soucis avec les beaux_parents !

ma fille va avoir bientot 12 mois. lors de ma grossesse c’était sans arrêt des réflexion. aujourd’hui c’est pire. je ne supporte plus de les voir. ils n’appellent jamais ne viennent jamais la voir, par contre pour le petit de leur fille y a pas de soucis, ils ont acheté et déballé tout juste avant sa naissance (lit, chaise haute…) ma fille avait quand même 9 mois. c’est sans arrêt des comparaison entre les 2 enfants et bien sur le garcon est bien mieux (le gars fait la ligné dans la famille). du coup quand on a a faire garder la puce ce n’est jamais chez eux car je ne fait pas confiance. on a sans arrêt des réfléxions, genre « on est pas des bons parents » ! en gros ce qu’on fait c’est jamais bien. c’est cette préférence entre mon mari et sa soeur que je retrouve dans les 2 petits. mon mari est au milieu de 3 anfants (un peu la bête noire), leur préférence se repporte pareil. avez-vous connus ça? et comment arrive-vous à le gérer ?

je n’ai pas ce pb mais qu’en pense ton homme peut etre peut il leur parler?

le problème c’est qu’il voit comme moi je vois ! il pense pareil ! et ça ma fait rager pour lui et pour ma fille.

c’est vraiment terrible de sentir des différences pour son propre enfants et il n’oserait pas en parler a ses ârents? ou a sa soeur elle pourrait peut etre comprendre et en toucher un mot a ses parents?

on préfère laisser car dès qu’il y a quelque chose ses parents sont tjs derrière sa soeur. elle est très bourges et très spéciale. sa soeur est déjà très égoiste moi moi moi, donc elle s’en fout elle se prend pour le nombril du monde. faut tjs qu’on fasse attention à elle sinon ça va pas. tu vois le genre !

je vois mais c pas pour vous aider ça!

je trouve ça moche car tout ce qu’il vont gagner c’est de ne plus nous voir à part aux gros repas de famille. c’est nul de faire des différences. tes enfants tu les aimes au même niveau. déjà que sa soeur on ne la voit plus souvent. même dans la famille, les cousins… ne la supporte pas alors!!! je ne pense pas qu’on se fasse des idées. nous on s’entends avec tout le monde.

ma belle mère a 7 enfants, dont mon mari (n°6). Elle préfère ses jumeaux, une fille et un garçon. Le garçon est resté chez sa mère jusqu’à plus de 40 ans, maintenant, il vit dans sa propre maison, mais c’est sa môman qui lui fait son linge, lui apporte à manger. La soeur a une fille qui est très souvent gardée patr la grand-mère (plusieurs fois par semaine).Nous, nous avons 3 enfants, et la belle mère n’est jamais venue les voir (nous habitons loin mais elle est en bonne santé et pourrait parfaitement venir en train). De plus, elle ne téléphone jamais, n’achète jamais le moindre cadeau (vraiment jamais, même à Noël,ni aux anniversaires). Notre dernière fille est née il y a -6 semaines et elle n’a même ps demandé à ce qu’on lui envoie une photo!!!Je n’ai plus mes parents et regrette vraiment que mes enfants n’aient pas de grands-parents, de famille élargie

qu’il y a mes parents, il lui offre des cadeaux adore l’avoir avec eux… pourtant c’est leur 5ème petits enfants. eux mes beau-parents, c’était la première, mais comme il y a déjà la différence entre mon mari et sa soeur, elle est idem pour les enfants. ils n’appellent jamais, ne se déplacent pas (ils sont à 5 min) on en a eu marre de faire des efforts. alors a eux de bouger. je suis désolée que tu n’es plus tes parents car les conseils d’une mère à sa fille c’est bien. par contre la belle-mère elle peut rester chez elle. tu vois aujourd’hui je suis blazée et méchante.

Je ne suis pas dans ce cas, mais ma soeur ainée a toujours eu l’impression que notre mère ne l’accepte pas telle qu’elle est, qu’elle la juge, qu’elle l’a moins aimé aussi. Alors suite aux discussions que j’ai eu avec elle, voilà peut-être un bon conseil, mais je concois qu’il est très dur à appliquer [‹ b13afc ›]donne peut-être à ta fille la chance d’être proche de ses grands parents en la laissant « construire » elle même leur relation.[/‹ b13afc ›] Si l’attachement ne se fait pas naturellement, il faut parfois donner un coup de pouce en confiant l’enfant quelques jours de temps en temps à ses grand-parents - seuls tous les 3, ils créront peut-être le lien qui semble t’il n’existe pas encore ! Et si rien n’y fait, alors je ne sais pas, écris peut-être une lettre à ta belle mère, en étalant tout sur le papier … on est souvent plus clair par écrit, et ta belle mère, au lieu de bondir à la 1ère accusation, prendra peut-être alors la peine de se remettre en question ! Bon courage en tout cas.

merci pour tes conseils mais je ne mettrai pas en garde ma fille chez eux, je ne leur fait pas confiance.