travail a domicile

bonjour, j’ai un petit garcon de 14 mois et je souhaiterais trouver des metiers que je pourrais faire à domicile afin de pouvoir garder mon petit lou

moi je suis ass mat, c’est pas très original mais ça arrondi les fins de mois, et en plus je ne quitte jamais mon pitchoun qui a 7 mois et demi

bonsoir peux tu m’en dire plus sur ton boulot a dom si y a des condition d’habitation ect ect je te remercie d’avance

Bien sûr, il y a quelques conditions à remplir pour être assistante maternelle. Il faut que tu ais la place pour accueillir le nombre d’enfant souhaité, je te rassure, pas besoin d’avoir un palace (moi j’ai pas tout à fait 90m²) et tu n’as pas besoin d’un lit pour les coucher sauf s’il s’agit d’enfant de moins de 3 ans, les escaliers doivent avoir une barrière en haut et en bas pour des enfants de moins de 3 ans. En gros, il vérifient que ta maison ne comporte pas de danger mais ça ne sert à rien de modifier quoi que ce soit avant le passage de l’assistante sociale. Moi j’ai dû changer certaines petites choses mais il y a un délai pour le faire. Pour obtenir l’agrément il faut faire une demande à la PMI la plus proche et après tu seras guidée au fur et à mesure, il y a une réunion d’information, une visite des services sociaux… Il faut moins de 3 mois pour obtenir un agrément. Voilà je pense que c’est à peu près tout, mais si tu as d’autres questions, n’hésite pas, je me ferais un plaisir d’y répondre. Bye

merci pour tes renseignement oui j’ai d’autre question alors moi je vis dans un apartement de 80m2 un T3 au 1ere etrage!!! combien peut on recevoir d’enfants?Sachant que moi j’ai deja les 2miens!A-t- on besoin d’un jardin?apres avoir eu l’agrement est ce la pmi qui nous auriante pour garder des enfants ou l’on doit se debrouille par nos propre moyen

dès que tu as l’agrement tu est sur une liste a la caf et c’est les parents qui consulte la liste qui prenne contact avec toi

merci shanga pour ton renseignement!!!

Je pense que tu peux faire la demande pour 2 enfants et après eux seront en mesure de te dire si c’est raisonnable ou non. Moi j’ai fait la demande pour 2 et ils m’ont conseillé de demander pour des enfants de + de 3 ans car j’étais enceinte quand j’ai fait la demande. Il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin. Si tu as l’agrément, tu es noté à la pmi et à la mairie de ta ville. Ne t’inquiète pas, les demandes affluent très vite car la demande est plus importante que l’offre. Voilà, j’espère avoir répondu correctement et si tu as d’autres questions, c’est sans problème, j’essaye de venir faire un tour sur le forum au moins une fois par jour. Bye

je vais faire une lettre mais ce qui est bien aussi c’est que tout les mois je mene mon fils a la pmi pour c’est visite mensuelle je leur dirais directement! dis moi et financierment c’est un revenu fix tout les mois ou pas car question payement je me pose pas mal de questions?!?!

Question payement, il y a eu du changement l’année dernière et desormais c’est un salaire fixe. En fait tu calcules avec les parents combien de semaines tu les gardes par an et tu évalue un salaire fixe tout les mois, c’est peu être flou alors je prends un exemple. Tu sais que tu va garder un enfant 8 heures par jour, 5 jours dans la semaine et 45 semaine par an, tu calcule le nombre d’heure total d’heure dans l’année tu ajoute 10% (congé payé) tu ajoute le prix des repas et les frais d’entretien et ensuite tu divise tout par 12 et tu as ton salaire fixe et même si les parent décide de ne pas te le donner alors que c’était prévu, tu es quand même payée sauf avec un certificat médical. Pour les tarifs, c’est toi qui les fixe, pour ma part je demande 2 E de l’heure, le repas c’est selon l’âge et si je fournis le goûter (ex pour un enfant de 5-7 ans 3 E du repas ou 4 E avec le goûter) 2.65E d’entretien/jour/enfant (c’est le minimum légal). Alors si je reprends l’exemple: 2 E x 8 x 5 x45=3600 (heure) +10% =360 (congé) + 2.65x 5 x 45=596.25 (entretien) + 4 x 5 x 45= 800 (repas) TOTAL= 5356.25/12= 446 E de salaire fixe mensuel. J’espère que c’est clair pour toi ya peut être des erreurs car j’ai tout fait de tête mais ça ressemble à ça. Bye

je te remercie infiniment pour tout tes renseignements merci