/ / /

Je ne supporte plus ma belle-mère

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne supporte plus ma belle-mère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1485894
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 13:22:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,   Je suis enceinte de 7 mois et depuis le début de ma grossesse, je ne supporte plus ma belle-mère. C'est une personne extrèment gentille mais très protectrice avec ses deux-fils. Depuis que nous lui avons annoncé que nous allions avoir un bébé, mon ami et moi, elle est devenue super protectrice avec moi aussi et je ne le supporte pas. Dès que nous allons la voir, elle est toujours derrière moi à me poser des centaines de questions, je ne peux rien faire, elle veut tout faire à ma place. Elle est très curieuse, elle veux savoir les moindre détails de notre vie. Il se trouve qu'elle a perdu son mari l'année dernière et il ne lui reste pas beaucoup de famille. J'ai l'impression qu'elle voudrait que notre relation soit plus qu'elle ne l'est. Elle m'appelle souvent pour aller faire les magasins, aller au cinéma, bref elle ne me lache plus et je n'ai aucune envie de devenir son ami. Notre relation d'avant me suffisait. J' ai peur que lorsque le bébé sera là, elle soit encore plus pénible et souhaite nous voir encore plus. Je ne sais pas quoi faire. Je voudrais lui dire de ne pas m'étouffer mais je ne sais pas comment. J'en ai parlé à mon ami mais il trouve que j'exagère et me trouve pas très sympa avec elle. Elle me stresse et m'angoisse avec toutes ses questions. Cette situation me pèse, je ne sais pas quoi faire. Si vous avez déjà vécu cette situation, donnez moi des conseils. Merci d'avance

Publicité

n°1487318
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 20:49:47  

moi j'avais egalement de tres bonne relation avec ma belle mere jusqu'a la naissance de ma fille il y a 10mois. deja le jour de l'accouchement elle etait deja dans la chambre quand je suis remonté en chambre et ensuite ca a commencé a degenéré car elle voulait venir mangé des que je sortirais de la mater et je lui ai repondu que la 1ere semaine je ne voulais pas trop de monde a la maison le temps que je m'adapte et elle l'a mal pris. depuis que des reflexions car elle ne voit pas assez la petite, elle veut qu'on la lui laisse a garder au moins 2 jours; quand elle vient elle ne lache plus ma fille meme moi des fois j'ai du mal a la lui reprendre. on la remis au plis plusieurs fois mais rien a faire ca continu !!! vivement qu'elle est d'autres petits enfants car elle me tape sur les nerfs. bon courage.

n°1487940
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 00:45:14  

Coucou les filles, ma belle-mère a été adorable du jour ou je l'ai rencontré jusqu'à la naissance de mon fils il y a un peu plus de 3 ans. Elle a eu 2 garçons et voulait absolument une fille. Elle a plutot mal accepté mon loulou jusqu'a lui dire devant moi (bb agé de quelques mois) qu'elle ne pouvait pas le porter car il était trop lourd et qu'il pouvait continuer à raler !!! J'attends aujourd'hui une fille pour juillet mais les mauvaises expériences avec elle ont été si nombreuses que malgré ses efforts pour revenir vers nous...je n'ai plus envie !!!! En ce qui te concerne, prends les devant tout de suite, avec ou sans l'appui de ton ami (mieux avec quand meme), explique gentillement que tu apprecies sa presence, qu'elle pourra venir voir bb quand elle veut (tu geres un probleme à la fois !) mais refuses ses sorties, dis que t'es crevée, ou que tu vas au resto avec chéri, ou que ta copine vient passer la journée avec toi (histoire de pas trop l'a brusquer non plus), et si elle insiste malgré tes "mensonges", dit lui que t'as pas envie de voir du monde !!! Elle va se calmer et te laisser soufler ! Bon courage et racontes nous !

n°1489831
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 15:24:30  

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas si elle comprend bien ou si elle le fait exprès. Plusieurs fois, j'ai refusé ses sorties, mais elle continue de m'appeler pour n'importe quelles raisons. Parfois, je l'avoue je fais exprès de ne pas lui répondre et dans ce cas là elle appelle mon ami pour lui demander ce que je faisais. J'ai l'impression d'avoir 20 ans de moins et d'être surveillée par mes parents. Sauf que mes parents n'ont jamais été comme ça, ils m'ont toujours laissé de la liberté. Je suis très indépendante et je n'aime pas avoir quelqu'un sur mon dos. J'ai peur de ne pas savoir lui dire les choses correctement mais je voudrais malgrè tout qu'elle comprenne.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un deuxième bébé, oui mais .... je ne supporte plus ma belle mère
Je ne supporte plus ma belle-mère (2) je ne supporte plus ma belle soeur!!!
Encore un probleme de belle-mere difficile d'etre belle mere
Je ne supporte plus ma belle mere ! HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR
Une belle mère envahissante : à l'aide !  
Plus de sujets relatifs à : Je ne supporte plus ma belle-mère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Femme Gendarme/Femme de gendarme Galère ou non???? 1 10/05/2007 à 16:51:23
relation mère-fille votre avis m'intéresse 9 12/05/2007 à 22:29:09
AU SECOUR 3 10/05/2007 à 13:31:34
achat maison ?? 6 12/05/2007 à 09:14:22
maman à 15, 16, 20 ans... 5 07/05/2007 à 13:02:39

Suivez-nous