26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je ne supporte plus ma belle mere !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°73355
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 09:35:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :

Publicité

n°73358
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 09:44:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part j'avais déjà essayer ta méthode.  Malheuresement ca n'a pas marchée.  Je lui dis ce que je ressentais quand elle faisait ca (arraché ma fille des bras, et bien d'autre encore) elle me disait oui oui je comprend,  je me suis dit c'est bon les ennuis sont finis !!! bien au contraire.  LA VIEILLE belle doche n'a rien retenu de ce que je lui avait, en a fait rien qu'a ca tete et par dessus tout c'est plein auprès de mon copain "son fils", Et moi je me suis bien fait engueler par lui.  C'est toujours comme ca avec la belle doche, elle dit a son petit garcon et après il me passe après (car ca mère l'a adopter et lui a fait comprendre qu'il lui devra toujours quelque chose, alors quand maman dit quelquechose, il faut le faire) Qu'elle CONNE !!!!!! il n'y a pas d'autre mots pour la décrire.

n°73412
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 11:00:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour moi se sont les grand parent de mon mari que l'on ne supporte pas.,alors quand Max est née au depart ils ont ete tres gentils,mais quand il s'est mis a parler le pepere le prener toujour a part et lui faisait toujours repeter papa,papa,car sa lui aurai fait plaisir de voir qu'il l'appele comme ca.il lui offrait toujour des cadeaux,au depart on trouver sa tres gentil jusqu'au jour ou Max nous a dit: pepe y dit que maman est tres mechante,et que papa il m'aime pas., Puis Max part en vacance chez sa mamie,il tombe et dit a ma belle-mere faut pas le dire a papa maman explication pepe dit qui faut pas le dire sinon il vont me crier.Donc maintenant quand ont les voit ses tout le monde dans la meme piece j'avais peur a force ses que mon fils ne m'aime plus.voyez-vous se n'est pas evident car il sont malades mais se n'est pas une raison.Maxime va avoir 5ans et a compris qu'ils etaient menteur car le peu que je le laisse le temps de faire le cafe,ils passent l'interrogatoire,et ensuite quand j'arrive Max me repete tout.Jespere quand vieillissant je ne serais pas comme ca.

n°73693
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 17:38:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je suis dans le meme cas que vous mais pire encore je suis musulman et mon mari et catholique nous deux on s'entend bien mais ma belle mer ne m'accepte pas j'ai un petit bou de 10 mois et elle veux me l'enlever je n'en peux plus elle me mets a bout elle le traite de batard et maintenant elle veut me trainer en justice desolée pour les fautes je suis néerlandophone merci

n°73902
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 08:11:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour  ma question na rien avoir avec votre discussions mais merci de me répondre J'ai recut un jouet vtech parents testeur ce jouets je le garde? Je doit le payer? Le renvoyer?

n°73946
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 09:54:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les filles alors nous nous sommes en essaie pour bb1 mais j'ai déjà quelques "soucis " avec belle maman. Ma chance c'est que mon copain me soutien à 100%. Sa mère n'a jamais vraiment eu l'instinct maternelle il n'y est donc pas trop attaché.  Par contre il vient d'une famille de 4 enfants dont deux ont déjà des enfants alors j'ai un petit aperçu de ce que ça va être. Ma belle mère à toujours gardé ses petits enfants, en fait quand mes belles soeurs lui améne elle râle mais quand on ne lui donn epas elle râle aussi.... Bonjour le mégère. Pour ce qui est de la garde de mon future bébé c'est clair et net c'est la nounou proche de mon travail à moi. Si elle n'est pas contente tant pis et si elle fait la gueule tant mieux, c'est elle qui à le plus à perdre car si elle ne ma parle pas je ne vais certainement pas emmener mon bébé la voir le week end. De mon côté j'ai une maman super , que mon copain aime beaucoup alors pas besoin d'une belle doche. Tout ça pour voue dire les filles qu'il faut relativiser les chaoses, le vie est courte ( c'est pessimiste mais vrai) alors on va pas la gâcher à cause de nos belle mère... Vous êtes les parents de VOS enfants, ne vous bousiller pas la santé à cause d'elles, l'important c'est vos petits bout. Si elle vous agace dite le lui gentiment mais dite le lui et si votre mari ne comprend pas expliquez lui. Mais surtout ne vous laissz pas dicter votre conduite par elle et engeuler par votre mec car vous pêtes des adultes, des mamans pas des gamines. Enfin pour conclure ce message si vos belle mère sont si proche de leur fils, vous pouvez peut-être essayer de trouver une oreille attentive avec votre beau-père car en général lui aussi aura été exclu de leur relation ( mère fils). Bon j'espère que vous ne vous êtes pas endormi bonne chance à toutes gros bisous.

n°74112
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 13:06:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec ce que tu as dis, mais quand tu as une belle doche qui te dit oui a ce qute tu explique et ensuite n'en fait qu'a ca tete (c'est désolant) et surtout quand ton copain dit rien a ca mère mais a moi "arrete de dire ca a ma mère".  En gros si j'avais que le beau père ca irai mais j'ai l'autre.  J'ai qu'une vie, si une personne n'était pas de ce monde, ma vie serai génial et je serai heureuse.  

n°74221
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 14:25:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo les filles vous êtes super ! Et vous me donnez beaucoup de courage et presque l'envie de revoir mes beaux-parents (car ils sont tous 2 insupportables) ne serait-ce que pour mettre en pratique vos conseils !! En effet de mon côté mon beau-père est super-possessif : cet été quand on est allé passer 10 jours chez eux en bord de mer ("ça fera tellement de bien au BB" dixit les BP, tu parles, il a fallu se coltiner leurs bons conseils sans sourciller) il a même dit "ma fille" en parlant de mon BB qui allait naître en septembre, je l'ai immédiatemment repris en insistant bien sur le fait qu'il serait et resterait que son grand-père et que ses parents ce sont Nico sont papa et moi et personne d'autre ! En fait je crois qu’il compense car il a toujours désiré avoir une fille et il a eu 3 garçons, et maintenant que le seul petit-enfant de la famille naît, c’est une fille alors vous imaginez comme il est gaga mais aussi comme il est pesant ! Et ma belle-mère est aussi super sympa dynamique cool jeune au 1er abord mais tellement gonflante avec ses conseils de femme qui connaît tout sur tout et qui considère les gens en dehors de sa famille comme des abrutis et des incapables ! Aujourd'hui ma fille est super adorable elle a 4 mois . Mon dernier séjour chez eux à la mi-novembre s’est terminé de manière glaciale car j'ai failli péter les plombs car je ne supporte plus leurs conseils et leur manière de te faire passer en douce pour une idiote et de s’inquiéter pour des broutilles en te culpabilisant de prendre ces choses tranquillement : J'avais 350 km à faire seule avec mon BB en voiture pour rentrer chez nous... mais bon j'ai quand même 30 ans et j'ai vraiment l'habitude de conduire, en auto et en moto. « Ne t’arrête que dans des aires d’autoroute où il y a une station ( oui  car j’allaite) car c’est tellement dangereux dans les aires où il n’y a pas de commerce !! » De plus ma BM m’a escortée en voiture jusqu’au rond-point de l’autoroute (à 30 kms de chez eux), devant l’entrée exacte que je devais prendre de crainte que je me perde ! Au secours, j’étais folle dans ma voiture ! Pourtant dès qu’ils me donnent tous leurs conseils, je leur répète tranquillement que je suis majeure et vaccinée, et qui plus est mère de famille et qu’en plus j’ai quand même bénéficié de l’éducation de mes parents avant de les rencontrer et que j’ai eu aussi l’occasion de vivre un peu de mon côté avant de connaître le père de ma fille, mais malgré tout ils continuent et j’avoue que je me sens un peu démunie. Et puis je suis tellement émotive que j’ai peur de craquer et de me mettre à pleurer en leur disant ce que j’ai sur le cœur, car dans ces moments-là j’ai vraiment bcp de mal à contrôler mes émotions et je n’ai pas l’habitude de crier, je suis généralement trop gentille et trop douce pourtant je bous à l’intérieur… est-ce que vous connaissez ces problèmes-là et que feriez-vous ? Merci !  

n°76040
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 16:31:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma belle-mère surtout est comme la tienne, mon beau-père est cool, il dit souvent (et ça j'adore) c'est eux les parents, laisse les faire ! Génial ! En ce qui concerne la voiture pareil, à chaque fois que je repars de chez eux, si je suis venue seule, ça va tu vas y arriver ? Comment tu vas faire toute seule ? Tu appelles quand tu arrives ? 10 ans de permis quand même  ! Je crois qu'ils angoissent pour ce qu'eux n'oseraient ou ne pourraient pas faire ! Je fais souvent la sourde oreille, et je n'appelle jamais quand j'arrive ! Au début ma belle-mère appellait, maintenant non. Le temps est notre meilleur allié dans ce genre de situation. Courage

n°76369
SCREVETTE
Profil : Régulier
screvette
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 09:51:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
P our ma part heureusement que ma bel mere est à l'etranger mais mon mari a insisté pour que sa mere vienne our mon accouchement j'étais pas trop d'accord mais pour lui faire plaisir j'ai dis oui! elle est venu 4 semaines et a tout fais chez ce qui j'avoue m'arranger bien mais pour ce dernier mois de grossesse j'aurais préféré etre avec mon mari en tete a tete avant l'arrivée du petit ensuite ce qui me dégouté aussi c'est qu'elle passait son temps a faire des courses pour ramener au pays et le surpoids mon mari a du enlever des affaires a lui pour les vacances et mettre les affaires de sa mere (shampoong, café ...)bref je l'ai trouvé egoiste a part cette histoire j'en ai marre egalement quand je fais la cuisine il me dit ma mere fait ca comme ca comme ci ma mere ceci et cela ca m'enerve je me demande si c pas de la jalousie?et mon mari ne le comprends pas!


---------------
ban_casting_tao


VOTEZ YASSINE BOUBAKER IL EST EN COSTUME AVEC UN GRAND SOURIRE


n°78657
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 14:46:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes, Je m'appele Karen et je suis journaliste pour l'émission "Il faut que ça change" diffusée sur M6. Dans le cadre d'une prochaine émission, nous sommes actuellement à la recherche de témoignages sur le thème des relations conflictuelles avec les belles mères... Si vous souhaitez en savoir plus, je serai ravie d'en discuter avec vous de vive voix. N'hésitez pas à me contacter au 01 53 84 33 54 ou à me laisser vos coordonnées téléphoniques à l'adresse suivante : karen_couturier@yahoo.fr A trés bientot j'espère Karen

n°79533
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 16:59:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour les filles ; pour parler de mon histoire rapidement moi aussi j'ai une belle mere casse c...... sauf ke pour moi j'ai couper les ponts depuids les 6 mois de ma grossese mon fil a maintenant 15 mois et je vous assure  ke je ne m'en porte  pas plus mal elle etaqit tres gentil au debut de ma grossese et puis elle etait tellement j'alouse que kan g t enceinte de 6 mois elle ma frapper je suis aller a l'hospital en urgence car je ne sentais plus mon bebe et j'avais des ematomes partout heureusement kelke heure apres le choc mon bebe a fait signe de vie dans mon ventre kel joie de sentir mon bebe depuid je suis en proces avec elle car mon mari les a separe de moi car il y avez aussi le beau pere et il a taper son pere .Depuid elle fait tous pour nous pourrir la vie nous avions demenager et elle a trouver notre adresse en retirent l'extrait d'acte de naissance de mon fils elle vient me harceler tous les soir en bas de chez moi et elle vien nfaire ses courses au meme magasin ke moi sau f ke moi j'habite a 5 minute du magasin et elle a 1h30  alors une chose un conseil ne te laisse pas te faire marche dessus c'est toi la maman c'est toi ki a fait cette enfant c'est toi et ton mari ki doivent faire l'education de votre enfant et surtout dit a ton mari de mettre le ola!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je te fait plein de gros bisous et j'espere ke mon histoire t'aideras car ci tu ne met pas les choses au point rapidement cela peut vite dejenerer  et oui on apprend ca avec le temp      

n°79793
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 01:26:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te comprend les belles meres quels fleaux ,la mienne lorsque j etais enceinte de ma fille ages de 5 mois aujourd'hui ,rentre chez moi sans frappes elle avez les clefs et faisait comme si elle etait chez elle .a par ca elle a toujour raison et a une unfluence enorme sur son fils que j essai de comprendre elle se mele de tout a la naissance de ma fille il aurait fallu que je l appele 2 fois par jour une grosse plaie meme mon beau pere ne dis jamais rien lui par contre c est la pate des pate mais elle c est adjudant chef cruchot meme quand on veut acheter un four elle peut trouver moin cher et plus beau un cauchemar dur a vivre quand on vient d avoir un bebe et que le baby blues pointe son nez de gere le bout de chou le conjoint et la belle mere .mon pere vit a la reunion croit moi des fois j ai envi de prendre ma fille et de me poser la bas loin de tout .allez les fille on va monter un association contre les belle mere chiante .pourtant on m avait dis avant de faire un enfant regarde la belle mere c est triste a dire mais ca peut tuer un couple .dur dur

n°79968
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 11:46:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec toi. Il faut regarder la belle mere avant de continuer avec son copain.  Mes soeurs on bien regarder, car elle on vu mon experience au paravant et ce que ca donne maintenant avec la belle doche.  en gros l'horreur

n°80299
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 17:30:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je compati avec vous les filles, moi aussi je connais ça...

n°83325
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 17:02:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi cke jfait c'est que que je les tape, serieux , ils tombent par terre, ils se font un peu mal mai c'est pas grave apres ils menbete plu, tt ca bien sur sans que mon mari le voye

n°86208
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 00:07:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,  je m appelle sandrine  mon mari Ludovic, nous sommes les parents de nathan qui a 4 mois et demi ... nous vivons a 300 km de ma bellle famille, nous nous voyons tous les 2 mois et pourtant je ne peux plus les supporter.  depuis la naissance de notre bébé, ils ont toujours des conseils a nous donner, en prenant leur propre experience comme base.  mon mari trouve ca normal, et si j ai le malheur de vouloir expliquer que je peux me passer de leur conseil, il intervient dans la conversation pour me  donner tord quoiqu il arrive ... je vous laisse imaginer mon desarois  le week end dernier ne puvant plus tenir face a l attitude de mes beaux parents, j ai mis voulu entametr la discussion avec eux ... encore une fois  mon mari est intervenu en ma defaveur ... mes beaux parents ont profiter de l occas pour se placer en position de force !!!! malheureusement , je ne me laisse pas inprecionne, j ai tenu 4 heures avant de voler en eclat.  j ai voulu discuter de facon a puvoir leur expliquer calmement ce que je ressentais mais ils  n ont rien voulu entendre et sont partis de chez nous avant que j ai eu le temps de finir.  je trouve leur attitude completement  puerille et irrespectueuse,  mais aux yeux de mon mari j ai tord!!!!  le plus revoltant , c est qu ils soient de me dire " a nous 4 nous l avons biren reussi ce petit bonhommme", le plus navrant  cest que mon mari ne voit rien et continuer a leur donner une importance  trop  empoissonnnante dans notre couple !!!!  maintenant , ils sont partis faches, et mon mari me fait la gueule que faire ?

n°86211
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 00:14:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens en quelque sorte de suivre le conseil, et  au benefice ma belle mere est partie fachee et mon mari me fait la gueule.  je voudrais reussir a lui faire comprendre que de donner autant de credit a sa mere ne pourra que mener notre couple a sa perte, mais il n entend rien et me place toujours  comme seule responsable ( " tu ne supportes rien ni personne, me dit il, tu es trop parfaite !!!" ).   si vous avez la suite a cette solution, je prends avec  joie !!!!

n°86213
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 00:18:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon proble me est identique au votre ... comme vous j ai fini par dire les choses moi meme .... deepuis je suis devenue la pestifere, mes beaux parents et mon mari me font la gueule, je prends tous les conseils qui se presentent !!!!

n°86221
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 00:43:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ne pouvant plus comme nous toutes supporter les remarques de ma belle mere et son epoux, j ai voulu en discuter avec eux ... ils n ont rien voulu entendre, ils sont partis de chez nous faches a plus de 22h avec  encore 3h de route a faire .... je ne suis pas du genre a me laisser demonter mais  mon mari leur donnant raison encore une fois , je ne sais plus quoi faire !!! si vous avez des conseils  sur la suite , je prends bien volontier !

n°86396
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 12:11:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour sansan en premier lieu que tes beau parent te font la tete ce n'est pas une mauvaise chose au mion ils te fichent la paix et ne te mine pas pour sa car ce n'est pas avec eux que tu vie au quotidien quand a ton mari parle avec lui et demande lui si a lui sa lui ferais plaisir que tes parent ou autres personne de ta famille se mettais a le critiquer a chaque rencontre et comment il le prendrais demande lui de se mettre a ta place et la a mon avis il va commencer a reflechir dit lui que de toutte facon se n'est pas avec ses parent qu'il fait sa vie mais avec toi et que eux n'ont pas a toujour te critiquer que tu veux bien faire un effort et eviter de leur dire ce que tu pense mais que eux de leur coter garde leur bon conseil et leur critique pour entre eux mais pas devant toi,si tu ne vois aucun changement alors tu repliqueras a nouveau,dit lui aussi que c'est a lui de le leur dire de cesser toutte ces critiques a ton encontre puisque toi tu a fais l'effort de leur en parler et que sa c'est terminer en dispute,si la il ne fais rien,ne lui pose surtout pas d'ultimatum ne le fais jamais choisir entre toi et ses parent se serais une erreur il doit etre entre vous le concilliateur, mais dit lui que toi tu n'iras plus chez tes beaux parent et que eux ne viendront plus chez toi mais que lui peux y aller seul et que sa ne te derrange pas mais si il est comprehensible un iras leur en parler,si tu lui explique tout sa en douceur sans les critiquer dans ta discution avec lui sa devrais aller il devrais comprendre que sa ne serais pas agreable si c'ete a lui que sa arriver .bisous a toi,et dit nous si sa c'est regler,bon courrage et j'espere que sa va s'arranger (tout probleme a une solution)

n°86832
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 23:17:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca ne cessera jamais vu que c'est une belle mere. la mienne me fait vivre un enfer depuis 3ans1/2 (naissance de ma fille). des qu'on lui rend visite elle prend possession de notre fille, tout ce qu'on fait est mal.je la DETESTE je peux plus la voir en peinture. elle nous gache la vie et cré beaucoup de disputes. j'espere que je t'es pas trop deprime mais elle sont toute pareille. courage!

n°86997
lola20
Profil : Fidèle
lola20
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 10:39:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes,  Tout comme vous je suis passée par des moments assez difficiles avec ma belle famille. Cela fait 2 ans et demi que je vis avec mon ami. L'éducation que nous avons reçu de nos familles est complétement différentes. Lui à toujours eu tout ce qu'il voulait sans rien mériter!Ses parents se sont toujours mêlé de ses affaires privées et professionnelles: il est gérant d'une sté d'informatique et sa mère s'occupe de la compta!Donc ils se voient tous les jours!! Moi, de mon côté mes parents m'ont appris à mériter les choses, à être indépendante et autonome!!Il m'ont appris aussi la valeur de l'argent!!  Au début, tout aller bien, je m'entendais trés bien avec eux, mais petit à petit, ils nous ont envahient!!! Mon ami était incapable de prendre une décision sans les consulter!!!Et leur avis remportait toujours sur le mien!! L'année dernière nous avons décidé d'acheter notre appartement et là l'horreur à commencée!! Quand les entrepreneurs venaient ils étaient systématiquement présent, choississez la couleur à ma place!!Bref c'était leur appart'!!! Un jour ils ont rencontrés un  voisin et se sont présenté comme "les nouveaux propriétaire!!!"Et c'est là que j'ai pété un cable!!! Ils veulent toujours partir en vacances avec nous, le week end dès qu'on fait quelques choses faut qu'ils s'imposent!! La galère à l'état pure!! Nos disputes concernaient toujours la même chose : "ses parentd"!! Un jour, j'en ai eu marre et j'ai décidé de ne plus aller chez eux et qui'ils ne viennent plus chez moi!! Ca a duré à peu prés 3-4 mois, je peux vous dire qu'ils ont vite compris où était leur intérêt!! Aprés quelques explications tout est rentré dans l'ordre même si de temps en temps c'est plus fort qu'eux!! Je suis enceinte d'un mois et j'appréhande un peu l'arrivée du bébé!!! J'espère qu'ils ne seront pas trop envahissant, je ne le supporterais pas!! Bon courage à toute Bises

n°87113
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 12:23:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma pauvre, c'est pas cool tout ça. Je ne sais que trop bien ce que tu vis... Avant que ton ressentiment pour tes beaux-parents n'abîme ton couple, surtout  continues de leur rappeler fermement  mais toujours avec le sourire (c'est beaucoup plus destabilisant qu'une engueulade, ça prouve que tu as une confiance en toi inébranlable) que tu es une grande fille qui peut très bien se débrouiller toute seule.... Prends garde à la naissance de ton enfant, ils seront forcément envahissants, ils voudront se l'accaparer et ta belle mère voudra te montrer qu'elle sait mieux que toi ce qu'il faut faire. Rappelles lui régulièrement qu'elle a eu tout le loisir d'élever ses enfants comme elle l'entenddait et que maintenant c'est ton tour, et que ton bébé sera élevé selon vos principes. Je t'assure qu'il est très important que tu gardes bien le dernier mot sur l'éducation de ton enfant parce qu'ils ressentent très tôt quand tu n'es pas sûre de toi et si tu cèdes trop facilement devant tes beaux-parents , ton enfant sera destabilisé. Moi j'ai bien expliqué les limites à ne pas franchir à mes grands parents concernant l'éducation de mes 2 fillettes et je ne le regrette pas . En contrepartie, j'ai l'exemple inverse sous les yeux, mon neveu dont les parents ont toujours laissé "dire" les beaux parents et maintenant, il est colérique et capricieux et surtout , il ne croit pas du tout en l'autorité de ses parents. Ils ne sont pas crédibles à ses yeux. Un dernier truc qui marche vachement bien ! quand tu envoies ta belle mère ou ton beau père bouler , sois sèche, catégorique mais gardes toujours le sourire. comme ça, tu ne passes pour l'hystero de service et ton interlocuteur n'a plus rien à te répondre. genre, avec le sourire : "Non, Tea fête son premier anniversaire aujourd'hui mais elle n'a pas besoin de boire de l'alcool, j'ai décidé qu'elle boirait un jus de fruit".  ou bien :  "Non, on ne peut pas se voir ce week-end , on a beaucoup de choses à faire" .  Tu verras,, c'est magique ! essaies tu m'en diras des nouvelles ! bon courage! Pivoine

n°87203
lola20
Profil : Fidèle
lola20
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 13:59:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton message!! Heureusement maintenant ça va mieux!Ils ont enfin compris que plus on me disait de faire quelques choses moins je le faisait!! Hier ma belle mère m'a proposée de garder mon bébé quand je reprendrais le boulot (à mi-temps seulement!!), je lui ai répondu gentillement que je ne préférais pas car c'était sources de disputes. Je lui ai ai dit aussi qu'on avait pas eu mon ami et moi la même éducations et qu'elle se permettrais des choses qui ne me plaîrait certainement pas!! Ouf, elle à trés bien compris!! C'est vrai que j'ai un mauvais caractère mais dans cette situation ça me quand même, je ne lache pas sur mes opinions!!! Tu as des enfants? Bises

n°90492
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 16:54:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,  je te remercie pour les conseils. j ai eu une conversation avec mon mari, je lui ai dit que j attendais de sa part un peu plus de soutien et que j espere qu il mette le ola aux critiques de ses parents. il a en effet compris que cela etait pas tres agreable et qu il ne le supporterai pas plus a ma place. il me demande de faire l effort de l accompagner chez ses parents et qu il fera lui l effort de veuiller a ce que ses parents restent a leur place !!! meme si j apprehende la prochaine entrevue, j irai ... j ai prevenu mon mari qu il ne fallait pas qu il s attende a des miracles !!!  merci et je ne manquerai pas de vous raconter la prochaine visite chez mes BP. sansan76

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR belle-soeur
Renouer avec la belle famille ?! belle mere
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Galère de belle mère Satanée belle-doche
ma belle mère: l'enfer  
Plus de sujets relatifs à : Je ne supporte plus ma belle mere !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SOS papa en détresse 10 08/02/2005 à 16:28:00
bébés rapprochés 36 17/12/2008 à 21:49:34
Besoin d'aide 0 05/01/2005 à 08:13:53
Télévision et réaction 1 07/01/2005 à 19:30:54
Emission familles nombreuses 1 05/01/2005 à 17:40:06


Suivez-nous