/ / /

Papa travaille loin la semaine

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Papa travaille loin la semaine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
agnesb59
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2008 à 22:31:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,j'ai 34 ans, une petite famille composée de 2 petites filles (4ans et 16 mois).
Je travaille à mi-temps et mon mari agé de 39 ans travaille à 300km de la maison. il part le lundi matin et revient le vendredi aprés-midi.
Depuis l'arrivée de ma 2éme puce, je supporte mal d'être seule la semaine, j'ai du mal à trouver un équilibre. Entre, l'école pour la grande, la maison, les courses, le bricolage, le boulot et la petite dernière....Arrivé le vendredi, je péte les plombs et papa se demande pourquoi!!fille7
J'ai des amies qui viennent m'aider mais elles ont leurs "vie" aussi!!
Je voudrais discuter avec des Mamans qui sont dans le même cas que moi.
Bonne soirée à toutes.

Publicité

Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2008 à 22:51:22  

Je ne suis pas dans ton cas,mais je comprends a quel point ce peut être dur,seule avec les enfants durant chaque semaine.
Ton mari ne peut il pas se faire muter,ou bien changer de boulot,je sais c'est compliqué ,mais si ca peut vous consolider et t'aider au quotidien...
Maman d'un petit garçon de 20 mois,enceinte d'une petite fille pour juillet,je ne pourrai vivre comme cela.
Moi qui n'aie meme pas le courage de regarder la tv si Mr est au lit!

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 02:48:39  

fille8 Bonjours Agnes,j'ai lus ton histoire et je comprend tout a fait ta réaction.Cela mais jamais arriver.Je sais que c'est pas évident quand on a a s'occuper des enfants,des courses,aller les chhercher a l'école,etc...Moi je serais toi essas déjà dans parler a ton mari tout en discutant avec lui demande lui si c'est pas possible qu'il se fasse muter vers chez toi,ou qu'il cherche du boulot vers toi ou vous déménager pour étre plus près de lui.J'espère de tout coeur que ca va s'arranger du fond du coeur bonne chanse a toi et bisous a tes ptites puces.

agnesb59
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 09:06:06  

Merci pour vos réponses.

Ce n'est malheureseument pas possible de demander à mon mari de revenir car nous vivions à Paris (moi originaire du Nord), on a eu notre 1ére petite fille la-bas et lorsqu'elle a commencé à grandir, j'ai pleurer pour repartir dans le Nord, mon mari a accepté mais sous condition qu'il continue son travail sur Paris , il aime ce qu'il fait, il ne changerait pour rien au monde, j'ai accepté la condition...la 1ére année a été super, ma fille rentrait dans MON école maternelle, la vie était cool, je n'avais pas repris de travail encore...puis j'ai repris le boulot (budget oblige!!) et je suis tombé enceinte de la 2éme en même temps...et là, ça a été le début du tourbillon!!

Mon mari comprend, il essait de m'aider au max le WE, les filles lui manquent, mais il ne peut résolument pas, revenir pour l'instant...il n'est pas prêt à changer de boulot...il me dit "on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on retrouve" et il pense que quand on est pas bien dans son boulot, on est pas bien dans son couple alors il ne veut pas prendre de risque...perso, je trouve que l'éloignement n'est pas non plus génial pour le couple!! mais bon...

Enfin, je prendrais mon mal en patience....en attendant discuter avec vous me fait du bien...encore merci.

Agnès

Profil : Occasionnel
vivi6644
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 18:03:33  

salut miss je suis ds la meme situation ke toi et je le vi ossi tres mal alrs si tu ve en parler hesite pas  

calice27
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 20:10:09  

Je suis à peu près dans ton cas mon mari ne travaille pas loin mais il travaille beaucoup il part le matin à 7 ou 8 heures et rentres le soir entre 21 h et 23 h donc je m'occupe de mes enfants, du travail et de la maison toute seule c'est épuisant il y a des jours ou je me sens déborder par les évènements et j'aimerai bien avoir un peu d'aide surtout que j'ai moi aussi un travail qui me prend beaucoup de temps, ah j'ai oublier de le préciser il travail le week end, par contre quand il est en repos (il a 2 jours dans la semaine) il m'aide beaucoup il fait de son mieu avec les enfants.
je te comprend c'est beaucoup de travail il faut de la patience et de l'amour

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

Profil : Régulier
nadol62
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 20:49:47  

Bonsoir, mon mari rentre tous les soirs mais il es très rarement à la maison qui au passage n'est toujours pas fini d'être rénové. Il est artisan,il me barbe au soir car il n'a que son job qui compte quand je parle de mon travail, de ma journée avec les enfants, il repart de plus belle sur son entreprise, il m'énerve mais je l'aime! c'est la vie!

tout cela pour te dire que je comprends ta situation car je travaille à temps complet, je m'occupes de mes loulous (devoirs pour mon grand,manger, bain, histoire, coucher), de la maison,des courses, de la compta de monsieur, de la gestion des comptes de la maison...................

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2008 à 21:43:20  

Bonsoir agnesb59,

Je viens de lire ton post et je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris...
Moi j'ai bientôt 33 ans et un adorable petit bout de chou qui va avoir 1 an la semaine prochaine!
Mon compagnon part lui aussi en déplacement le lundi matin et revient le vendredi soir. Donc la semaine étant toute seule, je cours entre la crèche, mon boulot (que je finis à 18h), les courses (que je fais vite entre 12h et 13h30) et enfin le ménage que j'entreprends après que mon ptit bout soit couché donc 20h!Donc je peux te dires qu'arrivé le vendredi je suis moi aussi crevéeeeee donc je te comprends jaune2!

Voilà! Donc si tu veux en discuter je suis là!!
Bises  

agnesb59
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 12:16:30  

Bonjour petite fleur83, oui effectivement je me retrouve aussi dans ce que tu vis...J'arrive desfois à trouver des "combines" pour gagner du temps mais desfois je m'essouffle...

Au début, c'était les courses avec mon homme et les enfants le samedi matin ....j'ai arrété car les courses avec les 2 schtroumfettes....c'est pas drôle pour elles encore moins pour nous!!...donc entre les midi aussi..

Ensuite, j'ai décidé: ménage en famille le samedi matin...ça a fonctionner quelques semaines mais mon homme n'a pas trop aimé!!

je n'arrive pas à le faire le soir comme toi, je suis trop fatiguée de ma journée, je couche les filles à 20h (la petite), 20h30 (la grande), le temps de la petite histoire, du calin il est vite arrivé 21h00!!
Je range le bazard des filles, je débarrasse mais je ne me vois pas faire le repassage (prévu le lundi jour de repos!!)ou faire le grand ménage des poussiéres etc...
Enfin voila, je me dis quand même qu'avec l'arrivée de l'été, les jours qui rallongent = plus de temps pour faire des choses!!
A bientôt.
agnès

agnesb59
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 12:19:03  

Merci de vos réponses à toutes, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule.

J'aimerais beaucoup savoir comment vous vous organisez, si vous avez de l'aide de vos familles ou amis, comment le papa parvient à éléver ses bout de chou à distance...enfin tout ça quoi...

a bientôt.

Agnès

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 13:05:17  

Bonjour agnés,

Espérons comme tu le dis, qu'avec l'arrivée de l'été nous soyons plus en forme et trouvions plus le temps pour faire les choses!
Depuis hier c'est ma mère qui me garde mon petit bout car il a une laringite. Je ne le récupérerai que vendredi soir. J'ai donc pu soufflé un peu et me reposer même si mon petit loup me manque ...
Voili voilà!
Bonne journée et à bientôt.
Bises

agnesb59
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 13:51:08  

Oui desfois j'ai l'occasion de laisser mes filles mais je n'y arrive pas!! c'est contradictoire!!
La nounou de mes filles est  la marraine de ma dernière, et est également une amie. Je sais que mes filles l'adorent et qu'elles ne demanderaient pas mieux de dormir chez elles mais je n'y arrive pas!!
bon courage pour ton petit bout et repose toi bien.
Demain c'est les vacances scolaires, j'ai pris une semaine et mon homme aussi!! ça va nous faire du bien!! sauf qu'on prévoit de faire des travaux dans la maison, mais bon!!! le soir on sera tous ensemble!
Bon aprés midi.
Agnès

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 20:43:34  

Bonsoir Agnés,
J'ai eu ma mère au téléphone, Mathys n'a plus de fièvre...OUF! Il ne mange pas trop mais va mieux, je suis trop rassurée!
Compte fais avec mon xopain on ira le chercher que dimanche car comme mardi c'est les 1 an de notre petit bout, samedi on va faire les boutiques et lui faire un bel anniversaire jaune2!
Voilà! J'ai vu que tu étais en vacances demain ainsi que toute ta petite famille. C'est super! En plus tu vas pouvoir bien profiter de ton mari car il sera à côté toute la semaine. Au fait que fait il comme travail? Et toi?
Bonne soirée et surtout bonnes vacances!
Bisous et à bientôt.
Bisous
Marjorie!  

Profil : Régulier
nilame67
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 21:05:06  

Coucou Agnès,

J'ai 29 ans (bientôt) et une puce de 16 mois.
Je suis dans le même cas que toi, mon homme travaille loin la semaine et rentre le WE. Et comme il est militaire, il était également parti 4 mois 1/2 en Côte d'Ivoire (il est rentré il ya 1 mois, a eu 1 mois de vacances et là il rebosse depuis lundi. ) Autant te dire que là le changement a été radical...
C'est sûr que c'est pas évident, crevant, physiquement et nerveusement... Mais je trouve que je me suis assez bien organisée (je me jette des fleurs lol). Comme je suis enseignante, je profite du mercredi pour faire le grand ménage, un maximum de machines de linge et de repassage. C'est aussi ce jour là que je lui cuisine ses légumes (+ le samedi).J'associe ma fille qui adore m'aider (elle me donne par exemple le linge qui est dans la bassine...)
Je fais les courses avec elle le vendredi ou le samedi après l'école, ça prend pas trop de temps, en 3/4 d'heures c 'est reglé et ça nous fait une petite sortie...
Son papa m'aide beaucoup quand il est là (repas, ménage - un peu le samedi), et surtout il joue beaucoup avec elle, ce qui n'est pas négligeable...
J'ai aussi la chance d'être très entourée par mes amies et ma famille. On essaie de sortir tous les 2 une fois par mois au moins. ça fait du bien!
Et une autre chose de bien, c'est que la petite dort à 19h tous les soirs, ce qui me laisse de belles soirées pour manger, préparer mes cours et même aller sur infobébés!! hihi!!

Voilà comment on s'en sort tous les 3 (pas trop mal je dois dire) et quand chéri rentre c'est vachement bien quand même!!

---------------
Life is beautiful...
agnesb59
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2008 à 22:35:13  

Bonsoir,

C'est chouette que ton fiston n'ait plus de tempéraure, tu vas pouvoir lui faire une belle petite fête!!

j'ai cherché sur le site pour t'envoyé un message privé mis je n'ai pas trouvé..sais tu comment on fait?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 09:05:02  

bonjour

un forum a ouvert pour les femmes de militaire
venez nous y rejoindre
http://copinesdunet.forumparfa​it.com/

à bientot peut etre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 11:34:49  

bonjour

je suis aussi femme de militaire,on a crée un endroit rien que pour nous
si vous etes interessé contactez moi par mp

pour les mp,tu cliques sur messages privé en haut à droite

à bientot peut etre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 12:43:42  

Coucou Agnès,

Je t'ai envoyé un message privé,j'espère que tu l'as bien reçu!

A bientôt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 12:43:43  

Coucou Agnès,

Je t'ai envoyé un message privé,j'espère que tu l'as bien reçu!

A bientôt!

vantis
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 21:42:32  

bonjour agnes
je m'appelle vanessa j'ai 29 ans et j'ai un petit garcon de 21 mois.
dans 6 mois au maximum nous partons mon mari et moi dans le 59 et c'est pareil que toi sauf que c'est la region de mon mari .
j'ai voulu partir de paris pour avoir un meilleur qualite de vie ,acheter une grande maison et faire un deuxieme si tout va bien en juillet.
et donc mon mari partira 3 jours par semaine sur paris, il partira le lundi matin et il rentrera le mercredi soir et c'est vrai que j'ai peur d'etre seule en sachant que mon mari m'aide
mais par rapport a toi je serai au chomage(pas de mutation possibles)
don,c sa sera plus facile moi ce qui me fais peur c'est plus la solitude
mais quand je retrouverai du boulot je pense que la ca va etre difficile avec deux enfants.
mais bon je me dis que beaucoup de maman s'en sorte donc pourquoi pas moi
a plus
vanessa

---------------
vanessa 29 ans depuis 5 ans avec son cheri et un beau petit garcon ne le 14 juin 2006 et une petite puce zoqui es nele 22 avril 2009.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 19:45:57  

coucou, nouvellement inscrite je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans cette condition. C'est désespérée que j'ai cherché un forum ou quelqu'un vivait la même chose, comme toi 35 ans un grand loulou de 10 ans et une poulette de 8 mois, chéri travaille sur paris et nous on est en province dans l'ouest, je me sens fatiguée déprimée débordée et je n'arrive pas à récupérer, comme toi j'ai repris le travail à mi temps et je me dis heureusement car cela fait du bien d'avoir une vie sociale et de voir des adultes.
Ce qui m'énerve le plus c'est que le week end quand il rentre, c'est un peu le roi, il sent qu'il est attendu, il jubile mais ne comprends pas que je sois naze, puisque je bosse à mi temps!!! En plus comme je suis crevée :libido dans les chaussettes un peu stressée. Bref c'est un peu tendu du coup j'intériorise vachement et résultat crise de spasmophilie( que je tente de dissimuler). Enfin tu vois la galère quoi!Moi aussi je me dis qu'avec les beaux jours ça ira mieux mais pas de bol, il pleut...

jolidaufin
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 20:14:23  

coucou je te comprend parfaitement moi mm g 30 ans et 2enfant un garcon de 12ans et une petite de 2mois mon mari travaille également loin de notre domicile il part le dimanche soir et reviens le vendredi pas avant 18h30 je l'ai trés mal supporté pendant ma grossesse et depuis la nnaissance de notre fille c pire en + avec un garcon prés ado c dur car il aimerais ce confié a mon mari plus facile j'assume également ts pire kan il rentre c encore ts son linges de la semaine a lavé et repassé donc passe peu de temps avec...gpére que bientot il pourra ce rapproché de ns il na que 31ans et mais sa le tue a petit feu mais je v pas me plaindre a lui car je c kil souffre de ne pas voire les évolution de sa fille...fuat être courageuse et surtous aimé fort c maris et péres absent

---------------
..............................​..............................​............ sticker

..............................​..............................​................. sticker
..............................​..............................​..........
sticker
..............................​..............................​..............................​....
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quand les ptis cousins vont trop loin PAPA ABSENT
famille recomposée: des enfants de papa différents Qui a 4 enfants et travaille à plein temps ?
Décès d'un papa Sos, Papa beaucoup trop sévere...
papa tout neuf ici papa celibataire avec sa fille de 5 ans qu'en penser vous?
séparation de son bébé la journée et la nuit en semaine pour recherche un papa et une maman pour moi?
papa Bébé n°2: je suis prête, mais le papa a changé d'avis. Help!
Plus de sujets relatifs à : Papa travaille loin la semaine

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VOTER POUR MES PTITS AMOURS.MERCI 4
Situation (un peu) compliquée 3
Maman de jumeaux solo 8
Sondage 0
doute sur le père biologique 11