/ / /

droit de visite des grands parents

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

droit de visite des grands parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1262025
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 15:11:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 20 mois, suite à différents conflits avec mes parents j'ai choisi de les voir le moins souvent et le moins longtemps possible. Sommes toutes je ne les ais pas vue depuis 7 mois. Mais je ne m'oppose pas du tout à ce qu'ils voient mon fils, et suis prête à faire le trajet jusqu'à chez eux, à le déposer pour qu'ils passent un moment ensemble. Ils refusent toutes mes propositions dans ce sens. Etant donné que mon fils a vue pour la dernière fois mes parents il y a plus de 7 mois, autant dire qu'ils ne les connaient plus. Il est donc impossible (mon fils est encore petit) de le déposer chez ses grand parents et de me sauver dans la foulée,.Mon fils serait perdu, et ne comprendrait pas. Afin d'arranger tout le monde j'ai proposé à mes parents que le papa (nous sommes séparés, mais en très bon terme pour notre fils) de mon fils l'ammène pour qu'ils  puissent le  voir. Mes parents ont refusés de voir mon fils tant que je ne l'accompagnerais pas, ce dont je n'ai ni envie, ni besoin actuellement. Donc nous en sommes restés là, connaissant, mes parents j'ai peur qu'un de ces jours ils saissisent le tribunal de la famille en disant que je refuse qu'ils voient leur petit fils, alors que c'est faux, (c'est ma parole contre la leur), je suis d'accord pour que mes parents voient mon fils chez eux, mais je ne veux être obligée d'être présente, ou rester chez eux ? Que faire ? merci à toutes de vos conseils

Publicité

n°1263071
sab2001
Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 20:52:23  

tes parents , c'est ton fils ou toi qu'ils veulent voir?  le mieux serait de prendre contact avec un médiateur , par contrre renseigne toi au tribunal pour avoir un rendez vous avec lui le  plus vite possible , car cela prend du temps!!!!!!il te sera un bon allier au cas ou tes parents prennent les devant niveau tribunal!!!! et croit moi tes parents ne peuvent pas t'obliger à accompagner ton fils toi meme chez eux!!!!! Mais si tu veux un peu plus de renseignement  fais le 3939 , c'est un numéro ou ils répondent à toutes sortes de questions !!!! redonne nous des nouvelles pour la suite , cela pourrait servir à d'autres.

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
n°1263335
Mira214
Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 22:20:04  

Tes parents sont-ils des grand sparents modernes branchés sur Internet? Si oui, je te conseille de leur envoyer régulièrement des mails avec des nouvelles et des photos de ton fils. Propose-leur également de l'appeler au téléphone ou de les faire communiquer via Internet (avec une webcam et Skype, plus de problème). Tout cela permettra de prouver que tu n'essaies pas de couper le contat. S'ils sont moins à la pointe de la technologie, tu peux leurs envoyer des courrier (recommandés) avec des photos et des nouvelles. Garde des copies de ce que tu envoies. Ces ontacts te permettront de prouver ta bonne foi mais aussi pourront inciter tes parents à vouloir voir leur petit fils.  Et effectivement, la médiation familiale est à mon sens une bonne idée. Notamment pour faire omprendre à tes parents que tu n'es pas prête à renouer des liens avec eux, mais que to nfils a besoin de les connaitre. Bon courage!

n°1264969
enoraanne
Profil : Impliqué
enoraanne
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 15:29:20  

mes voisins ont porté pleinte contre leur gendre pr avoir la garde de leur ptt fils, alors que c etait comme toi, il ne leur a jamais interdit de voir le ptt, mes grd parents ont faient pateil avec mon cousin qd son père et mort les 2 familles ont obtenue la même chose : un week end sur 2 et la moitié des vac, j espère que tes parents ne ferront jamais cela. je ne sais pas qui ta donné l idée de leur envoyer des photos par internet, c est une bonne idée, si tu connais des membres de la famille ou leur voisin, fait passé les photos en les leurs montrant avant, comme ça, si un jr il y a procès, ceci prouverra ta bonne fois je me doute que ce doit être dur de " comploter" comme je te le dis, mais c est pr toi et ton fils et puis qui sait, peut être que ptt a ppt vs pourriez vs rencontrer ds un parc, comme ça tu es présente pr ton nfts ms tu te mets sur un autre banc pr ne pas avoir a leur parler j espère pr vs que tt rentrerra ds l ordre

---------------
karine, maman et femme heureuse .......
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bo parents veulent faire jouer leurs droits Quand les parents s'en, mêlent...
Aidez moi me suis disputée avec mes beaux-parents baptême + grands parents divorcés = comment g&#233
BAPTEME D'UN ENFANT DE PARENTS SEPARES... cherche grands-parents adoptifs
Parents ou futurs parents reprenant études ou travail Droit de garde et situation difficile
le droit de visite des grands parents droit de visite pour grands parents
Plus de sujets relatifs à : droit de visite des grands parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envie d'un troisième enfant 101 30/09/2009 à 21:15:10
??????????????? 6 13/02/2007 à 10:36:28
Femme de cuisinier!! 7 26/02/2007 à 08:29:20
notre fils de 1ans nous fait mal 13 13/02/2007 à 09:48:56
Ma mere me culpabilise avec ma fille ? 12 12/02/2007 à 22:27:05

Suivez-nous