(sujet vide)

recherche témoignage de familles nombreuses car ce petit bout sera notre 4ème.La première a 6 ans,la seconde 3 ans et le petit dernier 15 mois.Depuis le début on voulait soit 2 ou 4 enfants car je ne voulais pas « un nombre impair » et pour papa 2 ce n’était pas assez donc on souhaitait 4 enfants.Mais la vie devient tellement chère que cela m’effrayait un peu car je pense à l’avenir de nos enfants mais en même temps s’arrêter à 3 enfants nous posait des questions"peur de le regretter par la suite de ne pas avoir été à bout de notre projet familiale".Donc après beaucoup de discussions,on s’est lancée dans les TP car comme les autres on voulait peu d’écart.Et surprise aujourd’hui test +++ ce n’est que le début on croise les doigts car on a déjà vécu une fausse couche avant le petit dernier.Je ne regrette pas mon choix mais c’est vrai que j’ ai un peu peur c’est pour cela que je recherche des témoignages de mamans ayant au moins 4 enfants même plus.
Merci d’avance à celles qui voudront bien me répondre.

les prénoms de tes enfants sont magnifiques, et félicitations pour ta grossesse.

je pense que tu dois aller au bout de tes envies, sinon, tu le regretteras toute ta vie. je n’ai qu’une fille de 11 mois, mais j’admire les mamans de familles nombreuses.

je sais que je ne réponds pas à tes intérrogations, mais le voulais quand même te féliciter.

felicitation steph
moi je m’appelle cindy et je trouve tres bien moi aussi que tu aille au bout de tes envies moi j’ai qu’un petit mathys de bientot 3 ans et j’essaie bb2 depuis 2 ans et oui c’est tres long mais il veux pas venir!
je reve moi aussi d’avoir une tres grande famille j’ai que 25 ans mais je veux les faires jeunes et rapproché!
c’est pas gagné pour le moment!

en tout cas il est vrai que la vie est tres cher de nos jours mais il y a tjr pleins d’astuces pour eviter de depenser trop moi je me suis mise a faire tout moi meme pour prendre deja des bonnes habitudes!
et je m’en sort bcp mieux depuis!
j’ai tout simplment arreter d’acheter des gateaux des brioches du pain des yaourts de la lessive et je voit une ennorme difference sur mon budget course mais j’avoue je ne travail pas donc j’ai tout mon tps pour choucouter ma petite famille!

bon courage a toi et ta famille
bisous

Merci à toutes les 2 pour vos réponses et c’est vrai que c’est notre projet de départ 4 enfants et ne pas aller au bout on a peur de le regretter plus tard.Pour le moment ça va,on croise les doigts pour que tout aille bien.
Il faudra juste que l’on change la voiture c’est ça le plus gros point du passage à 4 enfants.
Cindy 34300 pourrais tu STP me dire comment tu procèdes pour faire ta lessive.Merci par avance.

coucou
alors pour faire la lessive il faut que tu achete de la lessive de marseille en paillette c’est pas cher et ca dure tres tres longtemps!

tu prend 100gr de paillettes
2 litres d’eau boulliante tres boulliante pas fremmissante
tu melange fortement les 2 et tu laisse reposer quelques heures j’usqu’a ce que ca fasse du gel!
ta lessive est prete!
si tu veux tu peut rajouter de l’essence de lavande pour parfumer!

voila bon courage bisous

Merci,je vais voir pour essayer d’ en faire à notre retour de vacances.Car on cherche toutes les petites économies qui peuvent permettre de réaliser par la suite des petits extras pour les enfants.

Bonjour StephABC, félicitations pour ta grossesse. Il n’y a pas de raison de paniquer !!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

Personnellement, j’ai la chance de vivre à la campagne, la vie est beaucoup moins chère, nous avons commencé à faire notre potager, très peu pour le moment, mais sur le temps, cela deviendra une source de légumes intéressante. Nous achetons la viande « en gros », le boeuf par exemple par quart. Le boucher nous fais un prix au kilo en achetant une telle quantité d’un coup, il faut aussi pouvoir mettre de côté sur l’année. Un quart de boeuf peut nous durer l’année.
Nous avons opté pour un monospace d’occasion l’année dernière, il est déjà amortit ^^ on en trouve de très bien à un prix très abordable. bb 4 est en route également.
Je te souhaite une bonne grossesse (zen !!)
Bizz

Bonjour Isantil,
Merci de ta réponse.Nous habitons également à la campagne et nous ne regrettons pas notre choix( 550 habitants),3 villes à moins de 15km.Le jardin fait parti également de nos essais (1ère année) à la plus grande joie de notre aînée et quand on voit le prix du légumes mieux vaut y passer un peu de temps dans son jardin.
Nous regardons également les monospaces car cela va être la seule grosse dépense.Quel genre de monospace as tu?
Félicitations également pour ta grossesse.Et quel âge ont tes aînés?
Mes enfants ont 6 ans,3 ans pour les deux premières,le petit dernier a 16 mois et si tout va bien BB4 pour début avril 2009.

A bientôt.

Re Steph, eh bien nous avons opté pour un sept places, un Chrysler Voyager (l’ancien hein

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

) , que nous avons eu au alentour de 3.500 euros il me semble. C’est un tank, mais très fiable

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune1.gif

. Tu en a pas mal d’autre très bien, mais il nous fallait pouvoir enlever les deux rangées de sièges à l’arrière. 
Pour ce qui est du jardin, je suis passée en mode « comme ma grand-mère » ^^on m’a donné un stérilisateur que je puisse faire des bocaux, de légumes et de fruits en sirop. Déjà c’est super sympa à faire, et je ne te dis pas les économies. Tu trouves souvent des bocaux à acheter dans les dépôts ventes, brocantes etc … 
Comme on dit, il n’y a pas de petites économies, les petits gestes simples au quotidien permettent de voir baisser tes factures assez facilement. 
Mes garçons ont 6 ans, 3 ans 1/2 et 2 ans. bb 4 est prévu pour fin février 09 (si tout va bien, c’est une grossesse à soucis, je touche du bois).

Merci Isantil pour ta réponse.En ce qui concerne la voiture pour le moment on regarde les hiunday statellite ça nous plait bien et à notre budget aussi

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

.
Je te souhaite que ta grossesse se déroule bien et je croise les doigts pour toi car une grossesse avec quelques soucis et 3 petits bouts à s’occuper ne doit pas toujours être évident.
Nous partons cet après midi pour quelques jours de vacances chez les papis et mamaies et vendredi on réserve une surprise pour Apolline pour ses 6 ans.
A bientôt peut être sur le forum à mon retour.

Pas de soucis !! Passes de bonnes vacances

http://www.infobebes.com/images/forum/2/12.gif