Témoignage Maman solo ou famille recomposer

Bonjour je suis actuellement dans une situation difficile , grosse dispute il y a un mois et demi , divorce engager dans la conversation mais encore rien sur papier , et pas de nouvelles du papa depuis bientôt 3 semaines , je suis maman de 27 (vendredi lol) de deux enfants 5 ans et 2 ans et demi , marier avec un militaire de 28 ans , il travaille a 1000 km du domicile.
Je vis difficilement cette situation et d’après les dires de ses collègues (car il y a que par eux que j’ai des nouvelles , ni sa famille , ni nos amis en communs non de ses nouvelles) lui vis normalement.
On ma dis qu’il avais besoin de prendre ses distances , et donc cela explique qu’il donne plus de ses nouvelles.
Je précise j’ai toujours accès au compte joint avec son salaire dessus, je en sais pas pour combien de temps , car il peu tous arrêter du jour au lendemain.
Je pense a le quitter définitivement car je n’en peux plus de cette situation , mais j’ai la trouille de ce qui va m’arriver a moi et les enfants, j’aurais besoin de vos témoignages merci.

Salut

je vis une situation presque identique, gros clash, donc depuis le 1er novembre j’ai pris un appartement avec mes 2 loulous (4ans et demi et 16mois) ca ce passe on va dire pour linstant bien avec le père des enfants, nous allons demandé le divorce, et moi j’ai décidé de refaire ma vie
j’ai 32 ans et ma vie est loin detre fini
bon courage
célines89

J’ai très peur de me retrouver seul et de ne pas réussir a assumer financièrement je suis au chômage et en projet auto entreprise.Je me voyais tte ma vie avec lui , et j ai du mal a imaginer mon avenir autrement. Actuellement j ai l impression d etre prisoniere de ma situation .Penser vous que de demenager m aiderais a tourner la page ? et il possible de s en sortir et de ne pas perdre la garde de ses enfants quand on es au chomage , car je ne veux surtout pas perdre mes enfants, je les es toujours elever seul il a etait rarement la pour eux , alors les perdres je ne les suporterais pas.

salut
actuellment je suis en congé parental et ca ne ma pas empecher de partir car je n’en pouvais plus, moi aussi j’avais peur quon me retire mes enfants mais tous mes proches m on dit quon ne retire pas les enfants a leur mère comme ca
ne tinquiete pas pour ca
c vrai j’ai quitter ma maison mais ma vie est plus importante que des pierres, je recherche du travail qui devrait aboutir prochainement je veux tout changer je veux réussir pour mes enfants, nhesite pas a te faire aider
si tu veux discuter en dehors d infobb donne moi ton msn si tu en a un
bisous a toi et tes enfants

Jenny >> on ne perd pas la garde de ses enfants selon le boulot qu’on fait, ou selon le fait qu’on soit au chômage ou pas.

J’ai eu la garde de mon fils en ne travaillant pas, contrairement à son père au moment du premier jugement.

De toutes façons si tu le quitte tu auras les allocations mère isolée, qui te permettront déjà d’assurer un minimum.

Dis toi bien qu’au Tribunal il n’aura jamais la garde de ses enfants en étant à 1000km et militaire de surcroit (c’est à dire indisponible pour les enfants).

C’est l’argument que tu avanceras de toutes façons si tu franchis le cap.

Je te dirai de vivre ta vie, tu as l’air d’en avoir marre, et bien quittes le.
De toutes façons il t’apporte quoi? il n’est jamais là et n’a pas envie d’y être d’après ce que tu dis. Lui vit sa vie de son côté.

Un conseil: vas à la caf faire une simulation pour les aides au guichet.
Ensuite, prends rdv chez un avocat et collectionnes les preuves selon lesquelles il n’est jamais là, il s’en fiche et vit sa vie.

Avec tout ça tu pourras te séparer dans les règles de l’art, car les trucs à l’amiable après t’es pas à l’abri…

Bon courage

Merci beaucoup pour vos temoignages et vos reponses , sachez que cela m’aide vraiment a prendre confiance et a avancer. Hier j ai feter mes 27 ans , je penser que par cette occasion j’aurais de ces nouvelles et Non !! decu mais bon maintenant au moins je sais a quoi m’attendre de lui.
Bonne journée et tous les temoignages sont les bienvenus merci

Salut
je n’ai plus de nouvelles de toi
comment vas tu
a plus

bonsoir je viens vous donner des nvelles , donc ba divorce demander par mon mari enfin juste par parole pas encore de papier , menace si je fais pas comme lui le souhaite, et un coup de fil en 2 mois et encore pendant que les enfants etait a l ecole donc mes enfants on pas de nouvelles de leurs papa bref degouter mais bon c est la vie …

Moi ausi j’ai peur de la suite… j’ai pas encore 30 ans et un nouveau né à assumer toute seule !

Mon mari m’a annoncé qu’il souhaitait divorcer le jour où je suis rentré de la maternité avec notre fils qui avait donc 4 jours… la classe non ?

2 semaines avant mon accouchement il m’a dit qu’il pensait ne plus m’aimer… mais avant il ne m’avait jamais rien dit, tout allait bien entre nous, jamais de disputes ni rien…

Je ne peux pas tout raconter ici ce serai trop long, mais il m’a fait vivre l’horeur !

Le pire c’est que je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ?
Pourquoi tout ce mal ?
Pourquoi détruire sa famille et son mariage alors que c’est ce qu’il avait toujours voulu ?

Moi aussi j’ai besoin de votre soutien et de votre témoignage !

je crois que c’est difficile de se mettre dans leurs tete , moi je suis toujours dans la meme phase , il ma fais croire pendant les fetes (2semaines) que il regretter et revenais et 3 jours apres etre reparti au travaille rebelotte , il ma dis avoir dis sa pour avoir la pâix et du temps pour mieux se preparer au divorce … bref je suis declarer separé a la gendarmerie et a la caf me reste encore la demande hlm et le divorce que je redoute tant.
Je pense que sa sert a rien de chercher a comprendre c’est ainsi et puis c’est tous faut se faire une raison et rebondir sur ses pieds sinon tu t’en sors pas , je me pose tous les jours des questions et elles sont toujours sans reponses , pkoi moi? pkoi me fait il sa? que c’est t’il passer? qu’ai je fais de mal? mais je vois que je me torture plus l’esprits qu’autres chose, alors la mes questions sont que dois je faire pour avoir une belle vie avec mes enfants ? quel travaille faire? ou allez vivre? etc etc mes questions on carrement changer de lui a moi et les petits , il ne fais plus partit de mes projets , c est comme sa , c’est la vie , et plutot que de stagner , j essaye d avancer.

bonjour,

En 2005, je me suis retrouvée dans la même situation que toi(sans emploi congé mat et avant chomage), mon mari(militaire) m’a annoncé qu’il voulait divorcé (novembre2005), j’étais enceinte(8eme mois) de notre 2eme enfants et que je n’avais pas de question à poser, c’était comme cela et c’était tout. Qu’il ne fallait pas que j’en parle c’était entre nous, nous ferions cela après la naissance de notre fils. bien sur, j’ai déprimé , j’ai perdu 2 kg avant la naissance.
Après la naissance(15jours après), il m’a dit vouloir réfléchir car il ne savait pas, si il voulait divorcé ou pas. Mais c’est moi qui est pris la décission d’aller chez un avocat et c’est moi qui est fait la demance. Il est tombé sur les fesses car il ne pensait que je le ferai. Et 2 jours plus tard, je lui est fait ses valises et mis à la porte.
Le divorce a été prononcé en février 2006, je me suis fait suivre par un psy car dur d’assumé la naissance et le divorce en si peut de temps, mais je dois dire qu’au jour d’aujourd’hui, je ne regrette pas ma décission.
Après le divorce, j’ai déménagé pour me rapprocher de ma famille, j’ai retrouvé quelqu’un qui adore mes enfants, et nous avons eu une petite fille en 2008.

Et je dis que du bonheur.

Profite de ta vie, préserve tes enfants, courage, je sais que c’est difficile mais on y arrive, montre toi forte devant lui pour le destabilisé, prouve lui que tu peux vivre sans lui.

Merci :slight_smile:
il me fais la meme un jour veut divorcer , un autre non, je pense que l’image de la famille et ce qu’il ne veulent pas perdre et puis avec son boulot et en chambre sans appartement il es sur qu’il aura du mal a voir ses enfants , tous joue contre lui.
Pour le moment je n’es fais que la separation , le temps de me mettre bien en place avec mes enfants et des que je serais sur d etre en securiter avec eux je lancerais le divorce , je pense a eux avant tous , en tous cas merci de ton temoignage car sa m aider beaucoup !!!