11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je ne supporte plus ma belle mere !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:41:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
voila 5 ans que je ne prends pas la tete avec elle mon dieu que j'ai souffert au debut avec elle et ses reflextions quand les filles ete a l'hopital pour des convvulsions alors je t'explique mon epoux et le seul gars donc gros chouchou!!!!!!! ensuite je ne suis pas une femme pour lui car je dis ce que je penses et geres tout a la maison et que je m'en sors a mezrveille pourtant j'ai 4 filles bref je suis la sorciere alors maintenant elle viens nous vouir bonjour petit dialogue tres c ourt jamais de compliments surtout car c'est trop dur pour elle de le f aire les filles sont contente de voir leur grand mere et mon mari et content de voir sa mere et moi je fais ma vie chez moi ne te laisses pas faire sinon tu vas vivre l'enfer comment elever tes enfants etcccccccccccccccccccc ne craques pas car elle auras gagner  tu es forte intelligente  gardes toujours une amie pour les conseils car la belle mere c'est la galere c'est dommage  aujourd'hui c'est comme ca et si tu l'as laisse faire elle viendras faire le souper chez toi mets des distance ne coupes pas tes enfants ni ton mari d'elle bref j'attends de tes nouvelles bisous et courage je suis de tout coeur avec toi je vis en harmonie depuis que j'agis ainsi

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 16:19:44  

Merci pour vos temoignages et vos conseils je me sens moins seule et cela fait super du bien d en parler.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 20:43:39  

ayant prévenu hier soir ma belle mére que mon petit bout de chou avez eu un accident lundi .celle ci me dit  que je ne le surveille certainement pas  sufisament (mon fils etant du style casse cou) lui expliquant qu 'etant assistante maternelle je ne peux pas avoir l'oeil dessus en permanence.Ensuite elle me demande si ma mére a été prévenue avant-elle gentiment je lui reponds oui et là elle me raccrohe au nez sans auytre forme de proces. Comment dois- je-réagir devant cette réaction puérile? help mon mari me soutenant et ne comprenant pas les réactions de sa mére car ce n'est pas la première fois quelle me traite de la sorte meme mon mariage à été gaché par ses réaction hystérique.

Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 00:48:32  

Tirez le meilleur de votre haine . C'est simple , qd ma BM me dit une petite remarque grincante , je la fixe droit dans les yeux, et je lui dit que cela ne gachera pas ma journée. En fait , le tout est surtout de ne pas s'enerver  au risque de lui faire plaisir , mais de retourner la situation a votre avantage , pour qu'au final , se soit elle qui se mange les cheveux (expression de chez moi)  Autre solution , l'enterrer vivante :ne pas lui accorder plus d'importance qu une personne qui va bientot passer l'arme a gauche. Lui parler avenir: a t'elle une concession , un caveau qui sait,bref , comment envisage t'elle l'apres??  

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 00:50:22  

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 00:51:21  

J'ai du mal a croire que votre homme vous aime, et n'essaie pas d'arranger les choses, ne serait-ce que pour l'image du couple devant les enfants

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 02:57:37  

je mapel hasna je suis d'origine marocaine cela fait un an que je n'adresse plus la parole à mes bo parents. Chaque fois qu'on y allait avec mon mari nicolas elle avait toujours des propos racistes contre certains jeunes elles généralise tout et se permet de dire que les étrangers profités du systéme etc des choses tres cons mon mari ete meme gené. J'ai donc décidé de couper les ponts et étant enceinte de 8 mois et demi j'ai décidé qu'elle ne viendrait pas a la maternite et qu'elle n'orait ocun contact avec ma fille. Je ne veux pas que ma fille conaisse ce genre de personnage. Mon mari voit ses parents mais sans moi.Je veux pas qu'elle la voit et encor moins un lien avec ma fille car pour moi ils ne font plus parti de ma famille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 22:36:10  

coucou,  mon probleme c'est que ma belle mere est tellement sympas avec tout le monde (elle se prend pour une jeune!!!) que personne ne sme comprend!c'est super dur de gérer, je suis maman d'une petite Louna de 6 mois et c'est ma belle mere qui est au chomage qui garde ma puce le lundi (j'ai limité à un jour par semaine!!!).Le probleme c'est que je ne la supporte plus!!!avant, je la trouvé tres gentille (un peu trop pote avc les amis et amies de son fils) sympas!!!depuis la naissance de Louna, elle m'exaspère, elle fou son nez partout, fait tjrs la geule et ne cesse de me faire des reflexions!!!bref je ne sais plus comment faire, surtout que mon futur epoux ne me comprend pas, me dit que je fait des histoires pour rien!!! en bref, sa fait du bien de pouvoir en parler un peu.... Merci deja de m'avoir lu!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 11:37:56  

Je suis un peu comme toi. Avec ma belle-mère tout va bien. Mais j'ai des soucis avec ma mère. Ce n'est pas au niveau des conseils mais j'ai l'impression avec elle d'être la grande soeur de ma fille.  Voir POST dans DETENTE ET DEBATS rubrique COUP DE GUEULE (problème grand mère)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 11:40:07  

Titre message  GRAND MERE EXCESSIVE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 18:40:57  

bonjour tout le monde   ben moi jai eu aussi de gros gros problemes pendant ma premiere grossesse. une de mes belles soeurs et ma belle mere se preoccupaient de se qui pouvait se passer chez moi. ma belle mere avant janvier 2004 avait deja 13 petits enfants mais elle naimais qune seule de ses ptites filles alors jai dis ce que je pensais vraiment que je ne supportais quon fasse des differences ainsi. tout au long de ma grossesse il me bourrait de kdo pour mon fils, ce que je trouvais tres gentil mais jaurais aimé que lon me laisse respirer beaucoup plus. pratiquement tous les jours javais de leur news. je disait a mon chéri ce qui ne me plaisait pas mais il ne pensait pas du tout pareil que moi. moi ce que je ne supporte pas chez la plupart des mecs cest quil nous donnes a ns les petites femmes tjs, enfin souvent tord. on a pas du tout la meme facon de penser. et si vous voulez madresser un ptit message n'ésitez pas   bye bye   shanginette

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 18:43:32  

coucou moi jai aussi la meme chose que toi, le meme probleme et je ne supporte pas mes enfants et moi je compte pour du beurre. je le vois de la facon dont elle madresse la parole, ne me regarde meme pas , elle est tres fausse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:11:26  

Quelle coincidence je viens justement d'écrire un message moi meme. Ton message ne soulage pas car il semble que ce probleme de belle mere soit ineluctable il srait bien qu'une d'entre nous apporte une réponse.  La mienne ne se permet pas de me manquer de respect quoi que son ton parfois me gene quelque peu "mais tu sais sandrine un bebe ça  pleure" oiu encore "Tu nous l'a pas cassé".......Finallement si elle est encore plus ......que je ne le pensais.  Courage si tu trouve une solution tiens moi au courant.  Pour moi le probleme majeur est mon couple , je ne voudrais pas faire de mal à mon epoux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:11:38  

Quelle coincidence je viens justement d'écrire un message moi meme. Ton message ne soulage pas car il semble que ce probleme de belle mere soit ineluctable il srait bien qu'une d'entre nous apporte une réponse.  La mienne ne se permet pas de me manquer de respect quoi que son ton parfois me gene quelque peu "mais tu sais sandrine un bebe ça  pleure" oiu encore "Tu nous l'a pas cassé".......Finallement si elle est encore plus ......que je ne le pensais.  Courage si tu trouve une solution tiens moi au courant.  Pour moi le probleme majeur est mon couple , je ne voudrais pas faire de mal à mon epoux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:13:53  

Tu ne réalises pas comme tu as de la chance. Au moins la tienne elle est conne mais elle n'essaie  pas de te piquyer ta place sandrine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:15:38  

Oui  mais moi je ne veux pas faire souffrir mon homme et en meme temps la solution n'est pas la. sandrine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:19:11  

J'ai fais la meme menace à mon mec, mais je prefereraius ne pas avoir le courage de passer à l'acte car je pense que ça jeterait un froid dans une famille somme toute unie, son marie et mon beau frere sont adorables, elle aussi d'ailleurs en général.  Je sais que si je dis les chose sca va fuser et si mon mari s'en charge ce sera trop édulcoré bravo encore sandrine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:23:30  

Prendre à aprt sa belle mere, je n'oserais pas comment as tu fais car pourtant je n'ai pas ma langue dans ma poche.  Je soupçonne effectivement un epointe de jalousie chez nos belles meres  chéries sandrine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:27:45  

question autorité ok c(est nous qui décidons, mais pour le reste il n'y a pas de texte de loi.  Moi c'est son attitude qui me derange: prendre Emma dans les bras des que j'ai le dos tourné, par exemple ou l'arracher des bras de son fils ou de son mari à qui je l'ai confié, et puis ses reflexions désobligeantes"tu nous l'a pas cassée au moins?" Comment faire face à ca sans faire de mal à personne?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:32:17  

j'ai une eblle mere comme la tienne donc a priori rien de méchant et pourtant je n'en peux plus j'use d'ironie mais j'ai plutot envie d'exploser.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:34:01  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:35:30  

Et si tu prenais le large si ton époux t'aime il peut comperndre que tu es au bord de craquer car de toute évidence sa mere va trop loin Courage

cleve
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 16:28:36  

LES INCONVENIENTS BIEN SUR.... J'ai un petit gars de 2 ans 1/2 bientôt qui a bien sûr 2 mamis. Avec ma maman aucun soucis, même façon de lui parler de le gronder, le féliciter etc... Par contre chez l'autre mamie, c'est une autre histoire. Il y va assez régulièrement et quand je le récupère le soir, dans la 1/2 h qui suit il me fait tous les caprices inimaginables et pleure en disant le nom de sa mamie, bien sûr  En plus quand elle me le rend il n'est vraiment pas propre, sa bouche est sale (du goûter qu'il a mangé il ya 2 h), les vêtements sont directement à laver. Ca m'énerve sérieusement mais bien sûr je la mets en mode 'Silence' sinon je vais m'énerver contre mon conjoint alors c'est pas la peine. Au début de ma rencontre avec mon futur mari,,tout se passait très bien avec ma belle-mère mais il a fallu un moment d'inattention chez elle pour que mon petit gars tombe dans les escaliers. Et ça je ne l'ai jamais encaissé car elle n'a jamais mis de protections chez elle( c'était inutile, elle le surveillait constamment....); depuis ce jour qq chose s'est cassé et j'en ai ras le bol qu'elle ait tjs le beau rôle. Mon fils préfère ma belle-mère à ma maman et ca ne me plait pas du tout. Elle achète des bonbons alors que chez moi il n'y en a pas, elle lui fait des pâtes bien souvent alors que j'essaye en vain de l'initier aux joies des légumes verts  Enfin voilà CLEVE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 13:30:11  

C EST FOU TOUTES CES HISTOIRES MAIS JE ME SENS MOINS SEULE; POURQUOI FONT ELLES TOUT POUR NOUS POURRIR LA VIE ET CELA MARCHE D AUTANT MIEUX QUE NOUS VOULONS PROTEGER NOTRE VIE DE COUPLE NOS ENFANTS CAR NOUS NOUS PENSONS AUX AUTRES. TOUTES CES VIEILLES PEAUX FERAIENT BIEN DE FAIRE PREUVE D AMPATHIE CAR  JE PENSE QU ELLES N APPRECIERAIENT PAS SI LES ROLES ETAIENT INVERSES. MOI JE N EN PEU PLUS JE VIS AVEC QUELQU UN QUI M A DEJA QUITTE A CAUSE D EUX MAIS QUI ME DIT QU IL NE REPARTIRA PAS APRES TOUT LE BOURRAGE DE CRANE QU ON LUI FAIT (SA SOEUR ET SA MERE). ILS M ONT EXCLU DE LA FAMILLE . MON AMI EST TROP FAIBLE MOI J AI PLUS DE C.... QUE LUI LA SOLUTION SERAIT POUR MOI DE NE RIEN DIRE MAIS A FORCE DE SE FAIRE ECRABOUILLER TU NE PEUX QUE REAGIR ET CELA TE CAUSE DES TORTS DANS TA VIE DE FEMME DE COUPLE ET BIEN ENTENDU AVEC SA FAMILLE DE DEBILE.......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 22:22:07  

moi ce que e ne supporte pas c'est quand madame decide de venir elle me bloque toute l'après midi alors que moi je sors tous les jours. ensuite c'est limite si elle marrache pas mon fils des bras. et le ponpon c'est que je doi partir en croisière avec ma maman c'est prevu depuis 1 an et demi. quand j'été enceinte la mère et le gd mère de mari ete deja en train de faire leur planing de garde  en se disant ke ma belle mère le garderai la nuit et l'arrière g mère le jour, alors qu personne n'avait parlé de ca. et que e n'avais demander encore a personne de garder mon fils pendant cette periode. evidement bonne poire que je suis, je n'ai rien dis. finalement c l'arrière gd mère ki le gardera etant dnner ke la gd mère travail, n'etant plus une jeune fille elle a moins de patience et en meme tp g peur kel change tout ce que moi  mis 3 mois a mettre en place( heure du coucher......) et qu'en rentrant je soit obligé de tout recommencer. ce qui m'enerve aussi c'est que cette femme est autoritaire dès qu'elle ouvre la bouche il faut dire amen. je ne l'aime pas du tout. il faut qe la terre tourne autour d'elle c vraiment penible. mais hureusement kelle est a plus de 100 km et comme nous n'avons pas de voiture et qu'elle a peur de prendre la route( en meme tp c pas plus mal vu comment elle conduit) les visites sont limitées. mais rien ke kan mon mari la o tel ca me sors par les yeux. en tout cas ca me rassure de ne pas etre seule a ne pas supporté sa belle famille. bon courage a toutes a bientot bye

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 06:30:57  

moi aussi je vois que je ne suis pas toute seule dans une situation de la sorte....  Moi par contre elle n'agit pas comme elle le fait avec toi...  Moi mon gros problème elle habite en haut de chez nous, alors je n'ai plus d'intimité dans mon nid d'amour...  Mon conjoint trouve cela normale dans un sens car lui est habitué quand il était célibataire c'est elle qui venait faire le tout ménage lavage....  Je vais que quitté la maison quelques minutes et elle est rendu chez nous faire du ménage pour m'aider je sais mais je n'en veux pas de son aide car elle colle pour voir la petite(Bianka) . Ou encore moi dans mon temps qu'elle dit toujours ben on a évolué dans les remèdes de grand-mère et se ne sont pas toujours les meilleurs...  Et quand je lui refuse quoi que ce soit à leur là elle va pleurer à son gars comme quoi je ne voulias pas la laisser aller voirla petite dormir dans sa basinette quoi je n'y vais même pas moi-même car elle est facile à réveillé et je fesais mon ménage et le temps était proche de son réveille.  Et vu qu'elle se trouve tous les prétextes pour descendre fouiner dans notre nid d'amour je lui fesais un air de bête ça aussi elle l'a pleuré à son gars alors mon conjoint a pris une parite pour moi(le dodo) et une pour elle mon air de boeuf... Il me dit qu'il respecte ma famille alors de la respecté la sienne.  Ben j'essais encore de lui faire comprendre mon point de vue qu'on n'a pas aucune intimité, alors là on discute pis nous c'est vraiment rare les moments de disputes mais depuis la naissance de notre fille on se dispute qu'on pourrait dire à cause de sa mère....  Moi j'en ai vraiment marre moi aussi.  Mais un jour je lui ai dit à mon conjoint que j'aurais une discussion avec sa mère car je n'ai même pas hâte à cet été elle va être encore plus dans mes jambes..... Comme conseil je te dis d'en parler à ton conjoint et si ça ne fonctionne pas va au front la belle-mère une bonne discussion ne tue personne même si tu dis que c'est toi par la suite qui ramasse les pot casser au moins elle va savoir ce qui dérange..... Pis fait si comprendre que c'est toi la mère qu'elle les a élevé du mieux qu'elle le pouvait ses enfants alors qu'elle ne t'enlève pas ce rôle....

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR belle-soeur
Renouer avec la belle famille ?! belle mere
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Galère de belle mère Satanée belle-doche
ma belle mère: l'enfer  
Plus de sujets relatifs à : Je ne supporte plus ma belle mere !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SOS papa en détresse 10
bébés rapprochés 36
Besoin d'aide 0
Télévision et réaction 1
Emission familles nombreuses 1