/ / /

Papa ne veut pas de deuxième bébé. Que faire ?

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Papa ne veut pas de deuxième bébé. Que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3182520
pepsie1981
Profil : Nouveau
pepsie1981
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2008 à 10:44:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous

Je suis maman d'un petit garçon de presque 3 ans et je voudrais lui donner un petit frère ou petite sœur le problème c'est que le papa est contre. Il a toujours voulu qu'un seul et unique enfant et ne changera pas d'avis !!
Est ce que qq a déjà vécu cette situation ?
Toutes les expériences sont bonnes à entendre
merci

Publicité

n°3182625
aniana
Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2008 à 11:25:16  

Je pense qu'il va falloir que tu négocies sérieusement !

Mais fais lui bien comprendre à ton homme que ses envies ne passent pas forcément avant les tiennes.
 Ce n'est pas parce qu'il est l'homme de la maison que c'est forcément lui qui va devoir tout décider sans prendre en compte tes désirs, et que toi tu devra forcément obéir !

Et si il ne veut pas changer d'avis, et bien il faut alors te demander toi jusqu'où tu es prêtes à aller pour assumer tes envies !
 J'étais dans ce cas, je voulais un autre enfant, mon mari non. J'ai donc pris la décision d'avoir ce bébé et lui ai annoncé que s'il n'en voulait pas il pouvait partir. Bien sûr il ne l'a pas fait, et maintenant il est fou de sa fille !!!!!

n°3182698
pepsie1981
pepsie1981
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2008 à 11:57:00  

Merci aniana pour ta reponse

Le soucis c'est que je le connais tres bien et je sais qu'il partira. Il ne se sent pas d'aimer un autre enfant que celui que nous avons deja. J'essaye de le rassurer mais pour lui c impossible. Il approche de la quarantaine et il n'a plus envie de se remettre dans les couches les bibi et les insomnies....
Quand a moi, je suis 10 ans plus jeune que lui j'ai donc largement le temps de faire un BB 2. Mais je voudrais qu'ils n'aient pas trop d'ecart.

Si c pour etre enceinte d'un deuxieme et me retrouver seule ca ne vaut pas le coup. D'ou mes interrogations Dois-je suivre ses envies et proteger mon couple ? ou dois je prendre le risque de faire un BB 2 et tout perdre ?

n°3182739
aniana
Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2008 à 12:16:49  

"Il approche de la quarantaine et il n'a plus envie de se remettre dans les couches les bibi et les insomnies...."
 Parce que franchement tu crois que c'est lui qui le ferait ?!!! Et l'âge c'est qu'un prétexte !
 C'est exactement l'âge que nous avions quand j'ai décidé d'avoir bb4, et je m'aperçoit que ça ne change rien.

n°3183021
pepsie1981
pepsie1981
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2008 à 14:35:34  

oui c'est certain que l'age n'est qu'un pretexte. Je sais qu'il y a plein de couple qui font des enfants encore a cet age la. Mais bon le soucis c'est que j'ai peur de tout perdre ! Gacher ma famille au lieu de l'agrandir ca serait dommage.

n°3183022
pepsie1981
pepsie1981
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2008 à 14:35:55  

oui c'est certain que l'age n'est qu'un pretexte. Je sais qu'il y a plein de couple qui font des enfants encore a cet age la. Mais bon le soucis c'est que j'ai peur de tout perdre ! Gacher ma famille au lieu de l'agrandir ca serait dommage.

n°3188773
Vorhees
Profil : Régulier
vorhees
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2009 à 09:29:43  

C'est délicat , si vraiment il ne veut pas , et que toi t'as vraiment envie , y'en a un des deux qui va devoir sacrifié son envie au profit de celle de l'autre , et c'est jamais bon ...
Si tu lui force la main , il finira peut-être par accepter mais se retrouvera coincé dans une situation qu'il aura l'impression de subir sans l'avoir choisi .

Des hommes dont la femme voulait absolument plusieurs enfants et qui ont fini par dire oui alors qu'ils ne voulaient pas , j'en connais plein , quand ils sont chez eux , en famille avec la femme et les enfants , ils sont a peu près heureux , ils aiment tous les leurs enfants , et font très "bon père de famille" ... mais quand tu te retrouves seul avec eux et qu'ils vident leur sac , c'est plus du tout le même discours ...

Peut-être le tiens ira il au bout de sa conviction et partira , peut-être dira-t-il oui , et après il viendra grossir les rangs des adultères qui essayent de vivre ailleurs ce qu'ils ont raté chez eux , peut-être finalement sera-t-il heureux avec un 2ème , qui sait ?

met les choses au point une bonne fois pour toutes avec lui ...

bon courage .

Pour ma part , en tant qu'homme , je suis partagé entre , d'un côté , l'idée de donner une frère ou une soeur a mon fils de 2 ans , d'un autre je me sens pas du tout le courage de devoir re-supporter ce que je viens de vivre pendant 2 ans ... peut-être que quand il aura 3 ou 4 ans la situation aura changé , mais dans l'immédiat , je ne m'en sent pas capable .la differebce , c'st que j'ai 30 ans , je me dis que j'ai encore le temps , mais a 40 ...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
envie d'un 2eme mais suis au chomage et le papa smicard papa travaille loin toute la semaine
maman douceur ,papa bricoleur C'est un Papa poule ! Et vous ?
mon fils angoisse de pas revoir son papa militaire aidez moi Envie d'un 3eme mais pas le papa!
mariage en aout 2009: qui veut me suivre dans les préparatif Papa en déplacement la semaine..
Décès d'un papa Sos, Papa beaucoup trop sévere...
deuxième bb? Séparation avec bébé de 7 mois. Besoin de conseils !
Plus de sujets relatifs à : Papa ne veut pas de deuxième bébé. Que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les grands-parents 1 28/12/2008 à 09:46:00
parrain mraine??? 7 31/12/2008 à 16:44:29
Fille au pair, quelqu'un s'y connait ? 0 23/12/2008 à 20:07:35
boulot, maison, bébé ... et vous ? 1 23/12/2008 à 09:55:56
Cherche recettes pour les sablés au chocolat! 1 22/12/2008 à 15:24:18

Suivez-nous