Très raproché!

Salut! Je suis maman de Stella et de Lenny! Mes deux plus jeunes seront très rapproché ! À peine 11 mois de diffèrence! J’avoue que sa me fait vraiment peur mais je suis toutefois prête à l’arrivé de mon fiston !! Alors avez-vous vos enfants rapproché? Comment avez-vous « fait »?

salut, comme toi je vais avoir des enfants rapprochés mais ils auront 16 mois d’ecart! comme toi cela m’a fait peur (et encore maintenant) mais je pense que nous pourrons réellement savoir comment nous ferons quand le petit dernier sera né car j’ai beau essayer de me faire une journée type (à savoir que cela sera mon 3eme car j’ai egalement une grande fille de bientot 7 ans) mais rien à faire je pense que cela s’organisera sur le rythme du dernier!! alors en attendant je profite des moments d’accalmies quand mon petit dors et essaie de me reposer un max car je me dis que les 3 premiers mois vont etre le plus difficile mais qu’apres cela sera une grande joie!! bon courage a toi et au plaisir d’echanger nos idées et astuces!!

et bien moi aussi maman de trois enfants dont les deux premiers ont 11mois d’ecart le deuxieme est née alors que ma premiere ne marchais pas!! moi je dis que les debuts sont un peu difficile par moment pour moi ca été les deux premieres années qui ont pas été simple mais apres impec suffit de bien s’organiser et surtout l’aide du mari! moi le miens a assurer et heureusement! maintenant j’ai eu mon troisieme enfant qui s’appelle aussi lenny! pour lui ont a attendu! alors t’inquiete ! bonne chance

COURAGE !!!

sujet difficile que les enfants rapprochés .Perso, mes deux enfants ont a peine 12 mois d’écart et j’avoue que ca a éété super dur a u début au niveau organisation mais maintenant qu’ils ont 1 et 2 ans ca va un peu mieux d’autant que ma file va rentrer en maternelle en septembre et mon titou en creche en septembre aussi . Il me tarde quand meme de reprendre le boulot car il me semble que je serais moins fatiguée lol!!! sinon je ne regrette absolument pas de les avoir eu rapprochés au contraire , ils sont supers complices maintenant et joue trés bien ensemble.Et quand a être dans les couches autant y etre une bonne fois pour toutes et puis basta!!! bon courage a toutes, amitiés corinne

J’ai regardé ton profil et j’ai constaté que tes enfants étaient presuqe nés le même jour ! Quelle coincidence !!

oui comme tu dit c’est une " heureuse coincidence " car en fait maxou mon 2ème etait prevu pour le 22 et est arrivé avec 4 jours de retard…mais c’est pas fait exprés lol!!!bises a toutes amitiés coco

Mes filles ont un an et 11 jours de différence. Maintenant la 2éme a 5 mois est ça roule tout seul. Bon il faut être franche, il faut une organisation du tonnerre mais quand on l’a tout se passe bien. J’ai pris le congé parental pour mieux m’en occuper et je trouve ça génial de les voir grandir. Le plus dur pour moi a été quand mon mari a terminé son congé de paternité, c’est vrai que la première semaine à été assez dure mais bon c’est le temps de s’habituer à avoir deux petits bouts.

alors mes fils ont 28 MOIS 15 MOIS ET 3 MOIS LE TOUT CEST d’etre organisé!!!de bien les habitué a la sieste a avoir des heures precises car sinon c’est le debordement

Moi mes deux filles ont 15 mois de différence et tous se passe super bien!!!c est vrai que tout est une question d organisation! bon courage a toutes et a bientot!!!

tout comme vous , je vais avoir 2 enfants rapprochés aussi!! 16 mois d’écart sachant que mon 1er a 5 ans et demi! j’ai un conjoint qui ne m’aide pas du tout, je m’occupe de tout,ménage (grande maison), repassage, repas midi et soir, courses, visite médecin, bains, repas du petit et tout ça me fait peur, je ne suis pas du tout pressée d’accoucher contrairement à mes 2 1ères grossesses!! je panique à l’idée de ne pas y arriver!! peut on demander de l’aide à un organisme quand on arrive à 3 enfants?? j’ai entendu de vagues rumeurs!! peg

comme vous, je vais moi aussi etre maman de deux BB rapprochés BB2 est prévu pour fin juin et BB1 vient de fèter ses 1 an (donc 15 mois d’écart!!!) je flippe un peu car je ne suis pas un exemple d’organisation et mon homme ne m’aide pas trop ou alors je dois me facher (pas cool!!!) je suis contente de retrouver plusieurs mamans autour de ce sujet car avec sur un autrre post ENFANTS RAPPROCHES on n’était pas nombreusese n’est-ce pas corinne (faco31) on se connait comment vont tes loulou, Arthur a soufflé sa première bougie samedi (super émue) BISOUS a toutes

salut charlotte!! et bon anniv a ton loulou avec un peu de retard.Effectivement ca fait plaisr de voir qu’on est pas les seules dans ce cas.D’aileurs est ce que ta grossesse se passe bien? je te voit plus trop sur msn mais je pense que tu dois etre assez occupée avec ton loulou .Je te fais un gros bisous a mitiés corinne

je suis maman d’un p’tit gars de 13 mois demain, et d’une autre petite fille prévue pour le 7 avril. c’est vrai que mon ami et moi, nous nous attendons à avoir une année difficile et qu’il va falloir être au top au niveau organisation. mais nous sommes heureux de l’arrivée de bb2. en plus, mon homme m’aide beaucoup à la maison et sait très bien s’occuper de son fils, donc je ne me fais pas de soucis de ce coté là. voili, voilou bonne journée

<Empty imported post>

pas trop réveillée!!!. en effet, je ne suis pas aller sur msn car virus dans le PC donc réparation pendant 15jours ,galère!!! Maintenant ca va mieux!! Ma grossesse se passe bien dans l’ensemble mais aujourd’hui je suis bloquée du dos, j’ai du mal à marcher et les escaliers c’est meme pas la peine!!! Super galère!!! Arthur ne marche pas alors je dois le porter tout le temps…je vous laisse imaginer!!! Corinne comment vont tes enfznts??? super la photo!!! Bisous a toutes Charlotte

ah la la décidement on a vécu la mêm chose, .perso j’avais un étage avec des escaliers supers raides a monter quand j’etais enceinte du second , a chaque fois je croyais accoucher ds les escaliers!!! hihihih ;mes loulous vont supers biens merci a apart maxou qui a passé un sale hiver avec 4 bronchios carabinés mais maintenant ca va mieux . clementine s’est bien calmée depuis ses deux ans et j’avoue que c’est bien agréable de ne plus crier derrière elle lol!! et toi ta grossesse? ca va? pas trop fatiguée? donnes moi de tes news , bisous et amitiés coco

mon fils (20 mois) et ma fille (7 mois) n’ont que 13 mois et 3 jours d’écart. Il est vrai que les premiers mois sont durs mais ce n’est qu’un mauvais cap à passer. Car désormais ce n’est que du bonheur . Ils ont une très grande complicité quand je vois mon fils prendre sa soeur pour lui faire un gros calin c’est vraiment formidable. Et elle qui est toujours en train de chercher son frère regarder se qu’il fait. Le fait de les avoir eu aussi rapprocher est une chose que je referais et c’était à refaire. Bon courage et félicitation.

bonjour tous le monde, après une longue absence je suis de retour et oui le petit dernier est arrive depuis maintenant 3 mois!!!il nous a pris par surprise car on l’attendait pas avant le 20 fevrier mais il s’est dit que debut janvier c’etait mieux alors!!!Comme je m’attendais les premiers mois furent un peu dure d’autant plus qu’il a eu des petits soucis digestifs donc ne dormait ni le jour ni la nuit mais maintenant tout va mieux et ce n’est que du bonheur!!!C’est tellement mignon de voir son grand frère lui faire des bisoux ou des « areu » meme s’il n’a que 19 mois enfait il a tres bien compris que son petit frere etait fragile et qu’il fallait faire attention donc ca c’est un soulagement!! voilà voilà pour les news je dois vous laisser car le petit me demande alors a plus tard!!bon courage à toutes!!

Je n’ai aucune idée si tu me répondera ou même pourra lire ma réponse! Sa fait tellement longtemps que je ne suis pas venu!! Entre temps par contre, mon petit bout est né! Il s’appelle Anthony. Un vrai petit ange! Alors si tu veux qu’on échange des trucs, j’ai réussie a en toruver quelques uns avec le temps peut-être @+