/ / /

Un 3ème, et pourquoi pas !!!

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un 3ème, et pourquoi pas !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°177449
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 14:25:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,  Je suis une jeune maman de 27 ans, j'ai une petite fille de 20 mois et un petit garçon de 9 mois (11 mois d'égard). J'aimerais peut-être un 3° bébé, mais je suis pleine de doute. Mes deux premiers étants très proches par leur égard d'âge, je me demande si ce 3° bébé trouvera sa place, entre son frère et sa soeur. Oui, car si je le "fait" ce sera dans 2 ans, le temps que mes petits soient + autonomes. Nous l'aimerons tendrement, c'est sûr, mais 2 enfants ondit que c'est un bon équilibre familial, 3 c'est plus compliqué!!! Qu'en pensez-vous ? Si vous avez un profil familial de ce type, merci de me faire part de vos témoignages.

Publicité

n°178245
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 11:23:52  

Bonjour Paty 27.. Je ne suis pas sure de vraiment repondre a ta question, mais je suis si contente que je veux claironner un peu (il est trop tot pour le faire ailleurs que sur un forum...).  Stephanie, 33 ans, maman de Eytan (5 ans en Aout prochain) et Silke (3 ans ce mois ci). Et nous attendons BB3 pour fev 2006 -je te l'ai dit, c'est tot...-!!! Nous avons pas mal hesite, et puis voila. Tous les deux une vie professionelle debordante, on cavale pas mal, mais bon on arrive a passer pas mal de temps de qualite avec nos poussins. Et puis apres on pense a des gens qu'on connait qui s'en sortent tres bien avec 3; finalement, nous, on en connait pas mal; il est en general tres aime et chouchoute de ses aines.  Nous on a attendu un peu avant de le mettre en route un peu du fait des hesitations, mais aussi un peu du fait que nous ne le sentions pas plus tot au niveau maturite des "grands" (surtout la petite grande).  Cela depend bien sur entierement de la personnalite de chacun (et c'est tres bien comme ca), mais autant on a "commande" BB2 quand BB1 n'avait qu'1 an, autant pour BB3 on a ressenti le besoin d'attendre plus, ce qui rejoint ce que tu disais. Mais bon, comme tu vois, a mon avis il n'y a rien de mathematique la dedans...  Je dois admettre que meme si on est super contents, c'est un peu le saut dans le vide... un peu comme pour le 1er... Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour le premier tu te demandes, est-ce le moment, etc... le 2e en fait, on se pose peu de questions... et pour le 3e, comme pour le premier, on se dit "ca va tout changer, etc"...  Enfin en tout cas, nous ca y est, on a fini de tergiverser, et on est super contents!

n°178433
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 14:01:38  

Merci de m'avoir répondu, ton enthousiasme est communicatif. Tu as raison sur toute la ligne. Je penses que je me pose bcp de questions peut-être inutilement !!! C'est vrai que lorsque j'ai eu mes 2 bébés, ils s'enchaînaient, je ne me suis jamais torturé l'esprit, comment çà va se passer, est-ce que j'ai bien fait ?etc.. Aujourd'hui, lorsque j'y penses, tu as raison c'est un "saut dans le vide". Mais l'important c'est de les aimer, ma grande question était ce 3° BB trouvera-t-il sa place au sein de la fratrie, mais avec de l'amour et de la communication cela devrait bien se passer. Merci de m'avoir fait partager ton ressenti. Bises.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Un 3ème, et pourquoi pas !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
travailler à domicile pour élever Bébé ! 0 16/06/2005 à 11:15:26
maman en detresse 3 19/06/2005 à 13:56:02
papa trop stressé 7 25/05/2006 à 18:48:08
pas besoin de la bel famille ! 8 03/05/2006 à 11:57:16
Vends habits bébé pas cher toutes saison 0 15/06/2005 à 14:39:06

Suivez-nous