8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2007 à 20:52:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

.
Publicité

Profil : Impliqué
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2007 à 05:07:36  

que mon "pere" n etait pas le geniteur. ca m a mis un coup surtout en pleine adolessance. je voyait bien des differance avec mon frere alors je suis partie demander a ma mere si j avais etait adopté et c est la qu elle ma dit le "secret" ce qui a etait dur c est que toute ma famille et meme pas mal d autre savait et j ai etait la derniere au courant. mais ca n a pas detruit ma famille au contraire j ai pardonné a mon "pere" les differance qu il faisait avec mon frereje me suis dit que c etait normal puisque c etait son vrai fils et pas moi. aujourd hui on en parle presque jamais et je l appelle toujours "papa" pour moi c est lui mon pere

1. answer
  2. Posté le 15/07/2007 à 19:08:44  

.
lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 05:59:06  

le pere de ma mere a violé ces 4 filles donc ca n a touché aucun petit enfant puisque personne ne le connais mais je vois la differance entre moi qui suis au courant et mon cousin et ma cousine qui ne le sont pas. moi je suis posé et epanouie dans le vie. bien sur j ai surement plus peur de la vie qu une autre personne je pense mais je m en sors et j ai pardonné les erreurs de ma mere (elle est instablesur tout point de vue) mais mon cousin qui est avec son amie depuis 7 ans n ose pas se marié n ose pas faire d enfant il a envie mais il a peur (il a que des mauvais exemple sans savoir pourquoi ca n a pas marché) quant a ma cousine elle n ose meme pas se stabilisé avec un homme. ils savent bien tous les 2 qui sait passait quelque chose mais ne save pas quoi. les secret de familles c est important mais c est notre histoire et pour avancé il faut savoir le bien comme le pire. et je pense que c est important que ton fils voit que tu est sincere avec lui. j espere t avoir aidé car j aime pas trop parlé de ca moi non plus. bisous

1. answer
  2. Posté le 18/07/2007 à 09:52:47  

.
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2007 à 22:38:35  

moi toute mon enfance j'ai senti que ma mère avait quelque chose de lours à porter (sans pouvoir mettre un nom dessus). Elle a toujours dit, je la cite,  "qu'elle nous poussait aux fesses pour nous faire avancer ma soeur et moi" tout en nous retenant inconsciemment. Il a fallu que je fasse un gros travaille la-dessus quand j'ai voulu me mettre en couple, ayant l'étrange sentiment de l'abandonner. J'espère que je suis claire, c'est un peu dur à mettre en mot.
 En fait, elle m'a avoué vers mes 17-18 ans (je m'en souviens, elle était couchée dans son lit car malade) qu'elle était une "batarde" (je la cite encore), que c'est trois frères et soeurs étaient également de trois pères différents. A l'époque c'était très honteux d'avoir des enfants hors mariage (même s'il semble que pour ma grand mère, c'était plus ou moins un choix) et elle en a terriblement souffert (notamment à l'école ou dans sa belle famille)
 MAis ce grand père absent refaisait surface de temps en temps au moment des arbres généalogiques de mon enface, et là il y avait un grand blanc avant qu'elle me donne un nom (différent du sien) du bout des lèvres et bloquant ainsi malgré elle la conversation
 Et moi avec mon raisonnement de gosse, je m'étais imaginée ce grand père comme un monstre : tantot collabo pendant la guerre, tantot en prison pour viol...
 La vérité m'a soulagée parce que pour moi c'était terriblement banale de naitre hors mariage. et la dire lui a fait du bien aussi (15 ans après elle vient d'ailleurs de me donner les seules photos qu'elle ait de son père pour les scanner ; elle l'a rencontré adulte)
 Et pour la petite anecdote, mes garçons sont nés hors mariage (je suis en concubinage)  et elle prend ça comme un gentil pied de nez du destin...

1. answer
  2. Posté le 20/07/2007 à 14:33:09  

.
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2007 à 13:55:36  

...est parfois plus difficile à dire qu'à entendre. Il a fallu 16 ans à ma mère pour me le dire et 10 secondes à moi pour l'accepter, mais entre temps il y a eu pour moi des milliers de questions parce qu'un enfant sent qu'on lui cache des choses.

yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2007 à 13:56:05  

...est parfois plus difficile à dire qu'à entendre. Il a fallu 16 ans à ma mère pour me le dire et 10 secondes à moi pour l'accepter, mais entre temps il y a eu pour moi des milliers de questions parce qu'un enfant sent qu'on lui cache des choses.
 Autre exemple : dans ma classe (des grands de maternelle de 5 ans), on parlait de la fabrication des bébés et j'expliquais le côté classique de la chose quand un de mes élèves m'a repris en disant "que parfois les bébés ne se fabriquaient pas comme ça et qu'il fallait les mettre dans des tubes, secouer , et remettre la graine dans le ventre de la maman". Cet enfant est né d'une FIV et quand j'en ai parlais à la mère le soir, elle m'a dit être soulagée que son fils gère aussi bien la chose et que son mari et elle avaient longtemps hésité : secret? pas secret? petit? grand? Finalement, ils ont eu raison de le dire puisque cet enfant a bien accepté cette révélation.
 Si tu te poses beaucoup de questions sur ton secret, peut être est ce parce qu'il est trop dur à porter pour toi. Dans ce cas, pourquoi ne pas chercher de l'aide auprès d'un psy et lui demander des conseils sur la façon de le dire à un enfant. Ce n'est qu'une proposition bien sûr..
 Dans tous les cas, bon courage à toi!

yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 21:58:57  

;

1. answer
  2. Posté le 27/07/2007 à 09:27:14  

un secret de famille meme s'il est ditpeut devevnir tabou et aprs devenir un bloquage. Tout n'est pas bon a dire a n'importe quel age, tout depend de la senseibilté de l'enfant et de sa capacité a compendre... Nous le secret c'est moi ki l'est decouvert.. j'ai attendu k on me le revele...j'avais bien vu qu'i ya vait des comprtementys bizard... et puis kel soulagement quand il me l'a dit pour lui... Miantenant notre fille a presk l'age de raison elle pose pas mal de kestion je lui ai dit k ct fondamental pour elle de le savoir, cela risk de la perturber sinon comme lui l'a ete.. il n'est pa pret a lui dire je lui laisse l'annee pour le faire sinon c moi ki lui dirais ...je ne veux pas k 'elle souffre... sURTOUT KE SOUVENT LES SECRET SONT BIEN MOJSN COMPLIQUE QU'ON NE LE CROIT.

Profil : Régulier
yanna14
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2007 à 19:11:40  

le bon moment c'est pas évident a trouvé mais le principal c'est que les parents le disent eux memes car l'apprendre de quelqu un d'autres c'est pire surtout quand on sait que tous le monde était au courant! moi j'ai appris par mon frère vers 16ans que notre père n'était pas mon père biologique ca m'a étonner mais ca va j'étais pas perturbée car mon adolescence était assez calme enfin ce qui m'a déranger c'est que son copain a mon frère était au courant de tout et moi non!!! voila pour mon témoignage bon courage mais si c'est bien dit il ne devrait pas y avoir de problemes!!!

gaby
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2007 à 19:46:41  

à mon avis il faut toujours dire la vérité,  à chaque âge de l'enfant il faut le dire avec des mots qui sont compressibles pour l'enfant, mais attendre peut causer que des problèmes. Avoir caché une information veut dejà dire que c'est quelque chose de grave, de lourd, que on a pas fait confiace à son enfant, mais c'est que mon avis.

1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 22:36:13  

.
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 15:04:36  

je ne connais pas ton secret mais je pense que vous avez pris une bonne décision ton ami et toi.
 Mon métier (instit) m'a prouvé plusieurs fois que les enfants réagissent souvent plus sereinement que les adultes (notamment face à la mort d'un proche par ex).
 Courage !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
belle famille! se sentir exclue par sa belle famille
ma belle famille est une plaie !!! Famille recomposée?!!
HELP!!! Ki a des soucis avec ex femme dans famille recompos& famille recomposée
la belle famille ma belle mere est famille d accueil!
Enceinte et plus en phase avec ma famille... angoisse de mettre mon petit bout dans la famille ou ailleur
Plus de sujets relatifs à : .

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qui se marie en 2008 ? 2123
belle famille! 19
2eme bébé ou pas? 4
separation 9
j en aime un autre 1