Je support de moins en moins ma belle mère

Bonjour,
J’ai de plus en plus du mal a supporté ma belle mère depuis la naissance de ma fille. Déjà elle ne voulait pas que je garde le bébé et depuis qu’elle est née ma belle mère ne support pas de ne pas la voir de la semaine, puis que ma fille à 3 mois elle lui donné déjà de la crème de gâteau alors que je ne voulais pas, après elle lui à mis des vidéos sur son portable (genre poussin piou) pour la faire mangé, lui donné du sodas à 1 an, elle lui donne son portable pour qu’elle joue a des jeux comme le chat qui parle des truc du genre, maintenant elle la maquille elle lui mets du phare à paupière marrons claire je précise que ma fille a 4 ans. Quand je lui dit que je ne suis pas d’accord avec se qu’elle fait elle me dit que j’exagère que sait juste de petit truc rien de grave. Chez sa grand mère c’est plus cool elle lui laisse passé plus de chose.

Les derniers temps ma fille fessait des crise (sa c’est clamé) pour ne pas rentré à la maison, elle criait en disant qu’elle voulait resté chez mamie, elle pleuré. Ma belle mère disait que c’était de ma faute, que je m’occupé pas assez de ma fille. Je lui ai dit que c’était plutôt de la sienne car chez elle elle lui laisse passé plus de chose qu’a la maison et que ma fille savait qu’à la maison des que ma fille fait des bêtises je la punis la mais au piqué, et que chez la grand mère elle lui dit juste que ce n’est pas bien même si ma fille ne l’écoute pas.

En plus, à la maison comme c’est moi qui la gronde, la punie elle ne veut plus que je joue avec elle, quand elle rentre de chez mamie elle fait des caprices quand je ne cède pas à ce qu’elle veut.

Tout ce que j’apprend à ma fille comme la politesse, bonjour, au revoir, s’il te plait merci, c’est mamie qui en retire les s’il te plait merci que moi j’ai des je veut si et ça sans le s’il te plait merci. Le fait de ne pas sauté sur le canapé, à la maison elle saute sur le canapé même quand on ai dessus pas chez mamie

La partie sur l’éducation de ma fille est abordé maintenant la partie de ma vie de couple.

Quand elle a sue qu’avec mon chéri (on n’est pas marié) qu’on voulait déménager (on habite dans le même village que ma belle mère) elle ma dit qu’il ne fallait surtout pas qu’on déménage en ville (de passé environ 1 000 à 5 000 habitants) que mon chéri n’aller pas se sentir bien car il a toujours vécu dans notre village et qu’il m’en ferai des reproches et que notre couple n’allait pas durée à cause de sa. Sachant qu’elle a dit à mon chéri depuis le début que notre couple n’allait pas durée.

Puis quand je dit à ma belle mère que je cherche du travail (je suis au chômage) elle me sort que je ne doit pas cherché du travail car je serais moins présente pour ma fille et qu’elle sera une délinquante car elle connais des femmes qui ont travaillé et que leurs enfants on mal tourné. Elle a arrêté de travaillé pour s’occupé de ses enfants et elle trouve normal que je fasse pareil.

Notre voiture vient de lâché et on vient de la changé, elle à reproché a son fils de ne pas voir bien entretenu sa voiture ( la courroie de distribution a lâché qui a endommager les soupapes du moteur et le joint de culasse est mort ) alors qu’il n’y a pas de signes avant coureur avant qu’elle lâche. Tout sa parce qu’il n’est pas monté chez elle pour que son mari et son fils regarde la voiture une seule fois.

Bref toutes la semaine dernière, elle nous a dit acheté telle ou telle voiture mais pas telle ou telle voiture, en essence pas en diesel, une re…ult pas une autre sinon mon beau père ne pourrai pas la réparé mon chéri ne si connait pas grand chose en mécanique. Elle nous a donné plusieurs annonce de voiture a acheté de vielle re…ult de 1998 à 2001.

Et quand on a remmené une re…ult de 2006 qu’elle n’a pas choisie avec son mari ils n’arrêtent pas de trouvé de petit défaut sur la voiture et dire qu’ils avaient trouvé mieux.

Je ne peut plus la supporté, quand j’en parle à mon chéri il me dit laisse coulé, de toute façon on ne fait pas ce qu’elle veut qu’on fasse. Il ne comprend pas que j’en ai plus que marre que ma belle mère me dise ce qu’on doit faire et surtout qu’elle ne m’écoute pas pour l’éducation de ma fille.

En plus la dernière fois, on c’est disputé, grosse dispute à cause d’elle notre première en 6 ans (on se parle quand sa ne va pas) je suis allé sur le canapé pour dormir. Il m’a dit ta mère n’est pas parfaite non plus sans moi tu serai à la rue ta mère s’en fou si tu te retrouve à la rue, je lui ai dit que ma mère ne sens fou pas et que je pouvais partir avec notre fille des demain que se soit chez ma mère ou ma sœur. Il est venu me voir peut de temps après pour s’excusée.

Je ne sais plus quoi faire avec ma belle mère, elle ne m’écoute pas en plus a chaque fois que j’essaye de parlé de tous ça avec elle. Elle s’en fou et elle me coupe la parole je ne peut pas m’exprimé.

Désolé pour ce roman, surement pleins de fautes, il fallait que j’en parle et que j’ai des avis de plusieurs personnes.

Merci

hello!! De toute évidence, ta belle-mère a décidé d’aller dans le sens inverse du tien, quoique tu fasses, quoique tu décides!! J’étais venue ici pour moi même poster mes petits tracas avec la belle-famille, mais j’ai lu ton post juste avant… Comment ta BM peut-elle oser faire des choses aussi grossières envers ta fille depuis le début! Effectivement, ta fille ne peut que l’idolâtrer! Elle fait toutes les bêtises interdites par les parents, soutenue par un adulte! Que demande le peuple pour une choupinette de 4 ans? Ta BM est une femme à recadrer, je crois que toi et ton chéri lui laissez trop la belle vie, et ça te nuit beaucoup, sur les rapports avec ta fille, sur les rapports dans ton couple, et psychologiquement, tu dois bouillir!!! Elle sait où taper pour faire mal, et son fils compte la laisser faire Il faut dans un premier temps, que tu le fasses réagir, LUI! Car pour le moment, soit il pense vraiment que c’est toi qui exagère, soit il a peur de devoir affronter sa mère… Dans tous les cas, fais lui comprendre qu’aucune femme ne dépend d’aucun homme pour vivre, forge toi un caractère, montre-toi ferme avec lui, il doit comprendre que ta BM doit vous laisser mener votre vie comme vous le pensez, et éléver votre fille comme bon vous semble! Si lui comprend cela, il pourra faire passer quelques messages à sa mère, qui, n’aura alors pas d’autre choix que de mettre de l’eau dans son vin pour que tout se passe bien entre tout le monde à l’avenir. Sans cela, un jour, tu risques de te forger une carapaces et prendre tes clics et tes clacs… J’espère que j’ai pu t’aider, je sais à quel point l’avis des autres est important lorsqu’on se trouve dans une situation compliquée :slight_smile:

J’ai vu que personne avant cela ne t’avait répondu, alors je vais directement m’adresser à toi concernant mon problème… On sera plus fortes à deux je pense! :smiley: Voilà… moi j’ai une belle-mère que je ne comprends pas… j’aimerais en t’écrivant, cerner le problème, savoir pourquoi elle agit comme cela… C’est une femme courtoise, gentille, généreuse, selon moi un peu simplette, dc pas méchante, mais pleine de ressources pour casser les pieds et j’aimerais en connaître la cause!! CA fait 2 ans que mon homme et moi sommes ensemble, nous avons 32 ans chacun, j’ai une fille de 7 ans d’une ancienne union et nous avons ensEMble, un petit garçon… Oui, déjà! :smiley: Tout se passe super bien dans notre foyer de famille recomposée!! Mais les complications viennent de Belle-maman… Elle a fait une tête de déterré lorsqu’on lui a annoncé ma grossesse, mais j’ai mis ça sur le compte du « ha déjà! ça ne fait mm pas un an que vous êtes ensemble!! » Mais elle n’en a rien dit… Elle dit être heureuse pour son fils, elle fait genre de se réjouir de notre mariage qui est dans un mois et demi, mais… Ce ne sont que des apparences! pendant ma grossesse, elle a fait une saison complète de dimanche barbecue alors que je ne pouvais manger de viande (indigestion et j’en passe^^), elle n’a fait aucun effort pour me recevoir, je devais rapporter mes propres sardines histoire de manger autre chose que des crudités! Une ou deux fois dans la saison ok, ca passe, mais toutes les semaines… C’est plutôt révélateur! lol! Et depuis que bébé est né, mon chéri et moi sommes passés par plusieurs étapes… d’abord les repproches à deux balles « il a faim, il a soif, il faut le changer… » Puis petits à petits, comme on y allait moins souvent, on a eu le droit aux remarques débiles : « normal que bébé pleure en nous voyant, il ne nous reconnaît plus! » Les regards noirs pour on ne sait quelle raison, le fait qu’il y a quelques temps, elle nous ait claqué : « papi a dit que maintenant on verra bébé une fois par semaine!! » Euh ben… non quoi! Si c’est pour nous épier, et être aussi chiante, elle le verra même de moins en moins! Inutile de te dire que depuis ça, on tente de la fuir, mais elle a toujours des ruses!! Alors que d’ordinaire, je ne suis pas interessante, limite on me coupe la parole quand je parle, là, elle s’incruste en moyenne une fois dans la semaine, comme elle l’avait prédit… Ya quinze jours, elle a appelé mon homme pour lui demander si elle pouvait passer le lendemain, pour me parler… J’ai accepté, mais puisqu’elle venait pour me parler, j’ai laissé bébé à la sieste! lol! Et bien elle n’avait rien d’interessant à raconter, c’était juste une excuse comme une autre pour voir le petit… Dommage pour elle, je n’ai pas bouleversé mes habitudes ac le petit, pour sa venue… Puis avant hier, carrément, elle m’a appelée en fin d’aprem pour savoir si j’étais à la maison… Heureusement que je n’ai pas menti! Elle était garée en bas de chez moi… dc voilà, toutes les ruses sont bonnes pour passer, elle insiste, elle persiste… On aimerait equilibrer les choses en la voyant une fois tous les 15 jours, mais elle ruse de plus en plus… là elle a carrément noté les dates de congés de mon homme sur son calendrier… mon homme l’a remballée car (sachant qu’on se voit dimanche pour la fête des pères…) elle voulait absolument nous inviter avant dimanche… mais ce n’est pas possible, ma fille se couche tôt la semaine! Alors elle a repoussé à vendredi ou samedi… j’ai dit qu’on ne pouvait pas samedi, et mon homme l’a rembalé pour le vendredi, lui disant : " on se voit dimanche c’est déjà bien! puis on ne va pas prévoir de se voir tout le temps!! " Elle est repartie vexée, mais pas fâchée… En apparence!! je sais qu’elle me considère comme une méchante qui fait changer son fils… Mais je ne sais pas pourquoi! Selon mon homme, je n’ai rien fait de travers, c’est bien sa mère qui change depuis quelques temps… Toujours sous ses airs de gentille, elle me fait passer pour je ne sais qui… Al’école de ma fille, elle a été dire à une autre maman : Marjorie je ne peux pas trop juger, je ne la connais pas depuis longtemps!" Hors j’avais son petit fils dans les bras… Toute l’école ne connaît pas notre histoire et ne les regarde pas!! Bref, je ne comprends pas cette femme qui, par moment, semble prête à donner sa chemise, et à la moindre occasion, me casse du sucre sur le dos… Peux-tu m’aider à déceler le souci? :slight_smile: Merci d’avance…

bien… près d’une semaine plus tard, je n’attends plus de réponse…

Bonjour alors je me retrouve ton message moi aussi ma belle mere veut tout gerer et veut decider de tout sauf que moi non plus je ne me laisse pas faire elle elle as vecu sa vie comme elle l entendait maintenant moi je fait ma vie comme je l entend je comprends pas se besoin de se sentir indispensable se qu elle ne comprends pas c est que si elle n etait pas la on pourrait vivre sans elle moi aussi qu en on va manger chez elle est que ma fille veut des bonbons avant manger est que je dit non ma belle 2 min apres dit oui sa m insuporte donc maintenant ma fille me demande je dit non elle dit bah je vais demander a mamy en me regardant en lui demandant je n ose trop rien dire mais sa m insuporte au debut mon conjoint me disait de laisser tomber mais a force il s en rend contre car elle fait pareille qu en lui dit non ou encore qu en on mange et que d un coups elle dit a ma fille tu vas allez aux jeux avec maman cette apres midi alors que je n ai rien dit apres je ne veux pas decevoir ma fille donc je l emmene mais c est pas elle qui doit decider de tout sa !!! je te souhaite du courage

Est ce qu’elle s’ennuie dans la vie? Elle a des activités’? Des copines?

J’ai une copine dont la belle-mère est devenue brusquement casse-pieds quand le bébé est arrivé. J’avoue que moi ça me fait un peu peur. En même temps, la bonne nouvelle, c’est que la mienne habite loin de chez nous !