témoignages bébés tres rapprochés!!!

bonjour a toutes, j’ai 23 ans , j’ai une petite fille de 6 mois et j’attends le 2 eme pour octobre prochain. j’ai aussi 2 peites belles filles( les 2 filles a mon mari d’une précédante union)…ca fait beaucoup de monde a la maison qd on est tous réunis mais pourtant on a décidé de mettre le 2eme ou plutot le 4 eme en route…y’a t-il des personnes qui sont dans la meme situation que moi? je suis tres heureuse mais j’avoue que le quotidien futur avec les 2 bébés me fait un peu peur! merci a toutes

Je viens d’écrire un romans mais il ne passe pas, alors je réessaye en esperant que c’est la bonne et que je ne t’ennuierrait pas 2 fois.Si tu va ton mon profil tu veras que j’ ai 5 jeunes enfants, et que j’attends le n6 pour fin octobre.Je peux tedire que mes journées sont longues mais belles(sauf jour de grippe).Des astuces le coucher et le réveil en douceur, chaqu’un son tour et toujours changer l’autre(on prends plus de temps avec le premier),on met à contribution le papa, pour garder des moments avec chaque enfants.On utilise la halte garderie, pour souffler.On en fait le maximum la semaine pour avoir les weed-end tranquil en famille,en plus ça repose.Pour le reste fait toi confiance.La jalousie tu n’y echappera pas, qu’ils aient 15 mois 'écart ou 33 ans(le papa) ils sont jalou du dernier.Sois tu te fait greffé des bras à la maniérre de la désse indienne soit tu explique qu’ils auront le droit a un plus gros calin tout a l’heure.A BIENTOT

merci pour ton témoignage, ca doit etre une sacrée organisation quand meme d’avoir (bientot) six enfants mais avec toutes les joies que ces petits bouts nous apporte ca en vaut vraiment le coup… on va accoucher presque en meme temps d’apres ce que tu me dis puisque mon terme set prévu pour le 18 octobre… tes accouchements se sont plutot bien passés …? tu as quel age, tu as l’air jeune toi aussi! comment va s’apeller le petit bout? nous on hésite encore et cherchons des prénoms asiatiques(mon mari est vietnamien) n’hésite pas a m’écrire quelques messages, ca me fait du bien de dialoguer avec des jeunes mamans bises a toi et a tous tes petits bouts

Salut, j’a 27 ans, en effet on va accoucher dans la même période.Pour l’organisation ça vient tout seul, et depuis que mes trois premiers vont à l’école la journée j’arrive même a me prendre des temps libres pour un atelier;Désoé je n’ai aucun prénom d’origine vietnamien originaux, mis à part "jade"et « chuan » les plus connnu.Moi mon mari est guyannais,encore un point commun(non pas la couleur!, le métissage),pour les filles nous nous sommes donnés comme difficultés que le prénm commence par « ma » finissent par « a »(comme mon prénom:manuela) mais quand plus il est une connotation eoctique d’ou maëva et magnolia,aussi si cette fois si c’est une fille on est un peu coincé; si tu as une idée ? Salut et toujoyrs prête pour discuter.

j’ai regardé ds un petit livre de prénoms un peu bizarre des prénoms commençant par « ma » et terminant par « a »… voici ce que j’ai trouvé…maela,magdalena, maia, malvina, mariella, marica, maya, et quelques d’origines tahitienne: maraetinia, maruata et maruina… tu les connais peu etre deja? sinon comment se passe ta grossesse? pas trop dur avec les autres enfants a gérer? tu dois etre rodée maintenant!!! c’est un atelier de quoi que tu fais…? et juste une petite question comme je sais qu’on est presque identique pour la grossesse, tu as fais ta 1 ere écho? moi elle est le 28 avril ms sur le forum j’ai vu que pleins de mamans d’octobre avait leur écho debut avril ou meme fin mars, je pense qu’ils se sont plantés pour moi, ça me paraissait deja bizarre que ce soit si tard… nous je pense que l’on s’est mis d’accord sur les prénoms fille et garçon, deux prénoms asiatiques … si tu veux discuter un jour sur msn ce sera avec plaisir… en attendant grosses bises et a bientot bye

mon echo est pour jeudi de cette semaine, bizarre que tu ne l’as fait pas avant?, mais moi j’ ai eu la chance de voir le petit bout le 15 mars, mon gynéco me connait bien est me fait des petites faveurs (écho à chaque visite), même si s’eest ma sixiéme grossesse c’est à chaque fois une émotion différente, cette fois si je suis gâtée je n’ ai pas de naussées et je suis pas trop fatiguée, ce n’était pas le cas pour la précédente en plus des naussées qui m’empêchaient de me nourrir, j’avais en plus de la diarrhée, aussi je me déshidratée vite; heureusement celle si je la joue « belle et en forme ».Je te remercie pour les prénoms, certains sont sympas je les soumettraient au papa, lui est trés difficile.Pour msn il faut que je demandde à mon mari comment ça fonctionne, aussi je pense que c’est possible.A l’atelier nous fesons des bijoux avec des perles de cristal, le résultat et pas mal,pour les adultes lorsque l’on veut mettre le prix; aussi non pour les petites c’est trés sympa et peu coûteux,ma petite puce est ravie de ces parures.Et toi travail tu?,les filles de ton compagnon on quel âge?A plus ma petite derniére se réveille

Bonjour Celine & Manureva, Bravo à vous 2 pour les futurs bébés, je suis admirative car je n’ai que 2 enfants. Nous essayons BB3 et moi aussi je me pose des questions quand à l’organisation! Pour le prénom je te propose [‹ ff373d ›]MATHILDA[/‹ ff373d ›], courage à vous 2 à bientôt Delphinet

pour te répondre manuereva je ne travaille plus je suis en congé parental et je profite pleinement de ma petite puce, je ne regette vraiment pas d’avoir fait ce choix… les filles de mon mari( futur mari!) ont bientot 7 ans et 5 ans , elles sont géniales et tous ce passe tres bien ! elles adorent leur petite soeur et sont ravies de savoir qu’un autre bébé sera bientot la ! on espère tous que cette fois ce sera un petit mec, ça ferait du bien un peu de virilité dans cette maison! on dit que les garçon sont plus proches de leurs mamans , c’est ton cas? moi, les filles n’ont d’yeux que pour leur papa c’est clair!!! mais bon on s’y fait! tu as noté des changements entre les grossesses ou tu attendais une fille et celles ou c’était des garçons? j’ai hate de connaitre le sexe! grosses bises et a plus

tu sais je n’ai pas beaucoup de mérite comparativemment a manuereva, j’attend mon 2eme enfant, c’est vrai que mon chéri a deux petites filles qui sont assez souvent a la maison mais c’est qd meme moins de boulot puisqu’elle ne sont pas vraiment a notre charge, on va les chercher a l’école tout les jours pour les faire manger et nous les avons un week end sur deux et moitié des vacances . je pense que l’on a trouvé la bonne méthode , ça permet au papa de les voir un peu chaque jour et de ne pas subir les séparations pour deux semaines ,comme c’est souvent le cas ds ces situations… bref, tout va bien… et toi quels ages ont tes enfants? travailles-tu? a bientot

Je confirmes: un garçon est plus calin avvec sa maman,mais il est aussi plus casse- cou qu’une fille.Moi j’espéres une fille , et non pas d’astuces pur savoir avant l’echo morpho si c’est une filleou un gars.Pas mal la garde des ainées.Moi qui met mes 3 « grands » à la cantine le midi pour respirer, toi tu n’as pas ce luxe.Penses tu à la rentrée septembre? Ta petite loutre ira-t-elle à l’école? Moi j’hésites: thaël s’ennuie à lamaison, et la garderie devient chére, mais je le trouve un peu petit; pourtant mes ainés ont tous commencé pour leur 2 ans.

Salut et merci pour le prénom.Bonne chance pour le BB3.Quand à l’organisation, je dois avouer que lorsque matroséme est arrivée, j’étais un peu, voir beaucoup perdue.Je ne voulais pas m’ arrêter de travailler ( donc j’ avais 5 bambins à lamaison), je voulais que tout roule comme avant la naissance et biensûr j’allaiter: en bref je voulais jouer les superbes mamans. Au 4 eme mois de ma fille je me suis évanouie dans une grande surface: résultat je me suis mis en congé parental, j’ai oublié le repassage et espacé mon ménage(j’étais maniaque, je lavais mes sols 2 fois pas jour minimum)Maintenant c’est la belle vie,jen’hésites pas a me reposer l’aprés-midi,j’ai fait appal pour la naisssance du 4 eme à une aide,en bref pour être organiser l ne faut pas jouer à la superbe maman, à moins d’être « ma sorciére bien aimée »

Franchement stupide, tu dois être loin de penser à la rentré de ton petit bout, nos ainéées ayant le m^me age je me suis un peu emporter,il faut avouer que la question me préoccupe.As-tu allaiter ta puce?qu’en est-il de son alimentation?J’ai allaite la mienne et maintenant que j’introduit le lait on découvre une allergie au produit laitier; dur car le lait de soja liquide a cet âge là n’ est pas évident à trouver, aussi sa courbe de poids chute.

oui effectivement je ne pense pas encore a la rentré pour l’école lol!! elle a le temps…j’ai deja du mal a la laisser, alors l’école on a le temps d’y penser et tant mieux!!! tu as allaité ta puce jusqu’a maintenant? tu as eu de la chance moi ça a été très furtif…2 semaines !ça n’a pas bien fonctionné ms je pense que l’équipe médicale y est pour qq chose…je l’avais mise au sein en salle de naissance mais personne ne m’avais dit combien de temps il fallait la laisser, du coup elle est restée au meme sein pendant 1h! résultat j’ai eu les seins complètement abimés… enfin disons que j’ai eu d’énormes crevasses durant les jours qui ont suivis ce qui rendait les tétes horribles pour moi.j’ai voulu continuer, malgré la douleur, ms a un moment c’était trop dur et je lui ai donné des biberons pour compléter, résultats comme elle ne tétait pas assez, mon lait ne se reproduisait pas suffisamment et je n’en ai plus eu assez…;triste constat et j’ai donc arrété. je me trompe peu etre ms je pense que c’est un peu de leur fautes…ms j’en garde un super super bon souvenir et j’espere allaiter mon futur ptit bout! ta puce est allergique au produit laitier? galère…je me doute que le lait de soja n’est pas ce qu’il y a de plus facile a trouver…c’est peu etre pas ce qu’elle préfère aussi…il n’y a que cette solution? ma petite lalie, coté alimentation, elle est a 3 bib, 1 de 240 le matin, un de 180 a 16h avec un pot de fruit, et un le soir de 240, a midi un pot de légume et petit suisse…si son poids chute ca pose problème…je ne sais pas quoi te dire, le pédiatre en pense quoi? la mienne est allergique a qq chose ms on arrive pas a trouver a quoi, elle fait une dermatite atopique depuis l’age de 2 mois…ça aussi c’est vraiment galère…elle a été vu par pédiatre dermato, allergollogue et meme ostéo ms toujours au mm point et je commence a désespérer!!! a ces petits alors, il nous font faire du soucis… tiens moi au courant de la situation bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Salut céline,moi c’est mes ( pitchoun qui connaissent la peau de" crapeau".D’aprés le dermato c’est dû à leur métissage.Pas de solutions pourtant; moi j’utilise les produits stelatopia de mustella ou encore aderma pour tous les jours et toi? j’évite le plus posible la cortisonne, et j’utilise une la lessive le chat en paillette, elle ne lave pas terrible mais je suis obligée.Ta ton conseiller d’utiliser du coton pour ses sous-vêtements ? Mis à part cela hier j’ai eu le droit de voir mon petit bout, il se porte à merveile et à déjà tout ce qu’il faut. Et tu au courant pour la CMV?, aprés 5 grosssesses c’était la premiére foois que j’en entendait parler; mon gynéco en voyant ma petite mettre sa tétinne dans ma bouche m’a mis en garde, ce n’est qu’une question d’hygiéne; parle sen à ton gyné c’est important d’en savoir plus. Je te laisse les enfants se lévent.

je dois etre bete mais c’est quoi la cmv? je ne connais pas…! pour lalie, j’ai tout essayé ou presque, je ne sais combien de pommades, j’utilise moi aussi stelatopia comme creme emolliente et aderma en gel moussant pour le bain ms c’est sans conviction puique pas de changement…la cortisone je lui en mets un peu, je sais bien que c’est pas l’idéal mais qd elle se démange toute la journée et se fais meme saigner ça la soulage …je suis désemparée!!! je suis allée voir un dermato (rien…) ,un ostéopathe, j’avais lu que chez certains ça avit marché, ms pour elle non, et un allergollogue pour faire des tests ms il n’a trouvé aucune allergies…et elle trop petite pour lui faire toute la batterie de tests possibles! je lui met aussi que des bodys en cotons, lessive idem… j’ai rdv chez le gynéco le 21 avril alors on verra ms j’ai hate d’y etre et ça me parait super long… et pour ta petite ,ça va mieux, son lait? a plus je dois y aller bizzz

Salut, c’est un virus que l’on attrape avec les jeunes enfants; bégnin sauf lorsque l’on est enceinte.Pas de reméde que des précautions: ne pas finir les purée de bébé, se laver les mains aprés avoir moucher pitchoun.Demande à ton gyné il te renseignera mieux que moi. Pour l’eczéma de ta petite essai stelatopia huile de bain, avec ce produit les crises de mes petits bouts s’atténue assez rapidement; seul condition ne pas les savonner, pour ma part je nettoies juste les parties génital aprés je les laisses tremper dans l’eau Tu prends quoi comme lessive?