12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que faire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°763362
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2006 à 14:48:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut à tous,  j'ai la 1ère fois que j'essaie le forum, mais je viens car j'ai besoin de conseils. je suis maman de 2 garçons de 4 ans et 7 mois. Je suis en congé parental et je dois reprendre le travail en septembre, mais je n'arrive pas à me décider : je prolonge ou pas ? je suis en plein doute : je me dis que c'est le moment d'en profiter ils grandissent tellement vite ! mais je ne suis pas vraiment épanouie à la maison, il y a des jours ou je me dis que je suis bien et de plus en plus de jours ou ça va pas. Mais quand je pense à l'organisation qu'il faudrait mettre en place si je reprennais le boulot, ça ne me fait pas envie du tout ! En plus on voudrait peut-être un 3ème enfant (une fille biensûr!!) alors je me dis autant ne pas reprendre, enceinte et donc creuvée, je serai bien mieux à la maison. Mais bon, si on mais 6 mois pour le faire je vais péter un cable !!! Bref, j'ai besoins de conseils et de vécus Quelqu'un peu m'aider dans ma réflexion ?

Publicité

n°763642
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2006 à 15:44:21  

Bonjour, je viens vous écrire car j'ai le même soucis mais à l'inverse (voir post "maison ou travail" ). Perso j'ai repris le travail car un super opportunité c'est présentée à moi (boulot de secrétaire alors que je n'ai aucune formation, à moins de6 km de la maison enmilieu rural). Aujourd'hui, je me pose beaucoup de question, à savoir devenir assistante maternelle ou continuer là où je suis. Je me pose beaucoup de question sur tout et principalement sur le bien de mes enfants et le miens ....

n°764221
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2006 à 18:16:48  

bonjour, peut etre pourrais -tu prendre un temps partiel????? tu auras droit à un complément de la caf jusqu'au trois ans du petit dernier. Ca peut etre un bon compromis..... du temps à la maison et du temps au boulot... Perso je suis comme toi, j'adore mes enfants, mais j'adore mon boulot aussi et rester tout le temps à la maison : je pète les plombs... chacun son truc... allez bonne réflexion

n°764329
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2006 à 18:45:22  

je ne travaille déjà pas les mercredis, et le problème, c'est que je met 45 minutes pour me rendre à mon boulot alors je ne vois pas bien comment organiser ma semaine même avec des horaires réduits sur les 4 autres jours. Et il faut encore que mon employeur soit d'accord. Je pourrai chercher un mi-temps plus p^rès de chez moi, mais si on fait un 3ème enfant, il faudrait alors attendre un an pour avoir à nouveau droit à un congé parental.

n°764655
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2006 à 20:40:12  

je ne pense pas pouvoir ien t'aider car je suis du genre à me demander comment font les nounous pour supporter ça toute la journée !!! Tu voudrais être A.M. pour pourvoir garder tes enfants, ou avant tout pour les enfants en général?

n°765527
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2006 à 09:12:23  

avant d'avoir mes enfants j'étais employée à domicile en tan que garde d'enfants donc si je deviens AM c'est avant tout pour les enfants et petit plus non négligeable pour les miennnes

n°765859
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2006 à 10:50:54  

alors pourquoi pas, je crois que ce métier est vraiment une vocation alors si tu là c'est peut-être bien de tenter. Vois ce que t'apporte ton autre travail si tu es épanouie dans ce que tu fais ou pas et prend en compte également le confort non négligeable d'être salariée

n°766776
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2006 à 14:57:00  

Je crois tu m'as décidée, je vais sater le pas. Il faut juste que je sécurise la maison que je fasse une petite étude de marché (j'en connais le résultat manque énorme de moyen de garde) et je pense que pour janvier 2007 j'aurais l'agrément merci. Bonne continuation et je te souhaite de t'épanouir dans la décision que tu prendras...

n°766812
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2006 à 15:05:05  

bien contente si j'ai pu t'aider à faire avancer le chmilblique!! bon courage et bonne chance

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que faire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai l'impression que je ne pourrais pas aimer 2 enfants 7 05/06/2006 à 17:52:09
Appel aux mamans musulmane de bruxlles 2 02/06/2006 à 23:10:53
Maison ou travail? 4 31/05/2006 à 14:17:02
bebe de donneur 2 20/07/2006 à 20:45:28
bebe3 1 30/05/2006 à 12:07:15

Suivez-nous