11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je ne supporte plus ma belle mere !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2007 à 17:32:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
coucou josy44,

je pense malheureusement kil y a bcp de personnes dans ce cas. peux tu nous expliquez il y a peu etre une solution pour que tu retrouve ton bien être.biz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2007 à 18:10:47  

Le fait qu'on puisse se séparer à cause de sa belle-mère me révolte. Moi j'essaie de ne plus la voir, enfin le moins possible. Bon courage à toutes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2007 à 23:53:49  

que ca fait du bien de voir que beaucoup d'entre nous on le meme probleme.
Moi ma belle mere elle est super gentille mais trop car on a du mal a comprendre pkoi on lui enveux.moi la premiere au debut de ma relation avec mon homme je ne comprenais pas ma belle soeur mais maintenant je peux dire que OUI je la comprend.Pour elle il n'y a plus que mathis qui comptent et par exemple a chaque visite du pediatre je dois lui faire un compte rendu mais elle est perverse car elle le fais que quand mon homme n'est pas la car lui aussi ses comment elle est,comme j'ai dit a mon cheri j'ai trop de respect pour lui dire quelque chose mais la j'en peux plus.Elle dit partout quel ne voit jamais le petit alors que en general elle le vois 1 a 2 fois par semaine,la derniere fois c les grand parents de mon homme qui nous sortent "C vous qui habiter le plus pres de chez ta mere et elles vous voient pas "super c cool alors on la vu l'apres midi meme tjrs chez les grand parent donc mon cheri lui dit ca et lui dit d'arreter car c n'importe quoi,madame c presque mise a pleurer alors mon homme a arreter la car sinon c nous qui nous serions fait passer pour les mechants.Vous voyer le genres
Maintenants j'ai plus envie de la voir mais je ne veux pas priver mathis de sa grand mere,comment faire???AIDER MOI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2007 à 10:24:58  

[url]/images/forum/2/04.gif[/url] Je ne la deteste pas, mais elle m'énerve![url]/images/forum/2/04.gif[/url]
Et bien bonjour à toutes et peut etre tous. Je viens juste de m'inscrire pour pouvoir échanger quelques impressions avec vous et surtout apres la lecture de quelques post sur les belle-mères. En lisant tout celà, j'ai bien évidemment reconnu la description de ma belle mère. Et finalement je me suis dit que peut être ce sont les belle -filles qui ont un véritable problème avec la mère de leur chéri. Je suis aussi dans ce cas! Et pour autant je ne lui trouve vraiment aucune excuse non plus à ma belle mère. Je crois que finalement, ce qui est le plus agaçant, c'est que nos chers et tendres écoute leur môman chérie comme le Messie. Mais elles sont vieilles par rapport à nous et tout ce qu'elle conseil à leur fiston est obsolète!
Nos mamans à nous, quand on a la chance de les avoir dans nos vie, grandissent ave nous, elles peuvent s'identifier. Alors que les belle-mères, elles restent au stade de jeune maman avec un nourrisson. QUELLE HORREUR! Bon je généralise, mais globalement, je pense que ça ressemble à ça le conflit, belle-mère / Brue.

Pour toutes celles qui s'écrasent devant leur belle mère pour éviter les conflit avec chéri chéri, je leur conseil d'être des grandes filles et de dire ce qui ne va pas (de manière raisonnable) à leur belle -mère.

Petite abecdote, je suis à 10 semaines de grossesse. A environ 6 semaines, ma belle mère me téléphone et me demande si j'ai déjà une idée pour les prénoms (fille ou garçon). Je lui dit que oui, mais ne lui dit pas lesquels ils sont. Elle continu en me demandant si nous avons choisi des prénoms bizarres, car, en ce oment, c'est la mode des prenoms bizarres selon elle. Un peu outrée par la question, je lu répond que non, même si dans le fond, j'aurais dû lui dire que ca ne la regardait pas, En fait, elle finit par m'expliquer qu'il faut qu'elle s'habitue, parce que, elle va devenir grand mere, mais en gros, ca serait dommage qu'elle n'aime pas son petit enfant si il a un drole de prenom. Voilà! no comment!!

Désolée pour ce long long post. Ce sujet m'a inspirée.

bises à toutes!        

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2007 à 11:26:12  

Josy Je suis de tout coeur avec toi car moi je crois que ca peu etre la pire chose qui puisse m'arriver me sépérer et en plus c'est elle qui garderais mes enfants je ne le supporterais pas;bon courage soit forte!!!! et bien sur beaucoup de courage aussi a celle qui affronte cette affreuse belle-mère continuellement d'ailleurs on devrait les appeler moche-mère et non belle-mere j'ai un dicton que j'avais aussi marquer plus haut que ma mere a chez elle :
le mariage ca n'est pas l'océan a boire mais la belle mère a avaler
a bientot

Carpe Diem
Profil : Impliqué
cecilou13
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2007 à 11:37:45  

Et bien moi je me suis conduite en grande fille et j'ai dit à ma BM ce que je pensais de son attitude, résultat nous nous sommes disputées et je suis brouillée aves toute la famille !! SUPER !!
Mon mari va chez ses parents 1 fois par semaine avec notre fille et moi je les attends à la maison. Notre fille en souffre et mon couple est au bord de la rupture car mon mari vit très mal la situation, moi aussi ceci dit !! J vais donc prendre encore sur moi et faire le 1er pas pour régler le problème !!
On a pas fini de se prendre la tête avec ses BM !!![url]/images/forum/2/10.gif[/url]  

---------------
Je suis une maman comblée !! La vie m'a fait cadeau de 2 petites princesses !! Toscane née le 03 juin 2005 et Sixtine née le 30 janvier 2012 !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2007 à 14:01:39  

Dire la vérité à sa belle mère !      [url]/images/forum/2/03.gif[/url]    Grave erreur !!!!!

je fais partie de celles qui pensent que ceux sont les maris qui doivent gérer leurs mères.
 " merci bien mon chèri mais j'ai assez à faire avec ma propre mère ! "
ma belle mère est assez excessive et j'ai lu pas mal de choses pouvant lui ressembler mais à bien y regarder ma mère est pareille !!!!! [url]/images/forum/2/03.gif[/url]  alors chacun sa famille

surtout que chéri ne manque pas d'inspiration quand il s'agit de sa belle mère (ma mère quoi !)

alors pourquoi devrions nous (nous les femmes) faire ce que eux ne feraient jamais : arranger les choses avec belle maman ?

chaque famille est différente mais depuis longtemps j'ai un adage : pour vivre heureux, vivons cachés !
et même avec ça, la famille ça peut quand même te pourrir la vie !
ma famille : mon homme, mon fils et moi !
pour le reste, ils sont les bienvenus mais s'ils veulent nous faire chi**, ils dégagent. c'est tout, la vie est assez compliquée comme ça, pas besoin d'en rajouter.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2007 à 11:34:54  

Chacun sa méthode chacun sa bm,

Pour moi le problème c pas que le bm c tte la famille.Depuis le début de notre relation au mariage jusqu'à loulou. (bientôt 6ans que ça dure!) C super hypocrites puis le dos tourner gros coup de poignard. La mère et la soeur veulent être notre centre d interet. Mais je ne veux pas me laisser faire c hors de question rien cas voir l éducation de sa soeur mon dieu!!! elle est pourrie!!! Elles peuvent pas me pifrer! C tout simple , j ai demande à ma mere de venir pour mon accouchement ma bm lui a dit c t pas la peine de venir je suis là! Sa soeur lui dit la meme chose! Et c à moi qu on surencherie c t pas la peine!!!!!!!!!!!!!!!!! Au diable!!!
  Cecilou13  je sais pas comment tu fais pour laisser ton mari leur apporter ton bb sans toi moi je pourrais pas ( ce n est pas une critique)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2007 à 22:09:10  

Vous avez toutes raison!

C'est vrai chacun sa famille. Bon courage a toutes, et surtout ne vous bruillez pas avec vos mecs a case de votre BM!
c'est exactement ce qu'elle recherche pour qu'il puisse pleurer dns ses jupons.
 bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2007 à 11:21:11  

Moi ce n'est pas ma belle mère que je ne supporte pas mais la relation qu'elle et mon homme ont! La première chose qu'il fait quand il se lève s'est aller chez ses parents qui habitent à coté. Et moi suis toute seule à la maison avec les enfants pdt qu'il est à coté entrain de boire sa tasse de café! Grrr.Meme chose lorsqu'il rentre du travail c'est chez eux qu'il va lorsqu'il sort de la voiture et j'en ai marre. Ses parents savent mieux que moi son emploie du temps. Et en plus il ne fait pas qu'aller les voir 50 fois par jours mais il y a aussi le tel au moins 10 appels par jours! Je lui en ai déjà parlé plusieurs fois mais rien ne change. Je sais plus quoi faire...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2007 à 16:50:43  

Salut les filles,
en fait, les relations sont tellement froide avec la belle-mère que mon conjoint n'a rien trouvé de mieux que de m'exclure. Donc, il veut emener les enfants sans moi, chez sa mère. Jusque là, ça va, j'avais déjà pensé à le faire, sauf que la vielle de 75 ans permet à mes enfants de jouer avec le fer à repasser, l'allume gaz et j'en passe ... et le problème c'est qu'elle se croit compétente en la garde de jeunes enfants. Mon conjoint pense comme elle : sauf qu'elle a petit pois dans la tête. Mais, le problème c'est que si je laisse mes enfants partir avec leur papa, rien ne l'empêche de les laisser à sa mère ... et j'ai très peur d'un accident grave, qu'il traverse la route et se fasse écraser, qu'il se coupe quelques choses avec la scie , ... Donc, je pense que l'on va se séparer avec mon conjoint, le problème c'est que quand il aura la garde, je suis confronté au même problème. Je ne sais plus comment faire !!!! Mon conjoint s'est maintenant borné sur le fait que je ne sois pas là dans les visites, même mon acceptation d'y aller + souvent ne lui convient pas, j'ai peut-être heurté sa sensibilité, je ne sais pas. En tout cas, ma bm est bien parvenu à ses fins la garce.

Merci de votre aide. Josy

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2007 à 21:37:30  

salut

ca c'est ma hantise : me séparer de mon chéri a cause de sa mère, quel horreur, mais si c'est la seule chose pour leur faire comprendre les chose , c'est bien triste.

Comme vous je n'ai aucune confiance en ma belle mère mais beaucoup plus confiance en ma mère '( ce qui est logisue , je sais comment on a été élevé ).En plus elle a garder de nombreux enfants et continue a s'occuper d'eux dans les hopitaux.
Ma belle mère n'a élevé que son fils ( et un peu son neveu, quand on voit le résultat ça fait peur : autonomie 05/20 parce que je suis gentille ).

Pourquoi nos hommes ne comprennent pas, là faut qu'on m'explique parce qu'a vous lire aucun de nos hommes nous comprennent , au secours.

bises

Carpe Diem
Profil : Impliqué
cecilou13
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 07:52:19  

Tu as raison lilitigre de dire que c'est malheureux de se séparer à cause de notre BM!! Mais moi devant la situation que je vis j'ai demandé la semaine passée à mon mari de quitter la maison en me disant que ça le fera peut-être réagir !!!
Je n'ai en aucun cas envie de divorcer car j'aime mon mari mais rester de côté alors qu'il mène ma fille chez sa mère m'est insupportable. Nous avons bien discuté de la situation et bingo il m'a dit qu'effectivement il a ouvert les yeux sur sa mère et que c'est une femme hypocrite et fausse ( hourra !!! )  et que donc il irait de temps en temps voir ses parents mais que dorénavant notre famille et notre couple passent avant sa mère !!!
Donc de lui demander de partir l'a fait réagir, je vais donc retourner chez mes BP avec lui et ma fille mais je sais qu'à partir de maintenant ma BM ne me marchera plus sur les pieds !!!!![url]/images/forum/2/01.gif[/url]
Allez courage les filles, ne baissez pas les bras !!!

---------------
Je suis une maman comblée !! La vie m'a fait cadeau de 2 petites princesses !! Toscane née le 03 juin 2005 et Sixtine née le 30 janvier 2012 !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 09:07:39  

[url]/images/forum/2/01.gif[/url]super cecilou13 tu as raison  faut pas se laisser faire par cette bm[url]/images/forum/2/05.gif[/url]  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2007 à 10:14:15  

bonjour

moi je suis passée par là,mais j'ai gagnée a force de percévérance et le bm elle vivait avec nous ,pendant 3ans j'en avait marre jusqu'au jour ou elle m'a mis une claque alors là j'ai rétorquée elle a etait sa plaindre a la soeur de mon mari et la sa a mal fini.j'ai dit a mon mari s'y elle ne s'en va pas c'est moi qui part.mon mari a parlée a sa mére et elle est partie 1a 2mois aprés et depuis qu'est ce q'on ai tranquille,le froid est resté on a un bébé de 4mois mais elle ne vois pas souvent .mon mari c'est rendu compte comment elle etait vraiment ;sa ne l'empeche pas de critiquer en permanence mais maintenant elle est toute seule car les autre frére et soeur a mon mari on fini par comprendre son caratére jalouse de tous ses enfants .je suis contente que sa ce soit fini comme ca .il m'a fallu de la patience et l'amour que j'avais pour mon mari sa fait 10ans qu'ont est ensemble et 1et demi de mariage et bébé .vous finirais par y arriver soyaient patientes et discuter avec vos maris il n'y a pas de raisons qu'ils n'ouvrent pas les yeux aussi ?tous comme le mien .aller courage je vous soutiens a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2007 à 16:13:09  

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir les problemes avec la bm. je suis vraiment ecoeuré de ses propos déplacés. une des exemples, elle trouve que je ne fais pas assez pour elle et sa fille (ie ma belle-mere/soeur), que je fais trop pour mes parents. pourtant, je donne des lifts a la belle-soeur et ammene la bm sortir de temps a autre. un cafe presque tous les matins (en passant, je n'ai jamais fait pour ma propre mere!!!). je les ai choyé tellement que je me sens coupable envers mes parents et elle vient de me dire que c'est pas ASSEZ!

merci de me lire mesdames. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2007 à 17:08:13  

salut,
moi aussi je ne supporte pas ma belle mere!!!cela a etait pendant longtemp un sujet de dispute avec mon mari jusqu'au jour ou j'ai dit stop a mon mari car j'en avait marre de devoir tout encaisser sans rien dire . le pire c'est qu'elle ne s'en prend pas seulement a moi mais comme les enfants de mon mari sont aussi mes enfants et ben eux aussi en prennent plein leurs dos!elle a des propos du genre que mes enfants ne seront jamais ses petits enfants et du genre que mon mari n'a pas a depenser autant d'argent pour acheter un velo pour l'anniversaire de mon garçon.mais tout ce qu'elle a gagner maintenant c'est qu'elle ne voit plus mes enfants et qu'elle es pas prete de les voir mais elle ne voit plus non plus mon mari car il a quand meme compris qu'elle n'avait pas a nous faire tout cela mais encore une fois elle dit que c'est a cause de moi toute l'histoire.j'ai de la haine envers elle[url]/images/forum/2/04.gif[/url]  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2007 à 01:07:15  

carito06 a écrit :
Bonjour, moi aussi ca me soulage de voir que je  ne suis  pas la seule.Je sui dans une situation délicate car , pour des raisons de travail, j'ai du changer de ville, je suis donc pendant 2 ans  séparée de mon mari pendant la semaien 8 nous nous voyons les fins de semaine) et je vis chez ma belle mere.J'ai mon bebe de 6 mois maintenant,, audébut ma belle mere était tres gentille t m'aider beaucoup avec mon bebe mais maintenanr, comme elle la garde les matins, elle sent qu'elle a des droitrs  sur ma fille, elle critique tout ce que je fair, si je dis quelque chose, elle dit le contriare, elle essaye de montrer a tout le monde qu'elle la connait mieux que moi, me corrige tout le temps.C'est insuiportable et je n'arrive plus a me controler, et le pire est que je suis chez elle et c'est vrai qu'elle s'occupe bien de ma fille.Je sais que la solution est d'avoir ma propre maison mais pour des raisons économiquies je dois attendre encore.Je ma'ngoisse car je sens que ma fille préfere sa grand mere que moi, que je ne suis pas sa maman, qu'on est tout le temps en train de faire de compeétitons puis j'angoisse car je sens qu'elle me regarde tout le temps voir si je me trompe, des que la bebe pleure, elle arrive en courant et veut me l'enlever.Je suis tres angoissé.J'ai eu eune dérpession il y aquelques années, je sens que ca va revenir, je pense repredndre des médicaments..Merci pour vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, d'abord il faut que les choses soient absolument claires dans ta tête, c'est ton enfant, et c'est toi qui l'élèves. Fais surtout bien attention à ne pas tout mélanger : tu habites chez ta BM, c'est une chose, tu as un enfant, c'en est une autre. Le fait que tu habites chez elle ne lui donne ABSOLUMENT AUCUN droit sur ton enfant. Je pense qu'elle joue (consciemment ou pas) sur ton sentiment de culpabilité parce que tu habites chez elle, parce qu'elle s'occupe de ton enfant le matin et que tu devrais lui en être reconnaissante, parce que c'est la mère de ton mari et que tu ne veux pas créer de problèmes etc. Ne te laisses pas influencer. La seule chose qui compte c'est ta relation avec ton enfant. N'hésite pas à t'imposer car toi seule a des droits sur ton enfant, personne n'a le droit de s'interposer. Si les choses sont claires pour toi, ton attitude seras naturelle et ta BM devra s'effacer et retourner à sa place. D'ailleurs elle n'est sans doute même pas consciente que son attitude est déplacée, elle prend peut-être simplement la place que tu lui laisses prendre. Par exemple les choix d'éducation doivent être les tiens et ceux de ton mari, pas ceux de ta BM. Ca aussi, ça doit être clair dans ta tête. Et ne cède pas juste parce que ton enfant pleure quand tu imposes quelque chose et que tu as peur qu'elle préfère ta BM, car ton BB doit sentir que c'est toi sa mère, que c'est toi qui décides. Tu dois oublier cette idée de compétition et revenir à ton état de mère, que tu as certainement senti à la naissance de ta fille. Il n'est pas question de compétition, tu es la mère un point c'est tout. Pour t'en sortir, tu dois penser positivement, à ta relation avec ton enfant, et pas à une relation de compétition avec ta BM. Ca ne doit pas être la guerre, mais une remise en place de chacun. Si tu réussis ça tu garderas quand même de bonnes relations avec ta BM. D'abord essayes de t'éloigner le plus possible pour prendre du recul. Et pour montrer que de toutes façons c'est toi qui décides, par exemple tu peux décider de partir quand ce n'est pas prévu, que ce soit pour une ballade ou pour un week end. Quand tu décides quelque chose pour ton enfant tiens bon, ta BM ne doit pas décider autre chose, sauf si il est évident qu'elle a raison (il n'est pas exclu qu'elle puisse te donner un bon conseil) Bon courage, donne de tes nouvelles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2007 à 16:59:50  

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission " Ca se discute". Dans une prochaine émission, nous allons aborder les problèmes de mère/ belle mère envahissante.
Alors si depuis que vous avez un enfant, votre mère/ belle mère vous fait vivre un cauchemar et que ça complique votre vie de couple, n'hesitez pas à me contacter: claffeter@reservoir-prod.fr ou 01 53 84 33 47.
Merci
Chloé

Profil : Régulier
230783
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2007 à 15:13:03  

bonjour, à toutes moi c'est virginie cela fait 6 ans que je suis avec mon homme et 2 mois qu'on est marié, mais il y a 3 ans on s'est séparé à cause de belle maman, et mon ultimatum si il voulait qu'on se remette ensemble, c'etait de mettre le ola à sa mére se qu'il a fait, mais maintenant on a un petit bout de  3 mois et c'est repartide plus belle en plus elle est assitante maternelle donc elle s'est tout faire mieux que les autres, cette fois j'ai poussé ma gueulante moi même elle l'a pris comme elle la voulu, mais maintenant on n'a la paix. alors courage à toutes celle qui n'y arrive pas

---------------
virginie 25ans maman d'alexandre nle 04.08.07 4kg270 52cm et j'attend bb2 pour mi frier 2009
pour celles qui veulent papoter vivi_carrere@hotmail.fr
16

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2007 à 15:38:24  

de la haine envers ma BM? je crois que j'ai passé ce stade. maintenant si elle fait ses crises, je la prends pour une ménoposée et j'en ris avec ses propos insensés. je me suis dit que ca vaut vraiment pas la peine de gaspiller mon energie sur ce genre de personne! j'avoue que des fois c'est difficile de le faire mais j'essaie de mon mieux pour surmonter et ne pas lui laisser m'empoisionner (le temps qu'elle habite avec nous!!!).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2007 à 15:41:54  

je suis toute a fait d'accord avec mamanmoui. NE TE LAISSE PAS FAIRE, meme si c'est elle qui garde ton enfant. elle est juste ta BM. la mere de ton enfant, c'est TOI, alors courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2007 à 15:50:39  

Salut a toutes!
Ben, dites donc moi qui me croyait presque seule, sa me rassure!
Moi j'ai une belle mere et un beau pére egoistes, envieux et profiteur.
Cela dure depuis la naissance de leurs enfants, qu'ils ont vite pousser a travailler pour empocher les salaires, puis faire des credits a leur noms.Ensuite est venu le temps de ma belle soeur ou il faut rajouter qu'elle est tres focue et aussi tres faineante!
Elle souhaitait sortir avec le plus riche des freres, pas de chance il en voulait pas alors elle s'est contenté du plus naif.Jusque lails s'entendait tous bien pour profiter de la gentillesse (et peut etre de la naiveté ) de mon mari.
Puis je l'ai rencontré, non pas que je me prenne pour la grande sauveuse, mais j'ai vite constaté que mon mari se faisait avoir. Je lui ai alors expliquer et sa lui a ouvert les yeux!Depuis ma vie avec ma belle famille est un cauchemard!
J'ai eu un premier garcon, qui ressemble beaucoup a son pére, et qui est pour eux le fils de la "grosse truie".Non, pas que je soit grosse, mais plutot par mechanceté.Tout n'etait pas rose, car ils avaient tendance a critiquer, je suis une maman active et j'ai toujours bosse beaucoup donc pour eux c'etait le comble, mais au 1er enfant a t'on le choix?
Puis est arrive mon deuxieme bout de chou; tout blond aux yeux bleus comme mon pére et mes soeurset la le couperet tombe: " celui la, il est pas de mon fils!" "et si il ressemble a ton pére il est pas gaté".
Là, inutile de vous le dire, se fut l'ecatombe!
J'ai envoyer tout le monde promener, et depuis mon mari et moi vivons dans un conte de fée.
Plus de critiques, plus de reflexions et plus personne ne profite de nous!
Je sait j'ai prive mes enfants de leur grands parents paternels et de leurs tantes et oncle, mais je crois qu'a un moment sa devient vital
Imaginez que mon fils est entendu ses propos qui serai le plus malheureux.
J'ai fait sa pour proteger mes enfants et je ne regrette rien.
Reflechissez y, que vaut il mieux?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2007 à 17:07:17  

Salut moi j'ai une BM qui prend des médoc "pour en finir" dès qu'on est pas d'accord avec elle! Voilà 5ans que je pratique, elle s'était calmé pendant ma grossesse et quelques semaines après mon acchmt qui date du 1/8/07, tout a dégringolé, elle a prit des médoc suite à une "mésentante" avec moi; en fait, on était en séjour chez elle et elle a pris mon fils en poussette pour une balade sans nous prévenir, autant vous dire que je n'ai pas apprécié donc elle a dû le voir à ma tête... pourtant j'ai une grande gueule, mais j'ai rien dit pensant qu'elle ferait gaffe pour la suite. Ben voyons, le lendemain on l'a pas vue de la jounrée, normal elle était ds son lit choutée.... ses enfants auprès d'elle (mon homme + sa soeur) elle leur a dit que j'étais méchante avec elle. 3 jours après on a tenté de s'expliqué (dur dur avec un zombie) et là j'ai vidé mon sac: du coup, je ne suis "qu'un p'tit chef, elle ne savait pas qu'il fallait me prévenir.... qu'avec mon mari, on est des monstres, qu'on fait notre vie à 3 (en clair on s'assume, on est indépendant....c'est un comble qu'elle n'accepte pas ça).......qu'elle ne sent pas gd mère, qu'elle n'est pas à l'aise avec moi et mon bébé, que je suis posséssive (alors que croyez moi, ce BB en a vu des bras car je le voulais sociable..) elle me reproche de bien m'entendre avec ma mère et regrette que mes parents ne vivent qu'à 15 min de chez nous alors qu'eux sont à 250km...Depuis elle veut pas trop entendre parler de moi, n'appelle mon homme que sur son portable des fois que je décrocherais sur le fixe.
Elle a dit tellement de chose et moi j'ai pas mal encaissé et malgrès ces histoires on est retourné les voir, j'ai mis mes pensées de côté mais elle m'ignore. Par exemple j'éatais assise en faice d'elle, elle pose des questions sur ma famille à mon homme, prend des nouvelles.... tout cela sans un regard, une parole...NADA
Le pire, tout ce qu'elle m'a reproché sont des choses qu'elle a vécu= elle s'entend bien avec sa mère, contrairement à moi, personne ne pouvait toucher son 1 er BB à part sa mère...

JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER et le moindre prétexte pour ne pas leur rendre visite et la voir est bon. Je sais pas trop quoi faire avec tout ça, quand j'entend pas parler d'elle, je vais bien, heureuse lol et si on me parle d'aller la voir ou koi.... ça va plus..... je crois que ça deviend même physique

Ma mère me dit de l'ignorer, pas facile et je ne suis pas une faux cul..... QU'EN PENSEZ VOUS?????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2007 à 19:41:15  

chere maman celia,

je ne vis pas tout a fait la meme chose que toi, mais je souffre du meme mal. j'aimerais bien que l'on corresponde par emails.
moi je vis depuis bientot 5 ans avec mon ami. et l'annee derniere nous nous etions mis en appartement. une engueulade avec son petit frere et tout a dérapé.. trop de mal a été fait et aujourd'hui nous sommes a nouveau ensemble mais chez mes parents, mais je me detruis a petit feu. je l'aime mais il ne voit pas que je souffre encore de ce qui s'est passé, je suis "gérée" comme une boite a chaussure que l'on range dans un placard et tout empire chaque jour.
vaeda21@caramail.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 13:26:29  

coucou,

Moi j'en peux plus, je vais finir par péter un plombs.
Marre de la belle mére qui en fait qu'a sa téte, zut c moi la mere pas elle!!
J'explique en gros.....
enceinte, elle arrete pas de me toucher le ventre en disan j'ai hate que ma fille arrive, genre!!!! le bon labsus§ de plus elle voulait tt acheter chambre,.... mais zut on est pas ds le besoin!!! mm pas né deja gater, tentative d'explication alor que la petite etait pas née!!!
de plus elle voulai assisté o ecos, ben voyon le mieu accrochez vous!!! elle voulait assister a l'accouchement. mais je lui est dis hors de question ca va pas ca devai etre nos moments a nous!!!
le jour de la naissance d'Yzoen elle a tel a la mat pour savoir si j'etais la car elle arrivai pas a nous joindre!!!!
Bref!!!
et depuis c pire!!!
mm en essayant de discuter, rien ni fait
Exemples le pire a mes yeux, quan je dispute la petite elle rigole a coter en fesan bravo, presque a chaque foi elle me retir yzoen des bras ss mm demander ou un tu vien voir mamy ou autre, mias le pire du pire elle embrasse ma fille sur la bouche alor que ca fait plusieur fois que je lui dis que je ne veux pas!!
est ce normal que j'ai l'impression qu'elle se fichee ma tronche?
on c deja pri une foi la tete car j'avai fai garder yzoen par une ami et non par elle!!!en plus c la premiere fois que je le fesait garderj'ai tt fé pour qu'on se reparle alor que je me sui fai traité de povre fille qui na pas vecu(comme si ils me connaissent)
Je ne sai plus comment faire !!!!
Help Help  

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR belle-soeur
Renouer avec la belle famille ?! belle mere
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Galère de belle mère Satanée belle-doche
ma belle mère: l'enfer  
Plus de sujets relatifs à : Je ne supporte plus ma belle mere !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SOS papa en détresse 10
bébés rapprochés 36
Besoin d'aide 0
Télévision et réaction 1
Emission familles nombreuses 1