Dès qu’il sort du boulot, mon mari s’amuse avec elle, et quand arrive 18h c’est l’heure du bain, c’est lui qui lui donne et je procède à son massage ensuite et elle est ravi. Après tout ça c’est son bib du soir et elle s’endort à 19H, réveil à 5h30. Surtout, dit à ton ami que pour avoir vécu la même situation, je sais que c’est difficile pour les 2 mais qu’il ne faut pas désespérer et que les choses vont s’arranger. Propose lui de la bercer quand elle est au calme après avoir têter de manière à ce qu’elle s’endorme dans ses bras, qu’il lui donne son bain également en lui parlant doucement ou en lui fredonnant un petit air, ça peut aider aussi. Bon courage et bisous.

NE VOUS INQUIETEZ PAS MOI AUSSI MON MARI A EU LE TOUR AVEC MES DEUX GARCONS MAIS APRES TOUT ALLEZ BIEN MON FILS AVAIS 1MOIS ET DEMI QUAND IL N’A PLUS RIEN DIT AVEC SON PAPA.BON COURRAGE AU PAPA

J’ai remarqué que mes enfants dès les plus jeunes ages avaient HORREUR de certains parfum. Le recul fasse au papa peut etre ça!! Essaie le « parfum naturel » c’est à dire sans rien du tout (deodorant compris!!!), Certes à la fin de la journée, c’est pas genial, mais peut etre qu’il pourra prendre sa fille dans les bras! Ce n’est qu’une suggestion. GROS TRYZOUX Cécile