1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je ne supporte plus ma belle mere !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1870116
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2007 à 18:03:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour
et oui moi aussi j ai un probleme avec ma belle mere qui est super envahissante... je ne sais plus quoi faire d'autant plus que mon fils de 4 ans me dit que mami elle est plus gentille que moi et qu il prefererai que se soit elle sa maman....
je craque

Publicité

n°1873795
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2007 à 12:29:10  

Idem que vous toutes, ma bm est très envahissante.
Récemment elle a appelé pour se plaindre qu'elle ne voyait jamais sa petite fille, qu'elle ne la voyait pas grandir même...
Je suis enceinte de 7 mois et me faire agresser ne m'a pas du tout plu. je lui ai donc dit qu'on se sentait envahi par ses coups de fil permanents et sa venue intempestive. Qu'elle devait à présent voir tout cela avec son fils. Je reste en-dehors maintenant et dommage pour elle son fils ne l'appelle pas, ne l'invite pas et ne va pas la voir. Vous ne pouvez pas savoir comme je suis soulagée (j'en dormais mal et j'avais des palpitaions dès que le tél sonnait...).
Alors parlez-leur à vos BM!!!

n°1874935
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2007 à 21:42:56  

slt

ma pauvre, a ta place je craquerai aussi, ma hantise c'est cela que mon fils me dise la même chose que le tien, je crois que je pète un cable et que je pars m'exiler avec lui sur une ile déserte ( lol, mais j'en pense pas moins ).
C'est ma peur permanente que mon fils prenne la grand mère pour sa mère, ça me fait flipper.

C'est sur que pour les enfants la mamy c'est le gentille elle cède a tous les caprices mais c'est pas la solution non plus c'est toi la mère, j'ai pas trop de conseil a te donner car je suis moi aussi a la recherche de soutiens. Mais fait comme moi au début demande de l'aide a ton mari et éclate un bon coup devant ta belle mère ( c'est ce que j'ai fait ça fiat mal mais ça fait du bien ).
Gros bisous

n°1874939
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2007 à 21:46:00  

slt,
 ta de la chance que ton mari laisse sa mère loin de vous mariehf1 , parce que moi il a toujours le cordon ombilical avec sa mère, ell el'appelle tout les jours,  il lui répond, elle lui pose plein de question sur le petit il lui répond, bref il est toujours dans les jupons de sa mère et ça c'est lassant.
J'ai toujours le palpitant a chaque fois qu'elle rentre a la maison, et mon fils le ressent mais il est cool il fait celui qui dors pour pas etre embéter ( il a 4 mois) bien brieffé le petit, non  lol  lol.
Bisous a toutes

n°1874966
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2007 à 21:54:40  

salut tt le monde je viens chercher des reponses car g une petite fille de 17 MOIS et mes beaux parents m ont assignes pour l avoir heures et joiurs a leur domiciles on ne s entend plus depuis que j ai accouché je suis ne saloppe et ne veulent que me fille je suis desespere tous les protege et j enrage aidez moi si vous etes pareil

n°1874983
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2007 à 22:02:23  

Anonyme a écrit :
Pour moi, ça a été vite fait. Elle me déparlait déjà avant ma grossesse, mais pendant, je ne vous en parle pas. Alors j'ai posé un ultimatum et maintenant je ne l'a vois plus. On dira 'Dommage pour le petit', mais pour moi je trouve que c'est un bien. Je ne veux pas qu'il soit traumatisé par ses commentaires. Elle a réclamé mon fils au début, mais je ne pouvais pas être présente. Et puis quoi encore! J'en veux un peu à mon compagnon qui surprogégeait sa mère et qui n'a rien fait pour arranger cela. On dit toujours qu'un enfant à besoin de ses grands-parents, mais dans la limite du possible. Cette femme est méchante et pas qu'avec moi, elle surprotégeait le papa du petit et ne me laissait pas ma place. Il ne faut pas oublier que les enfants que l'on a sont les notre et pas ceux des grands-parents. Je suis peut-être un peu dure, mais avec ce que j'ai vécu, je préfère protéger mon fils.
Afficher plus
Afficher moins

salut je suis nouvelle mais super d accord avec toi sauf que tu as de la chance ils vont pas au tribunal te la reclamer car crois moi tu prends sur toi de devoir faire des concessions que tu ne veux pas faire ce qu il faut savoir c eswt qu ils nous appartiennent a 50% c est degeulasse

n°1875410
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2007 à 10:43:55  

Tu sais LILY, reste en-dehorsde leur relation et exige de ton mari qu'il ne t'impose pas sa mère. ne fais plus aucun commentaire sur elle, tu vivras mieux. Moi je ne m'en occupe plus (c'est vrai qu'il n'appelle pas sa mère tous les jours et qu'il ne cherche pas trop à la voir). La semaine prochaine il va emmener notre fille à leur anniv de mariage, je n'irai pas. Bon courage et ne te laisse pas envahir!

n°1875705
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2007 à 14:10:12  

slt

merci mariehf1, mais j'ai un tempérament de feu  lol. Je n'arrive apas a prendre sur moi et je n'arrive pas a laisser passer. Ce qui me gonfle c'est qu'a 30 an sil soit toujours dans les jupes de sa mère, c'est énervant alors que moi depuis mes 16 ans je me suis émancipée. c'est pas évident a vivre. Il me dit " de toute façon j'écoute pas ma mère" et c'est vrai mais comme elle le sait elle en rajoute et dis plusieurs fois la même chose sur 10jours jusqu'a ce qu'il l'entende.
c'est harrassant, en plus je n'ai pas du tout confiance en elle, je me dit qu'elle saura pas s'en occuper même 1heure, je peu pas lui laisser mon fils alors que je le laisse a ma mère ou a une amie. je sais comment elle va être avec lui ( envahissante, le prendre toujours au bras,) et j'ai peur qu'elle le détourne de moi.
Je vis dans la crainte permanente que mon fils plus grand préfèrera sa grand mère a moi ou pire.

Gros bisous

n°1876654
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2007 à 10:39:25  

Coucou Lily,
Ta fille n'aimera jamais ta BM plus que toi. Les enfants font la différence très tôt. Elle saura aussi que ta BM est différente de toi. Quant à ton mari, je comprends que ce ne soit pas facile à vivre s'il ne se détache pas d'elle. Mais rares sont les hommes qui le font! Je ne sais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est de la voir le moins possible et de demander à ton mari de ne pas te l'imposer ni lui parler de toi. Moi non plus je n'ai aucune confiance et je ne suis pas du tout prête à la lui laisser. Mais c'est à nous de décider pas à elles.
Bon courage à toi!

n°1876655
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2007 à 10:40:43  

Excuse-moi Lily, j'ai écrit ta fille au lieu de ton fils. Bises.

n°1878934
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2007 à 14:00:49  

le mariage, ce n'est pas l'océan a boire
mais la belle-mere a avaler!!!!!

n°1883316
cecilou13
Carpe Diem
Profil : Impliqué
cecilou13
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2007 à 10:02:42  

Salut les filles !!

Et bien moi j'ai subi les réflexions, les pics et humeur de ma BM et j'ai décidé de dire stop !!
Ca fait 9 ans que je suis avec mon mari et pendant tout ce temps sa mère m'a envoyé des réflexions dans la tête à chaque fois qu'on se voyait, style " t'as grossi, non ?? " ou " elle est encore malade celle là !!" et à chaque fois qu'on rentrait je disais à mon mari " t'as entendu ta mère comme elle me parle ?? " et lui bizarrement n'avait jamais rien entendu !! Même pour notre mariage elle a critiqué toute la journée, n'a pas calculé ma famille, on aurait dit que c'était la voisine et pas la mère du marié.
Mais ça s'est empiré à la naissance de notre fille en 2005, j'ai pris sur moi encore une fois et fait des efforts pour que ma fille voit ses grands-parents régulièrement mais elle a commencé à faire des préférences ( elle préfère le bb, un garçon, de son autre fils), quand ma fille est malade elle ne téléphone même pas pour avoir des nouvelles, mais si son petit fils a quelque chose elle se précipite chez mon beau-frère pour le voir !!
Enfin bref, la semaine passée j'ai décidé de dire ce que je pensais et de ne plus subir, et bien tenez-vous bien elle est venue chez moi les poings fermés pendant la sieste de ma fille et elle a fait l'hystérique en me disant qu'elle ne voulait plus voir ma" gueule " chez elle, mais qu'elle voulait voir son fils et sa petite fille !!!
Donc j'ai dit à mon mari que je ne mettrais plus les pieds chez ses parents, et que je ne voulais plus les voir chez moi !! Biensûr il n'a pas dit à sa mère ses 4 vérités!!! Finalement je ne connais pas une fille qui n'a pas de problèmes avec sa BM. Heureusement que je viens d'une famille unie et que je peux compter sur eux !!
Bon courage à toutes les belles-filles de belles-mères chiantes !! Bonne journée !!

---------------
Je suis une maman comblée !! La vie m'a fait cadeau de 2 petites princesses !! Toscane née le 03 juin 2005 et Sixtine née le 30 janvier 2012 !!
n°1888010
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2007 à 21:55:26  

slt les filles

on aurai pas toutes la même BM, lol
Je rêverai qu'elle me dise je veux plus te voir avec ton gosse, mais c'est trop bo.
Pourquoi on a toutes des hommes qui ont des oeillière et qui ne sont pas présent lors de ses problèmes(alors qu'ils sont là). Pourquoi il se rebellent pas tousC'est halluciannt quand même qu'aucun de nos hommes nous impose comme femme face a leur mère, on dirai que ce sont des reines alors que maintenant il ont une autre famille, nous.
Ils comprennent rien et après c'est nous les méchantes.

Bises a toutes  

n°1888528
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2007 à 09:18:05  

C'est exactement cela Lily. Moi en tout cas je ne la verrai plus pendant un moment. Pour l'instant mon ami va y aller avec la petite sans moi. Après la naissance du bébé, on verra bien.
Bon courage.
Ah si on pouvait les oublier et surtout qu'elle nous oublie un peu!!!
Bises

n°1888655
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2007 à 10:06:17  

J'ai moi aussi de gros soucis avec ma belle-mère. ça fait 10 ans que ça dure.Elle me déteste, elle est jalouse de moi.J'ai cru qu'avec le mariage, elle allait enfin m'accepter et nous respecter, mais ça n'a fait que créer des tensions supplémentaires. J'avais de l'espoir aussi avec la naissance de ma fille, je pensais qu'elle allait enfin réaliser qu'on était une famille. Mais ça lui a donné une excuse pour être encore plus sur notre dos :"j'appelle pour prendre des nouvelles"; "je peux venir la voir"...Tous les jours!!!!Dès que j'ai ma fille dans les bras elle veut la prendre et dès qu'elle l'a dans les bras elle veut la poser ou la coucher mais surtout jamais me la donner. Elle veut qu'on lui laisse à garder et a réussi à convaincre mon mari qu'elle ne pouvait pas faire connaissance si on était à côté!!! Elle a acheté un vrai lit à barreau pour mettre chez elle quand ma fille ira là-bas et alors qu'elle a 3 chambres d'amis, a installé, à demeure, le lit dans sa propre chambre!!! En fait, j'ai bien observé son comportement, et elle voudrait être la mère de ma fille. Elle veut m'éliminer de l'équation! Je suis à bout et comme elle est très maligne, mon mari ne voit rien du tout. Elle le manipule et me fait passer pour la méchante. Quand je l'ai au téléphone ou qu'on se voit que toutes les deux, elle est odieuse et quand mon mari ou son mari est là, elle est mielleuse, m'adore... Je n'en peux plus, ça fait 10 ans que ça dure et je ne peux plus supporter tout ça d'autant que tout s'est amplifié depuis ma grossesse. Je ne sais pas quoi faire et dès que j'essaie d'en parler à mon mari, il le prend mal et dit que je me fais de idées. J'ai peur pour notre couple et pour notre petite famille, ma belle-mère est entrain de tout gacher!(c'est ce qu'elle veut de toutes façons)

n°1891072
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2007 à 10:38:20  

Comme je te comprends! En te lisant je me rends compte que nous sommes un peu dans une impasse. Que faire contre ça? Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue.
Bon courage à toutes!

n°1891361
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2007 à 13:42:40  

Alors là, les filles... Nous sommes toutes dans le même panier. Je suis mariée 3eme fois, ça veut dire que j'ai eu 3 belles-mères. toutes ont été differentes. C'est avec la 3eme belle-maman que je m'entends pas du tout. Déjà elle n'est pas contente que son fils vit avec une femme avec 2 enfants de 2 mariages differentes, après elle me reproche que je ne suis pas assez propre (elle est un peu maniaque, moi non!), quand elle vient chez nous avec sa famille, j'ai l'impression d'être depossedée de ma role de maitresse de la maison, de maman et de compagne. Elle fouille dans les placards pour verifier si c'est bien rangé, elle vient avec moi dans ma chambre pour regarder comment je change la couche de ma petite pour verifier si elle n'a pas des rougeurs sur les fesses...
Elle me soule enormement avec tous ses "raides de verification" mais je n'ose pas me rebeiller ouvertement, je suis trop polie pour ça. Lui dire clairement - enlevez votre nez de mes casseroles? Mon mari sera vexé! D'autant plus que belle-maman est très gentille en general...

n°1897265
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2007 à 15:28:57  

je n'en pouvais plus de cette BM. Difficile d'en parler à mon mari qui ne se rendait compte de rien. Mais hier soir je me suis effondrée. Et nous avons beaucoup discuté. Il n'était pas prêt à tout entendre mais il a réalisé certaines choses. Il va être plus attentif aux comportements de sa mère à mon égard et m'a dit de ne pas me laisser faire, qu'il me soutiendrait de toute façon. Mais...il n'est pas prêt à mettre les points sur les I, une bonne fois pour toute. Enfin, on a fait un grand pas en avant, et j'ai bon espoir pour nous, par contre pour ma relation avec ma belle-mère, je vois pas trop d'issue positive!!

n°1897432
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2007 à 16:20:42  

bonjour

moi j'ai supporeter ma b m pendant plusieurs années ,elle vivait avec nous je me vous dire quej'en ai fais des crises de nerfs .un jour j'ai tapper du poing et mon mari lui a dit qu'il fallait quelle parte  maintenant elle est chez elle mais il y a toujours un froid en plus elle est tres jalouses du bonheur de ses enfants .mon je la voit mieu jeme porte mon mari a fini par se rendre compte comment ete sa mére encore maintenant elle n'a pas changer alorson la laisse .les filles courage il ne faut pas se laisse faire .biz

n°1915592
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 00:40:33  

Bonjour à vous toutes!
Contrairement à vous je ne suis pas marier,je n'ai pas d'enfants non plus mais notre point commun,c'est que je ne supporte plus la mère de mon copain!
Il vit toujours chez ses parents ( il aura 24 ans en décembre) et c'est un gros problème dans notre couple!
u moins de mai de cette année il s'était enfin décider à visiter des appartements pour déménager mais son frère (plus jeune que lui ) à annoncer qu'il emménageait avec sa copine,alors mon copain à tout stoppé car selon lui, s'ils partaient les deux (lui et son frère) en même temps sa mère ne le supporterait pas,"la maison sera trop vide "
Elle a toujours été gentille avec moi (cadeaux pour Noël,mes anniversaires,souper pour mes anniversaires,etc) jusqu'à il y a un mois. Mon copain a débarqué chez moi un soir en disant que plus rien n'allait dans notre couple,qu'il avait beosin d'une pause...et il avait pris cette décision après avoir parler avec sa mère de NOTRE relation...je n'ai vraiment pas accepter son intrusion (et c'est rien par rapport à vos situations...),mais si sa continue je serais dans une situation pareille,et je n'en veut pas!
Elle veut toujours tout savoir,aime se mêler des histoires de son fils, et il n'y voit rien ( ils sont vraiment stupides ou quoi???)
UN des plus gros exemple: récemment il a acheter un lit ( enfin car dans l'autre il n'y avait de la place que pour une personne,et donc je n'allais jamais dormir chez lui ) quand il lui a annoncé qu'il en avait commander un, elle lui a demanedr pourquoi il avait dépenser autant de sous ( Oui,le prix c'est la première chose qu'elle lui a demander ) ,qu'il aurait juste dû changer de sommier ou de matelas....PFFFF!!De quel droit elle se mêle?Il a payé de sa poche ce lit....elle craint mainteant que j'aille dormir chez eux!
Plus rien ne vas,alors que j'ai tellement fait pour que notre histoire marche ( je ne vois plus ma famille car ils sont contre notre relation )!
Il agit comme un adolescent, laisse tout faire à sa mère,alors que j'ai besoin d'un homme à mes côtés!
Voilà...je n'en peux plus...et il ne comprends riiien!
En tout cas courage à vous toutes, soyez fortes ,vos enfants ont besoin de vous ne baissez pas les bras!

n°1920140
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 12:48:55  

moi aussi j'ai eu le meme probleme avec mon ex belle mere ignore la un bon moment e va plus chez elle avec tes enfants sa va la faire reagir et dit lui se que tu pense tu verras elle reviendra d'elle meme

n°1921993
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 22:02:31  

salut a outes

désolé de n'être pas revenu dans la discution avant mais j'ai plus eu trop de temps a moi.
M'enfin bon me voila.
J'ai lu vos messages, merci pour le soutiens, malheureusement je n'ai pas encore la solution miracle si ce n'est de les éliminer toutes, lol.

Y en a marre.

Bises a otues

n°1923160
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2007 à 12:21:18  

coucou les filles,

moi aussi j ai des problèmes avec mes bp et la soeur. Je crois qu on va faire une assos "va desretos les belldoch"... je m en console.....Je ne peux plus me les voir trop c trop.

n°1927442
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2007 à 18:01:53  

salut a toutes

ok pour ton assos je crois que ce sera une bonne thérapie. lol.
Depuis peu je joue la carte de l'ignornace et je prend sur moi, j'avoue c pas évident, mais je n'arrive pa sa bien fiar le vide pour supporter cette situation.
Depuis peu mon chéri a pris conscience de l'effort que je fais et voit que je ne suis pas heureuse ( sauf quand ell est pas là).
Il m'a promis de régler au plus vite la situation , mais j'ai peur que ce ne soit que de l'éphémère.
Elle viens  de comprendre qu'elle été de trop.
Bises a toutes

n°1938630
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2007 à 16:43:56  

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous. Ma belle-mère va nous d'ailleurs nous faire divorcer, celà lui permettra de récupérer son fils et mes enfants. Je suis anéantit, surtout que j'ai aucune confiance en elle quand garder mes enfants. Mon conjoint ne voit pas le problème, c'est pour celà qu'on se sépare ... mais je ne sais plus comment protégé mes enfants.
A + Josy

n°1938888
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2007 à 17:32:15  

coucou josy44,

je pense malheureusement kil y a bcp de personnes dans ce cas. peux tu nous expliquez il y a peu etre une solution pour que tu retrouve ton bien être.biz

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR belle-soeur
Renouer avec la belle famille ?! belle mere
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Galère de belle mère Satanée belle-doche
ma belle mère: l'enfer  
Plus de sujets relatifs à : Je ne supporte plus ma belle mere !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SOS papa en détresse 10 08/02/2005 à 16:28:00
bébés rapprochés 36 17/12/2008 à 21:49:34
Besoin d'aide 0 05/01/2005 à 08:13:53
Télévision et réaction 1 07/01/2005 à 19:30:54
Emission familles nombreuses 1 05/01/2005 à 17:40:06

Suivez-nous