/ / /

Ras-le bol de cette vie

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ras-le bol de cette vie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2276984
sylk62
Profil : Régulier
sylk62
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2008 à 15:48:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

26ans et 2 enfatns de 27 et 12 mois.Je travaille  à mi-temps et ne supporte plus ce quotidien de m...
Je m'entend presque plus avec leur père qui passe son temps entre le travail,sa mère ,son lit et la télé.
J'arrive pas en temps a avoir une maison propre.M^me en fesant tout à fond le lendemain c'est le bordel.
Un garçon de 27 mois qui ne veut pas faire sur le pot,qui n'en fait qu'a sa tête,qui me tape des fois,qui hurle souvent,qui dort peu l'aprèm.La psy la vue 1 fois et ma dit qu'il n'est pas hyper-actif donc je dois m'en occuper,faire des activitées avec lui,ect...
Oui mais comment faire quand j'aie encore sa soeur derrière àm'occuper aussi,quand j'aie encore plein de ménage,vaisselle,repassage...o​n me dira je repousse a plus tard, je ferais après.Oui mais  QUAND?la nuit quand je suis senscée dormir?Le matin quand je me lève a 6h pour aller les mettre chez la nourrice pour aller travailler?Le midi quand je mange même pas pour faire au moins ma vaisselle de la veille avant de repartir travailler?
Un boulot  nul avec des enfants :qui me sature aussi évidemment.
Marre de tout ça!!!!

Publicité

n°2277092
sylk62
sylk62
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2008 à 16:42:04  

J'étais si contente quand j'aie appris que j'attendais un garçon et maintenant il y a des moments ou je dois me retenir pour ne pas lui coller une claque.Mes nerfs sont carrément a plat.Ma doctoresse parle de surmenage.

Le plus embêtant c'est que j'aie l'impression de passer a côté de cette relation parent-enfants,je suis tout le temps obliger de crier pour qu'il arrête ses bétises,c'est toutes les 3 secondes quelques choses, y'a pas de répit.Quand je vois sur le forum des mamans appeler leurs enfants par des petits noms tout mignons je m'aperçois que pour nous c'est pas comme ça même si le soir il a besoin des calins par exemple.

Je voulais refaire un peu de sport,mais pareil je vois pas quand?
Cet été au mois d'Aoutje vais devoir rester 3 semaines en congés et j'en suis malade.
Quelq'un a des idées d'organisation ou autre?

n°2277374
laurette16
laurette16
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2008 à 18:21:05  

pourquoi tu ne te mets pas en congé parental, c'est si pénible pour toi ? moi aussi j'ai  2 enfants (2 filles ) mais je suis en congé parental et j'ai du temps pour faire ce que je veux mais je suis toujours fatiguée alors j'avoue j'en profite et je suis sur le coup assez mollasse. mais mes filles sont assez cool la plus grande 4 ans a ses sauts d'humeurs assez arrogante en ce moment mais il ne faut pas céder. mais c'est vrai que tu as des enfants en bas age à peine 12 mois de différence c'est pas beaucoup et te dit bravo !!!

pour ce qui est du ménage tu sais moi c'est propre mais je ne suis pas non plus hyper maniaque, le repassage je ne connais pas, sauf pour beau pantalon belle jupe mais autrement je ne repasse rien parceque je n'aime pas çà et c'est une perte de temps et personnellement on ne m'a jamais fait la remarque
et un conseil pour ton petit il ne sert à rien de crier à longueur de journée (je sais c'est pas évident) il faut que tu lui parle sérieusement tu lui explique que tu en as marre de son comportement et qu'à compter de ce jour ca va changer qu'il doit se tenir à carreaux sinon il sera puni il ira au piqué avec une fessée en plus tu lui prives de se qu'il aime (moi ma fille aime bien regarder les dessins animés le matin quand elle n'a pas école (parceque si elle a école elle n'a pas le droit) et bien si elle fait une grosse bétise elle n'a pas le droit de regardé la télé le mercredi matin par exemple )

---------------
Bon couragejaune9
n°2277642
leodiscipl​e
leodisciple
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2008 à 19:52:27  

je recommence f chi... ca beug!!

na tu pas de la famille a qui tu pourrais confier t loulou une journee de tps en tps le week end par exemple et une semaine pendant tes vacances o moin le gd!!! ca te soulagerais un peu c clair que ta besoins de decompresse et c pas en tirant sur la corde que ca va s'arrange pr ton menage tu pourrais pe voir une aide menagere 2 h par semaine ca coute pas si cher que ca o bout du compte avec les impots... si elle te f au - ton repassage et un brin de menage c tjr ca de pris!!! g l'impression que t limite depression!!! parle en autour de toi si t'arrive pas a en parler a ton homme va voir des amis ca f tjr du bien d'en parler!!! et ya le forum mais c vrai quon ne ce connait pas assez pr te donner des conseils precis et objectifs. mais je c que ca f du bien de ce lache sans ce sentir juge!!! repond moi biz

---------------
maelle 2ans 1/2 crevette de 11kilo8!!!!aime1

ethan 1mois 1/2 petit roti de 6 kilo!!!!!aime2
n°2278113
zelinette2​008
Profil : Fidèle
zelinette2008
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2008 à 22:22:24  

je ne vis pas ce genre de situation encore(je vis juste en couple)mais selon moi tu devrais le temps d'une journée ou d'une soirée laisser tes pti monstr o papa(ça va le changer de ses occupations et tu te venges en même temps). Sors avec des copines, refais le monde avec elles en critiquant les hommes et prends soin de toi avec elles(genre massage, sauna..cela reste abordable)et surtout défoule toi!!!!critiquage, délire, etc... tu vas voir cela fait un bien fou!je ne pourrais plus m'en passer de ces petites sorties, elles ne sont pas fréquentes(environ 5-6 par an)mais elles me permettent de me changer les idées du train train de la maison!allez bon courage et surtout extériorise toi pour ne pas craquer !!!!!!13et si tu as besoin de parler pa de problem!!!!COURAGE!

1081976_zelinette2008_20080218222152766

---------------
aXas SGAtp2

08w2 rPGIp2

essai bb1 laborieux depuis décembre2007, car hyperprolactinémie.Mariage aout 2009!!!!jade es née le 07mars, 4.230kg et 51cm elle est adorable!!!elle grandit trop vite!!!
n°2278295
dieurdieuf
Profil : Impliqué
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2008 à 23:56:23  

Bonjour Sylk62.

Je crois que tu es en train de craquer... Il devient urgent que tu trouves une astuce pour te soulager. Si tu n'as pas de famille proche, n'hésite pas à prendre une nounou ou une baby-sitter de temps en temps, genre une après-midi par semaine. Tant pis pour le fric. Mais tes enfants ont besoin d'une maman en bonne santé.

Pour le ménage, je te rassures tout de suite, chez moi c'est pareil ! Je bosse à temps plein et le papa est parti à la semaine. Je suis crevée.

Lorsque j'arrive à avoir une journée RTT, je la prend un jour où ils sont à l'école (le petit chez la nounou, avant son entrée en maternelle). Malgré toutes les démarches à faire ce jour-là, je RESPIRE.

Essaie de voir si tu peux avoir une aide ménagère auprès de l'ADMR, par exemple.

Pourquoi rentres-tu le midi chez toi si tu n'as même pas le temps de manger ? Va donc au restau ou à la cantine de ta boîte ! Impose à ton homme de participer. Pose-lui des limites claires à ne pas dépasser. Je n'ai pas hésité à menacer de divorcer s'il n'y mettait pas du sien (ce n'était pas pour le ménage, mais pour autre chose).

Non mais ! Hô ! L'esclavage a été aboli, non ?

Allez, courage.

---------------
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
[Proverbe chinois]

Blog de Dieurdieuf sur Infobebes et sur Blogger

dieurdieuf.2 transp11 lespetitesmamans.2
n°2281967
valyrose
valyrose
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2008 à 09:00:50  

salut  je vois que tu craque donc il faut que tu te prenne en mains , choisis un soir une journée dans la semaine pour te sortir de  la resto,cinema , massage, coiffeur, magasin ,aller chez des amies mais que toi tu laisse pour une fois homme enfants a la maison , pour ton ménage fait le quand il font la sieste ,pour ton homme idem impose des condition ,laisse tes enfants un samedi soir chez tes parents beau parents , oncles ;tante,a dormirent ou bien juste pour la soirée comme ca tu peux sortir avec ton homme en tête a tête sans les enfants pour vous retrouver c'est important
et pour ton fils plus tu crie plus il va te provoquer donc essaie de lui parler est de lui dire tu n'écoute pas tu va être puni courage 09

---------------
" le 06/10/09 lucas est né à 22h23
n°2282404
sylk62
sylk62
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2008 à 10:40:08  

Merci pour vos messages!

-J'aie une nourrice qui me gardent les p'tits touts les matins :de 7h30 à 9h et tout les midis de 12hà 14h car en fait ce sont mes horaires de travail.Pour le midi je bosse de 12h à 12h45 et de 13h30 à 14h,c'est des horaire de m... mais je peux pas changer.Je les avez laisser toute la matinée chez la nourrice mais quand j'aie eu la claque de 671e et que j'aie été remboursée 378,je lui aie dit qu'a partir de la reprise d'école je les reprendrais chez moi aprés 9h et les ramenerais pour 12h.
-Donc vus les sommes à sortir et ce que je gagne (même pas 500e),je ne les laisses que pendant mon travail.
Pour ma famille je n'aie plus de contacts avec mes parents et ma belle -mère est trop agée pour les garder(mais papa va avec l'ainé 1h chez elle le soir),pas de frères et soeur,des belles-soeur qui travaillent et mes seules copines sont soit trop loin soit celles de mon travail.
Voilà donc avec tout ça les possibilités sont considérablement réduites.
-Mon copain avec lui c'est un dialogue de sourd même les menaces de séparation n'y font rien.dès fois je me dis qu'on pourrais passer à "confessions intimes" ou un trucs de ce genre.
Le côté financier me limite beaucoup,on a des salaires sous le smics alors c 'est pas évident.
Bref en tout cas vous me donnait des idées et c'est sympa de m'avoir répondu.
Bisous à toutes.

n°2282503
photogirl
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2008 à 10:57:49  

bonjour
si ton boulot ne te convient pas et vu que tu ne gagnes pas grand chose pourquoi ne pas prendre un conge parentale
tu y gagnerais au niveau financier et moral aussi , plus de nounous a payer, tu serais plus dispo pour tes enfants
c est comme un cercle vicieux : plus on s enerve plus ils sont insupportables
tu petes les plombs, ca va plus avec ton epoux, les enfants meme petits se rendent compte de pas mal de chose et l exteriorise a leur facon
pour ton epoux, si les menaces de separation n y font rien pourquoi ne pas le quitter (pour quelques jours) ca le ferait peut etre reagir
bisous d une maman au foyer

---------------
bandeau_09112543860
n°2283467
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2008 à 14:38:30  

coucou
Pour ton fils, dis-toi bien que tu n'es pas la seule. Je pense qu'on est beaucoup de mamans avoir des enfants avec des caractères bien trempés et plus ils nous sentent énervées, plus ils sont insuportables, ils absorbent notre énervement, ils sont un peu notre miroir. Et je suis sûre que même quand on les appelle par des petits noms d'amour, c'est pas pour ça qu'il n'y a pas des moments où ils nous tapent sur le système.
Moi mon fils je l'aime plus que tout mais parfois, j'ai besoin de respirer un peu, c'est humain. Et c'est sûr que quand on rentre du boulot et qu'il faut se mettre direct à la cuisine, ménage etc, c'est pas facile. Il faut que tu trouves quelqu'un pour t'aider un peu sinon tu vas craquer. Et puis si t'es pas heureuse, tes enfants ne le seront pas non plus et ça, il faut que le papa le comprenne et mette un peu la main à la pâte à la maison !

n°2284498
laurette16
laurette16
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2008 à 17:51:22  

moi je pense vraiment que si tu te mettrais en congé parentale çà changerait ta vie en plus tu gagnerais largement plus en ne travaillant pas (c'est béte à dire, mais s'est sur ) tu gagnes à peine 500e en CP j'en gagne 800e à peu près , franchement en CP t'as beaucoup plus de temps pour toi , en plus tu peux mettre tes petits en halte garderie et tu as du temps pour toi (moi je mets la petite dernière 2 fois 2h par semaine sauf période des vacances et la plus grande va à l'école)

---------------
Bon couragejaune9
n°2286723
bebesbonhe​ur
bebesbonheur
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 11:21:16  

je suis un peu dans le meme cas que toi sauf que moi je suis en conges parental,mes filles ont 13 mois de difference,donc je sais que c'est pas facile ma grande a 32 mois et la petite 19mois,et elles ont toute les deux un caractère pas facile.

alors a force de leur courir après ben pareil pas le temps de faire le menage a fond,une fois fait ben je peu recommencer.pour le repassage ben en fait je lave et j accroche puis le soir j ai plus qu a plier.
en plus mon mari bosse en equipe et il est pas toujours la le soir pour me "decharger" un peu des enfants

donc be faut ke je me debrouille donc le menage c'est quand la plus petite fait la sieste,la grande la fait plus depuis bien longtemps,la vaisaille j'ai le lave vaiselle donc ca va il tourne une fois par jours,la lessive  ben il m arrive de faire trois machines par jours.c'est facile puisque je suis a la maison tu me dira .

tu fais du mi-temps donc,au final essaie de t'organiser un peu mieux,met ton grand devant un dessin animé ta petite puce a la sieste et fait ton repassage,ta vaiselle ou autre.

mais avant tout pense un peu a toi moi j'etait comme toi l année dernière et mon doc m as mise sous anti depresseur,je faisait que crier,que dis je hurler avec les filles,je pleurait tout le temps je m en prenait a tout le monde alors que le problème venait de moi,de m manque d organisation,et de patience,ca arrive a tout le monde tu n'es pas wonder woman,decharge toi un peu sur le papa si tu le peu,il faut apprendre a deleguer,quand mon homme est a la maison ben il m aide soit il s occupe des filles soit il m aide dans le menage

voila desolée pour le roman,j espere que tu trouvera quoi faire et que tu pensera un peu a toi

gros bisous et bon courage

---------------
http://manuecure.eklablog.com
n°2287559
tribu_mori​n
tribu_morin
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 14:03:01  

Bonjour sylk62,

Je suis d'accord avec les autres filles, prend un congé parental.
Tu te tue au travail pour etre payer une misere que tu dépenses en nounou et frais de déplacements, c'est idiot.
Renseignes toi auprès de la CAF ou bien fait une simulation en ligne.
Etre en congé parental ça permet de prendre son temps pour sa maison et sa famille. De pouvoir s'occuper pleinement de ses enfants et de trouver des moments à soi.
Tu te lève en meme temps que tes enfants, ils ont le temps de se reveiller en douceur et à leur rythme et non en catastrophe pour courrir en pleine nuit chez la nounou. Peut être que ton fils te fait payer cette situation d'ailleurs !
En étant en congé parental tu ne paie pas d'impots car on ne déclare pas les alloc, vous serez donc 4 sur le salaire de ton compagnon. Pas de frais de transport, pas de nounou...etc...
En ce qui concerne ton homme, il a toujours été comme ça ? ou bien il est un peu dépassé par les évenements et ne te retrouve pas dans ton hystérie...

n°2288101
nadegeo
nadegeo
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 15:43:01  

Bonjour sylk62.
J'ai l'impression que tu ressemble à une copine à moi qui a deux enfants de 13 mois d'ecarts. Son mari ne fait rien, elle déprime, enfants agités...
Je vais te dire la meme chose que je lui ai dit.
Pour l'instant, tu as besoin de t'aérer, laisse tes enfant a ton homme un samedi et va faire les magasins, nager... CE QUE TU AS ENVI, meme dormir! mais pas dans 2 semaines, dès que possible.
Ensuite ton mari ne t'aide pas beaucoup apparement. Il ne cuisine pas? Pourquoi le ferais-tu??? Mange un bon gouter et ne mange pas le soir et ne lui prépare rien! Pareil pour le linge, le repassage, la vaisselle... C'est pas des menaces qu'il faut faire, c'est de l'inaction. Et ca marche!!! En meme temps, ton homme n'est pas bête, pourquoi ferait-il toutes ces tâches si toi tu les fais? Tu travailles moins? Et alors??? Je ne dis pas qu'il faut qu'il fasse tout, mais un minimum
Et si ton fils n'est pas propre, c'est que je pense il ressent des tensions dans votre couple, c'est lié
Tiens moi au courant, ca me fait mal au coeur quelqu'un d'aussi triste

---------------
Zo n le 12 mai 2007 18H21, 2kg170 - 43 cm
a 13 mois et demi, 8.700kg -72 cm

IIXFp2

wa__64__027n33330g41Nzc3MzRkaHBsfDU2NjU2NmhkYXxwb3VyIGxcJ2luc3RhbnQsIGVuY29yZQ

http://www.fmo.fr/petition/
n°2288997
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 18:57:19  

bonjour sylk62

je suis dans le meme cas que toi sauf que j'ai preferé prendre un conge parental (pense y je faisait un temps partiel et gagnait 600e maintenant j'ai 350e pour le congé et 230e d'aide au logement auquel je n'aurait pas droit si je travaillai en faisant les comptes j'y gagne car pas de frais de transport ni de nounou) g un garcon de 2 ans et ma fille a 6 mois

en ce qui concerne ton fils le mien etait pareil mais un jour je lui ai di que j'en avait marre qu'il soit vilain et que j'allais le punir.j'ai commencer par le punir dans sa chambre puis maintenant c sur une chaise il a vite compris que je ne rigolais pas maintenant quand je le vois faire une betise j'ai juste a lui dire "attention" il arrete de suite en fait je pense qu'il nous testent quand je criait il s'en fichait mais d'etre puni c'est vraiment pas drole!!
pour le pot mon fils y vas mais au debut il ne voulais pas je lui donnait un bonbon si il faisait (je sais c'est du chantage mais ca marche!) et puis que si il voulait aller a l'ecole comme les grands pour jouer avec les autres enfants il fallait faire pipi et caca au pot.maintenant il me demande pour aller au pot meme quand il a la couche et je ne lui donne plus le bonbon.

pour le menage ne t'inquiete pas pour ca je suis chez moi toute la journée et c'est pareil c'est loin d'etre nickel. j'essaye de passer le balai pendant que le repas cuit, la vaisselle et la serpillere pendant la sieste et le repassage le soir quand ils dorment.

si tu veux plus de temps laisse les enfants avec leur pere si il regarde la télé et bien met tes enfants sur le canapé avec lui et dis leur d'etre sage c'est ce que j'ai fait et mon copain a compris,maintenant 1 soir sur 2  il passe une heure a s'occuper des enfants pendant que moi je souffle un peu ca fait du bien et apparement tu en a besoin.

j' espere t'avoir apporter quelques solutions en tout cas pense au congé parental  

n°2290325
leodiscipl​e
leodisciple
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 07:46:16  

je suis d'accord avec les autres maman
vu t revenu tu va largement i gagne en conge parental!!!

---------------
maelle 2ans 1/2 crevette de 11kilo8!!!!aime1

ethan 1mois 1/2 petit roti de 6 kilo!!!!!aime2
n°2290408
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 08:34:27  

moi aussi je pense que tu devrais prendre un conges parental tu serai gagnante vuq ue tu travailles à mi temps
Ton fils a besoin que tu t ocuupes plus de lui, attentioon ce n'est pas un reproche mais il doit sentir qsue tu es tressé.
Je n'ai pas d'enfants mais ne le force pas à aller sur le pot, j'ai un nevau qui n'est pas propre à 32 mois, plus tu le forceras plus il fera expres de ne pas le faire il fautq ue ça vienne de lui, propiose lui gentiment le pot mais ne crie pas
c'est pas évident de travailler avec des enfants en bas age

n°2297880
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 00:10:27  

jaune2 Bonjours Sylk,ne soit pas trop dur avec toi meme.Moi j'ai 4 enfants et j'ai pus faire tout,je me suis mis en congé parental pour chaques enfants.Vous devrier faire pareil vous mettre en congé parental car vous allez pas tenir le coup,pour ce qui est des vacances c'est très bien profiter de ces vacances pour vous refaire une santée.Un conseil partez ou il y a des nounou dans l'endroit ou vous voulez partir comme ca elles pourrons s'en occuper.Et vous pourrez vous détendre.Pour ce qui et du reste il faut vous organiser autrement pour tout ce qui est ménager,vous pouvez demander une aide au près de votre mairie c'est une aide ménager,et ce qui concerne vous enfants si j'ai bien compris ils sont chez la nourrices c'est très bien.Et en ce qui concerne votre mari monter lui qui compte énormement a vos yeux comme avant et prennet le temps de discuter avec lui des problèmes que vous rencontrer.Bien j'espère que je vous ai donner des bon conseil et je vous souhaite plein de bonheure et j'espère de tout coeur que vous allez reprendre le deçu.

n°2299540
fania
fania
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 14:47:20  

Heu pour le congé parental,elle n'a peut etre pas travaillé avant !

---------------
bandeau_09122947409
n°2303324
liloumoult
liloumoult
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 15:37:47  

coucou miss

ne te decourages pas je pense que tu manques juste doraganisatin ce nest pas une critique jai moi meme 27 ANS deux enfants un garçon de 5 ANS et une petite fille qui va avoir 7 MOIS DEMAIN !
mon mari ne maide pas du tout a la maison ni meme pour les enfants je me debrouille seule pour tout et je travaille 28 H PAR SEMAINE !

je te propose dechanger notre adresse msn et si tu es interressé je tenvoie par messagerie privée !

tout coomme les autres mamans je pense que tu pourrais profiter de ton congé parental au moins le temps quils aillent a lecole ! tu devrais y reflechir car tu ne perdras pas beaucoup dargent vu tes revenus et puis tu ne perds pas non plus ton travail cest juste que ton contrat est suspendu le temps que tu reviennes !

sinon tu pourrais les faire garder une heure de plus jusqua 15H AU LIEU DE 14H pour faire un peu de sport  : piscine course a pied ect ect .. ou passer voir une copine

tu sais ma famille habite A 890 KM DE CHEZ MOI et je me debrouille dc je pourrais taider  gros bisous

---------------
Lilou   maman de :

ticker_3lkmsfc2mpop27er
wULm 8sUwp2

signature-106251
reglette-102480

www.liloumoultipa13.skyblog.co​m
n°2306984
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 14:59:35  

Salut sylk,
quand je lis ton message je m'y retrouve un peu dans ce que tu vis (d'ailleurs on est pas les seules a vivre ca vu le nombre de messages et encouragements que tu as eu),j'ai 27 ans, 2 enfants, un garcon de 22 mois et une fille de bientot 9 mois,mon fils est tres terrible,j'avoue parfois je craque et je leve la main sur lui (biensur en fessée),je suis en congès parental, je suis d'accord avec les autres filles, tu a plus a y gagner, moi je gagne 650 euro avec le conges parental ( 171 APJE, 119 environ d'alloc familiale et 350 environ de complement de libre choix d'activité), renseigne toi aupres de ta caf pour calculer tes droits, ton employeur ne peut pas te refuser le conges parental, a moins que tu ne sois pas embauchée depuis au moins un an.Je te comprends ds ce que tu vis parce que moi meme parfois je suis debordée en ce ki concerne le menage, la gestion de la maison, le repassage (quoi que je repasse presque jamais car j'ai un seche linge et le linge est repassé quasiment), la cuisine car mon mari aussi ne fais pas grand chose, biensur il s'occupe des enfants qd je lui demande car sinon je ne pourrai pas mais e, general c'est moi qui doit le pousser a faire qqch sinon il dormirait tt le tp ou il serai devant l'ordi!donc je disais que si je suis debordée moi alors j'imagine toi que tu travail en plus.Mon fils aussi ne va pas du tout au pot, je pense qu'il ne faut pas les presser, en fait c'est nous qu'on est en pression car on a peur qu'ils aille pas a l'ecole, c'est honteux cette loix qu'un enfant doit etre obligatoirement propre pr la maternelle car chaque enfant a son rythme, et c'est a lui seul de savoir qd il est pret d'aller sur le pot, mais bon en tt k s'il te vois stresse, c'est pas le bon moment de le mettre sur le pot.Par contre je ne suis pas d'accord avec l'autre fille qui a dis qu'il ne faut rien faire, ni a manger pr son mari.Je suis d'accord qu'il faut reagir, c'est important de dialoguer, d'expliquer a ton mari que tu es a bout, que tu as besoin d'aide,que ca te ferais du bien qu'il s'en occupe une soirée ou un apres midi en w-e pour que toi tu puisses respirer.

n°2306986
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 15:00:02  

Le vrai pb est là, c'est la non implication de ton conjoint.Est ce qu'il fais expres d'agir comme ca?Est ce qu'il est au courant de ce que tu vis ou tu ressens?Moi aussi je dois tout assumer tte seule, mes parents habitent en sicile, je n'ai que mon mari, et c'est sur que si lui ne fais aucun effort alors je suis a bout.Si vraiment entre toi et lui ca va pas, ca ne sert a rien de rester ensemble.apres ca c'est entre vous.Pour commencer en tt k, le soir, qd les enfants st au lit (ou avant qu'ils ne se reveillent de nouveau comme c'est le k chez moi) prends un bon bain, relaxe toi, ca va dejà te faire du bien, faire le vide rien qu'un moment.Et meme si tu n'a pas le bain, une douche chaude fera l'affaire aussi, le but est de prendre soin de soi, de se faire une ptite beaute poue soi meme.Tu n'es pas d'accord?Tu es de quel coin?Si tu veux discuter je me ferai un plaisir d'etre a ton ecoute.

n°2307124
tribu_mori​n
tribu_morin
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 15:27:06  

ouhou sylk62 !!!!???
J'espère que tu vas bien car depuis le 18/02 (date de ton appel) tu n'es pas revenue ou tu n'as pas laissé de messages.
Nous sommes nombreuses à avoir laissé des messages de soutien, des idées mais on a plus de nouvelles de toi.
J'espère que tu n'as pas craqué

n°2307454
sylk62
sylk62
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 16:25:54  

Coucou,merci pour tout vos messages,c'est encourageant!

J'aie pris du retard dans ma messagerie voilà la raison de mon silence.
Donc en fait je n'aie pas pris de congé parental parce que travaillant a mi-temps j'aurais eu une différence d'un peu plus de 300e et pour nous au niveau budget c'est énorme!
Pour celles qui veulent bien me donnait leur adresse MSN c'est ok!
Sinon au soir quand les enfants vont au lit (20h30)apres ça je dois préparer leurs affaires pour aller en nourrice le lendemain,donner a manger a mes 2 chiens,rentrer la voiture au garage,ect...quand il ne m'arrive pas d'aller fermer les portes des salles polyvalentes car mon copain étant concierges, on a un logement de fonction et dans notre cas c'est travail le soir et le w-end.Et encore pour notre patron(le maire) (on travail tout les 2 a la commune),on ne travail pas assez.
Bref...
Dans la maison c'est tout les jours le même rituel de nettoyage et ça donne l'impression de servir a rien.
En tout cas là mon moral est un peu revenu au beau fixe mais bon,je me connais ça va pas durer!

n°2307534
sylk62
sylk62
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 16:41:05  

Je précise juste en re-lisant les messages précédents que mon fils ne s'intéresse pas du tout au dessins animés,la télé c'est bien 15minutes environ après basta même avec papa dans le fauteuil.Pour jouer pareil,ça va durer 5 minutes après les jouets servent surtout a être lancés a travers toute la maison.
Pour les punitions il est isolé dans un coin de l'entrée mais a peine la punition levée c'est reparti.dès fois il ne veut pas faire de sieste même en se levant tôt (6h45).
Voilà!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ras-le bol de cette vie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ex compagnon et nouveau chéri qui s'entendent bien dans l'i 4 05/03/2008 à 16:52:37
mariage mixte 0 14/02/2008 à 17:26:22
Je ne supporte plus ma fille.... 11 24/02/2008 à 23:27:30
Robe de mariage ou création à prix doux 0 11/02/2008 à 15:34:11
carnaval 4 22/02/2008 à 20:42:50

Suivez-nous