/ / /

VIVRE DANS UNE BULLE

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

VIVRE DANS UNE BULLE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
melicendri
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2010 à 07:01:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

Depuis plusieurs années, je vis dans une bulle, pour me protéger de ma bm hyper envahissante et dictatrice.
J'y ai trouvé un refuge, une tranquilité d'esprit, pour ne plus être embétée par elle. Je peinais à lui dire ses 4 vérités, mais elle ne faisait que la sourde oreille. Je n'en pouvais plus, de ses appels incessants, elle voulait toujours que je la rappelle aussi (souvent le lendemain), et je n'avais aucune envie de la rappeler, en fait, elle se servait de moi à chaque fois pour faire passer ses desiratas, et à chaque fois, notre couple s'enguelait à cause d'elle, bref.
Je ne réponds plus à ses messages, je ne l'appelle plus, plus rien. Le fait que mon mari ne soit pas fan de sa mère (il l'aime mais n'a aucunément besoin de la voir ou de l'appeler) avait motivé mon choix à ne plus la voir. Et surtout, j'ai eu un gros pépin de santé, qui m'handicape aujourd'hui, et qui est complètement lié au stress que j'ai vécu (j'ai trop intériorisé).
Par contre, je la laisse voir ses petits-enfants. Elle se montre par ailleurs, une excellente grand-mère.

Maintenant, mes enfants me demandent chaque semaine pourquoi je ne la vois pLUs (ma bm doit certainement leur dire qu'elle aimerait me voir...). Seulement, je ne leur ai jamais parlé de mes problèmes avec elle, car j'ai peur de SALIR l'image que mes enfants ont de leur grand-mère. Pourriez-vous me donner des conseils sur quoi dire à mes enfants, svp ?
MERCI

Publicité

Profil : Nouveau
melicendri
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2010 à 16:09:00  

bonjour à toutes,

Si quelqu'un d'entre vous, pourrait me donner des conseils, à savoir comment présenter la chose à mes enfants, qui me demandent sans cesse pourquoi je ne vois plus grand-mère ? C'est sur, ma belle-mère relance sans cesse mes enfants, quand elle les voit, pour leur dire qu'elle aimerait venir chez nous, et cela affecte beaucoup mes enfants de voir que leur grand-mère me sollicite.

cf message original dans mon post ci-dessous

MERCI

Profil : Occasionnel
cesily
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2010 à 10:23:57  

Bonjour,

Moi aussi j'ai vécu ce genre de situation. Je m'entendais pas avec ma belle mère avec qui je me suis disputé plus d'une fois.
J'ai juste dit à mes enfants que leur grand mère et moi même ne nous entendions pas. Que pour éviter des disputes, je préfèrais ne pas la voir. Mais que malgrè tout elle restait leur grand mère et qu'elle les aimait très fort.  Je ne suis pas rentré dans les détails car je ne veux pas que mes enfants prennent partis.Mes filles voient leurs grand parents régulièrement et tout se passe bien.
J'espère t'avoir un peu aidé.

Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2010 à 16:02:54  

alors de mon coté c'est un peu plus simple à expliquer à mon fils car il nous a vu nous disputer et à entendu ce qu'elle m'a dit et donc il comprend très bien que je n'ai pas envie de la voir. Elle ne voit pas les enfants car j'ai beaucoup plus de vacances que mon conjoint et donc je pars dans ma famille avec eux. et d'ailleurs elle ne demande pas à les voir. elle les a vu cet été sur le quai de la gare (elle prend ses vacances dans la ville de mes parents mais pas une seule fois elle a demandé à mon conjoint de lui amener). Et jamais je ne les laisserai seule avec elle car c'est un vrai danger public (exemples, qd elle venait chez nous elle ouvrait les fenetres en grand alors qu'on habite au 6è, elle égoute les pates avec le bb dans les bras...,, en voiture elle grille tous les feux rouges et j'en passe!)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils veut vivre chez son pere Je suis revenue vivre chez ma mère, c'est la catastrophe
je dois aller vivre pres de mon conjoint à lyon mais je ne m Vivre chez sa mère etant enceinte
je cherche des organisme pour nous aider a vivre aider moi , pourquoi je ne peux pas vivre sans ma fille !!!
mamn sans papa comment vivre la peine au quotidien? vivre à calais : vos témoignages svp
viol-fille, comment vivre avec?/message de AnOnYmE57  
Plus de sujets relatifs à : VIVRE DANS UNE BULLE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enfant unique, qu'en pensez-vous ? 7
Jumeaux- regret 3
Sondage : mamans de 3 enfants et plus... 18
aux futures ou jeunes mamans et allaitantes 1
besoin d'infos sur les démarches pour se pacser 7