15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je ne supporte plus ma belle mere !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3376435
linsay3721​0
Profil : Occasionnel
linsay37210
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2009 à 14:43:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Slt ! ahh lé bèl mèr !!!! mdr. Moi la miène pren la place de maman o lieu de selmen la mamy.. sa msoul !! mé bon. El é plein de bone intention é gentille mé bon. Sa ménerve kan on va ché eu é ke mon bb dor el ve absolumen le réveillé ! Je ne suporte plu !! El ma envoyé d pik... style moi je c élévé d enfan... jlui é di c moi sa MERE !! Vs c la mamy ! C pa la meilleur solution mé le seul truk ke g trouvé c de lui dir kel le véré moin é sil fo plu du tou...pdt 1 certain tp... El le voi 1 foi/sem minimum mé sa i sufi pa el ve lvoir tou lé jour !! sa va pa non !!

Publicité

n°3378789
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2009 à 19:21:08  

patlogima a écrit :
et les filles juste une petite reflexion, on a toutes des enfants alors on est toutes des belle meres en puissance
je sais qu'elle nous agace, que parfois on la déteste mais si elle n'avait pas été là notre zom non plus ne serait pas là ( à nous casser les pieds lui aussi, lol)
avec la mienne aussi ça a pas été simple mais avec le temps (je suis mariée depuis 17 ans) j'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin et à faire avec
j'ai des garçons de 4 ans et je m'interroge : quelle belle mere je serais plus tard? une parfaite bien sur...
Afficher plus
Afficher moins

c'est vrai ça on sera des belles doches aussi!!! bon je crois que je ferais gaffe et que j'aurais suffisamment donné confiance à mes enfants pour qu'ils me disent sans avoir peur de me vexer si je fais qqch qui les gonfle!!!

En ce moment j'ai deux brus! mon fils est un tombeur! mais elles sont vraiment adorables, yen a même une qui veut 3enfants!!lol

biz aux anti BM

n°3380715
lilytigre8​3
lilytigre83
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2009 à 14:06:26  

sfj a écrit :

je vous rejoins aujourd'hui pour vous parler de ma BM qui me pourrit la vie....
Mon mari est son fils unique et elle a fait un transfert affectif sur nos enfants.
Cela a empiré lorsque mon fils de 3 ans est décédé...  elle agit comme si c'était elle qui avait perdu un enfant.   Elle pense que son chagrin est comparable avec le notre.  Seule une personne qui a vécu la perte d’un enfant peut prétendre à cette comparaison et le fait même que la veille de l’enterrement de mon fils elle ait osé faire une crise lorsque je lui ai dit que seuls mon mari et moi serions à la fermeture du cercueil quelques minutes avant qu'on emmène mon fils à l'église, confirme bien son transfert affectif.   En tous cas ma BM nous a rajouté une couche ce jour-là, je crois que le moment était parfaitement approprié !  Elle aurai dû ce jour-là, faire son rôle de mère et soutenir son fils dans toutes ses décisions, en particulier dans ces circonstances, au lieu de penser à elle ! Il en va de même pour le fait qu'elle nous a imposé une amie à elle chez NOUS, une femme que je ne connaissais pas la veille de l'enterrement!   Avoir des étrangers chez moi lce jour là était ce que je désirais le moins !! Grâce à elle nous avons dû prétexter je ne sais plus quoi pour fuir notre propre maison et nous réfugier chez nos voisins !!!   12 jours après le décès de mon fils et que j’accouchais du 2ème, Elle a demandé à son fils de ne pas aller dormir à la clinique avec moi, tout ça parce qu'elle ne voulait pas restée seule dans notre maison parce que l'âme de mon fils y était encore !!   Alors que j'étais enceinte de mon aîné, un jour, elle a voulu me prendre en photo.  Je lui ai dit non, pas aujourd'hui car j'avais la crève et  je ne me sentais pas bien, elle m'a dit " c'est pas grave, je prendrai juste la photo de ton ventre, pas ta tête!!"  
Qu'en pensez-vous?

Afficher plus
Afficher moins

qu'elle histoire tu vis ma belle.
je trouve irrespectueux de la part de ta belle mère d'agir ainsi a l'enterremnt de ton ange. je vais même dire que c' est dégueulasse. tu perd la chair de ta chair et elle se permet d'agir de la sorte. je sais pas comment j'aurai agi a ta place mais me connaissant j'aurai tout fait pour la remettre a sa place quitte a la faire remarqué devant tous le monde.

pourquoi vit elle chez vous ( si c'est pas indiscret )?

quoi qu'il en soit je t'admire pour avoir eu a supporter cela, et donné naissance a ton deuxième enfant.

ton mari te soutient-il? parce que je pense que c'est le plus important.
moi mon chéri ne me soutient pas du tout j"e suis la méchante qui prend sa mère pour le diable" parce que pour lui c'est normal que sa mère voye son peitt fils tout le temps; demande des nouvelle 20 fois par jour, lui achète des fringues ( qu'il n'a pas besoin parce que j'en achète pas mal ), bref ca mère a raison sur tout et c'est comme ca, et ça sa me saoule.

gros biosus et bon courage

n°3382710
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2009 à 18:55:43  

lilytigre: c'est ça le pire en fait qd chéri sooutient mÔman!!! moi il a tenté de faire le médiateur qd il dépendait d'elle financièrement mais maintenant il lui dit ce qui le soule aussi et en profite même pour lui rappeler des trucs d'avant qu'on se connaisse! heureusement qu'il est comme ça sinon ce serait fini depuis lgtps!!!!

n°3384126
lilytigre8​3
lilytigre83
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 14:30:41  

tu as de la chance parce que le mien maman c maman. et meme s'il la emetun peu a sa place elle l'entend pas et fait comme si elle avait pas entendu et ca c gonflant.

n°3414934
satheen198​6
Profil : Nouveau
satheen1986
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2009 à 14:39:21  

Je ne la supporte pas et la j'ai coupé les ponts définitivement avec elle

C'est dommage pour le reste de la famille mais elle c'est vraiment un cas, elle est jalouse, veut toujours avoir le dernier mot, grossière, collante...

Mais ce n'est ps le plus son comportement qui m'a géné

Cela remonte à samedi dernier ou elle s'est mis à m'insulter et à essayer de me frapper

Cet épisode m'a vraiment marqué car je suis à demi séparé de mon copain, j'ai quitté l'appartement, ai pris mes affaires et je vais vivre dans un autre logemnt

Je trouve cela bien triste car je ne comprends pas pk mon copain ne réagis pas, il a reconnu la faute de sa mère ms ne lui a pa di clairemnt ce qu"il avait sur le coeur..

Je ne veux pas qu'il coupe les ponts avec sa famille ms prenne de la distance et dire franchement à sa mère qu'il faut qu'elle arrete

En attendant, je suis désespérée car j'aime encore mon copain mais une fissure s'est faire malgrès tout samedi..

n°3423488
lilytigre8​3
lilytigre83
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2009 à 22:47:51  

ma pauvre, c'est vraiment aller loin.
tu as raison " pourquoi nos mecs ne réagissent pas"  en fait se sont des laches qui craignent Maman, non mais c'est vrai il réagisse comme quand ils avaient 15 ans, a croire qu'il ont fait une connerie en se mettant avec nous.
" où sont les hommes, les vrais qui defendent leurs femmes" franchement ca donne envie de revenir 30 ans en arrière où les hommes protégeait leurs épouses, non?

n°3473286
becadu1301​4
becadu13014
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 14:13:02  

bonjour a toutes!!!
je vien de lire un peu  vos histoires de belle meres!! et je doit dire que cest tres triste quil y ai autant de mauvaise belle deuch!!! moi je suis en guerre en ce moment avec la mienne!!
tout sa parce kel ne respecte pas nos decisions!!alors je suis mise de coter!! plus personne de sa famille ne viens a la maison pour voir notre fille ou meme nous!!!
je me rend compte aussi kel fesai beaucou lipocrite avec moi depuis tres longtemps!!!
elle ma blesser plusiers foi sans ke je ne dise rien!!
quand ma fille avait 21 jours , elle ma apeller pour me demander de venir chez elle pour presenter ma fille a ses copines , donc jy suis aller!! a lheure du biberon , je le prepare pour ma fille et tou se passe bien!! au momen ou jallai le donner a ma fille ma belle mere me prens la petite des bras et le biberon!!! g etai tellement choquer ke rien nest sorti de ma bouche!!!
elle ma arracher ma fille !! cest comme si elle mavai enlever une parti de moi meme sans ke je ne lui donne ma benediction!!!
mais ya pas seulement sa!!
la premiere foi ou ma fille a eu de la fievre g paniquer donc je les mener a lopital!! et la elle arrive et me di "mais nous on saurais mieu sen occuper!!"
la rage!!! meme ma belle soeur mavai tourner le dos en pensan ke je voulai faire du mal a sa mere!!mon mari o debu ne se mellai pas trop!! a croire kil la craigner!!!puis un jour il lui a di daller se faire voir lol et depuis c est encore moi kon met de coter!!!! quand on aller chez elle avec notre fille et kel fesai une petite betise je lui disai "non ne fait pas sa!!" et elle me disai kil fallai ke je la laisse faire que cest pas grave!!! elle a bien failli nous separer mon mari et moi!! heureusemen kil a ouvert les yeux!!!et je croi ke si il reste en contact avec elle cest pour pas kel fasse chi** son monde!!! il ma di clairement ke sa famille pour lui c notre fille et moi et ke le reste, la plupart c parce kil peu pas faire autrement!!!

---------------
Emma je tm plus que tout au monde , et vivement que tu ai bientot des ptits freres et soeurs !!
n°3782574
justyne62
justyne62
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2010 à 09:33:32  

Bonjour à toutes, je suis nouvelle et vous êtes mon dernier recours. Je ne sais plus quoi faire de ma BM... J'ai 19 ans et mon chéri en a 20, cela fait 3 ans que l'on est ensemble et on s'entend super bien. Venons-en au fait.. Cela fait a peu près 4 semaine que ma BM ne m'adresse plus la parole et je ne savais pas pourquoi ! Jusqu'à hier soir.. Mon copain a eu une discussion avec sa mere à propos de moi ( pendant ce temps j'étais chez moi) il lui a demandé ce qu'il n'allait pas et pourquoi elle faisait son cinéma, et alors la vous ne devinerai jamais ! Elle lui a dit qu'elle n'avait rien de spécial contre moi mais qu'elle avait envie de ne plus me parler pour  le faire réagir ( apparemment elle trouve qu'il est différent quand je suis la et quand il est tout seul! ) Elle lui a dit aussi qu'elle en avait marre aussi je fasse des reflexion, genre très tôt le matin son portable sonne, mon copain lui dit de l'éteindre et il lui dit de faire moins de bruit et bien elle croit que ca vient de moi, des choses comme ça, ca peut paraitre peu mais a force c'est agaçant et elle m'énerve !! Et hier a la fin de la discussion elle a dit a mon copain " A ben c'est bon alors je lui reparle " Mais je crois qu'elle reve ! je suis très rancunière et je n'ai pas envie de lui parler après ce qu'elle vient de faire. De plus elle en profite car elle c'est que, quand madame fait des caprices ça rend maheureux mon chéri, hier soir après la dispute, il est arrivé chez moi en pleurant, il en a marre aussi des caprices de sa mère ! je ne sais plus comment me comporter avec elle...
Désolé pour ce roman mais j'avais besoin de me confier et de parler a des personnes qui me comprenne !!
Merci à  toutescontent

n°4006413
papillon97​190
papillon97190
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2010 à 09:52:10  

je ne supporte plus ma belle mere
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je vous épargne les détails mais sachez qu'elle est de plus en plus insuportable elle m'offre à moi et au petit des cadeaux vous imaginez la suite, elle joue beaucoup sur sa fragilité sachant que son son mari est décedé (c triste) mais en gros si elle souffre ce sera ma faute avec elle il y a toujours une petite phrase sur un rien du tout et apres elle a mal au coeur alors que je la respecte et je reste moi meme , je ne la supporte plus ce n'ai pas a moi de gérer ma belle qu'elle consulte un psychologue et le truc avec c'est qu'elle est très très très gentille , je ne suis pas sa copine , elle demande beaucoup d'attention elle m'enerve a un point , elle fait des caprices, j'en ai marre.

n°4007498
papillon97​190
papillon97190
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2010 à 09:06:08  

bonjour , idem pour moi mais je pense qu'elle fait une depression car elle a décidé de ne plus me parlé en tout cas qu'elle se fasse soigner je ne suis pas la cause de ses problemes chaque famille a son linge sale . désolée on ne peut pas toujours choisir sa belle fille mais le pire c qu'elle e une fille de mon age 28ans qui est encore célibataire alors bonne chance pour elle avec sa futur belle famille . je n'ai jamais été grossiere en tout cas elle finira par trouver c qu'elle cherche et un jour elle me demandera pardon mais en ce qui ma concerne je ne la porte plus dans mon coeur elle gache ma vie de couple comment veux tu vivre en bonne harmonie avec son homme sachant qu'elle reste sa mere , j'ai une boulle dans l'estomac.

n°4018509
FAFOU68342
fafou68342
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2011 à 17:58:31  

COUCOU LES FILLES! SA fait plasir de voir que je suis pas la seule a avoir une belle mere chiante! pour tout vous dire je ne la supporte plus elle me pourri la vie et mon couple!
sa fait 10 ans que suis mariée et depuis toutes c années elle me harcèle moralement elle me rend malade! g deux enfants elle s'en fou d'eux l veux pas ni les garder ni rendre aucun service  tout ce ki l'interresse c l'argent de son fils et oui je lui ai volé sa poule aux oeufs d'or elle en est malade!
en 10 ans  l n'est venu que pour nous soutirer de l'argent et elle à l'art et la manière pour faire culpabilser son fils pour arriver à c fin!
alors j'aurais jamais assez de lignes pour vous dire le calvaire que je vis depuis toutes c années! si vous avez une solution je vous ecoute!!

n°4018902
manu63400
Profil : Discret
manu63400
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2011 à 13:03:45  

des solutions dure dure!!! couper les ponts si ton conjoint et d accord!!! ou mettre le ola vite fait bien fait!!!! c est dure mais pour votre couple ca serai mieux enfin courage et perseverance!!! la roue tourne comme on dit!!! moi je patience trankilou et je me dit qu un jour elle vont le payer tout le mal qu elles peuvent faire!!! en tout cas j y croit!!!
courage

n°4019227
KATHLAN
kathlan
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2011 à 15:59:57  

Bonjour à toutes !
J'écrit car pour ma part je ne supporte plus ma belle mère et cela me permet en quelques sortes de décompresser ainsi j'évite les conflits perpétuelles à ce sujet avec mon mari !
Pour vous située, je suis maman d'un garçon de 2 an et demi et je suis actuellement enceinte. Au jour de l'an, auquel ma belle mere et ma belle soeur se sont invités, il y a eu un gros clash ! Alors que mon fils avait trempé son pantalon, j'ai demandé de l'aide à mon époux pour venir m'aider à le changer - (car il pas facile mon pitit homme) en réponse, ma belle mère m'a ldit que j'étais une mauvaise mère que je serais incapable de m'occuper de mes deux enfants que c'était une bêtise d'avoir fait un autre enfant  ......... le pire c'est que je me suis mise en colère et de là ma belle soeur à pris la défense de sa mère ainsi que mon époux - Il ne m'a pas du tout soutenue - Je me sens trés seule face à cette situation - J'en parle breaucoup avec ma mère mais je ne lui dit pas tout car elle est prête a y mettre son grain de sel et je ne veux pas quelle intervienne.
En bref, la situation s'envenime de jour en jour surtout avec l'arrivée du deuxième, sachant qu'elle sait tout sur tout car elle a eu 3 enfants.

n°4019228
flory467
flory467
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2011 à 00:59:12  

Je suis belle mère et j'ai bien analysé le problème. Il est le suivant, les belles filles ne respectent pas les belles mères et n'acceptent aucun conseil. Au delà d'être la mère de leur mari, elles sont aussi leures ainées. La tendance atuelle étant de ne plus rien respecter, ni aucune valeur ni aucun code de base, car vous êtes des grandes ignorantes, vous voulez jouer les wonder-winner alors que vous n'êtes que des petites connes. Une mère ne se remplace pas, une pouffe oui !
Message cité 1 fois
n°4019229
flory467
flory467
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2011 à 03:01:07  

Je suis belle mère et j'ai bien analysé le problème. Il est le suivant, les belles filles ne respectent pas les belles mères et n'acceptent aucun conseil. Au delà d'être la mère de leur mari, elles sont aussi leures ainées. La tendance atuelle étant de ne plus rien respecter, ni aucune valeur ni aucun code de base car vous êtes des grandes ignorantes, vous voulez jouer les wonder-winner alors que vous n'êtes que des petites connes. Une mère ne se remplace pas, une gonzesse oui!
Message cité 1 fois
n°4019438
supermaman​2011485
supermaman2011485
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2011 à 07:58:58  

flory467, vu ta réaction, tu ne dois pas être la belle mère dont on rêve toutes ! Chacune d'entre nous raconte sa propre situation, son propre ressenti, mais personne ne s'est permis de d'insulter... alors qu'il ne t'aura pas fallu écrire beaucoup de chose pour vite t'emporter !

alors moi pour ma part (je ne m'adresse plus à toi flory467) j'ai une belle mère portugaise qui est plus qu'envahissante. depuis que nous avons déménagé elle vient au minimum 2 fois par moi, la fréquence de ses visites sont tellement rapprochées que je ne suis plus tolérante (il ya toujours des comportements qui nous énerves plus que d'autres) alors j'ai eu beau en parler à mon conjoint, lui dire que déjà une fois par moi se serait raisonnable, et tout le monde y trouverait son compte, personne ne m'a écouté, du coup, ça y est je suis à saturation. quand elle ne veut pas que je comprenne ce qu'elle a à dire elle parle en portugais (ex : elle voulait que son fils parte en juillet au portugal avec elle et avec notre fille, ce n'est que exemple parmi d'autre) mais elle se permet aussi de rentrer dans notre chambre alors que l'on est couché si notre fille pleur pour la prendre ??? ou alors si elle vient dormir cher nous elle prend notre fille dans son lit la nuit ??? ou alors elle se lève à ma place ??? j'ai l'impression qu'on me vole ma fille, c'est horrible comme sentiment !!! et puis elle raconte aussi pas mal de connerie devant ma fille, quand elle veut qu'elle fasse ou ne fasse pas quelque chose elle lui dit "attention, sinon le monsieur il va venir", je trouve ça super malsain... et elle fait aussi du chantage affectif à son fils, du coup la dernière fois qu'ils sont venu mon conjoint m'a engueulé comme du poisson pourrit parce que sa maman qui dormait sur le canapé voulait allé voir le feu d'artifice, et moi qui ne sort jamais depuis la naissance de ma fille j'ai un peu insisté pour qu"on y aille puisqu'elle dormait sur le canapé (on pouvait donc sortir 1h) mais au moment ou on lui a demandé elle a fait la gamine qui allait être toute seule, finalement elle s'est de nouveau endormie, alors la j'ai di on y va, on allait pas passer la soirée à l'écouter ronfler sur le canapé juste parce qu'elle voulait avoir de l'emprise sur notre couple... mais mon conjoint m'a tellement engueulé que j'en ai pleuré et ça m'a tellement dégoûté que j'en veux à ma belle-mère... c'est bien dommage parce que ça fait un moment que j'essaie de prévenir mon mec qu'il faut mettre un peu de distance, il s'est refusé à m'écouter, du coup depuis 4 jours on ne se parle plus, car je ne laisserais plus passer, c'est fini, maintenant il faut que je respire et il faut qu'il comprenne, sinon je ne resterais pas.

n°4019441
marylou031​2
mes 2 enfants...mes 2 amours..
Profil : Impliqué
marylou0312
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2011 à 19:13:26  

flory467 a écrit :
Je suis belle mère et j'ai bien analysé le problème. Il est le suivant, les belles filles ne respectent pas les belles mères et n'acceptent aucun conseil. Au delà d'être la mère de leur mari, elles sont aussi leures ainées. La tendance atuelle étant de ne plus rien respecter, ni aucune valeur ni aucun code de base, car vous êtes des grandes ignorantes, vous voulez jouer les wonder-winner alors que vous n'êtes que des petites connes. Une mère ne se remplace pas, une pouffe oui !
Afficher plus
Afficher moins

et bah...quelle classe...traiter sa belle fille de pouffe... et après on nous parle de respect lol:{}

moi je n ai pas spécialement de problème avec ma belle mère qui est sympa. Mais si j avais eu un tout petit peu moins de caractère et si j avais pas secoué mon conjoint je crois que ca aurait pu dégénérer.
J ai une petite fille de 2ans 1/2. J en ai entendu des vertes et des pas mures pdt ma grossesse, dans le style...je vois aps pk tu manges pas de tous les fromages, de mon temps on faisait pas autant d histoire.
ma réponse a été ( en plein repas de famille) : c est MA fille et je suis la seule responsable de sa santé. vous voulez qu on compare les taux de mortalités d aujourd hui et ceux d il y a 30 ans???
elle est partie pleurer a la cuisine ou mon conjoint l a suivi.
en rentrant il m a engueulé dans la voiture
et je lui ai répondu que si il m avait soutenu ( pk il était ok avec moi) que ca n en serait jamais arrivé la.
Ne vous laissez pas faire les filles.
C est sur que c est pas agréable de se faire remettre en place mais aujourd hui ma Belle mère a compris qui je suis et nous nous entendons très bien.

---------------
moi 36 ans, lui 35 ans.
une petite puce de 3 1/2 ans et en essai bb2 depuis le 22 février 2011
c1 32 J  C2 29 J   C3 32 j   C4 32 j  C5 34 j C6 31 j C7 essai en suspens pour cause de papillomavirus. reprise des essai en octobre.38 J   C8 31j REPRISE DES ESSAIS SOUS TRAITEMENT POUR LA PROLACTINE  12/10/11 prolactine a 3 youhouuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!​!  C9 - c10 (causticum plus)++++ le 9/01/12 PDS le 10/1/12 taux de 7.- FC le 11/1/12. C11- 37  -C12-30 -C13 35- C14 en cours
7/5/12 --> IAC 1 négative 32jrs
c15 sans iac  (causticum plus) +++ le 18/06 HCG a 28 - le 19/6 hcg a 65
le22/6 hcg a 282
le 27/6 hcg a 2203
écho du 3ème mois le 16/08 tout va bien clarté nucale a 1.1
T21 = 1/820
prochaine rdv le 22/10/12 pour l écho des 5 mois!!!! c est un garçon!!!!
Visite du 6ème mois le 20/11/12
visite du 7ème mois le 18/12/12
dpa en suisse = 25/2/13
dpa en france = 05/3/13
Lucas est né le 24 février 2013. 3kg910 / 50 cm
c est un amour de bébé!!!!!!
signature-136727
reglette-200040
n°4019448
Lilokoze
Profil : Fidèle
lilokoze
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2011 à 15:49:08  

Bonjour!
je compatis énormement on a la même belle mere et aussi portugaise lol comme toi je sature et je vis cette situation vraiment mal... je suis aussi choquée par le message de flory, car je voulais signaler que nous même avons déjà nos mères qui ne se permettent pas ce que font nos belles meres... que toutes les belles meres ne sont pas comme les notre... et que les conseils oui la critique non! on ne fait jamais bien pr elles... elles aussi on appris, et c'est en faisant qu'on apprend... chaque enfant est différent et il n'y a que la maman qui sait ce qui est bon pr son enfant (et son pere biensur)..il faut que certaine belle maman arrete de croire qu'on est bête! aujourd'hui on a énormement d'info et c'est normal qu'on veuille éduquer notre enfant comme on le souhaite.. l'éducation c'est les parents ...pas les gds parents... ma belle mere est tres gentille mais en fait trop! elle veut rentrer dans notre vie et fait que de comparer mon fils au sien (je peux comprendre mais il ya des limites...)..elle fait aussi du chantage affectif et je trouve ca mal... et d'abord même si on se trompe ou est le probleme? j'aime mon fils plus que tout au monde ( et oui c'est mon fils belle maman pas le votre lol) comment pourrai je lui faire du mal meme si tel jour je le change pas a telle heure?! il faut arreter de culpabiliser les nouvelles mamans ! bref je suis fatiguée de cette cuplabilité et je compte bien la supprimer... je sais que ce n'est pas facile pr une belle mere, je veux bien imaginer mais envahir c'est détruire... a la mater j'ai vu plus ma belle famille que ma famille est j'en ai vraiment souffert... j'ai toujours veiller à ce qu'on soit proche de ma belle famille, mais apparemment ce n'est jamais assez! j'ai ai marre de devoir justifier que j'aime et suis plus proche de ma mere que de ma belle mere...se justifier tout le temps pr tout... alors voilà mon coup de gueule passe est ca fait du bien! je veux aussi que ma belle mere me comprenne j'en ai marre que se soit tjrs à moi de comprendre (idem belle soeur et beau pere...)! bref désolé pr se roman je suis sure que certaine me comprendrons...

n°4019481
paumiceli
paumiceli
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2011 à 11:38:46  

Bonjour à toutes,
Que je vous comprends!!! Moi à la maison c'est pareil. Je pensais me faire des films que j'étais folle mais je vois que non. J'existe aux yeux de ma belle mère depuis qu'on lui a dit qu'on attendait un bébé. On lui a dit de garder pour elle cette grande nouvelle car on voulait attendre les résultats de la trisomie. Elle l'a dit à tout le monde!!! J'ai cru en devenir malade. Si notre enfant avait eu une maladie il aurait fallu y faire face et expliquer à tous ce qu'on aurait du faire. J'en était malade. Heureusement notre enfant n'a rien eu!
Le prénom ca été sujet à discussion. "Je n'aime pas du tout ce prénom"
Ensuite, elle m'appelait tous les jours pendant mon congé maternité! Et je n'éxagère pas! En fait elle ne me demandait pas de mes nouvelles mais elle voulait juste savoir si je n'avais pas accouché!!!
Quand le gynéco m'a dit que notre fils pèserai entre 3kg et 3kg100, c'était un drame!! "Mais ca va être un gros bébé".
Et puis pour les habits. J'ai acheté pas mal de vetements 1 mois. La réponse "Mais non arrete, il ne va pas tout mettre". Resultat mon fils est né. Il a mis du 1 mois pendant au moins 2 mois. On a dû aller en catastrophe acheter des vetements 1 mois!
Elle nous a dit qu'elle nous acheterai le 3 mois... On attend toujours... Notre fils met du 9 mois maintenant!!!
Tout ca passe encore. Disons que la naissance à fait qu'on se dit aller on oublie tout. On met de l'eau dans son vin et on ferme sa bouche!!! Mais là ca suffit!!!
Alors que je donnais le bib de mon fils, (déjà qu'elle s'était invité avec d'autres personnes qui venaient à la maison), je tourne mon fils contre moi pour le rot, elle me le prend mais j'ai été soufflé! Depuis je ne peux plus!
Un rien m'énerve. Biensur les petites reflexions qu'elle me fait ne se font jamais devant son fils!
Je ne supporte plus qu'elle touche mon enfant. De toute façon à chaque fois qu'elle le voit c'est pour me dire : "j'peux le prendre" (elle sait qu'un enfant n'a pas besoin d'être porté à tout va???), il est gros (il est selon la courbe du carnet de santé et selon la pédiatre trop maigre!!!), quand est ce que je pourrai le garder???.
En plus, elle ne prend pas de nouvelles de lui (ni de moi mais je m'en fous) sauf quand elle n'a pas son autre petit fils à garder!! Là elle voudrait le voir tous les jours. Et elle s'étonne que je ne réponde pas au téléphone. Je ne la supporte plus du tout!!!
Je suis peut etre dure aux yeux de certaines mais j'en peux vraiment plus. Mon mari s'en aperçoit mais me dit "tu veux que je coupe les ponts avec ma famille?"
Alors voilà aussi mon histoire. Ca fait du bien de se lacher un eu et de voir que je ne suis pas seule dans ce cas!!!

n°4019502
madmara3
madmara3
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2011 à 15:48:41  

Je te comprend paumiceli. Nous nous avons couper les ponds et pourtant on a essayer et mit de l'eau dans le vin. Mais rien y fait elle fait fuir tous le monde. Insulte envers mes parents, moi, baffe, ce maille de l'éducation des enfants, etc... Au début tous était beau puis ça c'est dégradé. On c'est réconcilier mais rien y fait on a recouper les liens. Une personne comme ça vu l'age ne ce remet pas en question pas de risque. Mon maris et j'ai de la chance a pris les devants, la affronter plus d'une fois mais rien a changer. Pas grave on la voit plus plus de prise tête et on passe des fêtes  plus joyeuse sans prise de tête.
A la naisse des juju 3 eme et 4 eme on lui a même envoyé un faire part. Je me méfie a une période elle envoyé des recommandé, cassette audio et courrier pas agréable a lire.

n°4019528
suzzanna
suzzanna
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2011 à 02:34:44  

Bonjour, en lisant quelques vécu sur ce forum je trouve ça domage qu'il y'a tjr autant de conflit entre belle mere-belle fille et je pense (malheureusement) qu'il y'en aura toujour ! maintnant c'est a nous (les belles -filles) de ne pas recommencer notre vécu sur nos "futur belle filles" ! car se sont des chose qui peuvent se reproduire comme nos belles mere avec leurs belles mere ...

Voici mon histoire : moi non plus je fais parti de "celle" qui ne suporte pas ou plus leurs belle mère...
Je vis actuellement chez mes beaux parents :( avec mon mari et notre fils agé de 10 mois. et oui je suis la bas depuis 2009 hélas nous avons du mal a trouver un appartement comme beaucoup d'entre vous ...je ne vous ment pas mais moi aussi étant enceinte j'ai beaucoup souffert : nous sommes de confession musulmanne et pendant le mois du ramadan je me souvien que ma belle mère ne supportais pas le fait que je ne jeuné pas  car j'étai enceinte de 7 mois et donc (comme l'islam l'autorise) il n'est pas obligé de jeuner pour la femme enceinte..mai pour elle si...elle me critiquer beaucoup en me disant "regarde la niece a ton mari, elle a 8 ans et elle jeune ta pa honte ! moi a ton age je jeuné sous une chaleur alors que j'étai enceinte aussi...blablalba" sinon jai eu droit a des "t fénéantes tu fais toujour des sieste l'apré midi au lieu de faire le ménage ou la bouffe du soir" "tu dort tou le temps"....bon au début je gardais tout pour moi jusqu'au jour où mon bébé est arrivé ...le jour où ma belle mere est venu me voir a la maternité, la premiere chose qu'elle a demander a mon mari devant moi (bien sur elle parlai en arabe pour que je ne comprenne pas) " tu lui a pas donner de prénoms jespère ? j'ai déja choisi comment tu doi l'apler" ...mon bébé dans mes bras, c'est a partir de cette instant que j'ai compri et ressenti ce que beaucoup de mère ressentent, on veux voler ma place de mère ! ceci m'a beaucoup fait souffrir que j'en ai pleurer des leur dépard a la maternité, qu'est-ce qui aller m'attendre quand je rentrerai?
depuis sa naissance, mon fils est habituer aux bras, des c premiers mois vu kil ne fesai pa c nuit, a chk fois que je le laisser pleurer pour éviter les caprices des bébé plus de 5 minute ma belle mère decendé des escalier pour le prendre et le cajoler, quite a le mettre dans son lit et moi je me devai attendre ...certaines vont prenser que cela peut m'aider et m'épauler mais non car maintenant qu'il aime les bras, partout où je l'enmene il pleure et cherche les bras de sa grand mère, j'ai l'impression qu'elle a réussi a prendre ma place...déja le mois dernier ma belle mere c ventai devent sa famille que mon fils ne me reconnaissait pas en tant que mère et qu'il prenait ma belle mre pour sa mère...ça fait très mal quand une belle mère chez qui l'on vit di ce genre de chose alors que vous ete impuissante a l'éducation dont vous voulez donner a votre fils...j'ai peur de blaisser les gens par mes paroles surtout qu'il s'agi de la mère de mon mari mais j'ai l'impression qu'elle cherche a ske je crak ! déja quand elle est seul avec son fils (mon mari) elle lui dit "c'est moi ta boss tu doi m'écouter, et tu restera avec moi" ! puis quand elle se retrouve seul avec moi elle me di (bien sur ma belle mère ne c pa qu'on a fai une demande d'appart) "oui faut que tu di a ton mari qu'il doi économiser si jamais un jour vous parter, un appartement ça a besoin de meuble et tout..." je ne sais plus comment réagir face a tout cela mon mari ne prend pa parti et étant le seul fils, le seul garçon il se doit d'etre tjr proche de sa mère mais moi je ne veu pa etre proch de sa mère, j'aimerai faire ma vie dans mon chez moi avec mon fils et mon mari c tout et voir le reste de temps en temps et non tout le temps...

n°4019533
madmara3
madmara3
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2011 à 17:05:03  

Coucou Suzzanna,

Ta belle mère est comme mienne j'ai l'impression. Déjà faudrait que vous réussit a partir au plus vite. Car normale que ton fils face ça vu qu'elle ta volé ta place. Franchement ça aurait moi ça aurait exploser. Le mieux partir mais pas habité a coté pour vous laisser de l'air. Ton mari d'un autre coté ça le fait t'il réagir ? Est ce que vous travailler ou pas ?  Car des fois en déménageant on s'ouvre d'autre voie dans une autre région. Nous on a beaucoup bougé on c'est même retrouver financièrement mal a un moment obligé d'habité chez mes parents. On est repartis après dans une autre région ou on habite actuellement mon mari a trouvé un très bon patron. Ci elle est comme ma belle mère a savoir la mienne prête a tous et comme elle a toujours raison les autres on obligatoirement tord. Je précise ma belle mère et aussi ça grand mère explication elle a obtenu la garde depuis qu'il est bébé je me demande comment elle a fait. A tu des parents ? ci oui peuvent t'il vous aidez ?

Bon courage un gros bisous a ton bébé, surtout faut que tu reprenne ton rôle de maman qu'elle te pique.

n°4019546
suzzanna
suzzanna
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2011 à 23:52:18  

Bonsoir, merci madmara3 pour ton soutien et de m'avoir répondu, a vrai dire j'ai déja essayer indirectement et plus d'une fois de lui faire comprendre les choses sans pour autant la vexer mais ça a été sans suxer car ma belle mère est une guerriere comme on dit ! quand elle fait une chose et qu'elle voit que cela me déplait, elle la refait et refais juste pour m'embetter ..et le jour où j'ouvrirai ma bouche je sais que dans ce genre de situation ce sera toujour et encore elle qui gagnera quoi que je dise ou quoi que je fasse ...bref mon mari travaille mais pas moi, je prefere garder et surveiller mon fils car je n'ose imaginer travailler tout en laissant mon fils a ma belle mère ...ce serait trop pour moi...restera plus qu'il lui dise "maman" ....
sinon nous recherchons tjr un appart mais la aussi sans suxer ...

n°4019573
nabus756
nabus756
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2011 à 11:39:44  

bonjour,
Voila je vous explique mon problème car j'ai l'impression que mon ami ne voit rien de ce qui se passe.
Je suis en couple depuis 4 ans au début tout se passait bien avec ma BM mais petit a petit sa c'est dégradé quand elle a vu que c'était sérieux. Au début je dormais chez lui le weekend et comme elle est toute seule sans mari c'était l'enfer on devait toujours lui rendre des compte comme dire ou on allait avec qui a l'heure qu'on devait rentrer et si on sortait au resto en amoureux il fallait toujours l'emmener car elle "est toute seule" et si on sortait sans elle elle fesait des reproches genre vous étes plus avec les "autres"qu'avec moi et sa pouvait aller aux insultes avec son fils ou sinon elle me fait culpabiliser genre jvoi pas pk jsui encore sur cette terrejvais msuicider ect...
Donc on a fait tout pour déménager et avoir notre indépendence mais hélas je trouve que c pire. Tous les weekend j'ai le droit au m message de culpabilité "jsui toute seule jmennuie..."Si elle m'envoi ces messages c ke son fils lui répond plus du coup elle se rabat sur moi car elle c ke jsui trop gentille et que je culpabilie vite je pense qu'elle c se qu'elle fait. Mon copain dit répond plus fait comme moi mais comme je lui dit si je repond plus sa va ètes pire et sa va ètre moi la méchante ces message sont tellement choquant que je suis obligé de répondre le pire c kon a tjr des compte a lui rendre malgré kon a notre appartement. Du coup c au point que j'azi peur d'ètre maman je c ke se sra de pire en pire kom g pu lire sur vos message précédent c'est déja l'enfer sans enfant alors avec mais j'ai plus qu'envie d'ètre maman...Pourriez vous m'aider a lui faire comprendre que j'en peux plus et que surtout j'y peux rien si elle est toute seule.Mon copain choisit la facilité de ne pas répondre mais moi je veux qu'elle comprenne (je c qu'elle pourrit m vie)Merci bocoup

n°4019665
suzzanna
suzzanna
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2011 à 00:28:54  

Bonsoir nabus756, je ne sais pas depui combien de temp vous avez déménager (c peut etre le temps qu'il faut pour ta belle mère) mais pour etre honnete, nous avons pâs eu la meme éducation ni la meme culture, ici c'est impensable de laisser sa mère ou de couper les ponts surtout quand elle se retrouve sans mari...(la est la difficulté ! ) c'est assez délicat donc ça me choque un peu que ton compagnon ne lui réponde plus, certe il y a risque d'insulte mais ça n'empeche pas le fait qu'elle soi seule, il devrait plutot lui rendre visite seul de temps en temps et l'appeler pour savoir comment elle va en essayant de lui faire comprendre qu'il sera tjr la pour elle car c'est sa maman, il lui di que vous avez besoin de vous construire et d'avoir votre intimité comme tout couple d'ailleur (moi la premiere!)...quand a toi, je pense que tu devrait prendre un peu de distance en évitant de culpabiliser car si tu répond tjr a c appels, ta bm va sans doute croire que c'est toi qui décide pour son fils et la tu sera (pour elle) la méchante...
ah les belle mère !

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR belle-soeur
Renouer avec la belle famille ?! belle mere
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Galère de belle mère Satanée belle-doche
ma belle mère: l'enfer  
Plus de sujets relatifs à : Je ne supporte plus ma belle mere !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SOS papa en détresse 10 08/02/2005 à 16:28:00
bébés rapprochés 36 17/12/2008 à 21:49:34
Besoin d'aide 0 05/01/2005 à 08:13:53
Télévision et réaction 1 07/01/2005 à 19:30:54
Emission familles nombreuses 1 05/01/2005 à 17:40:06

Suivez-nous