(sujet vide)

Bonjour à toutes ( et tous…) J’ai déja deux beaux petits garçons âgés de 2 et 4 ans et mon mari et moi pensons déja à un troisième petit bébé mais les inquiétudes ne manquent pas ! Un troisième enfant c’est beaucoup de travail en plus ? Comment avez-vous franchi le pas ? Qu’est ce qui vous a fait penser que la famille n’était pas encore complète ? En plus, j’ai 35 ans et je me demande vraiment si ça ne va pas être dur physiquement…

Bonjour Sylv’. J’ai 5 enfants de 15, 13, 10, 2 ans et 2,5 mois, et j’ai 37 ans. C’est vrai qu’avec l’âge, j’ai trouvé les 2 dernières grossesses plus difficiles que les autres, mais si tu en es consciente du début, tu fais avec et t’organises en fonction. En l’occurence, j’ai continué à mettre l’avant-dernier à la crèche l’après-midi même quand j’ai commencé mon congé maternité, et je continue maintenant que le petit est né, pour pouvoir souffler un peu, car comme par hasard, ils ne font pas la sieste en même temps !!! 9a me permet de souffler un peu et d’avancer dans l’organisation de la maison. Pour moi, tout est une question d’organisation en fait. Tu fais la nourriture en plus grande quantité pour plusieurs fois, tu fais garder tout le monde pour courir faire les courses seule, c’est plus rapide… Ton dernier a 2 ans, ça serait donc « dans la foulée », tu seras toujours dans les couches par exemple. Je trouve plus facile de les avoir rapprochés que de « s’y remettre » quand les aînés sont grands. On a pris des habitudes de liberté !!! Enfin, passer de 2 à 3 ne nécessite pas de changer de voiture,ça fait un souci en moins. Pour résumer, 3 enfants, c’est tout à fait gérable, il faut juste essayer de se réserver un peu de temps pour récupérer. Si c’était à refaire, je referais sans hésitation.

j’ai le même âge que toi ( j’ai eu ma 3eme fille à 35 ans )elles ont 3ans et 1mois d’ecart toute les 3 et je peux te dire que c’est beaucoup de boulot ( pour moi ) a 2 tu arrive à organiser…à 3 je dit souvent " je survie" dans le sens ou je ne peux rien planifier ou si peu. je manque peut être d’organisation mais franchement la différence entre 2 et 3 est bien nette.maintenant ca va un peu mieux car la dernière c’est ’ calée’ sur les horraires d’écoles mais gérer maison, nourriture, rv,devoirs, calins, jeux …c’est au coup par coup néamoins une famille avec 3 enfants c’est top malgré tout ( même si ce n’était pas prévue) physiquement je suis " au bout du roulot " mais ceci est uniquement mon cas et je pense que d’autres mamans arrivent à mieux gérer alors voilà pour mon expèrience je pense qu’il ne faut pas trop ce fier aux autres sinon tu n’avances jamais a bientot

bonjour moi j’ai 33ans et trois enfants dorian 6ans elliot 3ans et malcom 2 ans sincérement je ne trouve pas cela plus difficile que d’avoir eu un deuxième le troisième pour nous à été beaucoup plus facile d’ailleurs nous pensons au petit dernier un quatrième ,je travaille à mi-temps et tout và bien.Alors pour celles qui hésite pour faire le troisième n’hésitez plus et n’écoutez que votre coeur vous en serez récompensé stéph

Bonjour, Je suis enceinte de bb3 et j’ai déjà une fille de 2,5 ans et un p’tit gars de 11 mois. Je me dis que ça va être sport dans les prochains mois. Pouvez-vous me faire part de vos expériences personnelles similaires?

bonjour, j’ai 33 ans et 3 enfants 8 ans et demi, 6 ans et demi et presque 2 ans…Mes ainés ont comme les tiens deux ans d’écart, qd ils avaient l’age des tiens nous ne voulions pas de troisième. Je trouvais que c’était une péride difficile…Pourtant le désir du petit troisième était la …;J’ai tjs voulu trois enfants pour moi ( et je dis bien pour MOI) c’était ma famille idéale. quand ma deuxième est rentrée à l’école le désir du troisième c fait plus fort… Bref notre loulou est arrivé et plein de bonheur avec…Il est né au mois de juillet donc au niveau du rythme tout allait bien les grands étaitent en vacances…par contre le mois de septembre a été un peu dur…il fallait caler bb dans le rythme scolaire et maman aussi d’ailleurs avec des nuits tjs courtes ( il a fait ses nuits à 6 mois) et ca été un peu dur, plus difficle qu’avec le deuxième…meme au bout de quelques semaines tout est rentré dans l’ordre, chacun s’est fait à son nouveau rythme , meme si bb avait tjs faim à l’heure de la sortie d’école…enfin bref que du bonheur…J’ai la famille dont je revais… par contre il n’y aura pas de quatrième, je pense etre au bout de mes capacités non pas d’aimer, mais de m’occuper de mes loulous et de leur consacrer à chacun un temps particulier… Je travaille à 80 % et il est vrai que ma maison n’est pas tjs nickel… mais … je m’en fous…Nous sommes heureux comme ca …alors n’hésite pas lance toi si le désir est vraiment la …

Bonjours à toutes! Je suis maman d’un petit garçon de 5 ans et d’un petit garçon de 13 mois. Nous aussi,nous aimerions avoir un petit troisième(c’est peut-être un peu bête mais je voudrais tenter le coup d’avoir une fille lol!) Moi aussi, j’ai très peur de ne pas y arriver… mon dernier passe rarement des nuits complètes… alors je me dit que si je dois veiller sur 2bb la nuit,ils vont me faire mourir lol! J’ai déjà eu 2 césariennes et je doute y échapper pour le 3ième…mais cela veut dire que je ne peux avoir plus de 3 grossesses… Mon mari ne veut plus qu’il y ait 4 ans d’écart comme pour les garçons! ah ce serait plus simple si on pouvait voir l’avenir dans un boule Je pense que je tenterai le coup même si mes grossesses sont un peu hardues… pas grave! J’admire les mamans qui ont des familles nombreuses et qui s’en sortent…alors pq pas moi…

Et ben voilà, ce matin mon test etait ++ et je suis un peu déboussolée… Mon grand a 5 ans, ma deuxième 16 mois et le désir d’un 3ème est venu assez vite après l’arrivée de ma fille. Arret de contraception en octobre et nous y voilà… Sauf que depuis cette nouvelle je me sens toute déboussollée… Je passe du au , à la fois heureuse de revivre cette merveilleuse aventure et à la fois reès inquiète vu que ma vie actuelle me comble vraiment… Je me demande d’ailleurs si cette réaction de doute est naturelle et si des mamans de 3 enfantzs l’ont aussi ressentie ? Où alors le questionnement dépasse un simple chamboulement hormonal auquel cas je ne sais pas trop quoi faire… Si vous avez vécu des choses identiques, merci de m’en faire part…

deja maman de 2 petits gars 5 et 3 ans l’envie de bb3 est présente depusi 1 ans mais difficultés pour etre enceinte depusi tjrs et arret du 3eme traitement, je decide de retravailler en sept et puis pas top au boulot et bizarrement envie de bb3 reviens mais en disant pour l’an prochain qd le petit ira a l’ecole… et hop enceinte en janvier… sans traitement , c’est arrivé sans qu’on s’y attende si vite… et je suis comme toi marosuis contente mais tristoune, je mets ca sur le compte de la peur… peut de ne pas pouvoir gerer, mais bien d’autre l’in fait avant nous … mais espoirs qd mm d’avoir un beau bb qui va tenir juqu’au bout, dasn 3 sem maxi un cerclage pour moi et repos forcé comme pour les 2 autres. En tout cas bienvenue au club … bb3 nous voila !!! bonne continuation…

certaines femme te dirons qu’un enfant c’est dur et d’autre que cinq c’est facile, donc si tu veux untroisième n’hesite pas fonce. meme si c’est dur ca ne le rest jamais, et puis quoi de plus beau. ma tante voulait un troisième à 36 ans puis l’idée lui est passé et mainteant qu’elle en a 50 passé elle le regrette. personnellement j’en ai 2 (28 et 9 mois) tout le monde me disait que ca serais dur d’autant plus que je suis fénéante mais ils ont tous eu tort je m’en sort plutot pas mal. avec beaucoup d’amour on arrive à tout. ne te sousestime pas. moi je ferais le troisième dans 4, 5 ans pour evité qu’il partent tous de la maison en meme temps lol. salut

Bonjour à toutes ! Moi aussi, j’ai 2 enfants, 2 petits garçons, le premier qui va avoir 4ans et le second qui lui va en avoir 2. Le troisième, mon mari et moi, on y a pensé dès la naissance du dernier : l’idéal une petite fille pour compléter notre famille. Seulement si mon mari, lui dit qu’il faut le faire au feeling sans se poser trop de questions, moi je m’en pose trop je pense. La peur de ne pas y arriver avec 3 en plus du soucis économique, je ne sais pas quoi faire car j’en ai tellement envie !!! sI certaines d’entres vous ont eues cette réaction, donnez moi votre avis SVP car mon mari pense que ce serait le moment de le mettre en route. Merci d’avance. Grosses bises.

Mille fois oui…pour preuve j’en ai 3…et 4 me dérangerai pas…j’ai encore pleins d’amour à donner pour un futur petit bout de chou…je vais bientôt avoir 30 ans. Moi aussi je trouvai que ma famille n’était pas complète sans un 3ème enfant. Je trouve pas que cela fait tellement de travail en plus…parfois le soir suis un peu fatiguée…mais c’est que du bonheur. Lance toi si vous en avez envie tous les 2. Cela serait dommage de regretter après.

je suis aussi maman de trois enfants de 6 ans et demi, 5 ans et 18 mois, et tres franchement si comme tu le dis c ‹ est beaucoup de bonheur c aussi beaucoup de travail et pas beaucoup de temps pour soi et pour son couple. Ma 3 eme grossesse a été fatiguante, seule avec mes 2 grands papa travaillant en deplacement, mais on gère pas le choix!! heureusement le ptit dernier est une creme, il est toujours de bonne humeur!! Pour moi si c’est vraiment un souhait commun et que la maman se sent d ›« attaque », pourquoi pas!! Mais pour moi trois c vraiment le maximum, j’ai envie de penser un peu à moi une fois que le 3 eme ira à l’école, enfin un peu de liberté!!!

Bonjour à toutes .Eh oui, ça y est on s’est décidé !!! Nous avons déjà deux enfants une fille 9 ans et un garçon 3,5 ans et nous pensions souvent au troisième ,sans jamais se décider .Et puis ce mois ci, nous en avons rediscuté et je me suis décidé à retirer mon stérilet.Alors maintenant je suis toute bizzare … à moitié surexcitée et à moitié en doute ,ça fait drole !!! J’ai eu quand même quelques difficultés à avoir mes deux enfants , j’ai fait deux fausses couches et j’ai suivi un traitement sous clomid pour m’aider. Donc pour la troisième grossesse je ne voudrais pas que cela recommence . Je me dis qu’il faut laisser faire la nature mais qu’elle se dépêche car je viens d’avoir 35 ans . Merci de me donner votre avis .

bjr siryne c valerie (valerie40 voir discussions) je me retrouve parfaitement ds ce ke tu dis g 40 ans et c une obsession d’avoir BB4 et tu a raison a 50 ans je le regreterai si je ne le fais pas.aussi peur qu’ils partent tous en mème temps je suis franche.merci bcp.

bonjour à tous, moi aussi j’aimerais beaucoup faire un 3ème, mais mon ami se pose beaucoup de questions sur le côté financier. Il a peur de ne pas pouvoir assumer dans les années à venir. Faudra-t-il vraiment se serrer la ceinture ? Aura-t-on les moyens de leur financer leurs études s’ils le désirent…? J’aimerais lui prouver et trouver les arguments mais je ne sais pas comment m’y prendre…

maman de 26ans trois enfants:léa 6ans,chloé 3ans,ulrik 3mois;je me suis toujours fixée que j’aurais trois enfants surtout je voulais mon petit garcon et depuis au départ c un grand changement réactions de léa et chloé mais a ce jour le rythme est venue c claire que trois enfants a elever c pas tjrs evident mais quand on a nos enfants dans la peau on s’habitue,l’age n’a rien avoir on pe avoir des bebes a 20ans ou 35ans la fatigue est la mais opas pour tous si vous le desirer faites le un bonheur en plus on refuse jamais biz

J’ai 38 ans et 2 enfants (4 et 2 ans). Comme vous, j’aimerais bien un 3ème… Mais c’est plutôt compromis ! Suite à un accident mon homme n’a aucune ressource, on doit faire avec mon seul salaire… Je bosse à plein temps, mais en CDD. En cas de bb3, comment assurer un revenu pour la famille ?

Depuis la naissance de notre 1er, le couple ne va pas du tout… Et à accumuler fatigue, boulot, trajets, la santé finit par me jouer des tours ! De l’autre côté, l’horloge biologique continue d’avancer. Alors, oui, j’aimerais un 3ème, mais non ce n’est pas possible pour l’instant !

Bonjour,

j’ai deux garçons 7.5 et 4 ans, avec mon mari nous éprouvons le désir d’un troisième mais beaucoup de doutes. en plus, notre ainé n’arrete pas de dire qu’il ne veut plus de petit ou petite soeur, elle se débrouilla tt seule dit-il, par contre le dernier serai enchanté, est-ce leurs ages qui leur font penser ça ?
je serai heureuse d’attendre ce troisieme petit bout mais n’est-ce pas un geste egoiste ? le choix n’est pas évident

Bonjour

Je me permets de te répondre car nous sommes un peu dans la même situation Nous voulons aussi tous les 2 le tit 3ème (et dernier) mais nos enfants sont déjà « grands » : (12 et 7ans) alors nous nous posons bcp de questions Saurons-nous nous adapter à ces différences de rytme (le grand est en 5ème) et niveau organisation j’ai un peu peur de ne pas gérer Par contre je crois qu’il faut écouter son coeur Je pense qu’effectivement c’est l’âge de ton enfant qui lui fait dire qu’il ne veut pas de bébé à la maison car il sait qu’au début il ne pourra pas jouer avec mais quand il sera là, je pense qu’il oubliera ses pensées négatives et sera heureux d’avoir un petit frère ou une petite soeur Vous le prévoieriez pour quand ce petit ? Bien à toi

http://www.infobebes.com/images/forum/2/07.gif