/ / /

la vérité sur le père noël

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la vérité sur le père noël

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1058081
makina36
Profil : Impliqué
makina36
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 16:02:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut!  Ma fille va avoir 6 ans, et elle croit toujours au pètre noël, j'appréhende pour cette année, car maintenant elle est en primaire, et beaucoup d'enfants sont plus grands... quand je l'ai su, vers 6 ans aussi, j'en ai pleuré des heures, je trouvais que mes parents devaient se ruiner pour nous, j'étais très déçue de sortir de ce joli rêve.... Et vous, comment faites vous, ou avez vous fait, quelles paroles et attitude conseilleriez vous?

Publicité

n°1058194
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 16:44:36  

En fait tu sait il y a même pas a leur dire les enfants en parlent entre eux et ta fille va certainement venir te voir en te posant la question et bien a ce moment la dit lui :"et bien moi je l'ai jammais vue alors tu en pense quoi toi ,qu'il existe ou pas?et la tu verras ce qu'elle te dit si elle a l'air d'y croire laisse la encore avec ses réve d'enfants sinon et bien si elle te dit et moi je crois que s'est toi et papa qui achetez les cadeaux et bien dit lui ha bon tu crois...?avec un large sourire et prend la dans tes bras....tu verras bien sa réaction elle va certainement tourner les talons et aller jouer avec ses joués.....

n°1058254
makina36
makina36
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 17:03:22  

c'est ce que je pensais faire, mais j'appréhende ce moment, tes enfants ont quel âge?

n°1058280
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 17:12:53  

Hé bien a mon grand regret j'ai pas encore d'enfants (mais j'ai beaucoup de neuveux et niéce lol)la nature a fait que je doit passer pare le don d'ovocytes pour avoir un jour le bonheur de porter un enfant......tu connait le don d'ovocytes?

n°1058464
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 18:13:24  

Mon petit frère a 8 ans et demi, il adore tout ce qui touche à la science, la medecine, donc tout ce qui est en fait ce que j'appelerais de réaliste et tout à fait normal (j'espère me faire comprendre lol) ! Pourtant il croit toujours au père noel ! Quand ses copains et lui en parle à l'école et bien personne ne lui dit : "non il existe pas", je trouve ca bien !!! Personellement quand il me demande s'il existe vraiment je réponds que oui et je lui explique à quoi servent les faux pere noel qu'on voit partout à l'approche des fetes !! Je lui dit tout les ans la meme choses (a ma petite soeur aussi qui a 5 ans), Je trouve que c'est beau de les laisser réver dans ce monde dans lequel on vit aujourd'hui, ['ff373d']A NOUS LES SOUCIS A EUX LES REVES !!!!! [/'ff373d']J'espère que ma fille va y croire aussi longtemps !!!!!! BONNE FETE DE FIN D'ANNEE EN AVANCE !!

n°1058467
makina36
makina36
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 18:14:14  

je connais , je me suis renseignée il y a peu sur la question, moi ça m'intéreserait d'aide une maman à devenir mère, mais mon chéri ne veut pas...il a peur je crois, d'une erreur médicale, de complications...

n°1058501
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 18:33:56  

Hé bien s'est vrai qu'il y a un traitement avec tout un suivi echo et prise de sanget une anesthésie , moi ma soeur l'a fait et tout s'est bien passé et elle a eu un garcon et une fille (qui a tout juste 2 mois) aprés avoir fait ce don donc pas e risque de devenir "stérile" aprés un don.....je sait que s'est une question qui revient au sujet du don .....mais quoi qu'il en soit s'est sur qu'il vau mieux que le compagnon soit d'accord je comprend les rétissances qu'il peut avoir le don d'ovocytes est pas trés répendu .......

n°1058811
makina36
makina36
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 20:55:22  

il est étranger! alors tu vois pas facile! Ta soeur aussi a eu besoin de don, ou elle a donné? Pour quelle raison tu ne peux pas avoir d'enfants?

n°1059183
melusine31
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2006 à 23:46:22  

Vous voulez dire .... que le papa noèl n'existe pas ? et que depuis 26 ans mes parents me mentent !!!!!!!!  

n°1059366
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 09:10:07  

tes enfants ont des oncles et tantes jeunes !!!

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g410013Mjg5ZHw2ODA4ODA3NGRqYXxqdXN0aW4gYQ
n°1059391
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 09:18:48  

ma belle-soeur a 2 filles de 13 mois de différence et une autre 4 ans plus jeune. La deuxième dit au goûter (devant les 2 autres) St Nicolas (En Belgique comme en Alsace c'est St Nicolas) cà n'existe pas, ma belle-soeur dévie la conversation et la prend un peu plus tard seule et lui dit qu'as-tu dit sur st nicolas ? Cà n'existe pas, c'est les parents .... très convaincues ! Ma belle soeur lui répond, tu as raison, c'est une légende que l'on raconte aux enfants et toi, tu l'as découverts. Mais tu ne dois rien dire à tes soeurs ! On a prévu d'aller voir les jouets ensemble et on ira, tu joues le jeu avec papa et moi (elle trop fier d'avoir découvert le truc avant sa grande soeur). Au magasin : silence radio, elle fait son choix et de retour à la maison, elle s'arrange pour aller voir sa mère quand elle est seule et dit "cà va ce qu'on a choisi, c'est pas trop cher pour vous ?"

---------------

n°1059740
makina36
makina36
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 11:03:21  

bien vu vos réponses mélusine et pommier, humour et attendrissement.... si ça se passe toujours aussi bien alors ça me rassure!!!

n°1059761
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 11:08:11  

La petite demoiselle a bien réagi, et la phrases qu'elle a dit à ses parents c'est super mimi  je trouve !! Pour répondre : oui faut dire que je suis jeune (22 ans) ma mère à eu 5 enfants : moi (22 ans), Mélanie (21 ans), tiboule (18ans, surnom après lequel mes parents ne voulait plus d'enfants), Quentin (8 ans) et Cornélia (5 ans). Et mes parents sont jeunes : papa va avoir 42 ans d'ici quelques jours et maman vient d'avoir 41 ans !!! ['b13afc']Dites quand allez vous commencer vos décos de noel ??????[/'b13afc']

n°1060078
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 13:05:09  

il vaut probablement mieux attendre qu'elle te pose elle meme la question. Evidement il ne faut pas persister en lui disant "mais si mais si il existe blablabla" mais tu peux eventuellement lui expliquer l'esprit de  noel, que c'est un moment magique ou on se retrouve en famille etc, histoire que meme si le pere noel n'existe pas, cette fete reste belle a ses yeux ... moi je me souviens, c'est vers 6 ans egalement que je m'en suis rendu compte, chaque année on allait a paris voir les superbes animations sur les vitrines des galleries lafayette... et cette année la, en voyant 3 pere noel differents a chaque coin de rue, j'ai realisé qu'il y avait un truc qui clochait. Suite a ca ma mere m'a expliqué que noel est une fete d'amour et ou on recompense les enfants qui ont ete sages pendant l'année et que le pere noel peut continuer a exister dans nos coeur, que pour les  petits enfants on le decrit comme un vieux bonhomme, parce que les enfant ont besoin de voir une image, mais que pour les plus grands, il represente un esprit, une athmosphere de gentillesse, de faire gratuitement plaisir aux autres etc ...enfin voila moi je n'ai jamais ete triste qu'il n'existe pas, j'ai seulement appris a le voir differement et finalement j'etais contente de devenir une "petite" grande personne  qui connaissait le secret.

n°1060272
makina36
makina36
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 14:06:06  

une maman doit expliquer tout cela dans la douceur.... ça doit être pour ça que j'en ai pleuré!!! j'ai toujours eu un coeur d'artichaut!

n°1060273
makina36
makina36
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 14:06:37  

encore!

n°1060400
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2006 à 14:43:37  

c'est très mimi c'est pour cà que j'avais envie de le raconter. Mais en fait, elle a un caractère comme cà : vu que physiquement la grande de 13 mois son ainée était nettement supérieure (normal ...), elle devait faire la différence sur le caractère ... (c'est mon interpretation perso)

---------------

n°1068998
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2006 à 09:06:17  

pour une autre maman ....

---------------

n°1069048
mamanlapin​37
mamanlapin37
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2006 à 09:31:12  

moi ma fillote vient de faire 3ans donc elle va a la maternelle je crois que ce ne sera pas pour tout de suite enfin j'espère !!!!bien qu 'il y a toujours les + grands pour "casser la baraque " mais je crois que je lui répondrait par une autre question oui je ferais comme SEVE je lui demanderais ce qu'elle en pense pour voir et la suivre dans ces arguments a elle mais comme je dit j'espère que ce n'est pas tout de suite car moi meme cette féerie m'enchante toujours autant et mon sapin je vais le faire dans pas longtemps ma soeur elle l'a fait depuis le 1er nov voila donc je vais attendre et comme son petit frère n'a que 8 mois ......@+ bisous. nous avons l'intention d'aller passer Noël a Strasbourg visiter les marches quelqu'un connaît ????????.

n°1073958
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2006 à 22:21:09  

Mon grand a 5 ans et demi (il y tient a son et demi) et il y croit toujours. Pour l'instant il ne pose pas de question et ca me convient tres bien, c'est beu la magie de noel

n°1078085
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2006 à 13:23:48  

Personnellemenbt mes parents ne m'ont jamais parlé du père Noël et nous n'y avons jamais cru (c'est par principe pour eux, ils voulaient pas mentir) l'avantage c'est que quand on reçoit les cadeaux on remercie la bonne personne. En tout cas ça n'a jamais nuit à la magie de Noël, alors pas de panique. Chez mon mari ils y ont cru tous les trois et il n'y a pas eu de grosses larmes. Fais suivant l'évolution de ta fille et si elle se pose beaucoup de question, laisse là trouver, ça évitera une trop grosse déception plus tard. Et Joyeux Noël.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°1078152
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2006 à 13:44:15  

et que fais-tu avec ta fille ? tu lui dis la vérité ou tu choisis la magie ?

---------------

n°1081645
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2006 à 17:32:13  

Pour ma fille, je ne sais pas trop encore. Pour l'instant elle est petite et la question ne se pose pas. Personnellement je ne lui en parle pas, mais si elle en entend parler et qu'elle y crois plus tard je la laisserai faire. Pour moi Noël est une fête religieuse et c'est déjà suffisament magique pour ne pas avoir a y ajouter un erzatz de Saint Nicolas habillé par Coca Cola. Bonnes fêtes.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°1081750
makina36
makina36
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2006 à 18:40:25  

les enfants sont de vrais rêveurs, c'est dommage de vouloir choisir à leur place, c'est tllement magique noël! je me demande comment ma fille fait pour toujours y croire alors qu'on fait souvent des "gaffes", qu'il y a 36000 pères noël, etc... c'est parce qu'elle le veut! et puis, on n'y croit certes pas toute sa vie, mais la magie peut continuer...comme dans mon cas..... petite, nous passions toujours ce moment avec mes 2 cousines, qui avaient perdu leur maman à respectivement 5 et 6 ans.... je pense que ces souvenirs sont nos meilleurs, et que ça du beaucoup les aider.....

n°4019895
Jossy1204
Profil : Nouveau
jossy1204
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2011 à 18:02:46  

Salut tout le monde,

Ce message est pour tous ceux qui n'arrive pas a dire la verité a leur enfants concernant le pere noel.

Il existe un conte "Le bouton rouge"
C'est un Livre-Audio de Amandine Korrigan.
Il preserve la magie de Noel en expliquant aux enfants la legende du Pere Noel et pourquoi les adultes continuent a leur faire croire a l'existence du vieux barbu.

Si vous etes dans l'impasse pensez-y!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ce putain de pere et pourtant je reviens famille recomposée et un beau père très jeune
Cadeau de Noel Mon père ce salop
dispartions : faut il dire la vérité, Grâce à la naissance de mon fils, je revois mon père
Je ne parle plus à mon père : bien ou mal? Je n'aime pas mon père
MON PERE EST ECRIVAIN!!! ma fille et son beau père
et le beau pere  
Plus de sujets relatifs à : la vérité sur le père noël

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IVG 8 13/11/2006 à 12:00:17
au maman qui sont au chômage 4 08/11/2006 à 13:00:24
don d ovocytes 0 06/11/2006 à 18:36:23
sympas les ptits noms! 15 16/11/2006 à 10:06:21
un petit message de sotien pour une maman endeuillée! 1 05/11/2006 à 11:37:43

Suivez-nous