» » »

je ne supporte plus ma belle mère

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°780105
Anonyme
Invité
Posté le 09-06-2006 à 13:05:46  answer

Je ne supporte pas ma belle mère ... Bonjour ! Ca fait 7 ans que je suis avec mon mari : au début, ça allait avec mes beaux parents mais très distant quand même ! Au bout de 4 ans nous nous sommes mariés ! là ils se permettaient plus de remarques "vous ne rentrez pas assez " "alors vous allez faire un bébé ou quoi " etc ... (on habite à 200 km ) ! depuis la naissance de notre fils en janvier, enfin depuis la grossesse plus exactement, ma belle mère est hyper stréssée et stressante et limite déprimée car on ne va pas lui donner notre fils à garder : ils font beaucoup de sous entendu car ne disent pas les choses franchement : nous parlent de leur voisin qui eux gardent leur petits enfants ... nous parlent de la mort en nous faisant comprendre qu'ils vieillissent et qu'ils aimeraient profiter de leur petit fils : ils nous font culpabiliser ! je ne supporte pas qu'on m'impose les choses, qu'on me disent ce que j'ai à faire, qu'on me juge, que j'ai besoin de justifier mon choix d'allatement, mon choix de prise de congés parental de 4 mois .... Je ne supporte pas que ma belle mère vienne sur mon épaule quand je change mon fils, je ne supporte pas qu'elle aille le voir quand il dort (IL FAUT QU IL SE REPOSE AU CALME) je ne supporte pas qu'on s'immisse dans ma vie de femme : ça me rend agressive et sur la défensive : je ne supporte même plus qu'elle le porte tellement elle est stréssée !!!!! Est ce que vous me comprennez ????
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 13:05:46  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°782432
Anonyme
Invité
Posté le 10-06-2006 à 17:31:20  answer

ho oui je te comprend,c'est dure,mais il faut t'imposer,defendre ton choix de vie,il faut aussi les comprendre c'est leur petits fils,ils faut faire des compremis ( meme si c'est pas facile )
n°824930
Anonyme
Invité
Posté le 29-06-2006 à 14:31:49  answer

ma chere kyli06 je te comprend parfaitement au debut ma belle mere etait super et je le didais a qui l entendre, mais des la naissance de mon fils tout a changer? d abord elle c mis en tete qu elle allais le garder et le chantait dans tout lt village mais un soir on lui a dit qu elle etait sa grand mere et pas sa nounou et que j arretais de travailler pour l elever et que je souhaitait devenir nounou. ensuite a chaque visite c du style au le pauvre il a que de l eau dans son bibron ou il n a pas droit de manger un gateau il est malheureux( une demi heure avant le repas)et encore hier elle dit a la voisine devant nous qu elle n a pas le droit de le gater comme elle veux cad:     de le faire jouer avec la minuterie du four quand je suis la sinon il la touche     de grimper dans les escaliers de marcher sur la table de grimper sur la cheminee etc     de jouer dans l eau alors qu il me fait ses dents qu il ale nez qu il coule et que le lendemain il a un vaccin ect mais le pire quand j ai le dos tourner il fait tou ca mon mari ne veux rien lui dire et lui laisse passer tous ces caprices car elle est gravement malade et elle en joue d ailleurs lors de la naissance de mon fils cela faisait 3 semaine que j etais a la maternite pour surveillance et elle en cardio et elle me dit qu elle dois mourrir  pour qu il puisse naitre bref j angoisse car mon mari veux lui donner a garder une journee entiere et tout les principe educatif que j essaie de mettre en place vont voler en eclat mais bon elle sera contente car elle va montrer mon fils comme un trophee a ses amis
n°828438
Anonyme
Invité
Posté le 30-06-2006 à 23:03:38  answer

['4ecd2f']Il ne faut pas oublier que nos belles mères sont aussi les mamans de nos maris!!!!! [/'4ecd2f'] En ce qui me concerne je me suis rendue compte que je pardonnais beaucoup plus facilement à ma propre mère, pas vous? Ma belle mère adore mes enfants et les gate trop à mon goût mais c'est SON problème si plus tard loris attend un kdo à chaque fois qu'il la voie... Pour simplifier la vie de famille je la laisse libre de faire à son idée quand nous sommes chez elle (elle connait maintenant mes limites)  mais chez nous  elle respecte notre autorité. Soyons zen dans nos rapports à nos belles mères (nous n'avons pas parlé des beaux père...) elles seront d'adorables grands mères pour nos petits anges et c'est ce qui importe, non?  
n°846014
Anonyme
Invité
Posté le 11-07-2006 à 07:46:00  answer

bonjour! je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi! si ils gatent trop nos enfants,ce n'est pas LEUR problème! mon fils a 5 ans et ma belle mère,il faut l'avouer,s'en est beaucoup occupée quand je travaillais. Ce fut une période très difficile pour moi pour la bonne et simple raison que je ne savais plus rien faire de mon fils! il était tellement pourri gaté qu'il en était devenu infernal... il est vrai qu'on tolère plus de sa mère que de sa belle mère mais la mienne n'avait aucunelimite! si il voulait des chips et du coca pour déjeuner,il en avait!!!! donc,formidable grand mère,je doute! enfin de mon côté.. de plus,elle n'a pas accepté ma deuxième grossesse et depuis,c'est assez catastrophique..maintenant,ell​e réclame un droit de visite alors que nous ne nous sommes jamais opposés à ce qu'elle vienne..alors?  ben je pense que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une chouette belle mère...
n°847140
Anonyme
Invité
Posté le 11-07-2006 à 14:30:52  answer

hello, je te comprends, moi aussi quand ma fille est nee, je ne supportais pas que ma belle mere l'approche, elle est tellement envahissante et possessive envers son fils, que j'avais l'impression qu'elle voulait me voler mon role de mere . déja pendant la grossesse elle appellait tout le temps, et apres avoir acheter le landau, elle  voulait encore acheter plein de vetements pour la petite mais nous l'avons restreint. elle a compris egalement que la petite n'irait pas en garde chez elle (500 km) et a fait des reflexions, mais mon mari me soutient. apres la naissance, les choses etaient très tendues car apres un baby blues tres fort, je ne voulais pas que qui que ce soit touche a mon bebe, et surtout pas elle, evidemment elle l'a tres mal pris, c'est vexée et a dit a mon mari que j'etais capricieuse, un vrai scandale,  mais nous avons tenu bon. aujourd'hui 1 an apres les choses se sont arrangées c'est ton bebe ne te laisse pas faire et explique ce que tu ressens a ton mari, s'il te soutien, avec sa mere ca ira mieux.  
n°847270
Anonyme
Invité
Posté le 11-07-2006 à 15:06:41  answer

Coucou Quel malheur, je me rends compte que nous sommes toutes pareilles  Pour ma part, la mienne était sympa jusqu'à mon accouchement!!! ensuite ell n'arretais pas, elle a trop chaud, trop froid, faim... et patiti et patata... enfin bref la femme à detester. Mes parents sont en région Parisienne et nous vivons sur Lyon avec la belle famille proche autant dire qu'elle voit sa petite fille toute les semaines (et oui la corvée du Dimanche...) et ben elle nous faisait une crise de jalourie lorsque nous partions voir ma famille... mon dieu ce qu'elle m'énérve et puis je suis tombée enceinte à nouveau je me suis dit cette fois elle va me laisser tranquille oh la la c'est pire il a fallut qu'avec mon médecin nous fasse un certificat pour ne plus me déplacer (finit la corvée du déplacement du dimanche... pour une courte durée mais quel soulagement.... Une chose est sûre avec un tel comportement, je suis incapable de lui laisser mes filles (la plus grande va avoir 3 ans) mais je ne peux pas. Il suffit que je dise à ma fille non pas de gateau tu as assez mangé que 5 mns plus tard elle a un gateau dans la bouche... je la haie... c'est triste à dire mais il faudrait qu'elle m'arrache les filles de mes bras.... Courage à part la colère et me défouler en écrivant ce qui soulage, je n'ai malheureusement pas de remède mais le plus triste ce sont nos maris mais ils ne peuvent pas les remettes à leur place de mère et le pire c'est qu'elle me donne des lecons sur le comportement que je dois avoir avec mes 2 bouts alors qu'elle n'en a eu qu'un mais ELLE, elle est parfaite... son fils est éduqué à la perfection et les autres mamans sont toutes nulles.... quel vipère....
n°847625
Anonyme
Invité
Posté le 11-07-2006 à 16:35:42  answer

il est vrai que j'ai la chance d'avoir un mari qui soit de mon côté! j'en ai plus que me claque d'avoir à subir ma belle-mère ,quelle peste! Nous en sommes à un stade où on pense que ce ne sont plus les enfants qui les intéressent mais bien d'essayer de nous détruire.. tellement d'accusation à notre propos..heureusement (c'est malheureux de parler comme ça) mais on ne les voit plus et on sait un peu penser à nous..sinon je ne sais pas dans quel état on seraient.. enfin, faudra vivre avec!! bon courage à toutes celles qui se trouvent dans la même situation que nous...
n°1952605
Anonyme
Invité
Posté le 30-10-2007 à 16:43:26  answer

Bonjour,
Je vois que l'on a toutes un réel problème avec nos belles-mères, je vais vous raconter mon histoire.
Donc voilà jusqu'à mon accouchement tout allait à merveille avec ma belle-mère et on s'entendait super bien mais peu de temps après mon accouchement ça s'est mis à se dégrader car elle m'a dit que le jour où je me séparerais de homme c'est elle qui aurait la garde de ma fille, Meghan qui a actuellement 2 ans1/2 , et que je pourrais aller me faire voir pour essayer d'obtenir sa garde donc déjà là ça c'est envenimé mais au fil des mois elle est devenue très possessive car elle m'enlevait ma fille des bras sans me demander si elle pouvait la prendre, fesait exprès d'aller dans la chambre de la petite pour la réveiller mais bien sûr ça n'était jamais de sa faute la petite ne dormait pas alors que je vais régulièrement vérifier si elle dormait bien et qu'à chaques fois elle dormait à poing fermés, puis elle a été raconter des saloperies sur mon compte disant comme quoi je m'occupe mal de ma fille qu'elle est toujours sale et que je ne la lave qu'à 16h ce qui est totalement faux mais bon ça n'est pas tout, elle lui permet de faire des choses que je lui interdis comme monter sur la table, me répondre et taper du pied mais selon ma belle-mère ça n'est rien car elle est encore petite mais dès que j'ai le dos tourné elle va dire à qui veut l'entendre que je l'élève mal et que je la laisse tout faire, elle se permettait de dire des grossièretés devant ma fille qui forcément arrivé à l'âge où la parole se développe les répétaient mais bon ça la fesait rire de voir Meghan répéter ce qu'elle disait (belle mentalité), là encore elle veut s'approprier ma fille mais vu que je ne lui parle plus elle a moins de chance d'avoir ce qu'elle veut bien que mon homme soit toujours au petit soin pour sa maman qui n'hésite pas à me dénigrer mais bien sûr en bon fils qu'il est il ne dit rien car c'est sa mère et encore une chose que je déteste par dessus tout c'est lorsqu'elle se permet de venir dans la salle de bain pendant que je lave ma puce et lorsque je ferme le taquet elle retourne à ses critiques et forcément encore une source de disputes continuelles car je pense que vous aussi votre conjoint vous tient rigueur des états d'âme de sa chère maman.
Mais bon faut pas oublier non plus qu'à cause de celà je n'arrête pas de pleurer, j'ai des crises d'angoisse dès que je sais qu'elle voit Meghan car je vous le dit elle lui autorise tout et la gâte sans arrêt et maintenant le mot favori de ma puce c'est "cadeau" car pour moi un cadeau doit être mérité et non pas offert
n°3069441
Anonyme
Invité
Posté le 10-11-2008 à 12:41:30  answer

Anonyme a écrit :

Je ne supporte pas ma belle mère ... Bonjour ! Ca fait 7 ans que je suis avec mon mari : au début, ça allait avec mes beaux parents mais très distant quand même ! Au bout de 4 ans nous nous sommes mariés ! là ils se permettaient plus de remarques "vous ne rentrez pas assez " "alors vous allez faire un bébé ou quoi " etc ... (on habite à 200 km ) ! depuis la naissance de notre fils en janvier, enfin depuis la grossesse plus exactement, ma belle mère est hyper stréssée et stressante et limite déprimée car on ne va pas lui donner notre fils à garder : ils font beaucoup de sous entendu car ne disent pas les choses franchement : nous parlent de leur voisin qui eux gardent leur petits enfants ... nous parlent de la mort en nous faisant comprendre qu'ils vieillissent et qu'ils aimeraient profiter de leur petit fils : ils nous font culpabiliser ! je ne supporte pas qu'on m'impose les choses, qu'on me disent ce que j'ai à faire, qu'on me juge, que j'ai besoin de justifier mon choix d'allatement, mon choix de prise de congés parental de 4 mois .... Je ne supporte pas que ma belle mère vienne sur mon épaule quand je change mon fils, je ne supporte pas qu'elle aille le voir quand il dort (IL FAUT QU IL SE REPOSE AU CALME) je ne supporte pas qu'on s'immisse dans ma vie de femme : ça me rend agressive et sur la défensive : je ne supporte même plus qu'elle le porte tellement elle est stréssée !!!!! Est ce que vous me comprennez ????

Bonjour jaune10,

Je suis heureuse de trouver ton post de deux ans plus tôt... Moi, il se passe la même chose, mais j'ai les deux sur le dos... Puis la belle-soeur qu'on envoie pour passer les messages !

- "alors vous allez faire un bébé ou quoi "
=> Idem, mais comme j'ai eu une grossesse difficile, ils disaient ne pas encore se projeter au cas où le bébé ne soit pas viable... Donc TOUT portait malheur ! Ils n'arrêtaient pas de me parler des bébés des autres de surcroît !!! Moi, je pouvais crever ce n'était pas grave alors que j'étais au plus mal !!!

- "ma belle mère est hyper stréssée et stressante et limite déprimée car on ne va pas lui donner notre fils à garder : ils font beaucoup de sous entendu car ne disent pas les choses franchement : nous parlent de leur voisin qui eux gardent leur petits enfants"
=> Moi, j'ai mon beau-père qui m'a dit samedi dernier que j'avais de la chance d'avoir mon enfant à moi car lui ne pouvez pas en jouïr de la même façon que moi car il n'était que le grand-père.
Ils trouvent tous deux n'importe quel prétexte pour me chiper mon enfant des bras ! Et bien sûr si mon enfant pleure dans mes bras, c'est parce qu'il a faim... Ce n'est absolument pas de leur faute !
Le lendemain de mon accouchement, ils sont arrivés avant les heures de visites comme des excités et ne décollaient plus de la chambre !
Mon enfant n'a pas un an encore... J'ai beau faire des efforts, je n'en peux plus !!!
A chaque fois qu'ils voient mon enfant, ils leur sautent dessus que ça me donne des bouffées de chaleurs... Ils lui embrassent les cheveux, les pieds... Et vous allez dire au plus les heures défilent au plus ils se calment NON, c'est l'inverse !!! Ils sont de plus en plus excités !!!
Quand mon enfant bougeait tout bébé, mon beau-père s'exclamait : "Oh regarde, il bouge son pied" "Oh regarde, il bouge sa main" !!!

n°3069444
Anonyme
Invité
Posté le 10-11-2008 à 12:42:32  answer

Anonyme a écrit :

-"ils nous font culpabiliser !"
=> Idem car ils font toujours les victimes !!!

- "je ne supporte pas qu'on m'impose les choses, qu'on me disent ce que j'ai à faire, qu'on me juge, que j'ai besoin de justifier mon choix d'allatement, mon choix de prise de congés parental de 4 mois"
=> Ils appellent tous les jours et il faut leur dire tous les faits et gestes de mon enfant et avant je me faisais "enguirlander" si je ne leur avais pas envoyé de photos journalières... Si tu leur parles d'autres choses, ils te disent ouvertement qu'ils s'en moquent !
J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais eu d'enfants hors, bien évidemment, c'est pas possible puisque je suis avec leur fils !

- "Je ne supporte pas que ma belle mère vienne sur mon épaule quand je change mon fils, je ne supporte pas qu'elle aille le voir quand il dort (IL FAUT QU IL SE REPOSE AU CALME) je ne supporte pas qu'on s'immisse dans ma vie de femme : ça me rend agressive et sur la défensive : je ne supporte même plus qu'elle le porte tellement elle est stréssée !!!!! Est ce que vous me comprennez ????"
=> Oh lalala moi, c'est tout le temps... Et j'ai toute la famille et à chaque fois pour chaque change !!! Moi aussi, j'ai repris mon beau-père quand mon enfant essayait de s'endormir à 2 mois car il se mettait devant la nacelle... Je lui disais de partir, il le prenait mal donc il se mettait derrière la fenêtre pour regarder mon enfant ! Je devais mettre un drap sur la nacelle : INSUPPORTABLE !!!

Je n'en peux plus !!! J'ai l'impression de me battre seule contre ma belle-famille qui essaie de me chiper mon enfant !!!

Je craque là, vraiment !!!!

n°3076184
roxie008
Profil : Occasionnel
roxie008
Posté le 13-11-2008 à 12:02:33  answer

moi je ne la connait pas ma belle mère! mon conjoint ne lui parle pas donc de ce côté là je suis tranquille ^^

---------------
Roxane, 20 ans

Maman de Clent

sourceticker
n°3080632
elminio
Profil : Régulier
elminio
Posté le 14-11-2008 à 20:34:04  answer

La mienne etais bien avant l annonce de la grossesse et la maintenant j en peu plus elle exige que je lui montre mon ventre ben non elle reve j ai pas envi bref c est pleins de petites choses qui fond que la je fais tt pour pas la voir tellement elle me gave j en parle a mon homme il me comprent mais ne veux pas trop s en meler je sens que noel va etre fabuleux cette année mdr
n°3081073
muriel2008
Profil : Régulier
muriel2008
Posté le 14-11-2008 à 23:46:05  answer

m
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Vie de couple / famille
»
Ma famille
»

Sujets relatifs
Je ne supporte plus ma belle-mère (2)je ne supporte plus ma belle soeur!!!
mere est seule et souvent seulecouper les ponts avec ma belle-mère
Encore un probleme de belle-meredifficile d'etre belle mere
Je ne supporte plus ma belle mere !HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR
Une belle mère envahissante : à l'aide !Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : je ne supporte plus ma belle mère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman à plein temps: trop plein? 9 22-06-2006 à 14:21:07
POUR MAG 2 07-06-2006 à 22:09:42
garde alternée : requête 1 08-06-2006 à 14:10:09
QUESTIONNAIRE enfant / télévision 5 11-06-2006 à 15:43:02
QUESTIONNAIRE enfant / télévision 0 07-06-2006 à 19:29:15