6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

j'ai 15ans et je suis enceinte,je ne sais ps quoi faire...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
amelieetcie
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2008 à 21:35:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Salut mamandu29.
Perso je suis tombée enceinte à 15 ans kom toi. J'étais avec un mec de 23ans. J'ai décidé d'avorter car ce mec n'était pas mûr, vivait sous la coupelle de sa mère (une alcolique). Ma maman a pleuré qd elle l'a appris. Elle m'a conseillé d'avorter (elle-même est passée par là) et je ne regrette pas ma décision. Maintenant j'ai une petite fille et je m'imagines la m...e ds laquelle j'aurais été avec ce bébé sur le dos sans compter sur la belle-famille (si tu quittes le papa c'est la super belle-mère qui va s'en occuper vu l'immaturité du papa). Moi je dis non ce n'est pas une bonne idée. 15 ans c'est bcp trop jeune!

Si tu penses que tu te sens prête à assumer, que le papa va travailler (toi aussi par la suite) et que vous allez former une famille alors ça vaut la peine d'y réfléchir... Reste réaliste sur ta situation. Qu'elle est-elle au fait?????

Moi je n'ai pas écouté le coeur ni regardé le foetus sur l'écran car j'étais très très fragile. J'ai tjrs rêvé d'un bébé mais qu'il naisse ds de bonnes conditions, c'est qd même mieux. Un avortement ça fait mal, c'est klr mais pas plus qu'un accouchement. Tu y penseras toute ta vie mais la douleur émotionnelle s'atténuera et parfois tu n'y penseras plus. Un deuil en fait...

Tiens-nous au courant. Sois forte car qu'importe ta décision, ce ne sera pas facile.

---------------
QWnMp1
Publicité

Profil : Impliqué
kiki06
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2008 à 14:20:31  

mamandu29 : si a tout hasar tu lis ce message, sache que c'est hyper pas correcte de ta part de pas répondre a toutes ses nanas qui ont pris de leur temps pour te donner leurs opinion !!!

pour ma part je pense qu'il ne suffit pas d'avoir 25 ans pour faire une bonne maman ce qui compte c'est d'avoir la tête sur les epaules et un minimum d'argent !!! un bébé ça coûte hyper chèr... et ça prend du temps ! on doit penser a lui avant nous tout le temps ce qui est souvent très difficile pour de toute jeune nenette ( attention je met pas tout le monde dans le même panier !!! ) toi seule peut juger de ta capacité a élever un enfant... personne ne peut prendre cette decision a ta place !

voilà j'éspère que j'ai pas perdu mon temps dans un message que tu ne lira pas !!!

---------------

JE VOUS AIMES MES AMOURS{#emotions​_dlg.tete1​}
Profil : Occasionnel
aicha17
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2008 à 20:13:37  

Coucou mamandu29, ça fait un bon petit temps que tu ne répond plus, donc je ne sais pas si tu va me lire mais c'est pas grave de toute façon sa pourra servir à d'autre... Déjà il n'y a que toi qui peut prendre la décision, et si tu a des doutes, continu de réfléchir parcequ'un enfant, c'est pas un truc qu'on fait comme ça, c'est un engagement pour une vie entière, tu en sera entièrement responsable. Je peux te dire que c'est un sacré challenge que d'élever un enfant en étant jeune car il y a le regard des autres, les études qu' il faut continuer car il faut lui construire un avenir à ce petit ange. Et surtout il faut que tu te rende bien compte que cet enfant te fera passer directement à la case adulte sans passer par l'adolescance...est ce que tu est prête pour ça, si oui alors fonce car c'est un bonheur immense que de voir ce petit bout de nous grandir....c'est quelque chose de vraiment magique, mais seulement si tu te sens prête. ne te force pas car sinon tu le regrettera un jour ou l'autre et celui qui en souffrira le plus ce sera immanquablement l'enfant.......Voilà, j'espere que j'ai pu t'aider. Si tu veux parler avec moi fait le moi savoir, j'ai été enceinte 14, à 15 et à 16 ans, je peux donc parler en connaissance de cause. Je t'embrasse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2008 à 23:59:41  

aicha vu la date à laquelle elle a crée ce post, ça décison elle a dejà du la prendre et vu qu'elle n'est plus jamais revenu j'imagine qu'elle ne l'a pas garder . Et je pense que c'est mieux ainsi . Mais tu as raison ce post pourra toujours servir à d'autres...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2008 à 08:40:07  

Eh bien Laly75, je remarque que, quel que soit le post, tu réponds avec toujours autant de diplomatie!!!!!! Tes amis ne doivent pas être déçus lorsqu'ils recherchent ton soutien!!! Le jour où c'est toi qui aura un souci- ce que je ne te souhaite pas biensûr!!! - j'espère que les gens auront la décence de t'aider, et non de te déstabiliser ou de te creuser ton trou, comme toi tu sais le faire pour les autres!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 14:37:05  

bonjour talyna18
moi aussi je suis tombé enceinte a 18 et demi maintenan je vai sur mes 20 le choix a été tré difficle parske jété ds mé études mais maintenan avec le recul je me dit tt simplement que si joré avorté je n'aurai pas pu me regardé ds une glasse a la suite je noré jamai pu vivre et découvrir ts ce ske je vois et j'appren au fure et a mesure de l'évolution de ma fille qui a 9 mois se né ke du bonheur

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
femme enceinte qui utilise un sex toys je ne sais plus ou j'en suis^
pas enceinte peur des relation avek mon homme depuis ke je suis enceinte
enceinte et plus envie de mon chéri enceinte avec un sterilet est ce possible
enceinte et veut plus rien faire Ma Femme, enceinte ne veut plus faire l'amour...
Lingerie pour femme enceinte enceinte de 3 mois
Plus de sujets relatifs à : j'ai 15ans et je suis enceinte,je ne sais ps quoi faire...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
3ème enfant et obésité 72
suite de message femme triste 10
appel à témoin découvrir le vrai visage de son conjoint Fran 0
La confiance ..... 5
Dur dur la vie de couple 11