14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

un 3ème???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019741
reglissebb​3
Profil : Nouveau
reglissebb3
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2011 à 17:34:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
je me présente je m'appel marie je suis marié et j'ai 2 magnifiques enfants loane 5 ans et samuel 3 ans
je désirerai faire un petit 3ème pour 2012 mais tout un tas de questions me passent par la tête...
je suis assistante maternelle et mon mari ouvrier, on ne roule pas sur l'or mais nous adorons les enfants et voudrions avoir une petite tribu à la maison lol
j'aimerai savoir s'il y a une grosse différence entre avoir 2 et 3 enfants? si cela a chamboulé beaucoup de choses dans votre organisation,la vie de famille et votre budget familiale?
voilà
merci par avance pour vos témoignages

Publicité

n°4019742
photogirl
Profil : Impliqué
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2011 à 18:14:22  

bonjour reglisse,

entre 2 et 3, cela ne fait pas une grande difference,
pour moi, le plus grand changement a été le passage de 3 à 4

bisous

---------------
bandeau_09112543860
n°4019749
schristine
Profil : Fidèle
schristine
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 08:04:07  

Bounjour reglisse,

Maman de 3 enfants, je peux te dire que je ne regrette pas une seule seconde l'aventure d'un p'tit 3ème.
Pour ma part le passage de 2 à 3 a été plus difficile mais c'est parce que j'avais des soucis de santé.
Je trouve qu'il faut savoir s'organiser surtout si les grands sont scolarisés.
Et au niveau budget, eh ben... je ne vois pas vraiment de changement à part les boites de lait après les p'tits pots je les fais moi-même.
Depuis que nous avons un 3ème enfant, nous avons droit à des APL de la Caf ( en + des alloc !) auxquelles nous ne pouvions prétendre avec 2 enfants.

Alors ne réfléchis pas plus, et lances-toi !! C'est que du bonheur d'avoir une tribu à la maison  !!

n°4019750
reglissebb​3
reglissebb3
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 08:36:44  

merci beaucoup pour vos témoignages, ca me rassure un peu de voir que niveau budget ca ne change pas trop et par rapport a l'organisation j'en ai déjà vu mon métier lol. je pense que je vais demander un petit haricot pour le papa noël ;p

n°4019751
manu83
Profil : Régulier
manu83
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 11:44:04  

Le problème est plus au niveau du nombre de chambres et de la place dans la voiture pour les 3 sièges-auto. Malgré ce que les mauvaises langues pourraient dire, on ne se fait pas de l'argent avec les allocs, au contraire parce qu'un 3ème coute quand même bcp d'argent, comme les autres mais ça ne fait pas non plus un changement si énorme. Vous travaillez tous les 2 et en plus, comme tu travailles à la maison, tu pourras garder ton bébé sans prendre de congé parental (ce que je fais pour un an et là c'est vrai que c'est rude niveau financier) donc je te dirais de te lancer dans cette belle aventure sans hésitation. Je rêvais aussi d'une belle tribut et je suis ravie d'avoir mes 3 enfants: 2 garçons de 7 et 5 ans et une fille de 4 mois; que du bonheur!!

n°4019752
reglissebb​3
reglissebb3
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 14:21:21  

par rapport au nombre de chambre ca va j'en ai 3 et puisque j'ai déjà une fille et un garçon pas de soucis... pour la voiture pareille on a une familiale donc 3 vraie places derrière, donc pas de soucis de ce coté la non plus.
ce qui me tracasse le plus c vrai que c'est le coté financier et aussi le regard des gens. tout le monde me dis "mais 3 enfants tu es folle! tu te rend compte après il faut payer les études, les activités..." et forcément on me parle aussi des allocs! comme quoi les mamans de famille nombreuse font des enfants pour ca!!! et ça ca me fou en rogne! et ca me perturbe aussi. j'ai pas envie de me balader dans la rue avec mes enfants et de me faire dévisager comme si j'étais une bête bizarre...

n°4019753
schristine
schristine
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 15:31:37  

C'est sur que nous n'avons pas fait un 3ème pour les alloc !!!!! Puisque en effet, tu ne peux pas vivre qu'avec ça, mais ça aide quand même !
Après tu n'as peut-être pas besoin de racheter tout le matériel de puériculture puisque t'es ass mat.
Quant aux réfléxions, j'étais la 1ère à dire qu'une famille avec 3 enfants c'est beaucoup, mais maintenant que je suis dans cette situation, je ne trouve plus ça insurmontable.
Tu as une voiture assez grande ainsi que la maison, alors fonces !

n°4019754
manu83
Profil : Régulier
manu83
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 15:38:07  

Je trouve qu'il y a de plus en plus de familles avec 3 enfants et qu'on passe bien inaperçu; moi, personnellement, je me retourne sur celles avec 4 enfants, pas pour critiquer mais parce que ça m'impressionne. C'est clair que financièrement, ça revient forcément plus cher avec 3 qu'avec 2 mais il faut faire attention et puis des aides existent. De toute façon, quand l'envie est là et que surtout le mari est d'accord , on ne peut que le regretter si on ne le fait pas. J'avais 37 ans quand on s'est décidés et je savais que c'était à ce moment là ou jamais; je crois que psychologiquement, je l'aurais très mal vécu de ne pas mettre donner cette chance d'avoir les 3 enfants dont je rêvais; et pourtant, on n'a que 3 chambres et je dois changer de voiture. Par contre, il faut quand même admettre que ça fait beaucoup de travail, on ne s'arrête jamais...

n°4019755
schristine
schristine
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2011 à 08:51:04  

Je suis d'accord avec Manu. Plus tu as d'enfants plus ça te coutera cher.
Mais après il y a des bons plans à guêter, comme les jouets ou habits d'occas.

Après la naissance de notre 2ème, j'étais très catégorique, je ne voulais pas d'autre bébé, et pourtant l'envie est venue. J'ai réfléchis pendant de longs mois pour être sûre de mon choix avant de me décider (pourtant nous avions déjà un monospace, 4 chambres et mon mari voulait aussi un 3ème depuis longtemps ! ). J'avais peur de regretter plus tard, de ne pas mettre lancer dans cette aventure. Au final, aucun regret, que du bonheur.

Et oui, 3 enfants c'est du boulot, mais en étant ass mat, tu sais ce que c'est, je ne pense pas que ça te fasse peur.
Les journées sont longues mais je trouve qu'elles passent à une vitesse folles ! Pas le temps de s'ennuyer !

n°4019769
calice27
Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2011 à 21:44:42  

Je ne sais pas encore LOL mais je vais connaitre j ai les mêmes craintes que toi bebe 3 est un bb surprise, alors j ai rien anticiper on verra, je ne souhaitais que 2 enfants mais la vie en a décide autrement :=)

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : un 3ème???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Appel à témoins pour la rubrique budget ! 0 22/09/2011 à 10:40:57
Quels droits, si je me sépare 4 23/09/2011 à 14:12:13
séparation déménagement et frais de déplacement 2 10/09/2011 à 08:53:26
les filles sont elles meilleures à l'école que les garçons? 0 25/08/2011 à 17:18:13
peur d etre enceinte de bebe 5 9 27/08/2011 à 03:15:58

Suivez-nous