14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

le 2ème...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°704182
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2006 à 23:41:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou tout le monde, une question me tracasse... nous voudrions avec mon homme pouvoir avoir 3 beaux enfants. Ma 1ère est toute jeune, elle n'a que 3 mois et demi et le 2nd n'est pas pour tout de suite. Mais justement, à aujourd'hui, je me demande comment je vais faire pour aimer autant le 2ème puis le 3ème.... est-il vraiment possible de redécouvrir chaque fois un amour différent pour un enfant? J'aurai comme l'impression de trahir ma fille... en tout cas c ce que je me dis aujourd'hui...  C normal? Merci pour vos conseils, ça me mine vraiment...

Publicité

n°704217
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2006 à 00:01:24  

J'eprouve le meme sentiment que toi. Rien que tout a l'heure je regardais mon fils de 4 mois et je me posais la question "vais-je aimer le 2eme comme lui" et c'est peut etre egoiste ou je ne sais pas mais je me disais que je ne pourrais pas aimer comme j'aime mon fils c'est le 1er c'est trop fort c'est comme un 1er amour c'est magique mais je pense que l'on pense justement comme ca car on n'a pas encore le 2eme et je pense aussi que l'amour est peut etre different mais aussi fort pour l'un comme pour l'autre!!!

n°704731
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2006 à 10:16:47  

est tjs assez grand pour aimer tous ses enfants (qque soit le nombre) ! Mais attention, vous exprimez justement le sentiment que l'ainé ressent à la naissance du 2ième ... alors faites attention au moment venu !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g410013Mjg5ZHw2ODA4ODA3NGRqYXxqdXN0aW4gYQ
n°704837
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2006 à 10:39:24  

J'avoue m'être posé la question pour BB2, mais dès que tu le sens dans ton ventre tous tes doutes s'effacent, tu l'aimes déjà. Là nous sommes en attente de bb3 et autant te dire que celui là je l'ai aimé avant la conception et davantage en voyant le teste  de grossesse. Là mon impatience me ronge, il doit arriver fin juin. Alors rassure toi quand ils sont là c'est plus qu'une évidence !!! Alors vive les familles nombreuses ! En plus ton amour est multiplié car voir les deux ainés qui l'aime déjà aussi et l'attendent c'est plus que du bonheur.

n°705007
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2006 à 11:18:02  

pareil quand j'ai appris ma 2eme grossesse je me suis demander si je pourrais l'aimer comme mon 1er et quand j'ai entendu ces premiers battements de coeur j'ai su que oui la j'attend mon 3eme pour juillet et pareil depuis ces 1er battements de coeur je l'aime aussi fort que mes 2 premiers bouts..une maman a toujours de l'amour pour ses enfants ( sauf cas a part...)

n°713506
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2006 à 21:57:00  

salut, je pense effectivement que toutes les mamans ont du se poser la meme question un jour....moi la première, je me demandais si je pourrais l'aimer autant et m'émerveiller autant de ses progrès comme on le fait pour un premier.... et bien.... oui et ca se fait naturellement...j'adore mes trois enfants mais pas de la meme facon.... ca ne s'explique pas, qd le désir d'enfant est la, chaque enfant arrive à trouver sa place dans le coeur d'une maman...... il est extensible à l'infini...... bonne soirée

n°714948
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2006 à 22:15:36  

à moi avait ces doutes aussi, surtout que son bb 1 était encore jeune (12M à la conception de bb2) alors elle passait plus de temps à lui courir après qu'à carresser son ventre rond... mais elle m'a joliment dit :"tu sais, dès que je l'ai tenu ds mes bras, je suis tombée amoureuse..." c pas beau ça?!

n°726225
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2006 à 21:12:39  

c'est marrant ce que tu dis car moi quand j'étais enceinte de mon 2ème avec mon mari nous nous sommes posé la question de savoir si nous l'aimerions autant que le 1er et quand j'ai enfin finie par accouchée (très long l'accouchement) mon amour pour lui etait aussi fort et intense que pour mon 1er a croire que tout le monde se pose la meme question, aujourd'hui le 1er a 2 ans et le 2ème 8 mois et je les aimes tt les 2 de tt mon coeur, donne moi de tes nouvelles si tu le souhaite a bientot

n°726345
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2006 à 21:42:15  

C vrai je me sens moins "bizarre"... je n'imaginais déjà pas en ayant ma fille qu'on pouvait aimer autant un petit être (j'en ai vraiment pris conscience à la naissance)... le fait d'être responsable de quelqu'un surtout et de veiller à tout son bien être... Mais, c vrai que quand je la regarde et que je découvre ses progrès de jours en jours, j'ai du mal à imaginer que pour le 2ème je serais autant émeveillée des progrès que je connaitrais déjà... mais l'expérience me tente et même si ce n'est pas pour tout de suite, je veux une belle et grande famille (3 enfants), des rires, de la joie et plein, plein d'amour à partager... voilà !  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le 2ème...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
proprete 5 09/06/2006 à 15:50:05
Maladie de Hodgkin 6 15/05/2006 à 19:10:40
au secours!!! 2 07/05/2006 à 23:22:41
mes vente 1 10/05/2006 à 06:44:31
COMMENT FAIRE !!!!!! 8 12/05/2006 à 13:16:01