/ / /

j'ai 15ans et je suis enceinte,je ne sais ps quoi faire...

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

j'ai 15ans et je suis enceinte,je ne sais ps quoi faire...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 13:51:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

si vous avez eu des enfants étant mineures et qu'aujourd'hui vous avez du recul aidez moi car je ne sais pas quel choix faire...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 14:05:29  

Salut, Maman d'un petit  garçon de 4 mois que j'ai eu par traitement fécondatin in vitro, je veux bien te donner mon avis mais il faut que tu m'en dises plus sur toi, ta vie, ton copain, comment es ce arriver? Que dise tes parents?
Pour ma part tu es jeune pas d'appart pas de boulot encore dans les études donc pour moi c'est trop tôt mais parle moi de toi et je te redirais ce que j'en pense? Courage petite puce et répond moi.

Profil : Régulier
ninine9
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 14:13:54  

Salut,
je suis tombée enceinte a 16 ans, je n'ai pas gardé le bébé, aujourd'hui j'en ai 24 et j'ai une petite fille de 1 an. Pour te conseiller il faut que je connaisse le contexte et de toute facon c'est toi qui choisi

---------------
wa__63__01​WL3333B27-​OTNkaHw2Nj​E4ODk0Nmhh​fHBvdXIg6n​RyZSBiZWxs​ZSBlbiBiaW​tpbmk
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 14:46:18  

Anonyme a écrit :
si vous avez eu des enfants étant mineures et qu'aujourd'hui vous avez du recul aidez moi car je ne sais pas quel choix faire...
Afficher plus
Afficher moins

je te conseille de le garder c est du bonheur a l etat

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 14:49:11  

garde le tu verra c est du bonheur a l etat pur le voir grandir et tout c et magnifique

ninine9
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 15:00:50  

Je sais ce que tu traverses, tout d'abord si tu es lié au papa, tu dois lui en parler (moi je n'ai pas eu cette chance, il a disparu dans la nature) ET à tes parents ! déjà tu pourras y voir plus clair, si tes parents sont prets à t'aider ou non,
et puis pose toi les bonnes questions :
Veux-tu le garder ? et le papa ? En a tu les moyens ?
ou en es-tu dans tes études ? C'est aujourd'hui que tu te construis, bien sur tu pourras y revenir après bébé si tu le garde.
Je sais que c'est très difficile et que quelque soit ta décision, elle n'appartient qu'à toi et tu vivras avec plus tard. Mais tu dois en parler à tes parents ou l'infirmière du collège ou du lycée, elle est tenue au secret professionnel. Tu dois t'adresser à quelqu'un qui saura répondre à tes questions.
Il y a une autre personne sur le forum qui a gardé son bébé et qui est heureuse, je n'ai pas pu garder mon bébé à regret mais aujourd'hui je suis heureuse aussi, on se reconstruit après un avortement aussi.
Reflechis bien surtout

---------------
wa__63__01​WL3333B27-​OTNkaHw2Nj​E4ODk0Nmhh​fHBvdXIg6n​RyZSBiZWxs​ZSBlbiBiaW​tpbmk
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 15:03:20  

Quel age a le pére?
tu as coucher avec un mec , maintenant cocote tu assume!!
ne me dit pas qu'a ton age tu croyer encore aux choux et au roses !!!!!

choupette82
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 15:08:00  

Je ne suis pas tombée enceinte à 15ans cela dit je trouve ca trop jeune (ce n'est que mon avis), mais si ton copain et toi etes prets c'est votre choix...d'autres y sont arrivés mais a quel prix...(bien qu'il me semble qu'à15ans on est encore un peu enfant), fais le bon choix et n'impose rien au gens qui t'entourent c'est tout ce que je peux te conseiller (particulièrement tes parents et ton copain), c'est pas facile comme situation peu importe l'age, j'en sais quelque chose.

Je suppose que tu es toujours chez tes parents? je te conseil de leur en parler ainsi qu'a ton copain (s'il n'est pas au courant) et n'oubli pas qu'un enfant se fait à deux

bon courage [url]/images/forum/2/16.gif[/url]  

---------------
CERTIFIEE PIPLETTE CONFIRMEECool
sansan64
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 15:11:33  

Franchement Laly pour mettre des commentaires comme ça tu ferais mieux de t'abstenir!!!!!!
Mamandu29  je ne sais trop quoi te dire mais il faudrait que tu en parles avec le papa  et tes parents. Voilà bon courage!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 15:15:23  

éffacé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 15:17:50  

salut, j'ai 22 ans et j'ai eu mon premier enfant à 16 ans, la deuxième à 21. Nous l'avons voulu et tout c'est bien passé, mon grand est épanouis et bien élevé. Oui c'est jeune mais quand on est prête ya pas d'âge. Je te donne mon adresse mail si tu veux qu'on discute:
bouvier.sabrina@neuf.fr
bisou et n'oublie pas que ça reste un bébé t qu'il n'y a rien de si merveilleux. Ce n'est pas un drame!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 15:21:03  

la décision que tu as à prende est loin d'être facile.
Il faut que tu sois sûre du père, assumer un enfant à ton âge ne sera pas facile et encore plus si tu te retrouve seul, tes parents pourront t'aider mais ce n'est pas à eux d'élever ou de s'occuper de ton  futur enfant...
Quant à un IVG, j'y suis passée... j'étais plus vieille qu tu ne l'es, mais crois moi, c'est un moment très dur... un souvenir qui reste par la suite douloureux chaque fois que l'on y pense ou que l'on en parle...
Tu vois rien n'est facile...
La décision t'appartient et ne laisse surtout pas les autres la prendre pour toi. Pense seulement à toi et au père de l'enfant si celui si assume avec toi...
Bon courage à toi...

Profil : Impliqué
talyna18
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 15:29:28  

Anonyme a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

moi une ami de 17 an la gardé tt ce passe bien maintenant el a son apart ac son copain  é il son eureux dc koi ke tu face tn choix tapartien  é un enfant c ke du bonheur é oubli pa on é la moi g u ma fille a 20 an
bis

---------------
talyna n le 18/07/2005
clia n le 8/9/2008
ensemble depuis le 12/9/2003 marile 12/7/8
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 15:31:37  

Anonyme a écrit :
Quel age a le pére?
tu as coucher avec un mec , maintenant cocote tu assume!!
ne me dit pas qu'a ton age tu croyer encore aux choux et au roses !!!!!
Afficher plus
Afficher moins

non mais c'est quoi ton problème!!!!! sur chaque post tu agresses les gens, tu écrit des mots blessants!!! tu as le droit d'avoir ton avis mais respecte les autres, c'est un minimum. Tu ne connait rien de cette jeune fille, de son couple, de sa vie, de son bébé et de ses choix. De quel droit la juges tu?????
calme toi laly s'il te plait, être énervée tout le temps ce n'est pas bon pour ton bébé... et franchement ça me saoule, et je ne pense pas être la seule...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 15:44:01  

salu c encor maggie
je t laissé un message sur un otr forum sur la nutrition je crois enfin bref!
je ne sui agé ke de27 ans et je peu te dir kun enfant jen voulai depuis o moins mes 17 18 ans ce ki ne c pa passé, je ne le regrett pa je di just ke maintenan avec notre situation c plu gerabl: 1 maison, 2 payes, de la place pour loger ses deux petits boudchoux! ...
si ca avai etai le ca et bien tanmieu ce ke ca orai du se passer com ca mai bon

ce ke je ve te dir ma grande c koi toi seul a la reponse a 7 grande kestion ke l'on se pose toutes et toi la première!
a kel periode de ta grossesse en ai tu? t pa obligé de nous raconter toute ta vi mai o moin est ce ke le papa est o couran? ou encor mieu encor avec toi?? c tou!
moi je sui la et meme si g pa ton age ni ton vécu je pourrai repondre a t kestion alor n'hésite pa si tu prefere en parler ailleur ke sur le forum: maggitoune@yahoo.fr

bon courage ma grande et jespere kon ora t nouvel de toi dici peu MERCI
BIZZZZZZZZZZZZZ[url]/images/forum/2/16.gif[/url]  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 16:19:18  

coucou mamandu29
tout dépend de toi est ce que tu a envie de cet enfant ou pas
il faut savoir que un bb c'est bocou de bonheur mais il y a aussi les contrainte
ça prend bocou de tps un bébé il faut de l'argent donc un taf etc ..
je te conseil d'en discuter avec le papa et de peser le pour et le contre
perso l'ivg je pourrais pas donc a toi de voir ma belle je te souhaite bien du courage et
bocou de bonheur  

Profil : Impliqué
cleve
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 16:25:20  

Bonjour Roddes,

Je viens régulièrement faire un tour sur le forum et pour moi aussi l'attitude de laly75 commence à être pénible, j'ai donc envoyé un message d'abus aux modérateurs.
On verra bien ce que cela donnera.
Bonne journée

Concernant la jeune maman,
c'est un choix difficile que tu dois prendre seule ou avec le papa.
Bon courage, le forum est un lieu d'écoute et de soutien et non pas de lynchage en direct [url]/images/forum/2/04.gif[/url]
CLEVE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 16:42:44  

Salut!

Moi je vais te dire la même chose qu'à une jeune fille de 16 ans qui voulait avoir un bébé...

Perso jvoulais un bb depuis l'age de 16 ans et je suis tomber enceinte à 18 ans...J'étais avec mon copain depuis 2 ans et on avait parlé vaguement de bébé...

Le problème c'est que, quand je suis tomber enceinte, lui ne voulais en fait pas de bébé pour l'instant...nous n'avions aucune situation(moi études et lui chômage! sans appart)!!
Donc j'ai fait un bref séjour à la clinique pour une IVG...Cela a été traumatisant, c'est pas facile...surtout que pour moi ces cons m'ont fait écouter le coeur du bb la veille de l'avortement!!! Mais en fait c'est une technique pour que tu prennes vraiment conscience de ce que tu fait.

Bref, ce que je voudrais c'est que tu en parle avec ton copain si tu es toujours avec...car un bb n'est pas a prendre à la lègére..C'est bcp de frais et c'est un petit bout dont tu auras a t'occuper toute ta vie!!

En fait es-tu vraiment prête a donner la vie? Te sens tu suffisament responsable pour ça? Dis toi que lorsque tes amis de ton âge feront la fête, toi tu ne pourras pas, car tu devras t'occuper de ton bb...Et n'écoute pas forcément les jeunes filles qui ont eu un bb si jeune parce que chaque personne est différentes...pour elles ça c bien passé mais c'est pas toujours le cas!!

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop longue, mais réfléchis et donne nous vite de tes news!! A+[url]/images/forum/2/13.gif[/url]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 16:44:55  

J'ai oublié de te dire qu'aujourd'hui j'ai 22 ans, je suis toujours avec mon copain et nous attendons notre petit garçon pour décembre...Et je ne regrette pas de ne pas avoir eu d'enfants plus tôt, ça m'a laissé le temps de profiter de ma jeunesse!![url]/images/forum/2/11.gif[/url]  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 19:27:53  

Juste une chose, un avis de papa.

La decision se prend à 2 , il est sur que le dernier mot c'est pour la maman.

Un consensus dans ce genre de situation est preferable.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 20:17:31  

Terrible la photo de ton fils steuf[url]/images/forum/2/05.gif[/url] !!!

Profil : Occasionnel
beautylife
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2007 à 20:37:11  

frachement roddes tu as resont j'allais lui ecrire un mot et je sui bien contente que tu les fait c'est deja pas facile sa situation c'est pas pour en remettre une couche....

marie_ange60
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 10:16:28  

je voulai juste te dire ke je sui tombé enceinte de ma premiere a 18 ans et c est vrai k au debu c est super mai tu compren vite ossi ke ta vie ne sera plu la meme !
quan j ai su ke j etai enceinte il etai tro tra car j ai fai une grossesse refoulé c est une grossesse ki n a pas de simptome (pas douleur a la poitrine, pas de prise de poid et surtou j avais toujour mes règles normal)
donc kan j ai su ke j etai enceinte c etai tro tar pour l IVG!
pour etre honete avec toi j ai ete tre bien entouré par ma famille et mes ami mais cette experience a ete vraimen tre difficle meme dans les meilleur condition !
mais la decision n appartien ka toi et o papa mais dite vou bien 2choses
1/ vous avez la vie devan vous! a votre age vous avez encor plein de chose a vivre[url]/images/forum/2/11.gif[/url]
2/ cette naissance vous fera decouvir certaine merveille mai ossi certaine realite elle changera ossi TOUTE votre vi et impossible de faire marche ariere

je te souhaite bon courage

PS: tes parent seron je pense de tre bon coseil n hesite pas aleur faire confiance !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 14:38:41  

salut, je m'appelle Emilie j'ai 26 ans, j'ai une fille de 6 ans et un garçon de 2 ans et demie!!! tout d'abord comme beaucoup de personnes te l'ont dit le choix n'appartiens qu'à toi seule!!! moi je suis tomber enceinte à 19 ans et 3 mois j'étais encore au lycée, mon choix a été dur aussi mais le papa (il avait 18 et demi) et moi avons décider de le garder et j'ai fini mon BEP jusqu'au bout!!! mais c'est vrai que 15 ans c'est jeune mais si tu te sens prête et que le papa aussi, ce du bonheur!!! bon courage!!!  

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2007 à 16:03:50  

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, je pense qu'il faut en parler d'abord avec le papa, puis avec tes parents. Un bébé, c'est impossible à assumer toute seule à 15 ans donc il faut que tu sois super entourée et alors seulement tu pourras décider de ce que tu veux faire.
Prend le temps de réfléchir, parles-en avec des proches. Un bébé ça change la vie et tu as encore ta vie d'ado à vivre. Mais si tu es prete, c'est pas impossible à tenter.
Moi, perso, j'aurais pas pu, mais on est toutes différentes, on n'a pas le même vécu, pas la même maturité au meme age.
Pense surtout à toi, et au bébé.
Et surtout dis toi que qu'elle que soit ta décision, ce sera la bonne et il faudra que tu l'assume !
Bon courage, et on pense bien à toi !

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
femme enceinte qui utilise un sex toys je ne sais plus ou j'en suis^
pas enceinte peur des relation avek mon homme depuis ke je suis enceinte
enceinte et plus envie de mon chéri enceinte avec un sterilet est ce possible
enceinte et veut plus rien faire Ma Femme, enceinte ne veut plus faire l'amour...
Lingerie pour femme enceinte enceinte de 3 mois
Plus de sujets relatifs à : j'ai 15ans et je suis enceinte,je ne sais ps quoi faire...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
3ème enfant et obésité 72
suite de message femme triste 10
appel à témoin découvrir le vrai visage de son conjoint Fran 0
La confiance ..... 5
Dur dur la vie de couple 11