/ / /

le chat de ma fille vient de se faire écraser devant la mais

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

le chat de ma fille vient de se faire écraser devant la mais

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2574221
cadra
Profil : Fidèle
cadra
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2008 à 21:59:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, cela vient juste d'arriver, un chauffard a tué le chat de ma fille.
Bon, d'accord, il n'y a pas mort d'homme, mais pour elle ce sera son premier deuil.
Je ne sais pas comment le lui dire.
C'était le moment de les mettre au lit, ils n'ont rien vu, je ne voulais pas l'annoncer maintenant pour ne pas l'empêcher de dormir...
le problème c'est qu'on ne pourra pas lui montrer, car pas beau à voir, je ne sais pas comment elle pourra faire son deuil si on ne l'enterre pas "comme il faut".
Pouvez-vous m'aider ?

---------------

ticker_mimb9k6y0vqnrayr
Publicité

n°2575820
ninine9
Profil : Régulier
ninine9
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2008 à 11:36:35  

bonjour,
ayant comme beaucoup je pense, vecu la perte d'un chat étant petite, il est important de l'enterrer comme il se doit pour faire le deuil, tu peux le mettre dans un sac plastique puis dans une boite a chaussure que tu fermeras bien pour pas qu'elle l'ouvre sans qu'elle le voit, et qu'elle mette un petit quelque chose, un dessin, une fleur sctoche dessus pour lui dire aurevoir une derniere fois.
j'espere t'avoir aider un petit peu
courage

---------------
wa__63__01WL3333B27-OTNkaHw2NjE4ODk0NmhhfHBvdXIg6nRyZSBiZWxsZSBlbiBiaWtpbmk
n°2575853
Feeesterel​le
feeesterelle
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2008 à 11:47:19  

Je suis d'accord avec ninine. Même si tu ne lui montres pas... il faudrait le mettre (avec une pelle) dans une boite à chaussures, faire un trou... et l'enterrer.

Il faudrait surtout en parler avec elle, lui expliquer les choses. Certes, c'est son premier deuil, mais ce ne serai certainement pas le dernier non plus. Donc dire les choses telles qu'elles sont, en lui disant que le méchant monsieur n'a pas vu le chat et que c'est mieux de garder un bon souvenir de sa petite boule de poil qu'elle aimait tant. Que c'était ce que le chat aurait voulu aussi.

Ca permet aussi de lui expliquer qu'il faut faire attention, partout, tout le temps... tout ça. Que c'est important de bien regarder quand on traverse une route et surtout ne pas bouger du trottoir quand on voit une voiture arriver.

Courage.... je suis avec toi.

La Fée

---------------
13 Bkmmp1 14
n°2575919
cadra
cadra
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2008 à 12:03:56  

Merci pour vos messages... c'est le papa qui va se charger de l'annonce cet après-midi, je ne m'en sens pas la force. Enceinte, on ne maîtrise pas facilement ses sentiments.
Rien que d'écrire, j'en ai les larmes aux yeux. Pourtant, au départ, je n'aime pas trop les chats, mais j'ai de la peine pour ma fille.
Je vais voir avec la papa pour faire un petit cérémonial...

---------------

ticker_mimb9k6y0vqnrayr
n°2580290
cadra
cadra
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2008 à 11:22:56  

Voilà, ce ne fut certes pas une partie de plaisir, mais une leçon de vie...
Elle a bcp pleuré (et moi aussi), mais elle s'est exprimée, elle a dit tout ce qu'elle ressentait. On a allumé une bougie blanche (couleur de ses poils) et les enfants sont allés chercher des fleurs dans le jardin.

On leur a expliqué qu'on avait tous de la peine, qu'on ne savait pas tjrs éviter les accidents, que maintenant elle était au paradis des chats. Et qu'il fallait aussi consoler notre autre chat qui restait et qui devait se sentir seul...

Le grand a pleuré aussi. Par contre le plus jeune, même s'il comprenait ce qui se passait, n'a pas montré le moindre signe d'affection, et son frère et sa soeur lui en voulaient de ne pas être triste ! On a dû leur expliquer qu'il réagissait différemment du fait de son âge (bientôt 4 ans) et qu'il ne fallait pas lui en vouloir...

Après ça les enfants étaient plus gentils que d'habitude entre eux, plus serviables avec nous... ils compensaient leur tristesse.
La nuit s'est bien passée, sans cauchemar. On restera tout de même vigilant pdt qq temps.

---------------

ticker_mimb9k6y0vqnrayr
n°2580498
Feeesterel​le
feeesterelle
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2008 à 12:00:34  

Coucou cadra,

Ce matin, en arrivant au boulot, justement, j'ai pensé à toi. Je me demandais comment ça s'était passé.

Bravo pour ces explications claires et précises. Vous avez été les meilleurs sur ce coup là. Normal pour Come, qu'il ne réagisse pas pareil. Pour lui, c'est un peu trop lointain comme sentiment. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'aura rien remarqué.

Quand j'étais toute petite, notre chien s'est fait renverser par une voiture. Il parait que sur le moment, je n'ai pas montré ma peine, mais maintenant encore, je repense avec nostalgie à cette boule de poils qui me paraissaient gigantesque à l'époque, alors qu'en fait... pas du tout. Je devais avoir l'age de ton petit dernier quand ça s'est passé.

Courage et pleins de bisous aux enfants de ma part. Accessoirement, s'ils sont en manque de bestioles à câliner, on a 3 chats et 2 chiens à la maison! ;-)

Amitiés, La Fée

---------------
13 Bkmmp1 14
n°2679767
cadra
cadra
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 13:45:14  

up pour Sandpatcam

---------------

ticker_mimb9k6y0vqnrayr
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille de 3 ans a mal a la tete A vendre vetements fille garçon 0 à 14 ans
Mon ami dort avec sa fille de 6 ans Jusqu'ou peut aller l'amour d'une mere pour sa fille
j'ai perdu ma fille..... Mon ex m'empeche de tél à ma fille qd elle est che
pleurez vous devant les dessins animés? 18 ans maman d'un fille de 15mois et enceinte de 4mois
un 3ème enfant ... pour avoir une fille !!!! ma fille de 15 ans enceinte, je fais quoi??
Plus de sujets relatifs à : le chat de ma fille vient de se faire écraser devant la mais

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ado en crise !!! 0 20/05/2008 à 18:16:26
idées 1ére fête des péres 9 01/06/2008 à 19:20:34
j'en ai marre!!!! 23 24/05/2008 à 14:33:05
Il refuse de manger ! Que faire ? 4 20/05/2008 à 21:27:50
Question apprentissage 1 19/05/2008 à 11:44:01

Suivez-nous