/ / /

Le 2ème bb traumatise le 1er???

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le 2ème bb traumatise le 1er???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°58910
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2004 à 20:57:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. J ai un fils de 18 mois et avec le papa on voudrait avoir un 2ème BB quand Nicolas aura 3 ans pour qu il soit relativement indépendant et propre quand BB arrivera. Mais un papa m a dit que ce n était pas une bonne idée car associer l entrée en maternelle et l arrivée du 2èmé etait "dangereux". Pour lui, Nicolas associerait le grand changement qu'est l entrée à l'école (même si il va chez un nounou depuis tout petit) avec l arrivée de BB et il pourrait avoir l impression qu on le rejette. J aimerai beaucoup que des mamans ou  des papas qui ont des enfant séparés par 3 années me racontent comment ça s est passé pour eux car je suis un peu perdue... Merci!!!

Publicité

n°71901
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 16:46:20  

Non le premier ne traumatise pas le deuxième !!!! Mes filles ont 20 mois d'écart et ce n'est pas assez, 3 ans c'est trop ! Selon Marcel Rufo l'âge le moins traumatisant pour le premier serait de 7 ans ! Alors tu vois, difficile de s'y retrouver. Fais ce bébé quand tu en as envie. Petit ou grand, il faut toujours expliquer au premier ! De la jalousie il y en aura toujours, et puis qui te dit que tu seras enceinte pile au moment voulu ? Bisous

n°72153
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 22:47:01  

Poses ta question à un médecin, il te dira de faire ce bébé quand tu le voudras. Nous nous posons bien trop de questions!!  Moi, mes filles ont 5 ans d'écard. On m'avait dit plein de choses concernant la difference d'age, et tout se passe très bien! Tu entendras toujours de tout et son contraire. La décision, elle entre toi et ton mari. Bises.

n°72226
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2005 à 09:30:09  

Je crois que t as raison: je vais arreter de me prendre la tête et faire selon ce que mon mari et moi on ressent. Après tout l'important est de communiquer et si on en parle bien avec Nicolas et qu on lui explique qu un nouveau BB va arriver, y a pas de raison de le traumatiser  !!! En +, comme tu dis, un enfant ça ne se programme pas si facilement, on verra bien quand je tomberai de nouveau enceinte!!! Merci encore pour ta réponse et bon week end  !!!

n°73573
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 15:15:44  

Salut, moi, je suis maman de 2 garçons : le premier a 5 ans, le second a 2 ans et demi. Tout se passe très bien pour eux.Mon grand a fait sa première rentrée lorsque son frère avait 1 mois, il l'a très bien vécu puisque c'est lui qui a demandé à aller à l'école. Il ne faut pas oublier qu'ils doivent tous 2 avoir leurs propres activités, et que vu leur différence d'âge (même 2 ans!) ils ne peuvent pas faire les mêmes choses...Arrêtons de stresser, de se poser trop de questions, nous transmettons nos angoisses à nos enfants, alors ZEN... De plus, il est impossible de savoir quel caractère aura l'enfant à venir. Comme il est impossible de savoir comment réagira celui qui est déjà là. Oui, la rentrée peut traumatiser l'aîné,mais elle peut aussi l'aider à mieux vivre le changement familial. On ne peut prédire l'avenir, alors gérons les problèmes et nos envies comme nous le pouvons . Voilà pour mon expérience, bonne réflexion et à bientôt..  

n°73635
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 16:27:56  

Merci à toutes pour vos réponses: me voilà rassurée. Laissons faire les choses en les préparant le mieux possible et tout se passera bien!!! A +

n°188342
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 23:34:44  

mon aine nicolas qui a 7 ans aujourd'hui a fait sa premiere année de materneelle son petit frere lucas avait 8 mois et tout c'est bien passe. et lucas as fait sa premiere année son petit frere maxime avait 6 mois et tout c'est aussi bien passée ils ne sont jamais été jaloux l'un de l'autre. et je pense meme au petit 4eme quand maxime ( 15 mois) renrera a l'ecole. reste a convencre mon mari m'entenant cela ne va pas etre facile.

n°189439
tophy
Profil : Fidèle
tophy
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 09:41:46  

Bonjour a toutes,je suis d'accord,ils arrivent quand ils doivent arriver et en leurs parlant il n'y a pas de raison a se qu'ils soient jaloux.Ma 1ere a 10ans1/2 et quand on a reussi a avoir ma 2eme qui a maintenant 5mois1/2,qu'est qu'on a pas entendue!Qu'elle allait etre jalouse,et ex...J'en passe de verte et de pas mure!Mais au contraire elle etait ravie d'avoir une soeur,il y a qu'a voir la 1ere photo a la maternitée quand elle a sur les brats!Et franchement elle est arriver quand dame nature l'a voulue.Et maintenant,on en veus un autre,et franchement on ne vas pas le faire quand les autres le voudrons!Alors,suit ton coeur et fait ton bb quand VOUS vous le voulez!Groses bises.Tophy.

---------------
www.modele-au-crochet.skyrock.​com
n°200731
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 11:27:47  

coucou alinette, moi je suis enseignante en maternelle et pour l'instant j'ai un seul titi alors je ne suis pas confrontée au probl, mais c vrai que donner un petit frère à un enfant l'année où il rentre à l'école ça peut être difficile à vivre pour lui. je le vois avec mes élèves: qd le bb nait, ils régressent et  font des comédies à leur maman qd elle repart à la maison avec le bb: il s'imagine qu'elle le laisse à l'école pour pouvoir être tranquille avec le bb, et va savoir ce qu'ils vont imaginer ds leur petite tête... c vrai que c plus "pratique" de faire le 2ème qd le 1er rentre à l'école, mais moi, je pense que je vais éviter. pendant mes études pour être prof, les formateurs et les théoriciens nous le répétaient souvent, c trop de changements à gérer pour un petit coeur et une petite tête, de même que faire le 2ème qd le 1er entre au CP. bon, c sûr ttes les expériences ne sont pas malheureuses, mais moi en ts cas je pense que je n'attendrai pas que l'aîné rentre pour la première fois aille à l'école, mais je n'attendrai trop longtemps non plus parce que si l'aîné est "trop "âgé (6, 7 ans) je pense qu'il aura eu ses parents de manière exclusive trop longtemps, et qu'il aura encore plus de mal à l'accepter. en ts cas, c'était mon avis personnel! biz

n°200739
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 11:33:01  

je viens d erelire le mess de tophy et c vrai, elle a raison! moi je te donnais mon avis perso et en tant que maîtresse mais elle a raison, faites comme vous le dit votre coeur, l'important c d eparler à l'enfant! tu vois g une amie qui est enceinte du 2ème, le premier aura 20 mois qd il naitra. elle n'en n'a pas parlé au petit, elle dit qu'il est trop petit, qu'il ne comprendra pas! je ne suis pas d'accord, je pense que les bb comprennent tt ce qu'on leur dit au fond d'eux! à la crèche où va mon fils, ils ont même expliqué à ts les bb la mort de l'un d'entre petit bb qui allait ds la même crèche, avec eux! (ca qui m'a soulagée parce que moi je n'avais pas eu la force de lui en parler à mon titi!) tophy a raison, ce sont vos bb, faites comme vous le sentez, le + important ds tt ça, c l'amour! et la cmmunication!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le 2ème bb traumatise le 1er???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nounou diponible de suite 0 02/12/2004 à 17:14:57
belle-soeur 0 01/12/2004 à 14:40:19
au secours 3 18/05/2005 à 08:28:31
Droit de garde des grands parents!!! 5 29/05/2005 à 16:39:49
Bébé et famille au loin 10 04/05/2005 à 14:41:31

Suivez-nous