10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

je veux un quatrieme enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 10:08:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je croise les doigt pour que bébé pointe le bout de son nez , mes enfants ont :mon premier a  5ans et demie ,ma deuxiéme va faire 4 ans le 8 juillet , mes derniers des faux jumeaux garçon et fille de 1an ,et le prochain qui devrai naitre pour le 4 novembre , ils sont tous trés rapprochées ,  c'est dure par moment  ,car c'est des petits coquins, coquines ,mais c'est super , il y a que la grossesse m'épuise alors j'ai du mal a suivre , mais aprés quand bébé 5 fera ça venu au monde parmi nous ,je récuperer ma forme ,et mes sautes d'humeurs de grossesse disparaitrons avec bien sure,et je vois que tu as une grande de 15ans pas trop dure l'adolescence? ,car tout le monde ne cesse de me faire peur ,de me dire quand le 1er passera son ados  les autres suivront en meme temps car ils se suivent , enfin j'en ferai ma propre expérience deplus que chaque enfant est différent ,deplus ta petite derniére va suivre sa soeur de 9ans en école primaire , alors bébé 4 tu peux arriver maman va te chouchouter ,lol ,je te souhaite plein de bonheur , et que votre voeux se réalise ,byebye

Publicité

Profil : Impliqué
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 13:07:13  

oh ! c'est super gentil ce que tu me dis ! ça me touche vraiment. merci !!
 J'espère aussi que bb4 ne tardera pas car depuis le temps que j'y pense, j'ai hâte maintenant !
 Pour ce qui est de l'adolescence, je te mentirais si je disais que c'est facile. Mais comme tu dis ça dépend des enfants et surtout de l'éducation que tu leur donnes.
Ma fille a un caractère assez dur, mais je ne me plains pas trop (par rapport à des amies qui ne tiennent pas leurs enfants du meme âge et qui n'ont aucune communication avec eux). L'important c'est d'avoir confiance en son enfant et qu'il nous fasse confiance aussi, et pour ça il faut beaucoup se parler. Mais n'écoute pas trop ton entourage, on me le disait à moi aussi !
 Je te souhaite beaucoup de courage dans ta grossesse (pas évident avec des petits à s'occuper), et fais toi aider si tu peux, pour recharger tes batteries de temps en temps !
Je ne pense pas que tu saches déjà le sexe de bb, mais as-tu des idées de prénoms ?
 Je te remercie encore pour les belles paroles que tu as écrites et te souhaite à mon tour, plein de bonheur avec ta "grande" famille ! bise

---------------
reglette-2​135
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 14:50:18  

#peux ,car il va reprendre du travail , et j'ai aussi mon frére ,il m'aide aussi lors qu'il ne bosse pas , ou il me garde les petits lorsque j'ai des rendez vous av2 c'est normal de te souhaiter plein de bonheur et le 4 éme se présente ,une famille de nos jours c'est sacré ,et s'occupper de autant d'enfant ça demande beaucoup d'energie et de courage , il faut faire de son mieux entant que mére tout le temps c'est pour ça que l'on dit maman le plus beau du mon de ,mais le plus dure et a long terme ,puisqu'une famille c'est pour la vie , il y a suffisamant de famille déchirer ,et de nos jours les mamans on ne cesse de donner des effforts pour nos enfants , avec les magasines ,les sites ,les puricultrices ,etc ,...tout est faits pour nous encourager , car maman c'est etre plein de chose a la fois cuisiniére ,femme de ménage , pressing ,couturiére , puricultrice , spy , prof pour les devoirs , enfin nous n'avons pas le meme statut ,mais nous faisons en sorte d'apporter tout pour nos petits , enfin il y a tant de chose a dire sur etre maman et former une famille avec notre mari et nos enfants .Pour le sexe du bébé je sais , c'est un garçon ,nous sommes ravi , enfin pour moi tant qu'il est en bonne santé , c'est mon mari ,il souhaiter avoir a tout pris un petit garçon , quand a me faire aider mon mari le fait quand il ec mon gygy, ou bien a les baigner a la piscine dans mon jardin ,car 4 petits je dois faire absolument attention au moindre danger , il y assez de noyade tout les ans ,et on ne le souhaite a personne ,donc plus de vigilance , quand a avoir une aide de l'extérieur ,j'en est étais déçu , j'ai déjà eux recour a une aide , et en plus je tiens a etre fier de devoir a assumer toute seule , car une famille nombreuse d'aprés les gens nous devons pas a avoir a nous plaindre car ,nous en avons décider de en avoir autant , alors malgré que je sois fatigué je me bat ,et en plus je tiens a faire une formation a domicile , je vais faire de mon mieux pour y arriver ,car une fois tous a l'école je dois assumer avec mon mari les finances ,car 5 enfants ça coute cheres ,je tiens pas a les pourrir gater ,mais a ce qu'il ne manque de rien ,et passe une enfance des plus heureuse avec toute l'amour de leur parents qui est le plus important !!!!Deplus si tu as un petit 4éme ta fille ainée va se régaller a pouponer son petit frére ou soeur , ma fille ainée va faire que 4ans le 8 juillet et se régale a les pouponer , le plus dure c'est qu'elle est petite et leur fait mal sans faire exprés , alors je fais attention encore plus ,et je lui explique pour pas qu'elle se sente rejetter mise de coté alors qu'elle veux faire comme moi !!!! aller gros bisous et passe une bonne journée!!!!!

kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2007 à 14:37:42  

Oui, maman est vraiment le plus beau métier du monde ! et je pense que lorsqu'on aime son métier on ne peut que bien le faire et de bon coeur !
 dis tu m'as pas dit comment tu allais appeler ton ptit bout ? et tes autres enfants, comment se nomment-ils ?
 C'est vrai que la vie n'est pas facile de nos jours, avec toutes les tentations qui nous entourent. Nos enfants sont très demandeurs mais on arrive toujours à se débrouiller. Et puis lorsqu'on est issue d'une grande famille, on sait partager et être sûrement moins envieux que les autres.
 Rien de vaut les rires d'un enfant, qui sont à mes yeux la plus grande des richesse...
 Quelle formation vas-tu accomplir ?
 je te souhaite beaucoup de courage et te dis à bientot ! bises

---------------
reglette-2​135
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2007 à 09:48:19  

alors je les fais vite car mes enfants me demandent , alors le bébé qui naitra s'appellera , JEREMIE , mon ainé s'appelle THOMAS ma 2éme MARIE-SOLANGE , et mes juju :MATHIAS ET ALEXIA ,,et ma formation je me tente a passer mon diplome de sécrétaire médicale ,ou bien atsem(accompagnatrice de prof de école ) on me la proposé , j'ai droit a une aide ,pour me formé pour avoir un travail mieux payé ,une fois que tout mes enfants iront a l'école ,alors je vais devoir étudier  a la maison pendant les congés parentale !!!!!!!!!!je te laisse mes petits sont pas possible , ils vont jouer dans le jardin ,et tes petites comment s'appelle  t'elles ????

kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2007 à 14:10:05  

Désolée de n'être pas venue plus tôt mais beaucoup d'occupations avec cette fin d'année scolaire (voyages scolaire, kermesse...).
Tes enfants portent de beaux prénoms, vous avez bons goûts !
Je te souhaite beaucoup de courage dans ta formation, c'est pas évident avec des enfants ! Je sais de quoi je parle, j'en ai fait une (enfin je l'ai commencé et pas terminé).
J'espère te lire bientôt ! bises à toi et tes enfants !16  

---------------
reglette-2​135
Profil : Fidèle
iacchos
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2008 à 14:55:04  

Bonjour,
Depuis que Bb3 est né je rêve d' bb4,le papa avait l'air d'accord tellement son dernier p'tit mec était adorable,il le disait a qui voulait l'entendre!!!!Avait déjà choisit le parrain.....Donc en Septembre/Octobre,je lui fait part de mon désir d'arrêter la pillule pour faire ce bb,et puis voilà qu'il ne sait plus,c'est mm plutot non,faut changer de voiture,faudra les aider(études.....)faut les nourrir,comment on va faire?........Moi je lui ai dit que le tout était de bien les élever,dans le sens"apprendre a se débrouiller",mon mari a fait qques études,et c'est débrouillé seul car sa mère était veuve et ne pouvait payer les étudesde ses 2 enfants.Bref,la "comédie "dure donc depuis 3 mois,après des phase:"si on le fait on le dira le plus tard possible,regarde,j'ai trouvé un  4x4,7places.....,"Et après,ah,non,comment on va faire,et si il est handicapé.........,et là le revoilà qui cherche et trouve un 4x4 comme il le voulait=on l'achète,donc je reviens à l'action,et là c'est d'accord on le fait,ma pillule c'est arrçetée jeudi,et le revoilà plus d'accord,après lui avoir expliqué que,je voulais juste une décision définitive,parceque c'est très dur de se faire ballader(je préfère encore qu'il me dise non,et je passe a autre chose....,que de rester comme ça s'en savoir si demain il sera tjrs ok)Bref,du coup je ne dors plus,et il a "céder"(pour combien de temps?,et je n'aime pas ce mot,je voudrait quand même qu'on le fasse à 2!)seulement,il me donne jusqu'en Mars/Avril pour tomber enceinte....
Je me sens donc pas très bien
Qu'est-ce que vous en pensez?J'espère juste que vous me répondrez et ne m'aurez pas trouvée trop saoulante!!!!!!

---------------

REFBQkpCSE​FBP21zZz1D​b3Vjb3UlMj​ElMjElMjFB​dHRlbnRpb2​4lMkNqJTI3​YXJyaXZlK2​xlKzI1K09j​dG9icmU

x x x

Moi (35a),mari Vincent(37a)depuis le 27/07/1996

On habite en Corre,avec enfants,chiens,chat,chevaux et moutons!!!
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2008 à 13:10:36  

iacchos, bonjour,
Non je ne te trouve pas saoulante du tout mais plutôt en pleine déprime... Je te comprends, mon mari aussi a eu pas mal d'hésitations avant de prendre la décision d'essayer de faire bb4. Les hommes sont comme ça... Ils ne ressentent pas la même chose que nous ; ce besoin qu'on a, nous les femmes, de porter un enfant, de le mettre au monde, de l'allaiter, de le sentir dépendant de nous... ils ne le voyent pas comme nous. Eux, ils pensent plus au côté financier, études, éducation... Je pense que ton mari n'est pas encore prêt pour être une nouvelle fois papa, trop de questions le tracassent pour le moment et il vaudrait mieux que ce soit plus clair dans sa tête avant d'entamer une grossesse.
Parle avec lui posément, essaye de savoir vraiment ce qui le tracasse et tu pourras même trouver des arguments si ton désir est si fort (c'est ce que j'ai fait et ça a marché !), mais ne reste pas comme ça... avec tes doutes et tes insomnies qui doivent plus te tendre qu'autre chose. Tu ne tomberas pas enceinte dans cet état !
Et d'un autre côté, si tu tombes enceinte, il sera sûrement très heureux, une fois qu'il aura fait la part des choses dans sa tête (une naissance est toujours la plus belle chose au monde !)
Tiens moi au courant et si tu veux discuter, je suis là !
Bises !

---------------
reglette-2​135
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2008 à 11:39:49  

je ne peux que t'encourager car bébé 4 est pour juin
je ne me suis pas posé de questions j'ai foncé, pour ce qui me concerne j'ai trois filles de 8 (jumelles) et 7 ans. retou aux couches et aux bibs quel plaisir à venir...

si vous en avez envie tous les deux FAITES-LE !

Profil : Régulier
tribu_morin
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2008 à 13:11:55  

Bonjour margotte 18,

Je suis maman de 4 enfants et enceinte du 5eme. Je peux te dire que si tu connais la vie avec 3 enfants, tu ne verras pas la différence avec un 4ème. C'est la meme organisation. Tu as des enfants avant pour tout ce qui est du linge et accessoires. Je suis en congé parental et a part les alloc on vit sur la paie de mon mari.
C'est sur que quand tu es une famille nombreuse il faut trouver des trucs et astuces pour dégoter des choses pas chers.
Je t'invite à venir jeter un oeil sur notre forum de kiki1971 (à quelques lignes de + ou de  - que ton forum), nous sommes toutes des mamans de 4 ou 5 ou 6 ou + enfants.

tribu_morin
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2008 à 13:16:33  

Je viens juste de voir que kiki était aussi venue te voir sur ce forum.

Bises

chamolo
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2008 à 14:16:55  

salut !!!
Un petit coucou à tribu morin !!!!
Moi aussi je vais sur le post de kiki mas je n'ai que trois enfants !!!!11
voilà c'était mon coucou !!
Et pour un petit 4ème je te comprend, moi aussi ça me tente mais comme on veux déménager pour loger tout notre petit monde ben pour l'instant objectif boulot en septembre 2008!!!!
perso je pense que si vous en voulez un faut pas hésiter  c'est vrai que bcp d'enfants c'est bcp de bonheur!!!!
bisous  vous toutes!!!!!!!!!!!

---------------
Heureux parents de

L (16.07.2003) ; Manon (13.02.2006) ; Lilou (11.11.2007) [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="smiley-win​k" class="CF_bbcode_img" title="http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-laughing.gif [img title=Langue tir]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-tongue-out.gif [/img][/img] [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

et voilretour boulot, dur dur sans mes enfants !!!! smiley-foo​t-in-mouth [/img][/img][/img][/img]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 21:36:45  

Coucou, je suis la maman super épanouie de 4 magnifiques enfants de 8ans, 6 ans et demi, 2 ans et 9 mois. Mon mari de voulait pas de 4e et finalement il a cédé et on est très heureux comme ça. Evidemment c'est beaucoup de travail mais avec un bonne organisaion je m'en sors très bien. Mes enfants s'entendent à merveille et c'est le bonheur total, au point que je ne serais pas contre l'idée d'un petit cinquième dans quelques années. Conclusion : 05aucun regret. Je pourrais de faire une liste de plusieurs pages sur ma vie de maman pour t'encourager mais ce serait un peu long.
Bisous et un petit coucou pour la naissance du petit quatrième !

ishantil
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2008 à 23:56:44  

Bonjour, j'ai 3 garçons, 6 ans, 3 ans, et 1an 1/2, bb 4 est en route depuis peu, dpa le 29/09. Et on souhaite qu'il ne soit pas le dernier!!!  Je ne travaille plus non plus, j'ai arrêté l'année dernière. On souhaite avoir cinq enfants, et je ne pense pas que l'aspect financier nous empêchera de réaliser ce souhait. Tant que les enfants ont ce qu'il faut, on peut tout à fait faire une croix sur bien d'autres choses.
 On a déjà acheter la voiture de sept places en prévision lol Et on est sur le point de déménager dans une maison bien plus grande ou chacun pourra avoir sa chambre, on va dire que tant que l'on peut financièrement, on fais tout les achats les plus gros maintenant pour ne pas se retrouver dans l'embarras plus tard.
 Voilà pour ce qui est de l'aspect pratique pour nous d'envisager une famille nombreuse. C'est assez terre à terre, mais ça me rassure un peu. 11
 Je trouverai dommage que nous fassions une croix sur notre envie d'avoir cinq enfants pour une question matérielle, mais il est important d'y penser quand même !! 

---------------
http://samvimaire.miniville.fr/
http://iaros.fr/Album/Mes_albums/Mes_albums.html
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 22:41:17  

Bonjour,

C'est la première fois que je me mets devant mon ordinateur pour participer à un forum de discussion. Mais là, mon besoin devenait trop pesant.... Moi aussi, j'ai 3 enfants et trés envie d'un quatrième ! Le jugement des autres m'importe peu, mais si nous hésitons c'est qu'effectivement la vie est devenu tellement difficile que nous nous posons la question ( et pourtant l'envie ne nous manque pas). J'approche la quarantaine et je n'ai plus beaucoup de temps pour réfléchir... En même temps je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre quand je vois toutes ces femmes en mal d'enfants parce qu'elles sont stériles et n'auront jamais notre chance de porter un enfant ! Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à avoir mes propres enfants (5 ans d'attente pour le premier... 2 ans pour le second et 2 ans pour le troisième). Nous nous laissons encore un peu de temps pour réfléchir et si nous renonçons se sera la mort dans l'âme.

nanou079
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 11:36:30  

bonjour à vous toutes

je viens de tomber sur votre discussion et je viens m'incruster j'ai déja 3 enfants de 6 ans 4 ans et 2 ans et bb4 est en route pour le 10 aout et je suis très heureuse je pense qu'avec l'amour que les enfants nous donnent et comment ils prennent notre amour ça enlève tous les petits désagréments de la vie avec eux la vie est ce qu'elle est et il faut la croquer à pleine dents profitons de nos loulous et si on en veux d'autre il ne faut pas hésiter il y a rien de plus merveilleux que de donner la vie et de vivre avec des enfants pleins la maison c'est ça la joie

---------------
moi 30 ans et demi
chéri 34 ans
nous deux 11 ans et demi de vie commune
nous deux 7 ans de mariage

brayan 8 ans
zoé 6 ans
théo 4 ans
noa 1 an
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 13:30:25  

nanou079 a écrit :
bonjour à vous toutes

je viens de tomber sur votre discussion et je viens m'incruster j'ai déja 3 enfants de 6 ans 4 ans et 2 ans et bb4 est en route pour le 10 aout et je suis très heureuse je pense qu'avec l'amour que les enfants nous donnent et comment ils prennent notre amour ça enlève tous les petits désagréments de la vie avec eux la vie est ce qu'elle est et il faut la croquer à pleine dents profitons de nos loulous et si on en veux d'autre il ne faut pas hésiter il y a rien de plus merveilleux que de donner la vie et de vivre avec des enfants pleins la maison c'est ça la joie

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour !fille12

Maman de 3 superbes enfants, je ne manque pas d'amour ça c'est certain, mais je veux également assurer correctement leur avenir, c'est pour cette raison que nous hésitons pour le petit dernier (Bébé N°4).
Entre notre envie et la réalité de la vie, il y a de quoi se poser des questions... De plus nous sommes ce que l'on appelle "des français moyens", mon mari travaille seul et n'a pas un salaire de ministre et pour ma part, je ne travaille plus et ne perçoit plus rien ! Mes enfants ont 4, 7 et 10 ans, et les 2 plus grands savent déjà se qu'ils veulent faire comme métiers et sont trés déterminés. Je ne veux pas les décevoir et devoir les faire renoncer à leur rêve : Le plus grand veut ouvrir son restaurant et le second me parle depuis des années (alors qu'il n'a que 7 ans!!!) de devenir technicien automobile et d'avoir son propre garage et le petit de 4 ans voudrait travailler dans le garage de son frère. Je tiens à préciser que mon mari n'a pas un métier en rapport avec leurs "vocations" et que leur papa ne touche jamais à la voiture sauf pour la nettoyer une fois par mois!!! Que faire dans ce cas, pensez à notre envie présente d'avoir un quatrième enfant ou penser à l'avenir de nos 3 enfants ???
J'attends vos réactions avec impatience...

nanou079
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 13:45:09  

bonjour ROSE-ET-CHOU

je suis dans le même cas de figure mon mari travaille et il a un salaire comme la plupart des personnes c'est à dire le smic  et moi je ne travaille pas et je ne perçoit rien du tout car je n'est jamais travaillez enfin juste un an mais pas assez pour ouvrir des droits donc pas de congé maternité pas de congé parental mais tant pis si on réfléchit de trop on ne fait rein , tes enfants ont encore quelques années devant eux pour savoir ce qu'ils feront plus tard il ne faut pas dramatiser et il y a toujours les droits aux bourses pour payer leurs scolarités et au moment de leur grande école peut être travailleras tu à ce momment la c'est pour ça que je me lance dès à présent pour bb4 car dès qu'il rentrera à l'école je chercherai du boulot  et comme on dit quand il y en a pour 3 il y en a pour 4 ça change rien

---------------
moi 30 ans et demi
chéri 34 ans
nous deux 11 ans et demi de vie commune
nous deux 7 ans de mariage

brayan 8 ans
zoé 6 ans
théo 4 ans
noa 1 an
tribu_morin
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 15:17:34  

Bonjour,
j'ai 4 enfants de 10ans, 6ans, 4ans et demi et 2ans. Je suis enceinte de 8 semaines.
Je suis fille unique et très franchement je me suis jamais posée mille questions à savoir si j'en fais 1 ou 2 ou 3 ou.... Si on commence à piscoter sur demain ou dans 20 ans on ne fait rien du tout. Si vos parents avaient fait comme vous vous ne seriez pas là en ce moment.
Très sincèrement avoir 3 ou 4 enfants ça ne change rien. Pour moi avoir 1 enfant ça change la vie, nos habitudes de couple, avoir 2 enfants il faut apprendre a gérer et 3 c'est une organisation mais après ???
Comme tout le monde on a des petits coups de fatigue et puis pleins de moments de bonheur. On apprend à nos enfants à se contenter de petits plaisirs, à  partager et on leur apprend que dans la vie rien n'est facile si on s'en donne pas la peine. On met un peu d'argent tous les mois sur les compte des enfants pour leur payer leur permis et une petite voiture (important pour débuter dans le monde du travail) mais si ils veulent avoir un garage ou une entreprise, il faudra qu'il travail et c'est pas parce qu'on ne veut pas les aider mais c'est plus valorisant pour eux de se faire tout seul (et puis il ya une multitude d'aide de l'état et région pour cela). On ne roule pas sur l'or avec les alloc et la paie de mon mari mais on se fait des petits plaisirs.
Pour avoir une meilleure qualité de vie on a déménagé dans une région qui offre beaucoup de possibilités pour une famille nombreuse. On profite de l'océan, de la plage, de nos pêches aux crustacés. On a récuperer des vélos tout neuf à la déchetterie (on trouve une foule de chose toute neuve dans une déchetterie). Mon mari a fabriqué une petite charette qu'il attele à son vélo et on charge tout pour faire un pique nique.
On échange des vêtements (ou poussette, trotteur...) entre maman à l'école, quand ça va pas à l'un, on donne à l'autre.
Je connais beaucoup de couples avec enfants qui n'ont plus de parents ou habitent loin, donc on se rend service en gardant un ou 2 enfants pendant un rendez vous chez un médecin.
Et puis vous pouvez aller sur des sites où tout se vend. Nous on a vendu notre espace en 1 semaine, on a racheté un 9 places au meme prix. Vous avez des cartons complet de linge à petits prix, des meubles... (sur leboncoin.fr).
Si vous avez envie d'un autre enfant alors laissez vous guider par votre coeur  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 15:43:40  

Bonjour,
Maman de 4 enfants de 10, 7, 4 ans et 4 mois. Nous aussi au début, on a beaucoup hésiter on a fini par y renoncer. Puis un jour oubli de pillule, bébé est arrivé et croyez moi 4 enfants à la maison c'est que du bonheur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 15:48:45  

Coucou,

Merci de prendre le temps de me laisser vos commentaires.
Ils ne s'agit pas de payer un restaurant ou un garage à nos ainés qui ont bien compris que leurs désirs de réussir étaient tout à leurs honneurs mais qu'ils leur faudra beaucoup travaillé à l'école, trouver des petits boulots pour arriver à leur rêve mais néammoins le coup de pouce financier leur sera également indispensable pour démarrer... Leur papa travaille énormément et ne compte pas ses heures pour que nous ne manquions de rien et nos enfants ne se plaignent pas. LEUR PAPA EST LEUR MEILLEUR EXEMPLE et ils savent que l'argent se gagne en travaillant et pas en regardant les mouches... Le fait de ne pas travailler est assez frustrant pour ma part mais c'est un choix:  J'ai été licenciée économique il y a 10 ans et je suis en fin de droit depuis longtemps... Je ne gagnais pas des milles et des cents à l'époque et j'attendais mon premier enfant ...et tout compte fait, si j'avais repris une activité, entre la cantine pour 3, la nounou,les transports... mon petit salaire n'aurait servi qu'à payer sans rien gagner au bout et en voyant trés peu mes enfants car mes horaires étaient contraignant (départ à 6H30, retour 20H00, 5 jours sur 7). C'est assez frustrant de voir mon mari se démener de la sorte alors bébé 4, même si nous en avons trés envie... Est-ce que c'est raisonnable?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 09:19:19  

Bonjour,jaune12

Triste week-end... Vous aurez surement deviné la suite: Hier soir, mon mari (c'est une décision qui se prend à 2) m'a dit qu'il ne souhaitait pas
avoir un quatrième enfant, même si je m'en doutais un peu, je suis assommée. C'est vrai que j'ai 3 superbes enfants et un mari adorable et une jolie maison mais ce quatrième bébé j'en avais vraiment envie !
Je ne sais pas si d'autres femmes ont ressenti quelque chose de semblable quand leur mari leur a dit qu'il n'y aura pas d'autres enfants (bébé 2, 3 ou +) mais ça m'a fait aussi mal que si il me disait qu'il me quittait ! Je lui ai bien expliqué que je comprenais et je l'aimais toujours aussi fort (et c'est pas fini!) mais il a également compris à quel point ça me rendait malheureuse. J'ai beaucoup pleuré dans ses bras (ça fait du bien des fois) et je lui ai expliqué qu'il me faudrait un peu de temps pour "accepter" que je n'aurais pas d'autre enfant et que ce serait difficile pour moi.
J'attends vos messages de soutien....  fille8

cadra
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2008 à 16:40:53  

Je comprends ta tristesse... c'est un travail de deuil de renoncer à un enfant qu'on n'aura jamais. Mais faire un enfant, cela se décide à 2.

J'ai vécu la situation inverse.

Nous étions arrêtés à 3, et c'est la papa qui en voulait un 4è. Moi je me sentais déjà pas mal fatiguée avec 3, et je refusais... et puis au fil des mois l'idée a fait son chemin et j'ai eu une folle envie d'être à nouveau mère, à 35 ans. La demande émanait aussi des frères et soeur qui voulaient agrandir la fratrie ! Le 4è est prévu pour septembre.

Il se passe tellement de choses dans la vie, qui sait, ton mari changera peut-être d'avis, ça tient parfois à peu de choses... un déclic.

Sinon, ne te prends surtout pas la tête et profite à fond de tes adorables loulous !

---------------

ticker_mim​b9k6y0vqnr​ayr
Profil : Nouveau
tignouse
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 08:16:25  

Moi aussi, je rêve d'avoir un quatrième bébé, mais le papa refuse, c'est très dur moralement de ne pouvoir vivre une nouvelle grossesse...comment faire?

ohlau
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 17:36:39  

La même chose pour moi, alors que faire, insister auprès du papa ou laisser tomber et tenter de faire son deuil?????

Profil : Nouveau
tignouse
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2010 à 17:51:40  

même en insistant!!!! ça ne marche pas!!!!et je ne rajeunis pas! c'est dur car je lui en veux....il y a un monde d'incompréhension entre nous..pourtant nos 3 enfants sont pas mal réussis!!! je desespère..

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
baptiser son enfant ? mon ami veux un bébé
un deuxième enfant Mon enfant n'aime plus ses grand parents maternels
l'enfant de six ans de mon ami ne fait rien a l'ecole... envie d'un quatrieme