18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je ne supporte plus ma belle mere !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°90492
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 16:54:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
salut,  je te remercie pour les conseils. j ai eu une conversation avec mon mari, je lui ai dit que j attendais de sa part un peu plus de soutien et que j espere qu il mette le ola aux critiques de ses parents. il a en effet compris que cela etait pas tres agreable et qu il ne le supporterai pas plus a ma place. il me demande de faire l effort de l accompagner chez ses parents et qu il fera lui l effort de veuiller a ce que ses parents restent a leur place !!! meme si j apprehende la prochaine entrevue, j irai ... j ai prevenu mon mari qu il ne fallait pas qu il s attende a des miracles !!!  merci et je ne manquerai pas de vous raconter la prochaine visite chez mes BP. sansan76

Publicité

n°91136
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 14:31:02  

Bonjour à toutes ! J'ai grosso modo les mêmes problèmes que vous, rien de bien original malheureusement, mais ça fait chaud au coeur de voir qu'on est pas la seule ! Donc, en ce qui me concerne, ce n'est pas seulement la BM qui pose problème, mais toute la belle-famille qui a plus que tendance à s'accaparer mon bb de 7 mois Nous les voyons peu, puisqu'on habite à plusieur centaines de km, mais quand on y va (et on y retourne bientôt, d'où mon angoisse), on y va pour longtemps Tout le monde saute sur le bb, me le prend des bras, a son avis à donner sur çi ou çà, je deviens totalement transparente, et mon avis à moi compte pour rien ! Quant à avoir de l'intimité avec mon bb... en un mois cet été, j'ai dû le changer trois ou quatre fois en tête-à-tête ! Parfois, on était six ou sept autour de la table à langer ! Et bien évidemment, je ne suis qu'une jeune maman sans expérience, et s'ils n'étaient pas là pour me dire ce qu'il faut faire...Et ils en sortent, des âneries ! Et pour mon mari, rien de tout celà n'est grave, je suis trop susceptible, etc... Alors, stop ! La dernière fois, j'ai commencé à mettre les choses au point, et je continue encore par téléphone (car BM appelle tous les jours, et même DEUX FOIS PARJOUR !) D'abord, je ne fais plus état d'aucun problème, même mineur, tout va bien dans le meilleur des mondes, "nous sommes très heureux tous les trois" (cette phrase-là, c'est celle qui fait le plus de mal aux BM ; oui, mesdames, votre fils peut être heureux sans vous !) Je réponds tjs au tél d'une voix enjouée, comme si je venais de piquer une bonne rigolade avec mon mari. Ca doit la rendre folle, elle qui passe son tps à se plaindre et pour qui rien ne va jamais bien ! L'indifférence et la confiance en soi, voilà ce qui nous sauvera les filles ! Bon courage à toutes et désolée d'avoir été si longue, mais ça fait du bien !  

n°91412
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 18:28:53  

je sais pas si t'es psy mais si c'est le cas je te conseil de changer de vocation! tu n'as pas l'air de croire à tous ces temoignage et pourtant ils sont vrai! les discution ne servent à rien puisque  d'entrer on leur à piquer leur fils alors le reste j'en parle meme pas! tu as peut être de la chance d'en avoir eu gentille ou peux être que t'en as pas  en tout cas tu connais pas le sujet à fond sachant que malgrés les similitudes elles sont toutes differentes avec un point commun: emmerder leur belle fille!!!!!!!!!!!!!

n°96149
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 09:09:58  

hellooooooooo moi ma belle mere elle m enerffffffffffffffffffffffffff​f je ne la supporte pas je suis enceinte de 8 mois et 2 semaines elle sait que charlotte va bientot naitre elle a changer litterallement de comportement elle fausse ment gentille  ca colle pas  ca sonne faux elle ma demande quand je serais trop envahissante tu me le diras ou pas ? ca veux deja tout dire  g l impression que l on fais couple a 3 elle se mele de chose qui ne la regarde pas dans notre couple  hier g eu droit a je t aime bien mais tu es chiante elle est folle breef je la deteste je ne la supporte plus elle me prends de l oxygene  de toute facon  pour charlotte et pour vos enfants c est vous qui decidez et sachez  que vous pouvez etre aussi desagreable qu elle elle n auront que ce qu elles meritent non  ? elle vous font ca dites lui en publique et de suite n attendez pas  sur le fait elle vous regarde de travers  demander lui pourkoi ne le lui laissez plua de credit les gens se rendront compte de ce qu elle vous fais  car des fois il ne font pas attention faites le et soyez aussi desagreable avec elle qu elle est avec vous vous verez que ca va lachez  meme elle va se calmeeeeeeeeee la vielle qui s ennuie ds sa vie  bonne chance et tenez moi au courant

n°96171
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 09:31:30  

salut, je suis dorothemma,  moi aussi je souffre d'une belle-mère envahissante, mais surtout et le pire hypocrite et manipulatrice!!!! Elle fait en sorte de me faire sortir de mes gonds pour aller dire ensuite que suis dépressive et qu'elle fait que pleurer à cause de moi !!!! J'en peu plus, le pire  c'est que j'en suis tromatisée, le soir je pense à ce que je pourrai lui répondre quand elle est désagréable, car elle l'est mais en l'abscence de son fils bien sûr!!!!  Si vous avez des astuces et conseils, pitié, écrivez-moi à cette boîte :  emmanuciel@free.fr

n°96556
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 15:00:21  

bonjour les filles... je vous raconte a mon tour mon histoire.... alors moi je suis avec un homme qui a déja une petite fille....et la est tous le probleme avec ma belle mere.... je m'entend super bien avec elle MAIS kan la ptite est chez sa maman..car des qu'elle est la et qu'on y va avec la ptite baaa la g.mere déja elle nosu zape completement car y'en a que pour la petite bon a la limite elle ne l'a voie pas souvent car on a la petite que les vacance scolaire vu qu'elle habite loin donc ça ça se comprend okkkk par contre ce qui est fou c'est que tous ce qu'on fais avec ou sur cette petite ba c'est pas bien...alors on joue pas assez avec elle...on l'a reprned kan elle fais des bétises alors on l'a laisse pas vivre...si elle veux pas finir son assiette chez mami y'a pas de soucis tu mangera mieux demain alors que nous on insiste d'ailleurs chez nous elle fini toujours son assiete..chez mami elle chouine tous le temps alors chez nous nous elle est adorable..bref la petite a bien compris que mamie la défendait tt le temps donc elle en profite et moi ça me bouffff et n'etant pas la maman je peu pas ouvrir ma bouche completement alors je l'ouvre kan meme mais a partir d'un certain moment baaaa je ne suis pas la mere donc !!!!!!!! au début le papa avait du mal a voir que sa ptite fille adoré qu'il ne voyait jamais fesai son cinéma la bas mais al ça commence a lui arriver au cerveau et donc il ouvre un peu sa bouche maintenant...mais bon je l'ai bien prévenu mon ami que ça ne se passerai pas comme ça avec notre fille, oui je suis enceinte et c'est prévu pour aout...car la ça sera ma fille et je n'ai aps l'intention de me laisser bouffer par la belle mere....ce qui m'enbeterai de me disputer avec elle c'ets que moi ej n'ai plus ma maman donc ça serai la seul g.mere de ma fille mais bon si elle est trop bete tampis pour elle... elle a déja sorti a mon ami mais avant que je sois avec lui car moi ça serai pas passer..."KAN LEA EST CHEZ MOI C EST MOI COMMANDE" léa c'est sa fille..moi elle me sort ça alors déja elle reve et en plus je me leve, habille ma fille et me casse et elle ne me voie plus chez elle ça c'est clair... enfin qeu des reflexion comme ça... pourtant elle est super gentille, ne se mele pas du tous de notre couple masi tous ce qui concerne cette petite c'est une cata...elle mets toujours son grain de sel et veux toujours l'avoir kelke jour pendant les vacance alors que son propre pere ne l'a qu'1 semaine tous les 3 mois des fois..donc il a peu etre le droit de garder sa fille pour lui...enfin bref mon ami commence a se rendre compte et a ouvrir les yeux...moi je l'ai bien prévenu que le jour ou j'en aurai mare et que je me casserai tampis pour eux...il pourra remercié sa mere...!!! ahh la la..les belles meres bordelll... bon il faut se dire qu'il y a toujorus pire... mais espérons qu'elle change kan meme... .mais une chose est sur NE PAS SE TAIRE !!!!elle vont pas nous bouffer non ...!!! alé biz a tte et bon courage

n°97769
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2005 à 18:53:12  

Tout d'abord bonjour ma belle mére au début elle était toute sympa mais avec le temps elle est devenu insupportable jusqu'au jour où elle a poussé le bouchon un peu trop loin elle m'a giflé devant tout le monde elle se prenait peut être pour ma mére et quand  j'ai emménagée avec mon copain (j'etais alors encore etudiante) elle venait à la maison et se permettais des remarques car soit disant la maison n'etait pas rangé ou même pire sale à son gout. J'ai de la chance car mon conjoint prend toujours ma defense quand elle ose m'attaquer. A ce jour une derniére dispute à vraiment tout casé entre nous et même avec son propre fils (mon conjoint) on ne se parle plus ou si peu et on ne va plus chez eux on va même deménager sans leur dire c'est triste t'enarrivé là mais c'est de sa faute elle a cherché la guerre et même ma belle soeur et son mari sont venu nous agresser chez nous. Les belles méres c'est vraiment une grande plaie.

n°98296
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 11:57:33  

alors la jsuis choqué.... c 'est pour répondre a pupuce6273... ta belle mere qui te giffle..alors la c'est le pompom... jte jure... ba vous faite bien de déménager sans rien dire et de en plus les voirs...elle est folle elle... non moi je n'en suis pas la avec ma belle mere....et heureusement car ça doit etre insuportable....!!!!!!!!! alé courage a vous toutes..et a bientot...

n°98518
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 15:28:22  

Je pense que tu avais raison de couper les ponts car te giffler elle n'en avait pas le droit, ca ne ce fait pas. J'ai une sacré belle mère moi aussi, elle n'a pas intéret de faire comme la tienne car gare a elle.

n°123223
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 12:58:43  

salut à toutes cher Rachel28, ma belle mère est un poison. outre que selon elle je n'ai pas d'instinct maternelle que je fais toujours mal et que mon mari lui donne toujours raison. je pète complétement les plombs depuis evirons 5 mois qui est l'age de mon adorable petite puce. Mais je suis un monstre d'egoïsme car il faut que je comprennes que c'est sa première petite fille!!! et moi alors c'est ma première fille tout court. Mon mari m'a toujours obligé à lui laisser dans les bras et me tirer mon lait pour qu'elle puisse lui donner le biberon je n'ai que de mauvais souvenirs depuis 5 mois et mon couple va de plus en plus mal alors je te comprends. Samedi 2 avril ça a pété et résultat je n'ai pas vu ma fille de l'après midi parce qu'il y avait sa grnad mère. Mon mari est parti avec et moi je suis restée toute seule j'ai cru que j'allais mourir. mais c sa mère et il ne faut pas que je l'empèches de la voir AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIS !!!!

n°123253
mamanthéo
Profil : Discret
mamantheo
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 13:22:37  

Camillou.  Surtout ne te laisse pas faire !!! Je trouve que ton mari exagère, il te prend ta fille tout un après midi pour l'amener chez sa mère sans ton accord . Non mais je rêve ?  Il t'a obligé à tirer ton lait pour que madame puisse lui donner le bib.  Désolée de te dire ça mais ton mari est vraiment déguelasse avec toi. Il n'a pas à faie ce qu'il a fait. C'est TA fille et non celle de ta belle mere.  Je te plains sincèrement car tu as l'air de souffrir vraiment. Courrage.

n°123461
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 16:35:17  

J'ai lu avec interêt, vos messages et j'espère avoir des conseils sur la meilleure conduite à tenir. En résumé, ma belle-mère est tout ce que l'on ne souhaite pas : curieuse, se mélant de tout, un fort pouvoir sur son fils, véritable langue de vipère et me concernant, une vraie peau de vache.  Après une soirée où elle pensait que je dormais, elle m'a critiqué d'une façon assez virulante auprès de mon mari. Lui, bien sûr n'a pas pris ma défense ou n'a pas essayé de la temporiser. Depuis ce jour là, lorsque nous nous voyons je parle très peu. Mon mari ne veut plus supporter mon comportement, sous prétexte que je n'ai qu'à oublier et que je n'ai qu'à faire bonne figure ...... EN fait, il ne veut pas de vague et surtout pas dire à sa mère qu'elle a exagéré. D'ailleurs, à chaque fois que nous la voyons, elle ne peut s'empêcher de critiquer "Pierre, Paul, Jacques et les autres". J'imagine que mon tour doit arriver souvent ..... Mise à part elle, personne n'est bien. Dans ma situation, ce qui me gêne le plus, c'est le comportement de mon mari. Ma belle-mère n'est rien pour moi : elle n'est même pas de ma fameille d'ailleurs. Petite parenthèse, le jour de notre maraige, elle m'a dit qu'en épousant mon mari, j'épousais un peu la famille. Je lui ai répondu que moi, NON et que j'avais déjà ma famille ..... Le ton était donné. Pour en revenir au comportement de mon mari, j'ai l'impression que de toute façon, je n'aurai jamais gain de cause. Sa mère passera avant moi. Lors de nos discussions houleuses, il en arrive même à me dire des choses super méchantes. Mon sentiment aujourd'hui : j'ai le moral à zéro et je ne sais quoi penser et surtout faire : jouer l'hypocrite (j'aurai du mal) ou alors quoi ?????  Merci de vos avis et commentaires

n°123820
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 02:27:34  

[]Quel plaisir d'entendre tout sur les belles mères moi elle fait tout pour être gentille elle habite à 1h30 de chez mon mari et moi mais elle vient nous voir assez souvent. Elle envoie à manger nous paye toujours des cadeaux nous donnent toujours raisons mais depuis que mon petit et né il y à maintenant 4 mois je ne la supporte plus alors je pourri la vie de mon mari en lui disant qu'elle n'à le droit de venir que tous les 2 mois je ne la supporte plus pourquoi je ne sais même pas trop pourquoi sa naîveté peut être c'est au point de sentir la haine mais du coup je me sens mal . En tout cas toi et tous les autres mesages ça permet de se sentir moins seul alors merci.[/fincouleur]

n°127394
babynette
Profil : Régulier
babynette
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 00:42:02  

Je suis outrée de lire ce que je lis. Moi, ma belle mère est terrible mais au moins mon mari est de mon coté. Pourquoi tirer ton lait quand tu pourrais l'allaiter directement : c'est comme ça l'allaitement, c'est toujours le tour de maman et tans pis pour Belle-maman et les autres: ils peuvent faire autre chose que la nourrir : jouer et caliner par exemple.  Je crois qu'il est urgent de remettre les pendules à l'heure d'abord avec ton mari, puis avec Belle-maman. Ne te laisses pas faire, bats-toi, c'est ton BB, à toi et à ton mari. Je pense que le rôle des grands-parents est bien différent du notre et qu'ils doivent respecter nos choix. Moi j'ai peut-être un peu trop de caractère, je me suis engueulé plusieurs fois avec Belle maman, mais je ne regrette pas, je vis ma vie et comme je l'entends. Elle continue de se plaindre de moi et de tout le reste mais je m'en fous ... j'ai suffisamment de gens qui m'aiment autour de moi, pour ne pas me compliquer la vie avec des gens méchants et aigris.  Parle vite avec ton mari, il faut resoudre votre problème et n'oubliez pas que les parents c'est vous maintenant. Tu peux me répondre si tu veux, je serais contente d'avoir de tes nouvelles. Gros bisous et ne te décourage pas.

n°129649
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 21:30:49  

ben dis donc, elles sont coriasse ces belles-meres!!! la miennene voulait pas qu´on achete de voiture ensemble, puis a dis qu´elle ne viendrait pas  a notre mariage "de la honte", elle disait qu´on est trop jeune pour faire un bebe, puis quand j´etait enceinte, elle voulait que ce soit un garcon. QUAND laure est née, elle a dis: un garcon aurait ete mieux.maintanant elle dicte ma facon d´elever ma fille. j en peu plus...pourquoi sont -elle comme ca? sommes nous comdanner a etre comme elles? nadia

n°135499
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 16:49:25  

Bonjour,  Je suis journaliste pour une émission de reportage et je suis à la recherche d'une belle mère et d'une belle fille qui s'entendent très bien mais qui ont quelques points de desaccord, du style "je t'adore mais t'es chiante". Si cela peut vous intéresser ou que vous connaissez quelqu'un qui correspond à ma description, merci beaucoup de me contacter au 01 53 84 30 73, A bientôt, Prune

n°136410
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 14:23:07  

Bonjour à toutes, Moi c'est le beau-père qui me pose problème...... Lorsque j'étais enceinte il n'y en avait déjà plus que pour SON petit enfant. Il voulait une fille se disant déçu de l'éducation que sa propre fille avait donner à son fils!!!!!! C'est effectivement une fille que j'ai eue. Il voulait qu'elle naisse le même jour que lui le 11 mars, par chance elle est née le 4. Le lendemain de l'accouchement il à débarquer à la maternité sans se soucier du repos du bébé ou de moi même, il voulait même mettre son feuilleton préféré à la télévision pendant ses visites (je n'avait pas pris la TV). De retour à la maison il débarque sans prévenir en amenant des amis à lui avec lui.... Et il s'étonne que j'ai l'air fatiguée (bébé au sein qui ne fait pas ses nuits).... Nous devons aller à une soirée pour sa retraite samedi et franchement je ne veux pas y aller quitte à décevoir tout le monde, c'est une vrai gueulard et il harcèle sa femme qui est une personne super gentille mais que je ne peux voir seule. Au secour, cela en devient un conflit avec mon mari alors que ce n'est meme pas son père naturel, avez-vous eu des pbs comme cela????

n°136809
dilimour
Profil : Nouveau
dilimour
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 21:13:18  

Et oui je suis comme vous mais à la différence c'est que je n'ais pas encore d'enfant et ca ne devrait pas tarder!! Moi ,je n'ais plus de contacte avec elle et tant mieux!! Le toupè venir me critiquer dans mon dos sans franchise, ni respect, c'est pitoyable sans compter critiquer mes parents à je peux vous dire que la vengeance chez moi et un plat qui se mange froid!!! Cela dit je ne sais pas comment je vas faire quand nous aurons un petit avec mon mari et en plus lui aussi il faut qu'il se reconstruit grace à elle pas mal !! Non mais je vous jure elle croit encore que son fils à quatre ans !!! Pratiquement tous les jours au téléphone moi ca me fait bondir!! Comme si je n'étais pas capable de m'occuper de mon mari!! Mais oui comme vous le dites toutes nous leur avons volè leur petit gars et moi pire le jour du mariage ma belle mère était vêtu de noir pour amner son fils à l'église pas mal non!! jusqu'aux gants noirs !! mince c'est quand même un mariage et pas un enterrement!! Quoique pour elle si!! Rien que de parler d'elle j'en ais une boule à l'estomac!! J'ai du mal à avaler la pillule!! J'ai bien peur pour l'avenir et je pousse mon mari à savoir dire non à sa mère et lui dire la vérité sur son ressenti d'enfance pas très gai! Et pourvu que l'on sort de cette merde rapidement quoique nous sommes sur le bon chemin !!  Pour vous aider: Nous nous sommes dis que nous étions un petit bateau qui continue son chemin ensemble ceux dont ca ne convient pas reste à quai et nous poursuivons notre virèe pour agrandir notre petit nous!! Bisous à toutes et bon courage!!

n°136823
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 21:30:52  

Bonjour a toute  Oui j'ai bien dit ça fait plaisir, plaisir car je me rend compte que je ne suis pas la selue ds ce cas, JE NE LA SUPPORTE PLUS parfois j'ai envie de lui tordre le cou. Ma belle mere est infecte, elle a perdu son mari il ya 4 ans et depuis elle veut recupérer ses fils quitte a briser notre famille. Elle embobine mon mari pour avoir ce qu'elle veut c'est horrible: juste un exemple: j'ai accouché un samedi soir, dont le lendemain elle vient à la maternité et la premiere chose qu'elle me dit, "de toute façon mon fils le prendra tout les dimanche et me l'ammenera pour que je le garde" pas sitot sorti et deja accaparé... alors que 3 mois plutot elle avait raconte a tout le monde qu'iletait^pas voulu tout ca parcque elle aurait préfére une fille et que nous ne lui avions  pas dit que nous mettions un bebe en route  alors si quelq'une d'entre vous a une solution pour me debarrassé de cette plaie je l'ecoute. ce que je veux c'est qu'elle nous foute la paix ( tous les mercredi elle vient mangé à la maison quand meme)  A  L'AIDE... MSML

n°149522
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 23:25:39  

bonsoir tout le monde! C'est rasurant de voir que ma belle mère n'est pas 1 espèce en voie de disparition!#3 Depuis que je suis enceinte je n'ai eu le droit à aucunes félicitations, et elle se permet de critiquer notre "choix" derrière notre dos sous prétexte qu'on est jeune etc... ( 24 et 26ans). Cependant, ça ne l'empêche pas de récupérer ou d'acheter plein de choses pour notre bébé sans même nous demander notre avis: berceau, cosy, jouets... Cette situaton me met hors de moi d'autant plus que mon ami n'ose rien lui dire pour ne pas la blesser. Au final, j'ai l'impression que mes opinions ne comptent plus. P.S.: il faut ajouter que ma belle mère n'a jamais élevé ses en fants pour des raisons nulles, ils ont été élevés par leurs grands parents; et aujourd'hui elle se prend pour 1 maman idéale!

n°149865
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 12:13:01  

salut msml  si je peux te donner un conseil c'est d'esquiver ta belle mere dans le sens où le mercredi dis lui que tu as un rdv de prevu quitte a vraiement programmer tes rdv le mercredi elle comprendra vite fait...fais lui comprendre que ta'as une vie avec ta petite famille et que si elle n'y est pas conviée elle n' a pas a s'y immisser  que t'a autre chose a faire moi c'est ce que j'ai fait avec la mienne elle a compris. bon courage  

n°150136
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 17:37:07  

#im12#im10 s"'lut mariepo, moi c'est ma belle-soeur qui vit avec nous ke je ne supporte plus. en plus elle a aussi une fille d'1 an (mon fils lui a 10 mois): elle nous a fait ce bb "dans le dos"", ce qui met mon compagnon mal à l'aise mais comme il n'arrive pas à gérer la situation et surtout me donner la place que je mérite devant sa famille car il ne me soutient pas publiquement quand ça ne va pas cela affecte énormémént notre couple à tous les niveaux au point que moi je pense sérieusement à une séparation ou du mois à m'éloigner d'eux et les laisser en famille. c'est vrai ke les hommes sont des lâches! c'est nous qu'ils devraient soutenir dans des situations pareilles (surtout s'ils savent au fond d'eux que nous sommes dans nos droits) car c'est avec nous qu'ils sont en train de construire leur vie future et leur famille  j'ai crée une discussion à ce sujet dans la rubrique couple/sexualité

n°151494
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2005 à 10:18:17  

Quelle bonheur de vous lire !!! Moi ma belle-mère n'est pas méchante...C'est le plus pernicieux... Elle est la mère parfaite... qui a réponse àtout, qui gate mes enfants, qui comble tous les désirs des uns et des autres, quand je lui dis que le médecin trouve trop ronde ma fille , elle s'empresse d'acheter des tonnes de viennoiseries, des bonbons..... moi, je me sens nulle à côté... Devant mes enfants, elle me reprend, en disant que je suis trop sévère, que je ne laisse pas assez libres mes enfants. Un exemple, j'avais fait des bons haricots verts...du jardin. Je les ai cuit à la vapeur, c'était fondant...Mais elle a dit beurk, laisse-moi faire, va te reposer. Et elle a ajouté du beurre,de la crème fraîche et des oignons. J'ai essayé de tenir bon mais elle a coupé court, en disant que son fils (mon mari !!!) préférait les haricots comme ça !! C'est une simple anecdote mais c'est répétitif...Ras le bol !  Heureusement, elle habite loin... j'ai du mal à lui tenir tête car tout le monde dans son village et dans la famille l'adore... Je me protège en laissant mon mari s'occuper de sa mère, je la respecte juste en tant que grand-mère de mes enfants... Bon courage à chacune... Que cela nous serve d'exemple... Un jour nous serons belle-mères à notre tour... Puissons-nous être moins chiantes !!

n°154380
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 13:46:16  

la mienne habite loin je suis dans le 49 et elle le 59 , mais elle appelle tout les jours , desfois meme a 23HR j'ai beau dire a mon ami qu'il lui mette des limites ca ne marche pas il semble ne pas vouloir ce confronter sa reponse ces que ma famille vit a cote et que la sienne est loin , j'ai l'impression d'etre le grand mechant loup . J'ai de plus en plus de mal a la gerer , il revienne en vacance en aout et j'ai deja une boule au ventre je crois que je vais exploser , toute les dispute partent de la  quelqu'un a une solution pour faire comprendre a mon ami que trop ces trop

n°154383
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 13:49:42  

j'ai enlever a ma belle son fils fils adorer , ce fut la declaration de guerre elle dis quelle 'aime bien je n'en crois pas un mots cela fais sept mois et je sens que cela va eclatrer tot ou tard . Elle habite pourtant loin mais appelle tout les jours pour ne rien dire lui lui dis tout nos compte nos projets notre vie  je me sens depourvue d'argument pour lui fair comprendre mes impression il vienne en vacance en aout et je redoute a mort

n°160308
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 18:16:37  

je comprends tout ce que vous vivez car j avais le meme modele ... C'est insupportable de savoir que son couple a echoué a cause des autres et plus particulierement sa belle famille... Je crois qu il y a 2 sortes de belle famille les vraies celle qui vivent et veulent a tout pris que leur enfant soit heureux et la no soucis et les autres castrateurs vis a vis de leur fils qui font tout pour les garder et seme une zizanie pas possible, se pose toujours en victime et tiennent leurs fils par les coucougniettes ces derniers n osent rien dire et prefere avoir des soucis dans leur couple que avec leur famille

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR belle-soeur
Renouer avec la belle famille ?! belle mere
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Galère de belle mère Satanée belle-doche
ma belle mère: l'enfer  
Plus de sujets relatifs à : Je ne supporte plus ma belle mere !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SOS papa en détresse 10
bébés rapprochés 36
Besoin d'aide 0
Télévision et réaction 1
Emission familles nombreuses 1