11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je ne supporte plus ma belle mere !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2055870
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2007 à 13:26:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
coucou,

Moi j'en peux plus, je vais finir par péter un plombs.
Marre de la belle mére qui en fait qu'a sa téte, zut c moi la mere pas elle!!
J'explique en gros.....
enceinte, elle arrete pas de me toucher le ventre en disan j'ai hate que ma fille arrive, genre!!!! le bon labsus§ de plus elle voulait tt acheter chambre,.... mais zut on est pas ds le besoin!!! mm pas né deja gater, tentative d'explication alor que la petite etait pas née!!!
de plus elle voulai assisté o ecos, ben voyon le mieu accrochez vous!!! elle voulait assister a l'accouchement. mais je lui est dis hors de question ca va pas ca devai etre nos moments a nous!!!
le jour de la naissance d'Yzoen elle a tel a la mat pour savoir si j'etais la car elle arrivai pas a nous joindre!!!!
Bref!!!
et depuis c pire!!!
mm en essayant de discuter, rien ni fait
Exemples le pire a mes yeux, quan je dispute la petite elle rigole a coter en fesan bravo, presque a chaque foi elle me retir yzoen des bras ss mm demander ou un tu vien voir mamy ou autre, mias le pire du pire elle embrasse ma fille sur la bouche alor que ca fait plusieur fois que je lui dis que je ne veux pas!!
est ce normal que j'ai l'impression qu'elle se fichee ma tronche?
on c deja pri une foi la tete car j'avai fai garder yzoen par une ami et non par elle!!!en plus c la premiere fois que je le fesait garderj'ai tt fé pour qu'on se reparle alor que je me sui fai traité de povre fille qui na pas vecu(comme si ils me connaissent)
Je ne sai plus comment faire !!!!
Help Help  

Publicité

n°2076021
steffi1305
Profil : Fidèle
steffi1305
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2007 à 12:12:24  

Salut Snoopyaya,

Moi à ta place je couperais les ponts ! Car ce n'est pas vivable et ta fille sent que ça ne va pas. Ca ne sert à rien de te bouffer la vie à cause d'elle. Ta fille c'est TA fille et ta BM doit suivre tes principes.
Il faut par contre que ton mari te soutienne.

Tu prends ta BM entre 4 yeux, tu lui dis ce que tu penses d'elle et que si elle veut avoir des contacts (quelques uns par an et pas toutes les semaines) avec sa petite fille et bien, elle doit accepter tes conditions sans broncher, sinon Chao !

Moi mes beaux parents ont tout fait il y a 6 ans pour que notre mariage n'aie pas lieu. Ils ne sont pas venus et nous ont pourri la vie. Depuis, j'ai coupé le contact. Ils n'ont vu leur petit fils que quelques fois et lui ne les connait pas. Mon mari a repris contact un peu plus mais moi je peux pas. Nous avons un deuxième enfant (née le 16/10) et ils s'imposent samedi après midi pour voir la petite. Je pense que je leur dirai leurs 4 vérités à ce moment là car je n'en ai pas eu l'occasion de vive voix!

Courage et on peut échanger pour se défouler à ce sujet: ça fait du bien et ce n'est pas toujours facile de parler avec son mari (nous, on se dispute à chaque fois à ce sujet!).
Bisous

---------------
Maman de Maxime et Maylis, 14
n°2130140
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 03:04:46  

Bonjour à tous,
J'ai lu vos messages et je voudrais partager avec vous aussi mon probleme. Ma belle mère a deux filles et un seul garçon. C'est mon mari, son chouchou et son plus cher. Elle est assistante maternelle et elle aime que des petits garçon. En plus, la famille de mon beau pere n'a pas beaucoup de garçon, 2 ou 3 seulement, je crois. Alors, elle compte sur nous pour avoir un garçon pour garder le nom de la famille. Je comprend son envie, mais elle répète tout le temps à chaque grossesse et chaque fois que je l'ai vu.  Ca m'a agacé à fond et ça me stress. Nous avons une fille pour la premiere grossesse. Pour la deuxième grossesse, c'était un garçon, mais je l'ai perdu à 5eme mois de grossesse. Maintenant, je suis enceinte 3eme fois. Elle suit tout le temps et lors de la fete de noel, elle m'a dit : "j'espère que tu vas me dire que c'est un garçon". Alors, gros pression et angoisse car c'est fort probable que j'aurai une fille cette fois ci. Je suis en 4eme mois de grossesse. Rien n'est sur, mais je suis très triste d'être partagé de ma grossesse juste pour le sexe du bébé. Je sens seule avec ma belle famille. Mon mari comprend ma pression & comprend aussi l'envie de sa mère. Je ne sais pas comment réagir. Avec mes deux belles-soeurs, c'est pire. Je viens de balancer un email pour leur dire de me laisser tranquille sur le sexe de mes enfants, j'espère qu'elles comprendront mes sentiments.
Merci,
Ngan

n°2147534
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2008 à 19:21:04  

Anonyme a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai lu vos messages et je voudrais partager avec vous aussi mon probleme. Ma belle mère a deux filles et un seul garçon. C'est mon mari, son chouchou et son plus cher. Elle est assistante maternelle et elle aime que des petits garçon. En plus, la famille de mon beau pere n'a pas beaucoup de garçon, 2 ou 3 seulement, je crois. Alors, elle compte sur nous pour avoir un garçon pour garder le nom de la famille. Je comprend son envie, mais elle répète tout le temps à chaque grossesse et chaque fois que je l'ai vu.  Ca m'a agacé à fond et ça me stress. Nous avons une fille pour la premiere grossesse. Pour la deuxième grossesse, c'était un garçon, mais je l'ai perdu à 5eme mois de grossesse. Maintenant, je suis enceinte 3eme fois. Elle suit tout le temps et lors de la fete de noel, elle m'a dit : "j'espère que tu vas me dire que c'est un garçon". Alors, gros pression et angoisse car c'est fort probable que j'aurai une fille cette fois ci. Je suis en 4eme mois de grossesse. Rien n'est sur, mais je suis très triste d'être partagé de ma grossesse juste pour le sexe du bébé. Je sens seule avec ma belle famille. Mon mari comprend ma pression & comprend aussi l'envie de sa mère. Je ne sais pas comment réagir. Avec mes deux belles-soeurs, c'est pire. Je viens de balancer un email pour leur dire de me laisser tranquille sur le sexe de mes enfants, j'espère qu'elles comprendront mes sentiments.
Merci,
Ngan

Afficher plus
Afficher moins

Salut Ngan,

oh! je sens la mentalité asiatique qui rode....
il ne faut pas te laisser aller avec ca...quand tu es triste, tu affectes ton bb! pas trop bien....t'en fais pas, tes belles-soeurs vont transmettre le mgs a sa mere....si elle continue, dis lui en plein face! fille ou garçon, c'est ton enfant...

courage
A+

n°2205021
lilytigre8​3
Profil : Occasionnel
lilytigre83
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 23:21:01  

coucou a toutes
c moi lilytigre
excusez moi de cette longue absence mais j'ai eu quelques prob avec mon ordi.
Mais maintenant c résolu donc j'espère suivre la discussion plus assidument.
A ce que je vois de nombreuses autres contact est rentré dans cette super discussions ( lol )

quels nouvelles de mon coté si ce n'est que la situation est toujours pareils et que la BM ne veux vraiment pas nous lacher et partir( du coup on voulait mettre le deuxième en route on va attendre un peu  -  c bête de faire projet vis a vis de sa bm et non de notre vie a nous  - c'est bien triste.

Mais bon bonne nouvelle mon jules est enfin avec moi, il en a marre il craque ( oui j'ai réussi a l'avoir au corps a corps )  lol

En fait le déclic ça été les fêtes de fins d'année, il a pas supporter d'avoir tjs quelqu'un sur le dos a lui dicté fait et geste ( en plus a cause d'elle mon beau père a failli ne pas avoir de cadeau de noel car a fouiller dans les affires et a subtiliser les ticket de caisse pour fair esoit disant les compte de son fils on c'est retrouver sans ticket rien du coup mon jules a craquer et a dit stop
maintenant on esaye de pousser vers la sortie, pour mon fils ( qui a maintenant 7 mois c tjs la meme histoire d'appartenance, mais la aussi mon homme prend les choses en main et j'zn suis très contente.
Je respire a moitié de la situation, je me dis que en ce moment je ne suis plus toute seule et ca fait du bien.

Le but c de passer les prochaines fêtes de fisn d'année : mon fils mon jules moi ( et pourquoi pas un petit habitant dans mon bidon ) ce serai le meilleure des cadeaux ( mais bon c'est pas encore gagner malheureusement.)

Groses bises a toutes,
a tres vite

n°2205050
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 23:41:34  

coucou a vous toute
moi avec ma bm je n'est plus ce probleme sa va faire 5 ans qu'on ne la voi plus niveau langue de vipere je peut vous assurer qu'elle est la championne d'ailleur elle ne connait meme pas ces 2 ptit enfants, lilytigre c'est vraiment dommage que vos projet de bb soit stopper a cause de ta bm
biz

n°2206917
aniana
Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2008 à 22:11:28  

Et bien voilà moi j'ai un truc super pour ne plus avoir à suporter la belle mère sans causer de drame et de crise.
Bon évidemment je n'ai pas eu à prendre de grande décision, c'est juste un truc qui s'est imposé à moi !!!!
Donc l'idéal c'est d'habiter dans le même village, pas trop loin mais pas dans le même quartier. Les enfants (et le mari) peuvent aller voir leurs grands parents aussi souvent qu'ils le veulent sans être obligée d'être là !!! Et oui depuis que nous sommes dans cette situation, fini les repas du dimanche obligatoires et interminables avec les commentaires sur la façon de gérer nos petits chéris !!!! Et comme ma belle mère voit les enfants très souvent (de ce coté là elle n'a rien à me reprocher), l'envie lui est passé de venir me rendre visite, et oui ce n'est pas moi qu'elle venait voir !!!!! Je me limite donc à quelques passages vite faits et aux grandes dates.
Allez bon courage et de toute façon on sera un jour belle mère et moi avec 3 garçons j'en prendrais forcément pour mon grade !!!

n°2232712
lilytigre8​3
lilytigre83
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2008 à 13:44:10  

salut

vivre a coté d'elle sur c'est une solution quand celle ci n'est pas envahissante et reste chez elle sans être tjs fourré chez toi parce qu'"elle vit a coté", je préfèrerai la savoir a 10 000 km de chez moi, lol

sur qu'un jour on sera belle mère aussi , j'espère, mais je pense que vous la situation ca donne a réfléchir pour ne pas être mareil et essayer d'être "plus cool" possible, c'est pas uen vie et j'ai pas envie de faire endurer ça a nos enfants. ( elle se rendent pas compte qu'elle font du mal a leur propre progéniture, c'est grave quand même )

bises

n°2241502
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 10:22:21  

Coucou à toutes et à tous!

Je lis avec grande attention tous les témoignages concernant les belles mères et sur d'autres sites aussi. C'est d'un compliqué. Perso, je suis enceinte de 5mois 1/2, et celà faisait 8 ans que ma belle mère n'accepte pas que son fil ne soit plus sous sa coupe. Maintenant que je vais à mon tour être mère, il est absolument hors de question qu'elle pourrisse la tête de mon fils à venir par des façons de penser que je considère comme mauvaises. En effet, lors de la dernière discussion pour remettre les choses à leur place, ella m'a tout simplement incriminée de lui en faire baver depuis toutes ces années, juste parce que je lui résiste. Elle a fini par me dire que mon copain n'avait pas besoin de moi.
Mon copain me dit qu'il est d'accord avec moi, mais quand je lui dis que notre fils ne dormira jamais seul chez ma belle mère, on se dispute. En ce qui me concerne, je pense à la rutpure si celà dure trop longtemps. Les choses que je tolérais et subissais pour moi, je ne les infligerai pas à mon fils. Beaucoup me disent que je fais une erreur, mais je n'ai jamais eu de grand mère, malheureusement, mais je n'en suis pas plus perturbée que ça. De plus ma maman, est elle une bonne personne et sera une tres bonne grand mère. Je n'excluen aucun cas la famille de mon copain (nombreuse), car je suis en bons termes avec tous les autres (oncles, tantes, cousins...etc). Mes beaux parents sont séparés, et mon beau père n'est absolument pas désobligeant , ni envahissant. Ca sera donc la seule personne dela famille qui n'aura ps d'importance dans la vie de mon fils. Qu'en pensez vous. j'avoue que je suis tres tres tres en colère apres elle et que mon copain a du mal a se détacher d'elle, ce qui m'exaspère d'avantage.

bises à toutes et tous.

n°2267794
aniana
Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2008 à 16:35:03  

Je reviens sur ce post pour adoucir un peu vos réactions. Moi aussi avec ma belle-mère c'est pas tip-top, mais avec l'âge 07, j'ai apris à gérer.
Romaly je te comprends, j'étais un peu comme toi lorsque j'ai eu mon premier enfant. Et puis pour garder une bonne harmonie dans notre famille (mon mari, le bébé et moi), j'ai mis de l'eau dans mon vin. J'ai accepté de confier de temps en temps mon fils à ma belle mère. Elle ne pouvait donc plus se plaindre à son fils chéri (et unique !) de ma "méchanceté" 10 il a donc continué à me soutenir et ça c'est calmé avec le temps. Je lui ai fait 2 autres petits-fils, et je continuais à lui laisser les enfants de temps en temps, mais 3 d'âge rapproché à la fois c'était moins drôle pour elle, elle a bien vu qu'elle avait du mal à gérer. Elle les demandait donc moins souvent. Et oui j'avais gagné !!! sans me battre!!!
Je viens d'avoir une petite fille qui a beaucoup d'écart avec les grands frères, mais elle a vieilli et doit s'occuper de mon beau-père qui est handicapé, elle ne me réclame donc même pas ma fille à garder !
En conclusion, mes enfants ont pu avoir une grand-mère, ils ont grandi en s'apercevant de ses défauts et au contraire se sont rapprochés de moi.Ils ne me reprochent pas le fait que je les ai éloignés de leur grand-mère. D'autant plus qu'avec eux elle n'était pas comme avec moi.
D'autre part, attention, les grands parents ont des droits légaux sur leurs petits enfants, ce serait dommage qu'ils vous traînent au tribunal pour avoir gain de cause.
Et dernièrement n'oubliez pas que votre belle-mère est la mère de votre cher et tendre, et qu'il y aura toujours un lien entre eux, et qu'il peut être dangereux de lui demander de choisir.
Allez courrage avec le temps ça s'arrange11

n°2352470
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2008 à 17:03:15  

Bonjour,
mon garçon va avoir bientot 1an et je pense serieusement a avoir le 2e. sauf juste a y penser que je vais rester de nouveau a la maison accompagné de ma BM, je recule sur ma decision. La relation entre elle et moi est moins pire grace au venu du petit mais je me sens toujours inconfortable quand elle est la. qu'en pensez-vous?

merci!

n°2354915
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2008 à 14:35:52  

coucou les filles, et bien je vois que la discu a commencer en 2005 et ne sera pas prete d etre fini lol.
Moi aussi j ai de gros problèmes avec ma belle mère, je rejoint le groupe lol. Je vais vous épargner mon récit parce qu ils se ressemble plus ou moin tous.... mdr

Moi avec ma belle mère je ne sais jamais si elle veut faire plaisir ou si elle veut tout controler, déjà elle est focu a la base, quand elle dit qu elle que chose et que c est faut elle préfèrera nier que de dire qu effectivement elle a bien dit ses choses la. bref passon, je serai contente de venir discuter avec vous, j attend le deuxième enfant cette fois c est un garçon et il doit arrivé poru le 20 mars 2008 donc on y est presque!

Je vous dirais juste que j appréhende beaucoup parce qu avec ma puce presque elle était la pour l accouchement elle rodait dans les couloirs de l hopital pour voir quelque chose et c était la premier le matin alors que j avais accoucher a 2h30 du matin et que les visites était interdite le matin. je ne lui ai pas reserver un belle accueille ben oui mon mari n avait meme pas encore vue sa puce habiller qu elle voulait avoir le privilège d etre la première!!!! jolie cadeaux! grrrrrrrrrr en tout cas pour cette grossesse j ai dit a mon homme qu il l appelera seulemetn quand notre fils sera la et que les premières personnes que je veu voir c est mon mari et ma fille et passer un petit moment que tous les 4! et si ma volonté n est pas rsepecter et bien je vais lancer un gros froid mdr.... non mais!!!! aller je reviendrai ce soir, ou plus tard si j accouche

n°2356787
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 01:37:10  

et bien moi ce n'est pas ma belle-mere que je ne supporte plus (même si elle est un peu intrusive) mais mon beau-pere ! il me discretite devant les enfants du style si je dis quelque chose il va dire le contraire aux petits en disant de toute facon papy c'est comme maman !
et comme mes beaux parents sont vieux et habitent loin quand ils viennent à la maison ils s'incrustent pour 10 jours minimum... mon beau pere est sans arret en train de me faire des remarques et de me juger et critiquer mais quand son fils est là il se calme un peu ! du coup mon mari dit que j'exagere ! en plus il dit que comme ils sont vieux ils faut être cool parcequ'ils ne seront plus là tres longtemps !!! alors ca me fait culpabiliser ... mais il est tout de même réellement insupportable !  

n°2356788
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2008 à 01:50:36  

bonjour snoopyaya
Je viens de lire ton message du 03/12/2007 et j'espere vivement pour toi que tu as pu réglé tes problemes avec ta belle-mere mais surtout dans ton récit tu ne parles pas de ton mari !!! quelle attitude a t-il vis à vis de sa mère ? Ne pourrait-il pas intervenir dans cette intrusion ? je pense qu'il faut très vite réagir (si ce n'est pas déjà fait) car tu cours un grand danger ! ta fille va trés vite comprendre le manège de sa grand-mère et tu n'auras plus aucun poids aupres d'elle.... sincerement je crois que ton mari doit intervenir en urgence ! et si il n'est pas capable de faire face au comportement de sa mere tu devrais peut-être songer à le quitter....

n°2381599
lilytigre8​3
lilytigre83
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2008 à 21:04:46  

coucou les filles.Je vois que d'autres désespérer sont venus vider leurs sacs, lol, c 'est top.

Pour vous donner des nouvelles, enfin mon jules se rallie a ma cause et enfin il a décider de partir de chez SA MERE. J'y suis arriver, il a pris conscience du mal être au quotidien et a décider de mener sa vie avec moi et lorenzo (9mois et demi aujourd'hui).

Ouf je suis soulager, on va sortir de ses griffes et vivre paisiblement.
Je peux vous dire que je m'active très rapidement a trouver un appart car plus vite parti, plus vite mieux et plus vite bébé 2 en route ( impossible de faire bébé 2 dans les conditions actuelles).

J'essai de temporiser le peu de temps kil nous reste de la supporter mais bon c'est pas évident. De plus mon fils aujourd'hui ma déchirer le coeur, il étai tdans les bras de sa grand mère (comme d'habitude, alors qu'il rampe fait 4 pattes et marche avec appui, mais non faut pas sinon il marchera plus tard que prévu et puis on sait jamais s'il tombe il se fracasse les dents, il va avoir peur et ne marchera jamais, LAISSEZ LE VIVRE quand je suis seule avec il fait sa vie ,ARRRRRGGGGGGHHHHH)

Je prends sur moi mais vite qu'on dégage.

Du coup je lance un appel : nous recherchons rapidos un appartement T4 à 163 000 euros ( c'est le plus que peut nous donner la banque ) avec balcon ou terrasse, parking, 3 chambres, aux alentours d eSolliès pont, Solliès toucas, La farlède, la Garde, la crau ou toulon est.
voila si vous avez un bien qui peut m'intéressé, merci beaucoup.
Mon mail : lilytigre@hotmail.com.

Gros bisous  tous

n°2385484
ciccina82
Profil : Régulier
ciccina82
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2008 à 10:07:15  

Anonyme a écrit :
Je vois que je ne suis pas la seule à rencontrer des pb avec la belle famille .... quelque part ça me rassure et en meme tps je trouve ça triste. En ce qui me concerne c'est ma belle mere qui me pose pb, je ne la supporte plus...... quand nous allons la voire avec la petite famille ( j'ai deux petits garçons), elle fait comme ci je n'existait pas elle s'occuppe des petits, trop a mon gout ,elle ne me laisse pas les gerer, je n'ai pas mon mot a dire, sinon gare à moi je me fait enguirlander comme une gamine. Je ne la supporte plus comment faire pour que cela cesse ???? aidez moi je sens que je vais craquer
Afficher plus
Afficher moins

coucouc mariepo,
moi cela fait 6ans que je ss avec mon fiancé,ns avons 2ti bouts,..
et pendant les 5 premieres années je ne me suis pas entendue ni avec ma B.mere ni avec mon bo pere!!
s etai la dispute tt le temps..je dis tjrs ce que je pense alors s etai encore pire!!..je pleurai tjrs pas devant eux biensur..
jusqu au jour ou j etai enceinte de mon 2eme..mon bo pere ma repris de comment je devai eduquer mon 1er..la s etai la guerree..
je lui ai crier c mon fils tu dois comprendre que c moi sa mere et non pas toi!!!!..
je ss rentré chez moi ou j ai fait une hausse de tention j etai enceinte de 3 mois..je me suis evanhuie..on ma amené en urgence ou j ai refai un malaise..
mon homme es devenu fou..il a hurlé sur ses parents..
je ne leurs ai plus parlé pendant quelque jours..de ca mon bo pere en a fai un malaise ou on la hospitalisé 3 jours..
depuis ce jour la..je m en suis faite une idé..et j ai trouvé une bonne resolution..de transformer tout ce dont ils disait en rigolade..
et j en ris avec eux..et lrsqu il me reprenne je leurs fait la tite blage..du style"shut..toi..c moi le maitre"..pr rigoler..je elurs pince les jeoue..je rigole de n importe quoi..
aujour d hui cela fait 1 ans et demi que je rigole avec eux ce sont mes voisins..et si je ne les vois pas un jour c sur que je ne ratterai pas le 2 eme..mais ils savent comme je suis et ils contente que je les remettens a leurs place s il se mele de l education de mes petitss..
meme si je trouve qu ils les gates trop et leurs font tt leurs caprices!!
mais bon ca retse de bon grand parents vu que c eux qui garde la plupart du temps mes enfants qd je travaille..
mon bo pere a 65 ans ma b.mere 63 ans..je leurs laisse profitter..
bon couarge..kiss

---------------
je faits de gros bisous a toutes celles qui aprecie discuter avec moi..

bisous

n°2426238
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 20:09:18  

mdr comme on se retrouve lol!!!! tu sais qui s est? lol et oui c est moi isa!!!! je vois qu on a plus ou moin les meme problèmes avec les beau parent? lol mai bon faut faire avec meme si ce n est pas facile, moi j ai très peur avec mon fils, je devien encore plus possessive, je ne sais pas si sa  vient de l allaitement ou du mal qui a déjà été fait mais j ai beaucoup de mal a me sentir a mon aise quand on est  chez eux.
je ne vais pas faire un roman sur ma belle mère parce qu il y en aurai des tome lol je vous l epargnerai, mais dans le fond elles sont un peu toute pareil.
C était juste pour te faire un petit coucou, gros bisous ma copine du net!!!

n°2427140
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 09:51:44  

Salut!

Je ne dirais qu'un mot: IDEM!!!!

Et oui j'en ai une et elle est pareil, en plus a chaque fois que j'essaie de m'occuper de ma fille elle me pousse pour le faire!

Des fois elle l'appel meme  "sa fille"! elle se conduit comme sa mere! Comme j'ai dis a mon Mari je peux disparaitre et pas de soucis belle mere est la!!!

La elle a voulut acheter sa robe de bapteme...et si ca continue elle va vouloir l'organiser! en plus elle raconte que des mechancetes sur moi bien sur a toutes la famille de mon mari!!! elle m'a toujours ignoré depuis 8ans!

Faut savoir qu'elle a abandonné son fils donc mon mari quand il avait 8 ans a la garde de son pere pour aller travailler ailleur!!! Puis lui,il ne la voyait que 4 a 5 fois par ans...et adulte c'etait 1Xpar an! sauf que depuis notre fille on doit se la taper tout le temps et du coup ca fou le desordre dans notre vie de couple...
Enfin voila un peu le topo, ras le bol des belle meres! elles se prennent pour qui? pour dieu? et ben non!!!

Enfin de mon côté si ca continue je vais l'envoyer valsé, mais bien bien! et mon mari m'a dit que si ca continue on ne verra plus sa mere s'il y a gros conflits car comme il m'a dit: je m'en fou! elle fait sa vie et je fait la mienne!!! AMEN!!!
Conclusion: bon courage!!!je compatie!!! bises...

n°2427175
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 10:10:29  

a ce que je vois , ce probleme de belle mere acariatre et toute puissante ne concerne pas que les mamans d'afrique !! 11
le mienne me rends folle! elle veut gerer notre vie mais tout est dit inocemment (attention, ce n'est pas un monstre, une si gentille petite femme frele ....04)
je vous explique: je suis partie au maroc avec mes beauxparents et comme je ne comprends rien a la langue, elle en a profite pour se defouler dans sa famille et ce devant moi !!! style "ah la pauvre, sa belle fille ne comprends rien, elle ne sait pas faire de tagines, c'est la fin du monde.. mais le pire c qu"elle n'est pas chez nous (la honte supreme: une algerienne!!)
elle se permet de dire a mon mari que je depense tout SON argent en resto et en achat divers(eh ! je bosse aussi!!)
elle monte mon mari contre son frere et contre son pere !!
elle monte ma belle soeur contre moi et vice versa
elle prends mon mari comme un larbin (il a du loupe un nombre incalculable pour emmener sa mere et son petit frere chez le medecin car son pere n'avait pas que ca a faire !
bref! apres 8 ans de vie commune, mon epoux se rends compte de son caractere (avant, c'etait une victime de son horrible epoux)
moi, j'y vais une fois tous les mois et demi et encore je me force et mon epoux ne se laisse plus manipuler, alors les filles ne vous inquietez pas, tout vient a point a qui sait attendre (et aussi, a celles qui travaillent leur epoux pour casser le tronc d'arbre ombilical entre lui et sa mere- je vous dit pas la galere)
ur ce mesdames
gros bisoux  

n°2427199
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 10:20:15  

Anonyme a écrit :
Je vois que je ne suis pas la seule à rencontrer des pb avec la belle famille .... quelque part ça me rassure et en meme tps je trouve ça triste. En ce qui me concerne c'est ma belle mere qui me pose pb, je ne la supporte plus...... quand nous allons la voire avec la petite famille ( j'ai deux petits garçons), elle fait comme ci je n'existait pas elle s'occuppe des petits, trop a mon gout ,elle ne me laisse pas les gerer, je n'ai pas mon mot a dire, sinon gare à moi je me fait enguirlander comme une gamine. Je ne la supporte plus comment faire pour que cela cesse ???? aidez moi je sens que je vais craquer
Afficher plus
Afficher moins

Bon beh je suis pas la seule non plus apparement ?! Je ne la supporte plus non plus ! Mois quand je vais chez elle, ben a table elle passe son temps à dire a mon copain des truc du genre " ta vu cette fille la elle est tro bien faite hein pi c'est une fille tro bien" enfin elle di de plein de fille alors je vous dit pas comment je bou a l'intérieur !! heureusement que mon copain s'en moque complètement des autres mais bon voila ... Je pense que c'est de la jalousie car je suis assez bien alor ca doit etre ca !

n°2428614
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 21:15:20  

je vois son derriere et deja je la supporte pas!!!!....imagine face a face...j'evite de la regarder...suis-je trop mechante?

n°2428954
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 08:57:41  

Anonyme a écrit :
je vois son derriere et deja je la supporte pas!!!!....imagine face a face...j'evite de la regarder...suis-je trop mechante?
Afficher plus
Afficher moins

Est ce qu il y en as qui sont dans la meme situation que moi? j imagine bien, comment faites vous face a sa?
Moi j ai une fois pris mon courage a deux main et je suis aller toute seule voir la belle mère pour remettre les pendules a l heure sa a servi un petit moment et après plus rien...
Avec ma fille est elle super possessive, elle dit tout le temps qu elle voulait avoir une fille! oui mais a la différence que c est ma fille! elle m a voler beaucoup de moment avec ma puce et je lui en veu a mort!!!!! des fois je me dis d essayer de ne pas prendre les choses trop en mal, peut etre qu elle veut m aider, mais venant de sa part je ne pense pas que sa vienne du coeur.
Je me dis souvent que c est moi qui suis cruel, mais dans le fond je ne crois pas. sinon elle me parlerai un minimum et pas pour me rabaisser.
Voilà avant de continuer je vais quand meme vous laissez lire mon article, et voir si vous pourrez m aider a me sentir un peu mieux. merci bisous a vous...

n°2428961
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 09:07:12  

coucou tylenol,
bon je recommence j ai du me planter dans l enregistrement.

non je ne pense pas que tu sois méchante, moi c est son parfum que je ne supporte plus!!!! pourtant il sent bon mais sur elle,  et le comble c est qu elle m en a offert un flacon! super!!!! je ne m en serre jamais sinon j ai l impression qu elle est a coté de moi mdr...

Je vous écris parce que je crois que mon mal etre me ronge de plus en plus. je récapitule, j ai une fille de deux ans et demi et j ai un fils de 19 jours, on est aller une fois chez sa mère c était pour pacques et depuis plus rien, je ne vais pas m en plaindre non plus mais j ai dis a mon homme qu il faudrai quand meme qu on aille y faire un petit tour aujourd hui. mais voilà c est le matin et j ai déjà la boule au ventre!!!!
elle m a fait tellement de mal avec ma puce, ma voler tellement de moment que j ai peur avec mon fils, en plus j allaite donc je suis encore plus proche de mon petit bonhomme, j ai beaucoup de mal a le laisser a quelqu un alors j appréhende pas mal.

n°2428964
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 09:11:33  

faut dire que la belle doche fait tout aussi pour m énerver, elle me prend mes enfants des bras, sans me demander, sa je deteste! elle dit tout le temps qu il n y en a que pour elle que c est elle la mamie, mais moi je lui dis de suite que ma mère c est aussi la mamie! alors la elle me fusil du regard! des fois je m imagine bien la claquer dans un coin lol...
mais bon sa reste que dans ma tete mdr...
j ai tellement de chose a vous raconter, mais je crois que sa vous soulerai vite.
J epsère qu il y en a qui vont me répondre, parce que je connais bien le mal etre qu on peu ressentir face au belle mère, ce n est pas de la jalousie loin de la, mais j aimerai tellement que sa se passe mieux! juste pour mes enfants! déjà la on ses tolère a peine alors j imagine pas plus tard! je vous embrasse a bientot en espérant avoir quelqu un qui me réponde...

n°2433866
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 23:04:58  

Alors moi, c'est tout le contraire, j'ai une belle mere (et des beaux parents) adorables malgre que mon mari soit en plus fils unique..

Je suis une maman et les grands parents ne sont n'y intrusifs, ni compettitifs, ni tout ce que j'ai pu lire jusque maintenant.............mais je me rends compte que j'ai bcq de chance car c'est loin d'etre le cas pour bcq d'entre vous....:-((((((

Je suis gâtee dans tous les sens du terme, nous venons d'emmenager et aussi bien  mes parents que mes beaux parents nous gâtent.....même de trop.............

La relation avec mon bebe se passe tres bien, elle a bcp de goût donc lui achete des vêtements et j'ai tjs mon libre arbitre car elle me demande si ça me convient ou ce dont j'ai besoin.............jaune1

Voilà, je voulais vous faire part de mon experience.........:-)))))

Je vous souhaite bcp de courage car ce ne doit pas etre evident  pour vous..:-(((((((

Une maman,une femme, une fille et une belle fille comblée......

n°2435976
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 15:37:07  

salut amazone164,

Tu vois je dois vivre encore avec pour quelque annee, alors presentement, j'evite le plus possible de la regarder...je lui reponds au minimum et je sors quand la temperature me permet...bof, courage, le temps regle plein de chose. je n'ai qu'a etre patiente un peu...

et toi, lache pas...il y tj une lumiere au bout du tunnel...

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR belle-soeur
Renouer avec la belle famille ?! belle mere
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Galère de belle mère Satanée belle-doche
ma belle mère: l'enfer  
Plus de sujets relatifs à : Je ne supporte plus ma belle mere !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SOS papa en détresse 10
bébés rapprochés 36
Besoin d'aide 0
Télévision et réaction 1
Emission familles nombreuses 1