/ / /

Je ne veux pas laisser mon fils

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne veux pas laisser mon fils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
delmagui
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2009 à 17:57:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 9 mois, qui est très proche de moi et de son papa. Le petit souci c'est que, comme il grandit, mes beaux-parents aimeraient le garder de temps en temps comme ils font avec leurs 2 autres petits-enfants.
Je ne suis pas très proche d'eux et je ne veux pas laisser mon fils chez eux pour de multiples raisons : ils habitent au pied d'une nationale, ne ferment jamais leur porte à clé (et pour moi la sécurité est très important). Ils sont beaucoup trop permissifs avec leurs 2 autres petits-enfants sur l'alimentation, la télé, les jeux vidéos, les jeux à l'ordinateur... Et moi, il y a des choses qui me dérangent et je sais qu'ils ne changeront pas car ils disent à chaque fois : "faut les laisser vivre...".
Et là je commence à sentir une lègère pression pour laisser mon fils.
Comment leur faire comprendre que pour le moment c'est non, car en même temps je ne voudrais pas blesser mon mari...
Merci pour vos conseils.  

Publicité

Profil : Régulier
egio
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2009 à 18:44:13  

bonjour, j'ai moi aussi du mal à laisser mes enfants chez mes parents ou chez ma belle mère !! trop permissifs et manque de sécurité je trouve , ils sont restés 3 hoo chez ma belle mère pour la première fois y'a 15 jours et ils ont 3.5 ans et 2 ans !! moi aussi y'a eu de la pression , " tu me les laisse quand tu veux , ça me ferait plaisir !!" mais non je n'avais pas confiance , et lorsque j'ai du les laisser chez mes parents je faisais une liste des choses permises et à proscrire ( style gateaux à volonté pour le gouter !!), je ne suis tjs pas tranquille lorsque je les laisse mais que veux tu il faut faire avec et imposer tes règles !!
pour ce qui te concerne ton fils est encore petit et ils doivent comprendre que tu n'as pas envie de leur laisser !!

delmagui
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2009 à 09:19:28  

Merci beaucoup pour ton message, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de réaction.
Pendant un moment je me sentais vraiment égoïste !
Merci encore...

Profil : Impliqué
fredceline30
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2009 à 20:45:49  

Je pense que C normal de pas vouloir laisser son BB, surtout à 9 mois car C très jeune...
mais est ce que ce n'est aps possible de le laisser juste une aprem de temps en temps ?? en définissant des règles, comme fermer la porte ...
et puis même si tu penses que les grands parents sont + permissifs, C aussi leur rôle !! un grand parent est forcément + coulant que les parents!!! moi j'ai plein de souvenirs d'enfance avec mes grands parents sui nous laissaient faire certains trucs que je ne faisais pas à la maison !!
je pense que ce qui est important si tu dois les laisser c'est d'être stricte sur les règles : il y a certaines choses que tu ne peux pas laisser passer comme la porte d'entrée ou frites à tous les repas ou journée devant la télé ... et pour le reste, eh bien, tant pis !!! ils ne font pas pareil chez papi et mamie, et il faut malheureusement l'accepter !! et ca faitr le bonheur des enfants !!

---------------
Cine, maman de 2 beaux garns, Mathis et Thomas

http://mathis13.spaces.live.com
carola777
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2009 à 12:31:16  

salut
Moi je comprends cette situation j ai la meme chose. mes beaux parents ont gardé ma fille qui avait 5 mois a l epoque avec mon mari on leur avait fait une liste rien de tout ca a eté respecté, c etait du grand n importe quoi. alors chez mes parents elle n est jamais resté car c est pareil je laisse tout faire crier taper monter sur les fauteuils les heures des repas et du gouter ne sont pas respecté et la sieste non plus      ;

Alors moi je dis a mes parents je ne vous la laisse pas car je ne la laisse pas aux beaux parents et aux beaux parents mon mari leur dit qu on ne la laisse pas a mes parents. donc comme ca pas plus aux uns que les autres.

De toute facon nous sommes les parents c est a nous de decider ce que l on fait avec nos enfants. Du moment que les enfants voyent leur grands parents en notre presence c est tres bien.

delmagui
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 17:54:47  

Merci pour vos messages.

S'il y a d'autre avis, n'hésitez pas !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Les laisser partir envacances sans nous ? Je veux une famille nombreuse et personne ne me comprend...
Je veux un bebe Mariage Mixte.. au secours je veux pas perdre mes enfants !une solution???
déjà 9 enfants et j'en veux d'autres je m'en veux pour hier soir
veux des conseils ou aide pour ecrire un message Je veux parler!!!!!
Mon fils n'aime pas l'école!! je veux un quatrieme enfant
mon ami veux un bébé  
Plus de sujets relatifs à : Je ne veux pas laisser mon fils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de votes pour ma fille pour le casting kiabi 0
ma puce est nee 0
qui peut voter por benjamin 0
Loulou veut une console de jeux !!! 3
auteur cherche mamans !!! 9