/ / /

besoin d'aide, de soutien / crainte d'être mère de 2 enfants

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide, de soutien / crainte d'être mère de 2 enfants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°738496
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2006 à 12:26:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,  mon deuxième enfant est né le 1er mai et depuis quelques jours j'ai des angoisses concernant mes capacités à être une bonne mère de 2 enfants.  J'ai peur de délaisser l'un ou l'autre et de ne pas être à la hauteur. (mon 1er a 23 mois et me réclame beaucoup; j'essaie d'être présente au maximum pour lui  mais pour compliquer tout ça, j'ai eu une césarienne, je m'en remets doucement et je ne peux toujours pas le porter et donc faire beaucoup d'efforts).  quelqu'un a vécu cette peur ? comment s'en sortir ? merci piur votre aide.

Publicité

n°739357
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2006 à 16:01:47  

Je ne peux pas beaucoup t'aider étant donné que je ne suis pas encore dans ta sitaution. Je dis encore parce que j'ai un petit bout de 13 mois et demi et suis enceinte de 4 semaines ... Et j'ai déjà les mêmes angoisses que toi : comment va réagir mon petit bout à l'arrivée de son /sa petit(e) frère/ soeur ? Certes ils seront proches enb âge pour partager une merveilleuse complicité (ou pas d'ailleurs) et les jeux .... mais en attendant que cela soit réellement le cas mon 1er ne va-t-il pas se sentir abandonné ? Alors en plus que tu ne peux pas le porter ..... Poufff je me met à ta place cela ne doit pas être évident à vivre. Mais bon il faut positiver !!!! s'armer de courage et faire le maximum qui t'es possible et puis .... tes enfants sentent bien l'amour que tu leurs porte. Et puis pendant que le petit dort, tu peux essayer de partager des moments avec l'aîné : des jeux qui te permettent de ne pas trop te fatiguer et d'être à la fois présente pour lui.... COURAGE

n°739627
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2006 à 17:12:26  

comme toi j'ai 2 enfants assez rapprochés puisque le mien avait 15 mois quand le 2e est né il ne faut pas craindre pour l'avenir, ton aîné te fait comprendre qu'il ne faut pas l'oublier...si toi tu le sais , lui ne veut pas que ça arrive c'est pour ça qu'il "régresse"! il te réclame plus que d'habitude, enfin je crois et te feras savoir à sa manière beaucoup de choses encore! pour le mien je prend bébé et je lui dit tu veux faire un bisou à ton petit frère? et s'il veut tant mieux, s'il veut pas je ne le force pas...pareil pour les câlins! quand je me surprend à en faire un peu trop à bébé je fais participer l'aîné, ect... tout ce que tu feras à ton bébé, implique le grand aussi et te lasse pas de dire que tu l'aime comme bébé! biz et courage!

n°742508
hanouna2
Profil : Régulier
hanouna2
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2006 à 16:12:12  

bonjour,  je vous répond, j'ai deux filles , quant la deuxième est arrivé la première avait 26 mois donc c'est pratiquement comme les votres. la première fois que la grande m'a vu donner le sein à sa soeur elle à pleuré à chaudes larmes, ça m'a inquité et ça m'a fait très mal au coeur, mais avec le temps je lui fait comprendre que toutes les deux sont mes filles et elle est la plus grande, je l'a faisait participer à la préparation le bain de sa soeur, à jeter ou chercher la couche à tenir le biberon,je lui expliquer que nous sommes là papa et maman pour toutes les deux.au début javais très peur de ne pas m'en sortir mais avec le temps et le courage que me faisait en me disant que tutes les mamans autour de moi avec deux enfants s'en sortrnt bien, alors pourquoi pas moi, j'ai pris mon courage avec deux mains et avec l'aide de mon mari tous va pour le mieu, actuellement j'ai repri mon travail à 80% et nous voulons avoir BB3 pour l'année prochaine c'est dieu le veut. alors bon courrage, ne doute surtout pas de tes capacités si tu t'inquiètes c'est que tues une maman formidable qui se pose des questions et c'est commeça qu'on réussi. bisous.

n°742532
hanouna2
Profil : Régulier
hanouna2
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2006 à 16:16:21  

bonjour,  je vous répond, j'ai deux filles , quant la deuxième est arrivé la première avait 26 mois donc c'est pratiquement comme les votres. la première fois que la grande m'a vu donner le sein à sa soeur elle à pleuré à chaudes larmes, ça m'a inquité et ça m'a fait très mal au coeur, mais avec le temps je lui fait comprendre que toutes les deux sont mes filles et elle est la plus grande, je l'a faisait participer à la préparation du bain de sa soeur, à jeter ou chercher la couche à tenir le biberon,je lui expliquer que nous sommes là papa et maman pour toutes les deux.au début javais très peur de ne pas m'en sortir mais avec le temps et le courage queje me faisait en me disant que toutes les mamans autour de moi avec deux enfants s'en sortent bien, alors pourquoi pas moi, j'ai pris mon courage à deux mains et avec l'aide de mon mari tous va pour le mieu, actuellement j'ai repri mon travail à 80% et nous voulons avoir BB3 pour l'année prochaine c'est dieu le veut. alors bon courrage, ne doute surtout pas de tes capacités si tu t'inquiètes c'est que tu es une maman formidable qui se pose des questions et c'est commeça qu'on réussi. bisous.

n°744984
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2006 à 14:35:39  

Je comprend parfaitement vos peurs! je les ai vécu à la naissance de mon petit garçon et pourant je n'ai qu'1 enfant, comme quoi cela n'attend pas le nombre de 2. Vous devez être très fatiguée par votre accouchement et les deux doivent être très prenants c'est évident. Je vous envois tout mon courage, bonne continuation.

n°747037
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2006 à 13:16:10  

Je te comprends trés bien, lorsque j'ai eu ma deuxième fille la 1ére avait 20mois. Avant d'accoucher, je me suis posée pleins de questions car j'étais déjà trés fatiguée avant d'accoucher alors je me suis dit aprés ça va être pire. Maintenant tout se passe bien, le tout c'est que tu lui expliques, que tu le fasses participer, qu'il se sente integré à tout ce que tu fais avec le petit. J'ai fait comme ça avec mes filles, ça n'empeche qu'il y aura toujours un moment où tu ne seras pas dispo pour l'ainée mais en lui expliquant que ce n'est pas le moment et que tu t'occuperas de lui aprés, Pour moi ça a toujours bien fonctionné et puis il ne faut pas oublier Papa, ça peut lui faire des petits instants privilegiés. Bon courage c'est de la fatigue et du travail mais quand tu les regardes c'est tellement epanouissant qaund ils grandissent ensemble que tu oublies que tu ne dors pas la nuit et lorsqu'ils dorment tranquillement tu cours partout pour ranger!!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'une réponse besoin de conseil
help, besoin de conseil besoin de conseil
besoin de CONSEILS URGENT BESOIN D AIDE!!
mere est seule et souvent seule les BM préfèrent-elles les enfants de leurs filles?
pas besoin de la bel famille ! familles recomposees besoin de conseil
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient) Une belle mère envahissante : à l'aide !
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide, de soutien / crainte d'être mère de 2 enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Famille Heureuse : un forum créer pour vous ! 3 24/05/2006 à 23:04:16
suis je bizarre ?? moi ,j'aime bien ma belle mère ... 8 29/05/2006 à 08:16:16
aux mamans qui ont 3enfants help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 12 07/07/2006 à 21:51:27
question a propos du monotest 1 22/05/2006 à 11:56:21
vous avez vus?? 1 19/05/2006 à 20:33:31

Suivez-nous