/ / /

Je ne supporte plus ma fille....

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne supporte plus ma fille....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2263689
sisi005
Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2008 à 15:17:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

C'est dur de dire cela et c'est encore plus dur de le ressentir. Voilà ma fille agée de 15ans 1/2 est arrogante, me provoque tout le temps, reste au lit jusqu'à pas d'heure, se prend pour le centre du monde, est égoïste, parfois j'ai envie de la gifler, je craque.
Elle et moi avons vécu pendant de nombreuses années une relation très complice et fusionnelle, je suis séparée de son père depuis 14ans et j'ai refait ma vie il y a 5ans. C'était ma fille et j'étais sa maman, puis j'ai rencontré mon compagnon actuel et nous avons eu un bébé mais sincèrement je ne pense pas avoir délaissé ma grande pour autant, au contraire, j'essaye de faire tout pour son plaisir et je n'ai rien en retour, jamais un sourire, RIEN. Quand je pique une colère et que je lui dis tout ce que j'ai sur le cœur, elle m'écrit un petit mot (comme avant) ou elle dit qu'elle est désolée qu'elle est consciente du mal qu'elle me fait mais qu'elle ne le fait pas exprès et qu'elle m'aime très fort. Je me dis que c'est l'adolescence qui veut ça mais pourquoi est elle si dure avec moi??? est ce qu'un jour on se retrouvera, complice et câline  ???
Voilà en fait j'écris ça car j'ai personne avec qui en parler( j'ai perdu ma mère il y 4 ans) elle me manque beaucoup d'ailleurs. Je sais qu'il faut que je laisse le temps au temps te que tout rentrera dans l'ordre.10

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
Publicité

n°2263816
faboph
Profil : Régulier
faboph
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2008 à 15:47:19  

bonjour sisi05

Je viens de lire ton message et je ne sais pas si je pourrais t'être d'une grande aide mais voilià ce que j'en pense : je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège, je suis donc confrontée tous les jours à des jeunes de l'âge de ta fille. Certes, je suis encore jeune (23 ans) donc je ne prétends pas te donner de conseils... Toutefois, à mon avis et en connaissance de cause suite à mon travail, je peux affirmer à 90% qu'il'agit bel et bien de la crise d'ado... Moi aussi à son âge j'ai été très "mauvaise" avec mes parents, de plus j'ai rencontré mon mari à cette période, mes parents voulaient me protéger et moi je me fouttais de leurs conseils... Tout ça pour te dire qu'aujourd'hui je m'entends à nouveau à mervzeille avec mes parents, cela a duré environ 1 an et demi... Alors bon courage et sois forte, ta fille se calmera et redevindra aussi proche (sinon plus) de toi!01

---------------
Après 3 longues années d'attente, enfin 1 +++ le 13/07/11!!!
DPA le 14/01/2012, une petite princesse, pour notre plus grande joie! Milla est née le 08/01/2012, un vrai petit amour qui nous comble de bonheur!!!
n°2264080
pucette92
pucette92
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2008 à 16:43:50  

bievenue dans la crise d'ado de ta fille

rappelle toi a son age tu etais comment
moi je me rappele de moi a 15 ans et bien j'etais a gifflé

je pense que cela va lui passer  

---------------
le blog de ma puce c'est par la !!!!
n°2266195
eli85
eli85
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2008 à 10:57:15  

Salut Sissi

j'ai aujourd'hui 30 ans et je me rappelle de ma période ado comme si c'était hier et très sincèrement j'étais à giffler et mais parents devaient avoir très souvent envie de se taper la tete contre les murs tellement, avec le recul, je me rends compte que j'étais un peste  un teigne tout ce que tu veux.

je me revois m'adresser à ma mère aujourd'hui en tant que mère moi meme je ne sais pas si je serais capable de supporter ce que je lui ai fait endurer.

bref tout ça pour te dire qu'il ne se passe pas 2 jours maxi sans que je ne l'ai au téléphone je en peux pas me passer d'elle et que depuis mes 19 ans je ne sais pas combien de fois je me suis excusé de mon comportement d'ado.  
du coup j'apréhende un peu quand mon fils entrerra dans cette période, mais c'est un passage obligé

Laisse lui le temps de grandir et d'avoir envie de retrouver cette complicité, ça reviendra !!

bon courage pour cette période pas évidente pour un parent

n°2267902
nana005
nana005
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2008 à 16:59:14  

Bonjour Sisi005,
j'ai 25 ans, et j'ai mené la vie dure à mes parents pendant toute mon adolescence que j'ai commencé à 11 ans. Dis toi que c'est un passage obligé pour se construire, elle va chercher à ressortir tous ses mauvais côtés, l'avantage, c'est que comme ça elle se connaîtra, et quand elle sera adulte, elle saura ce qu'il ne faut pas faire.
Garde ton calme, parles beaucoup avec elle, et surtout, COURAGE! Si ta fille t'écrit des petits mots, c'est qu'elle t'aime, tu es son repère, et ça c'est le plus important. Si tu as trop de mal, saches que dans certaines communes, il y a une écoute pour parents ados...

n°2269270
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2008 à 09:02:21  

Bonjour Sisi005,
Et si vous alliez voir ensemble un coach qui vous aide toutes les deux.
Cette période est très difficile.  La relation mère-fille est difficile à gérer. Une aide extérieure pourrait peut-être désarmorcer la crise.
Bon courage

n°2272576
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2008 à 22:05:06  

Merci à vous toutes pour toutes vos réponses qui me font du bien. Je sais que cette période est difficile, pourtant je n'ai pas l'impression etant jeune avoir mal vécu cette période et je ne crois vraiment pas avoir étais aussi dure avec ma mère.
Mais bon....., je vais continuer de faire au mieux pour ma grande en attendant que le temps passe.

Merci encore à vous toutes.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

n°2273934
THEOCARLA
theocarla
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2008 à 15:24:31  

Je pense aussi qu une aide exterieure pourrait vous apporter sans doute qq reponses atoutes vos questions qui pour le moment sont plutot des non dits qui engenrde cette situation de crise.
Il n y a pas de honte a demander de l aide ...

---------------
Maman de Carla (20/12/02) et de Th (10/12/05) et mari depuis le (30/06/07)

n°2295221
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2008 à 17:20:21  

Bonjour,

Dans le cadre d'un reportegs ur TF1, nous recherchons une personne dans votre situation :

Vous ne vous entendez pas avec votre enfant par manque de dialogue, les disputes sont quotidiennes.

Vous avez besoin d&#8217;aide, vous voulez que la situation change&#8230; Nous vous proposons une aventure humaine et efficace

Contactez Nicolas, 01 41 41 69 59 / 06 13 61 03 01

npalma@tf1.fr

Bon week end

n°2295570
jessaki
jessaki
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2008 à 20:29:49  

bonjour sisi!!!

j'ai 21ans et je me retrouve un peu dans ta fille bien que nos relation à ma mère et moi n'ont jamais été très fusionnelle. elle s'est séparé de mon père quand j'avais 3ans. je n'ai jamais eu le droit de faire quoi que se soit. à 15ans je ne pouvais même pas aller me promener dans le centre ville en plein après midi avec mes amies ce qui fait que j'ai été très seule!! je lui en ai bcp voulu. comme ta fille je lui écrivait des mots pour lui dire que je l'aimais. puis elle rencontra quelqu'un. j'étais contente je me disait qu'elle pourrait enfin être heureuse. elle tombe enceinte. et là c'est la catastrophe cet homme se révèle être un monstre. elle a mit 4 ans avant de le quitter. et nos relations se sont envenimé.

aujourd'hui je suis maman d'un petit garçon de 7mois et grace à lui j'ai arrêté de me sentir inferieure humainement parlant à ma mère. ça va mieux même si c'est pas encore ça. quand elle a appris ma grossesse elle m'a traité de sale p*ute et qu'elle ne voulais pase de ce b*atard...

tout ça pour dire que vos relations vont s'arranger. elle dans l'adolescence et se cherche encore. elle ne sait pas encore qui elle est et où sont ses limites.il faut du temps au temps. je sais que ça peut être très dur et très long mais le jour où elle se rendra compte qu'un mère on à qu'une et que c'est une chose des plus importante ça ira mieux.

je te souhaite bon courage. j'espère que ça ira mieux. par contre la méchanceté n'est pas la meilleure solution!! ça ne fera qu'envenimé votre relation!! essai d'instaurer un moment rien qu'à vous deux où vous discuterez entre adulte...

bisous.  

---------------
"Me si une me ne peut re parfaite, on pare de toutes les qualit sa maman."

Maman d'Ethan nle 18 juillet. Il faisait 2,820kg pour 48cm!
n°2296373
sisi005
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2008 à 10:33:50  

jessaki a écrit :
bonjour sisi!!!

j'ai 21ans et je me retrouve un peu dans ta fille bien que nos relation à ma mère et moi n'ont jamais été très fusionnelle. elle s'est séparé de mon père quand j'avais 3ans. je n'ai jamais eu le droit de faire quoi que se soit. à 15ans je ne pouvais même pas aller me promener dans le centre ville en plein après midi avec mes amies ce qui fait que j'ai été très seule!! je lui en ai bcp voulu. comme ta fille je lui écrivait des mots pour lui dire que je l'aimais. puis elle rencontra quelqu'un. j'étais contente je me disait qu'elle pourrait enfin être heureuse. elle tombe enceinte. et là c'est la catastrophe cet homme se révèle être un monstre. elle a mit 4 ans avant de le quitter. et nos relations se sont envenimé.

aujourd'hui je suis maman d'un petit garçon de 7mois et grace à lui j'ai arrêté de me sentir inferieure humainement parlant à ma mère. ça va mieux même si c'est pas encore ça. quand elle a appris ma grossesse elle m'a traité de sale p*ute et qu'elle ne voulais pase de ce b*atard...

tout ça pour dire que vos relations vont s'arranger. elle dans l'adolescence et se cherche encore. elle ne sait pas encore qui elle est et où sont ses limites.il faut du temps au temps. je sais que ça peut être très dur et très long mais le jour où elle se rendra compte qu'un mère on à qu'une et que c'est une chose des plus importante ça ira mieux.

je te souhaite bon courage. j'espère que ça ira mieux. par contre la méchanceté n'est pas la meilleure solution!! ça ne fera qu'envenimé votre relation!! essai d'instaurer un moment rien qu'à vous deux où vous discuterez entre adulte...

bisous.  
Afficher plus
Afficher moins

Merci jassaki pour ta réponse, avec son papa on c'est séparés ell avait 13mois et nous avons toujours été trés proche elle moi, parfois même trops fusionnelles à l'écoute d'une maitresse, elle était TOUT pour moi, elle était ma priorité surtout que du côté du papa c'était le vide et l'absence.
J'ai rencontré son beau père en 2002, elle avait 10ans, les débuts furent trés durs, elle était jalouse, mais lui a été trés intelligent et compréhensif il ne la pas brusqué et petit à petit elle l'a adopté, puis bébé est arrivé sans être programmé le coquin!!!! Deuxième fois ou il faut encore partagé "sa maman" dur dur pour elle...
Puis été 2007 - 15ans - petit amoureux "le bon" - je pense être cool et compréhensive.... mais elle tire toujours une tête, quand elle est à la maison on dirait toujours qu'elle fait la gueule, elle me dit bien que non, mais elle n'est jamais contente, il n'y en a jamais assé enfin l'ado dans toute sa splendeur et surtout il ne faut pas que je lui demande de m'aider à la maison, mais bon!!!!!! ça va passer..... mais parfois je trouve le temps long.....

En tout j'espère que ta maman va accepter ce petit bébé et que tout va aller bien dans l'avenir.

Bisous "jeune maman" moi j'ai 43ans sniffff
bonne journée à toi et ton petit garçon

---------------

<hr />

n°2297844
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2008 à 23:27:30  

ce message me touche beaucoup d autant plus que je suis dans le cas de ta fille mais qui a grandi j ai ete extrememnt proche de ma mere jusqu a l adolescence ou quand j y repense je me mettrais des gifles. j ai ete insolente, arrogante et tou ce que tu decrit sauf que j a perdu ma mere d une leucemie foudroyante accompagne d une infection pulmonaire une semaine avant d avoir 16 ans je me mors les doigts et je regrette tant d avoir ete comme je l ai ete je l aime tellement et elle ma manque tant mais elle n est plus la pour que je puisse lui dire, j ai  maintenant 25 ans et une petite poupee de 4 mois dont je suis dingue et ma plus grande peur c est qua ma fille reproduise le meme schema que ce que j ai fait subir a ma propre mere voila c est tout a bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je ne supporte plus ses enfants par sa faute je ne supporte pas mon beau pere!!!
Je ne supporte plus ma belle-m&#232;re Mon ex m'empeche de t&#233;l &#224; ma fille qd elle est che
18 ans maman d'un fille de 15mois et enceinte de 4mois je ne supporte plus ma belle mère
Je ne supporte plus ma belle-mère (2) je ne supporte plus ma belle soeur!!!
ma fille de 15 ans enceinte, je fais quoi?? Je ne supporte plus ma belle mere !
Plus de sujets relatifs à : Je ne supporte plus ma fille....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Robe de mariage ou création à prix doux 0 11/02/2008 à 15:34:11
carnaval 4 22/02/2008 à 20:42:50
une mamie trop envahissante! 3 09/02/2008 à 10:48:41
boeuf bourguignon 3 13/02/2008 à 22:22:25
2 dans la même chambre. Besoin d'idées. 21 05/03/2008 à 15:51:25

Suivez-nous