/ / /

vivre à calais : vos témoignages svp

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

vivre à calais : vos témoignages svp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°428538
virgi59
Profil : Discret
virgi59
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 10:57:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes. Mon mari et moi envisageons de démanager à calais pour des raisons professionnelles.Mais je ne connais pas cette ville et aimerai connaitre l'impression de calaisiens sur leur ville. Car j'avoue que pour l'instant je ne suis pas trop motivée Est-ce une ville dynamique où il fait bon vivre ? Ou plutot une de ces villes dont on préfère s'enfuir dès que possible ?  Nous avons 2 enfants de 3 ans et 9 mois.   Merci d'avance pour vos réponses.  

Publicité

n°456038
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 10:50:56  

Salut, Je suis exactement dans la même situation que toi.. As tu eu des témoignages?? Je ne trouve rien sur le net à propos de la vie à Calais.. Mon mari travaille deja la bas depuis quelques jours et moi je suis maman au foyer sur Dunkerque (nous y habitons depuis 3 ans). Nous avons aussi 2 bouts de choux de 2ans 9 mois et 13 mois. . Pour l'instant j'ai reperé qu'il y avait un nouveau centre commercial et un complexe piscine/patinoire qui ouvraient prochainement mais d'un autre côté sur les 100 plus chouettes villes de France Calais est classé ....100ème,gloups!! On pourrait se soutenir...   En même temps c'est plutôt rigolo de changer de vie :)

n°456744
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 15:23:02  

Bonjour,  Je vis dans une petite ville entre DUNKERQUE et CALAIS depuis 2001. Par contre, je travaille. Deux enfants sont nés icic: Pauline 18 mois et Antoine 8 jours...Je précise que je suis originaire du sud-ouest... Notre vie est plutôt tournée vers Dunkerque que Calais sauf pour aller à la CITE EUROPE et MARQUE avenue....Nous nous plaisons maintenant ici après une adaptation pas facile....la preuve, j'ai signé pour 4 ans de plus alorsque nous aurions pu déménager l'été dernier Anne

n°463539
virgi59
Profil : Discret
virgi59
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 14:35:52  

suite à mon message sur ce site, j ai aussi envoyé un message sur le site du routard. La réponse est plutot rassurante et me voilà remotiveéepour déménager !! voci le lien pour celles que ca interresse : http://www.routard.com/comm_fo [...] 553913.htm  bises à toutes  

n°468797
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 18:31:36  

Comme anne j'habite dans une petite ville entre Calais et Dunkerque ( peut être est-ce la même d'ailleurs ?) mais j'ai grandi à coté de Calais (dans le village où s'est implantée la cité Europe). Bon C sûr queCalais n'est pas une ville super dynamique mais globalement il y fait assez bon vivre : Le grand centre commercial, Marques avenues ( trop cher à  mon avis) Un nouveau centre commercial va ouvrir ses portes à la fin du mois en Centre ville. A côté de la Cité Europe il y a un cinéma de 2 0 salles,il y a plusieurs piscines dont une en centre ville, une future patinoire, un mini golf en bord de mer et puis dans l'arrière pays il y a la nature, le bocage, des centres équestres (poneys et chevaux ). Et puis il y a la plage ( bon bon ! d'accord la mer n'est pas à 24° l'été   ) . De plus tu pourras faire des excursions en Angleterre (par le tunnel ou par le ferry) et puis par l'autoroute tu ne seras qu'à 1h30 maxi de la capitale régionale: Lille.Tu pourras aussi te tourner vers le Boulonnais pour les sorties du Week end ( Le touquet par exemple) ou la sOmme ( appelée la région aux 1000 étangs ) .... Le point négatif : le climat ; beaucoup de vent et de pluie !!!! mais aussi de belles journées l'été .Bon séjour dans le nord -pas de calais !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
viol-fille, comment vivre avec?/message de AnOnYmE57 comment vivre avec sa belle famille
vivre avec un marin 2 ENFANTS BIENTOT 3 DONNEZ MOI VOS TEMOIGNAGES.....
Témoignages de papas pour mon mémoire. j'ai vraiment besoin de vos témoignages
adoption je cherche des temoignages Suis-je seule à vivre ça?
Vivre à 3 dur dur!!! Vivre à deux + 1 : accordez-vous du temps
Plus de sujets relatifs à : vivre à calais : vos témoignages svp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon futur bebe metisse 4 06/09/2006 à 21:58:36
maman françaisereconverti a la religion musulmane 246 02/06/2013 à 14:28:06
la famille d'abord 0 06/01/2006 à 21:54:50
BAIN 2 06/01/2006 à 21:52:47
Nouveau Forum Familles heureuses 2 08/01/2006 à 13:09:23

Suivez-nous