/ / /

Je veux parler!!!!!

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je veux parler!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1026223
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2006 à 14:34:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, je suis mamans de 2enfants, mais j'élève également les enfants du premier mariage de mon mari. En conclusion j'en élève 4, mon dernier à 6 mois et ma premiére à 2 ans et demi. Mes en fants de coeur comme je les appels on 10 et 14 ans. Mes beaux enfants n'ont plus de contact avec leur mére car elle ne veut plus les voir. Voilà mon prb, je suis une jeune mamans de 24 ans, je n'ai pas de travail(je suis en congé parental), je n'ai pas mon permis de voiture, j'habite à 30 km de la rochelle en pleine campagne... Mon mari travail jusqu'à 18H30, donc clairement je n'ai pas de vie social, j'ai peur de ne pas y arriver, j'ai peur dans avoir marre , je me sens seul!!!!!!!!!!! Seul car la vie que je souhaitais vivre est à l'inverse de celle-ci, je ne mets pas en cause mes enfants, mais c'est le quotidien qui est pesant, Je suis passioné de musique et d'art mais je ne peux assouvir aucune de mes passions!!! Je ne fais rien à pars de m'occuper des enfants. Mon mari n'est pas toujours compréhensif, il ne comprends pas que j'ai besoin de souffler, car je m'occupe de la scolarité des enfants, je veille à leurs réussite, je m'occupe de la maison, qu'elle soit bien propre, je régle les conflits............ Voilà en claire, je me sens pas super bien!!!!!!!!!!!! J'ai besoin de vos conseils, car en plus si il n'y avait que ça! Nous avons des prb d'argent comme la plus pars!!! Donc evidemment c'est moi qui m'en occupe j'ai l'impression que j'ai le gros dos et que je ne vais pas y arriver!!!!!!!!!!!!!!! J'attends vos conseils avec impatience!

Publicité

n°1026417
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2006 à 15:46:04  

Bonjour, je ne vais certainement pas beaucoup pouvoir t'aider mais juste un petit mot. J'habite moi aussi en 17, à une dizaine de km de Saintes, et en pleine campagne mais par choix. J'ai repris mon activité professionnelle depuis le mois de mai et heureusement j'avais aussi besoin d'être autre chose qu'une maman à plein temps même si je trouve que c'est le plus beau métier du monde. Je pense que les mères au foyer ne sont pas assez encouragées, à commencer par leur entourage. Personnellement, je te félicite de réussir aussi bein ton organisation avec cette grande famille, nous ne sommes que trois et j'avoue que de temps en temps j'ai du mal. Essaye peut-être de faire participer un peu plus ton mari à la vie familiale (même si je sais que ce n'est pas forcèment facile). Richard, pendant l'été, s'est occupé de Manon presque tous les samedis soirs à partir de 18 h car je devais m'absenter pour mon boulot. Elle lui en a fait voir des vertes et des pas mûres mais au moins, il a vu... Côté organisation maison, j'ai toujours travaillé et il a toujours participé puisque le roi du ménage c'est lui! S'il n'était pas là, je ne garantie pas l'état nickel de notre maison. Je comprends que cela soit dur pour toi car je pense que le travail est aussi source d'épanouissement (quand tu fais quelque chose qui t'intéresse). Pourquoi ne pas envisager une formation? Maintenant avec Internet tout est possible. De mon côté, si je peux t'aider, n'hésites pas. J'aime surtout la culture et l'histoire de l'art. Ma vie se partage entre mon mari, la surprise de ma vie, notre fille Manon, ma famille, mon boulot (très important parce-que particulier) et mes amis de boulot (justement). Si tu veux m'écrire voici mon adresse, à bientôt et garde courage. richard.roudier@orange.fr

n°1026422
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2006 à 15:48:00  

que tu ais besoin de souffler de temps en temps, et de secouer tous ces poids de tes épaules! N'as tu aucun moyen de prendre une matinée ou un après-midi "pour toi"? Ou de faire partie d'une association ou quelque chose comme ça? C sûre que si tu restes sans voir personne d'autre que tes enfants, c très dur... En tout cas si tu as besoin de parler... Je peux te comprendre, car moi aussi je dois tout gérer dans notre couple/famille, même si ce n'est pas pareil que toi. Mon mari a 22 ans seulement, moi j'en ai 23 mais nous sommes plus mûres que ces messieurs! Bon courage à toi.

n°1026533
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2006 à 16:27:15  

je voulais réagir à ton message car même si tu accomplis l'un des plus beau metier mais non reconnu par les autres, je pense ke ce sont les enfnts qui te donneront cette reconnaissnce par leur equilibre et leur reussite sociale plus tard.. peut etre peux tu passer ton permis dans un 1er temps, cela te permettra d'aller jusqu'a la rochelle et t'inscrire à une assoc pour pratiquer les arts plastiques qui semble etre ta passion.; pour les enfts organise toi avec une halte garderie à mi temps pour le petit apres 6 mois ils les prennent une demie ou journee par semaine; cela te liberera du temps, est ce que les grds de 14ans peuvent rester 1 ou 2 heures avec petit de 2ans ? si tu arrives à combiner une heure par ci une heure par là, tu verras petit àpetit tu devrais te recréer un petit cercle autour de toi.. et ta ptite ville, ilya des assoc ? parfois on y pense pas mais il suffit d'initier, vois avec tes voisines, peut etre il y a qqunes qui st comme toi, mais ne disent rien.. organise si tu peux et le courage, des gouters ds la rue ou quartier ou aperos etc.. bref au debut comme c toi ki est en recherche et demande de lien social c'est toi qui devra organiser et initier les rencontres.. pour ke cela se fasse tt seul ensuite.. bon courage !! a+

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je veux un quatrieme enfant mon ami veux un bébé
besion de parler et de conseil Envie de parler?
"Je ne veux que Papa" pas de travail et je veux 1 bb
Je veux être papa je veux un autre enfant
Plus de sujets relatifs à : Je veux parler!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche mamans de 3 enfants 1 24/10/2006 à 18:53:07
18 ans maman d'un fille de 15mois et enceinte de 4mois 22 26/07/2010 à 22:34:31
encore elle 7 25/10/2006 à 16:00:19
Se "réajuster" quand on est belle-mère 1 23/10/2006 à 18:42:44
besoin de témoignages 2 26/10/2006 à 11:47:17

Suivez-nous