2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la vérité sur le père noël

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019895
Jossy1204
Profil : Nouveau
jossy1204
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2011 à 18:02:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde,

Ce message est pour tous ceux qui n'arrive pas a dire la verité a leur enfants concernant le pere noel.

Il existe un conte "Le bouton rouge"
C'est un Livre-Audio de Amandine Korrigan.
Il preserve la magie de Noel en expliquant aux enfants la legende du Pere Noel et pourquoi les adultes continuent a leur faire croire a l'existence du vieux barbu.

Si vous etes dans l'impasse pensez-y!

Publicité

n°4019902
mathilda50
Profil : Fidèle
mathilda50
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2011 à 22:26:36  

Mon grand de 7 ans m'a posé la question en sortant du supermarché où tous les jouets étaient de sortie !!! Comme je savais qu'il avait de gros doutes, je lui ai dis la vérité et que c'était un secret de grand. Qu'il ne devait le dire à personne et que cela ne changeait rien qu'il le sache car Noël c'est magique et que tout le monde se fait des cadeaux. Il m'a ensuite dit que déjà l'année dernière, il s'en doutait que c'était son père et moi qui mettions les cadeaux !
Et le soir, en mangeant, on a aussi eu droit à : et la petite souris ? C'est vous aussi ? avec un petit sourire de sa part. Et, au moment du coucher : Et les cloches à Pâques ? Je lui ai répondu en riant que c'était "Papa la cloche", il est parti à rire aux éclats (le Papa ne trouvait pas ma blague de très bon goût! lol) et il s'est couché en nous demandant si il y en avait d'autres des secrets de grands !

---------------
"Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle." Citation de Paul Carvel.

cestlepied

n°4019935
pinetm
Profil : Discret
pinetm
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2011 à 20:48:58  

Ma fille a 4 ans et demie, elle adore faire des surprises et cette année je pensais l'impliquer dans le choix de cadeaux pour son papa en lui disant que bien sûr le père Noël va apporter des cadeaux à papa, mais que pour être sûres qu'il soit très content de ses cadeaux on allait aider le père Noël.
De cette façon j'espère lui faire comprendre que ce qui est bien dans Noël c'est le fait de faire plaisir à ceux qu'on aime. Et je pense que ça la préparera à ce que le père Noel n'existe pas en tant que personne.

Mais je ne lui dirai pas moi même, même si je suis relativement opposée à ce secret. D'ailleurs au départ je ne voulais pas lui laisser croire que le père Noel existe, mais par respect pour mes proches qui voulaient maintenir le secret auprès de leurs enfants, j'ai plié...les enfants ne savent pas toujours garder un secret... ;)

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ce putain de pere et pourtant je reviens famille recomposée et un beau père très jeune
Cadeau de Noel Mon père ce salop
dispartions : faut il dire la vérité, Grâce à la naissance de mon fils, je revois mon père
Je ne parle plus à mon père : bien ou mal? Je n'aime pas mon père
MON PERE EST ECRIVAIN!!! ma fille et son beau père
et le beau pere  
Plus de sujets relatifs à : la vérité sur le père noël

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IVG 8
au maman qui sont au chômage 4
don d ovocytes 0
sympas les ptits noms! 15
un petit message de sotien pour une maman endeuillée! 1