SOS violence conjugale

Ca me fait mal d’écrire ça, mais j’ai vraiment besoin de vos conseils car je ne sais plus du tout quoi faire. Merci d’avance pour vos réponses.Voila, je suis mariée depuis dix ans et jusqu’à ma première grossesse, il y a cinq ans, tout allait bien. Mais voilà, mon mari m’a frappée deux fois à ce moment là et de manière très violente. Je suis restée, uniquement pour mon enfant car en tant que femme, j’aurais fui tout de suite. Les choses se sont tassées, mon mari m’a répété qu’il regrettait et qu’il ne recommencerait jamais. J’ai fini par avoir à nouveau confiance en lui et à retrouver mon amour pour lui au point de mettre en route un deuxième bébé trois ans plus tard.

Pendant cette deuxième grossesse, il a été à mon grand désespoir de nouveau violent, mais uniquement verbalement (insultes) et il a levé la main sur moi une fois, mais il a arrêté son geste. J’ai encore menacé de partir, il a refusé d’aller voir un psy, mais je suis restée quand-même pour mes enfants. Tout s’était de nouveau arrangé pendant deux ans et j’étais de nouveau heureuse, en me disant que c’était uniquement lié à la grossesse et que je ne risquais donc plus rien. Mais voilà, ce matin au réveil, à la suite d’une banale dispute, je me suis pris un coup de serviette (il sortait de la douche) et j’ai terriblement peur que tout recommence. Surtout qu’il ne s’est pas excusé et qu’en rentrant du travail alors que je pleurais, il m’a dit que ça n’était rien et qu’il ne m’avait pas fait mal, que je faisais vraiment des histoires pour rien. Seulement voila, je n’arrive pas à imaginer aucun des hommes que je connais capable d’un tele geste sur leur compagne, et surtout, le passé est toujours dans un coin de ma tête. Je suis bouleversée, je veux avant tout le bonheur de mes enfants, alors je ne sais plus quoi faire. Que feriez-vous à ma place? Aidez-moi, merci.

bonsoir laet75! je comprend tout à fait ce que tu vis acutellement tu vis dans la peur et l’angoisse que tout ça recommence a nouveau! bref tu ne vie plus et je trouve ça bien dommage! Pour l’instant ce qu’il faut retenir c’est qu’il ne t’a pas rééllement frappé meme si le geste y etait! ça arrive parfois qu’on se dispute entre couple mais ce n’est pas une raison pour en venir aux mains! je trouve ce geste pour ma part très grave et ce n’est pas a prendre a la légère! pour l’instant il n’a rien fait de dramatique mais qui sait le jour ou il sera vraiment en colère ce qu’il pourrait faire! comment se comporte t’il avec tes enfants? ils les frappent aussi? est il un bon père? est ce qu’il s’en occupe? je serais toi je serais très prudente et si il recommence ce genre de geste soit vous devriez en parlez tout les deux en etant honnete l’un envers l’autre et en lui expliquant que tu ne peut plus vivre dans la peur qu’il te frappe a nouveau! qui te dit que plus tard il ne s’en prendra pas a tes enfants? et là le mal sera déjà fait! car malheureusement dans ce genre de situation c’est souvent ce qui arrive! je ne dis pas ça pour te faire peur juste pour que tu y reflechisse serieusement! tant qu’a la bonne décision a prendre ce n’est pas evident! tu ne veut pas le quitter car tu l’aimes et parce que tu ne veut pas que tes enfants en souffre mais tu ne crois pas que si tes enfants voient que leur père te tape tu ne penses pas que ça risque de les traumatiser a tout jamais? réflechis bien a tout ça et voit comment ça evolue tout en restant sur tes gardes bien sur! n’hesite pas a me contacter si tu as envie de parler, le forum est fait pour ça! ton histoire m’a beaucoup touché vraiment! je suis de tout coeur avec toi! a bientot sur le site, courage!

Ton message m’a fait souffrir car je déteste la violence et je suis d’accord avec trésor 51, à savoir que ceci est un esituation délicate mais je pense que ton mari doit être colérique et nerveux et que s’il a déjà levé la main, il pourra recommencer…réfléchis à ce que tu peux faire pour qe tes enfants ne subissent pas de violenses, car il s’agit peut être de jalousie de la prt de ton mari envers tes enfants…Comment réagissent tes enfants, sont t-ils présents, dans la maison lorsque cela se passe… prends soin de toi et pense à toi.tu ne peux pas vivre constamment dans la peur.je n’ai pas le droit de te dire ce que tu dois faire mais réfléchis à ce que tu vis et demande toi où sont tes priorités… Ne reste pas dans le doute et la peur, il en va de ton équilibre et de celui de tes enfants… Je t’embrasse et n’hésite pas à écrire sur le forum, on est là pour s’entraider. Aline

Merci trésor51et solélane (j’espère ne pas me tromper pour les pseudos). Vos message m’ont apporté beaucoup de réconfort et j’en avais besoin! Merci d’avoir pris le temps de me répondre avec sincérité et gentillesse. J’ai pu grâce à vous prendre aussi du recul, ça ne fait pas de mal. Je ne me suis toujours pas réconcilliée avec mon mari, je me laisse du temps pour réflèchir. Pour vous répondre, c’est heureusement un excellent père (sauf pendant la grossesse) et il ne s’en est jamais pris aux enfants. Seulement voilà, même si les enfants sont préservés de tout ça, mon bien-être compte aussi, vous me l’avez rappelé. Je refuse de vivre à nouveau dans ces peurs là et je vais exiger, s’il veut que notre histoire continue qu’il fasse un travail sur lui, psy ou autre, pour évacuer les traumatismes de son enfance (j’en connais quelques uns). A trente cinq ans, il serait temps! Vous m’avez donné une sacrée force, je suis déterminée et lui n’a pas l’air bien du tout, mais je ne vais pas m’apitoyer. Je vais laisser passer une petite semaine et j’ai décidé de lui faire lire ces posts. J’espère que ça va lui faire un électrochoc, surtout si d’autres personnes, comme vous, ont la gentillesse d’ajouter leurs opinions.C’est là l’avantage de l’anonymat des forums, je n’aurais pu confier cet énorme poids et cette honte aussi quelque part, à aucune personne de mon entourage. Encore merci à vous d’avoir été là et merci aussi à tous ceux qui me liront et répondront peut-être.

Bonjour, Je trouve judicieux, le fait d’essayer de résoudre le problème avec l’aide d’un psy car ces instants d’agressivité sont souvent liés au passé douloureux de l’enfance.Peut être que votre mari à un souci avec les femmes enceintes car il s’est peut être passé un évenement lorsque sa mère était enceinte de votre mari…et que le sachant cela le perturbe… Je pense aussi que vous donner du temps à tous les deux est une bonne chose mais, il faut aussi prendre une solution lorsque la situation est insupportable ou dangeureuse.je pesne à votre santé et à celle de vos enfants… Donc je vous souhaite bon courage et n’hésitez pas à en discuter avec les membres du forum. A bientôt. Aline

bonjour laet75! je suis ravit si on a pu t’aider un peu c’est le but de ce forum de s’entraider et de disctuter de tout ce qui pourrait nous préoccuper! je pense comme soléane que tu as raison il faudrait que ton mari aille voir un psy ou un medecin capable de l’aider surtout si en ce moment il ne va pas bien du tout! ça ne pourra que l’aider et ainsi vous permettra peut-etre de vous en sortir! maintenant reste a savoir si il va vouloir allez voir un psy en général les hommes prennent très mal le fait d’aller chez ce genre de medecin spécialisé! j’éspère pour toi qu’il acceptera et je crois les doigts pour toi! il a du etre traumatisé dans son enfance il a conserver ça au fond de sa mémoire et maintenant ça lui joue des tours! le mieux pour lui s’est d’évacuer tout ça et de passer enfin a autre chose! je sais c’est plus facile a dire qu’a faire! c’est egalement une bonne idée aussi de lui faire faire lire ces posts peut-etre que ça l’aidera à comprendre que tu as vraiment peur de lui desormais et de ses réactions et que pour t’aider tu avais besoin de te confier! je pense que ça peut le faire réagir dans le bon sens! il comprendra que tu ne peut plus vivre dans la peur et le stress permanent! prend le temps de réfléchir avant de prendre une décision importante et voit surtout si il veut bien etre comprehensif a ton egard! n’hésite pas a nous tenir au courant, passe une bonne journée et à bientot sur le site! bisous!

Merci encore les filles! Rien ne semble évoluer, je n’ai toujours pas eu les excuses que j’attendais et aujourd’hui on s’est à peine croisés et il m’a dit qu’il était très en colère avant de repartir. Je suis extrêmement déçue par son attitude, mais tellement remontée contre lui que je suis pas attristée pour moi-même (il me semble que je mérite mieux comme traitement), mais pour mes filles. Depuis ces quelques jours, c’est comme s’il avait réveillé en moi toute la rancoeur qui subsistait encore. On dirait qu’il s’applique à vouloir tuer mes sentiments pour lui. C’est quand même le monde à l’envers, c’est moi qui me suis pris ce coup de serviette et je n’aurais pas le droit de lui en vouloir pour ça? C’est lui qui m’en veut de le lui avoir reproché, sachant tout ce qu’il m’a fait subir enceinte!!! C’est quoi ce mufle?Je suis réellement en colère et là, franchement, s’il lui arrivait quelque chose, je crois que j’en serais uniquement peinée pour mes enfants. C’est sûr, j’écris cela sous le coup de la colère, mais bon, ça vous donne une idée de mon état d’esprit… Là je suis stupéfaite, révoltée, paumée. A tous ceux qui me lisent: à ma place, vous feriez quoi?

Tu sais tes post me peinent et je crois qu’inconsciemment tu as déjà pris une décision…je n’ai pas le droit de te dire ce que tu dois faire ou pas ,Mais réfléchis avec ton coeur et ta raison.une chose est sûre tu ne dois pas vivre dans la peur et dans la douleur…et j’ai l’impression que ton copain ne te respectes pas, mais il est mal lui aussi…mais chacun doit faire des efforts, lorsque dans un couple il y a des soucis et là il me semble que tu es la seule qui souhaite que ça change… Tu as l’air malheureux alors agis en conséquence et fais une liste avec deux colonnes à gauche, ce qu’il y a de positif dans ta relation et à droite ce qu’il y a de négatif, à la fin tu fais le bilan…tu verras cela aide à y voir plus clair… Je te souhaite bon courage et n’hésites pas.je suis là, les autres filles du forum aussi. Aline

ben moi a ta place ,je le demanderai qu’il aille voir un psy , pour nos enfants ,s il refuse tant mieux mais j 'esayerai d 'en parler avec mes enfants et ensuite je demande le divorce moi personellement ,ie l’ai vecu j usqu’a 7mois de grossesse et un homme qui tape tapera tj , excuse moi ,tu peux peut etre me trouver dure mais , j ai perdue un bb il y’a 1 a cause des violences conjugale et crois -moi que mon mari j 'ai voulue le tuer mais ca ne servait a rien , mais il faut que tu sache qu’il faut battre le fer quand il est chaud a toi de voi maintenant ce que tu compte faire mais fait attention et pense a tes enfants

<Empty imported post>

VOILA MOI CELA FAISAIT 7 ANS QUE J ETAIS AVEC MON COMPAGNON.IL A TOUJOURS EUT UN TEMPERAMENT IMPULSIF.IL A COMMENCER PAR ME POUSSE AU SOL ET IL A FINI PAR ME DONNER DES COUP DE GENOU ET A VOULOIR ME BALANCER UNE ASSIETTE SUR LA TETE.MA FILLE A HURLER DE TERREUR POURTANT ELLE EST TOUTE PETITE. HEUREUSEMENT CAR SINON JE FINISSAIS JE NE SAIS TROP OU.SUITE A CELA JE SUIS PARTIE AVEC MA FILLE.ET NOUS AVONS EUT UNE CONVERSATION TELEPHONIQUE.PAS D EXCUSE POUR CETTE FOIS CI MAIS JUSTE QUE C ETAIT NORMAL LORSQUE JE MERITAIT UNE BAFFE IL ME LA METTAIT.LA J AI DIS STOP ET JE L AI MIS A LA PORTE.L APPART EST A MON NOM!ENSUITE ON SUIVI INSULTE ET MENACE…MOI DEPRIME A RESTER LES VOLETS FERME DE PEUR DE LE VOIR ARRIVER .MAINTENANT LES CHOSES SE SONT UN PEU CALME CAR J AI PORTER PLAINTE ET MAIN COURANTE POUR LES MENACES ET INSULTES. JE NE SAIS PAS SI JE PEU TE DONNER DE CONSEIL CAR MOI C EST LA PEUR QUI MA POUSSEE A LE METTRE A LA PORTE MAIS BON FAUT PENSER AU ENFANT…COMME MA DIS LE GENDARME UN HOMME UNE FOIS QU IL COMMENCE NE S ARRETE JAMAIS ET QUAND IL S ARRETE C EST TOUJOURS TROP TARD …ALORS PREND LES BONNES DECISION JE SAIS CE QUE SAIS C EST TRES DUR MAIS N OUBLI PAS UNE MAMAN MALHEUREUSE ENFANT MALHEUREUX EN TOUT CAS BON COURAGE ET JE PENSE ATOI.ET TU NES PAS TOUTE SEULLE!