Vivre à deux + 1 : accordez-vous du temps

Pour ma part, depuis l’arrivée de bébé nous essayons de nous réserver quelques plages de liberté. Si vous avez de la famille à proximité n’hésitez pas à laisser bébé en garde quelques heures pour vous retrouver en tête à tête, faire un peu de shopping, une visite d’expo ou un ciné. Pas d’inquiétude, vous n’êtes pas des parents indignes mais simplement un couple. Marilise

Bonjour Marilise, C’est totalement vrai. Mon mari et moi faisons de temps en temps une petite sortie en amoureux (ciné, resto) et nous nous sentons comme au tout début de notre rencontre. Et le plus merveilleux, c’est quand notre soirée s’achève, retrouver notre petit bout de chou dans son lit en train de dormir paisiblement. Que la vie est belle !

Quelle chance! De mon côté, mon mari travaillant la nuit, ça n’a pas facilité les choses, car le résultat est qu’il ne connaît pas encore très bien bébé et n’a pas encore trouvé son propre terrain. Alors lorsqu’il a ses quatres jours de congé après cinq nuits de travail, je le laisse souvent des demis-journées ou des soirs… Mais c’est pas encore gagné, car j’ai l’impression qu’il a du mal à s’adapter et des fois j’ai même peur que bébé ne le reconnaisse pas comme son père…

C’est vrai que c’est important de préserver le couple dans les premiers mois de la vie de bébé. En ce qui me concerne, le temps qui a suivi la naissance de notre fils, j’ai délaissé la vie de coupe car complètement accaparé par mon bébé. Mon mari devenait jaloux et la vie à trois pas toujours facile. La famille, des amis nous ont suggéré de sortir, de faire à nouveau les choses à deux, en couple. Bien que difficle au début, car je culpabilisais, très vite nous avons apprécié ses moments rien qu’à nous deux et très vite l’harmonie est revenue dans notre nouvelle vie à trois.

Mon ami et moi essayons également de nous consacrer des moments à nous, de sortir au cinéma, en laissant la petite (4,5 mois) à mes parents. Mais elle n’a pas l’air de le supporter : elle pleure, et va jusqu’à refuser le biberon. Quand je la récupère, elle ne veut que mes bras !! Aussi, même si ces sorties à 2 me font du bien, je culpabilise de + en +. Je me demande s’il ne vaut mieux pas que je demande à mes parents de venir la garder chez moi pour moins la perturber, voire que j’arrête quelque temps les sorties.

Mon mari et moi avons envie de partir sans bébé 4 jours en vélos, je me sens coupable et je ne sais pas si bébé va en souffrir. Que faire? Suis-je une mauvaise maman?

c’est normal de vouloir s’accorder des moments à soi, c’est même conseillé je dirais. Avec mon mari, on n’osait jamais quitté notre bébé au début, même pendant une soirée ça nous rendait malades. Jusqu’au jour où on s’est retrouvé tous les deux bien crevés et tendus, et là on a cédé à la pression d’amis qui se proposaient de garder notre petit bout pendant qq jours pour qu’on se relaxe. Eh bien c’etait super, ca a renforcé notre couple, et thomas n’en a pas du tout souffert : toute la famille etait heureuse de se retrouver. javi ne croit pas etre une mauvaise mere en partant 4 jours, c’est rien 4 jours et ca fera du bien a tout le monde ! bisous

merci pour tes conseils que je vais suivre. Amicalement La maman de Javi qui attends un autre bébé

S’accorder du temps avec son mari est nécessaire, partir pour mieux revenir. Profité de vos quelques jours avec votre mari et une fois revenu vous serez tellement plus détendu que votre bébé ne pourra que apprécier. L’habituer à rester de temps en temps chez d’autre personnes n’ai pas négatif, il s’ouvre beaucoup plus aux autres.#im10 Bonne escapade

Bonjour a toutes pour ma part j’ai enorment de mal a laisser mon petit bout je sais qu’il faut penser au papa mais j’arrive deja a le laisser un peu a la garderieMais le soir cela me parait impossible pourtant il dort bien.A force de voir beaucoup de personnes le faire je pense qu’un je le ferais

Bonjour, mon bébé a maintenant 22 mois et c’est la 1ère fois qu’il va partir en vacances chez ses grands parents, je ne l’ai encore jamais laissé même pas un week-end, ça va être dur…#3#3

Bonjour, J’ai lu toutes vos réponses et cela m’a un peu rassuré. J’ai énormément de mal à quitter ma fille de 20 mois. Pas pour des sorties le soir, cela c’est facile et naturel pour moi. Mais pour partir en voyage sans elle. J’ai l’opportunité de partir d’ici peu, pour un voyage d’1 semaine avec mon mari sans elle et cela me stress terriblement. Au lieu de me réjouir de ce voyage, je n’en dors plus et l’idée de la laisser m’est insupportable. Car je la laisserai à la maison, avec sa nounou pendant la journée mais le soir, ce serait ma tante qui la garderait. Et ma fille ne connait pas très très bien ma tante. J’ai peur que ma fille pense que sa maman l’a abandonnée et je culpabilise terriblement. C’est une petite fille super gaie et vive, et peut être qu’elle n’aura pas ce sentiment que moi je redoute tant. Que feriez-vous à ma place ? Vous laisseriez partir votre mari seul loin dans les îles, ou l’accompagneriez ? Je n’arrive pas à choisir. Mais j’ai toujours peur en quittant mon bébé qu’elle soit malheureuse sans moi ou qu’il lui arrive malheur !

Bonjour, J’ai lu toutes vos réponses et cela m’a un peu rassuré. J’ai énormément de mal à quitter ma fille de 20 mois. Pas pour des sorties le soir, cela c’est facile et naturel pour moi. Mais pour partir en voyage sans elle. J’ai l’opportunité de partir d’ici peu, pour un voyage d’1 semaine avec mon mari sans elle et cela me stress terriblement. Au lieu de me réjouir de ce voyage, je n’en dors plus et l’idée de la laisser m’est insupportable. Car je la laisserai à la maison, avec sa nounou pendant la journée mais le soir, ce serait ma tante qui la garderait. Et ma fille ne connait pas très très bien ma tante. J’ai peur que ma fille pense que sa maman l’a abandonnée et je culpabilise terriblement. C’est une petite fille super gaie et vive, et peut être qu’elle n’aura pas ce sentiment que moi je redoute tant. Que feriez-vous à ma place ? Vous laisseriez partir votre mari seul loin dans les îles, ou l’accompagneriez ? Je n’arrive pas à choisir. Mais j’ai toujours peur en quittant mon bébé qu’elle soit malheureuse sans moi ou qu’il lui arrive malheur !

Bonjour, Pour ma part, l’arrivé de bébé me pose des soucis concernant mes envies sexuelles. Mon fils à aujourd’hui six mois et, je n’ai toujours aucun désir sexuel. Ce n’est pas fautes de nous accorder des moments à deux avec son père. J’aime le père de mon fils mais, je n’ai plus de désir. Cette situation m’inquiette beaucoup. Merci de me répondre si vous avez vécu une situation similaire. Cécile

#1

Que tu étais amoureuse et que par amour on ferai n’importe quoi. C’est d’ailleurs le fruit de cet amour ton petit ange. Mais tout ne se passe pas toujours comme dans les contes de fée… Pas besoin d’entrer dans les détails technique à cet age, mais elle peux comprendre l’essentiel. En plus elle sais que tu l’aime.

Tu dois absolument lui dire la vérité car il n’y a que la vérité qui compte si tu ne veux pas qu’un jour elle t’en veuille et toi te mélanger les pinceaux avec les mensonges que tu lui raconteras. courage. j’ai moi aussi une petite carla de 5 mois et demi et suis seule. je voulais un enfant et le papa a été aussi de passage. il y a des moments super durs où je doute sur pleins de choses mais bon c’est tellement encourageant les sourires au réveil et tout ce qui va avec. pleins de courage pour la suite

BONJOUR EN EFFET DIT LUI LA VERITE Y A QUE COMME CA QUE TU TE LIBERERA L ESPRIT ET TA FILLE AURA ENFIN UNE REPONSE A CES QUESTIONS. ET PUIS ELLE NE T’EN VOUDRA PAS A TOI…PUISQUE C EST TOI QUI L AIME ET QUI EST AVEC ELLE DONC EN EFFET LA VERITE EST LA MEILLEURS DES CHOSES…POUR TOUS D AILLEURS… ET PUIS N EST PAS HONTE…L AMOUR NOUS FAIS FAIRE DES TATS DE CHOSE ET TA FILLE S EN RENDRA COMPTE EN GRANDISSANT DONC NE T INQUETTE PAS… BISES A TOUTES