/ / /

Mère célibataire..... l'angoisse

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mère célibataire..... l'angoisse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
ceridwen85
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2006 à 13:33:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Agée de 22 ans je serais maman d'une petite fille d'ici fin novembre. Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte j'étais presque à 4 mois de grossesse. Persuadé que je lui avais fait dans le dos mon ami m'a quitté car il n'a pas accepté l'arrivée de ce bébé. J'ai du retuorné chez mes parents (où je vis toujours car je n'obtient pas de logement social pour le moment). J'ai réussit tant bien que mal à surmonter cette rupture en mon plongeant dans mon travail et en réunissant tout le nécessaire pour ce bébé. Mais voilà je viens d'arrêter de travailler et depuis c'est l'angoisse. J'ai peur de ne pas être à la hauteur pour élever ma fille, j'appréhende le jour où je devrais lui expliquer pourquoi elle n'a pas de père... J'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous ont connu cette situation et comment elles ont fais ou font pour la surmonter. Merci d'avance les supers mamans...

---------------
Crist'L

EeShp2

WBAYp2

X41ep2

OgAVp2

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2006 à 14:20:04  

BONJOUR,MON AMI EST PARTI QUAND J'ETAIS ENCEINTE.J'AI EU MON BB ET JE N'AI VECU QUE POUR LUI. C'ETAIT DUR.JE N'AVAIS PAS TROP ENVIE DE REFAIRE MA VIE.LE TRAVAIL M'A FAIT DU BIEN. PUIS UN JOUR MON PHARMACIEN (QUI ME VOYAIT SOUVENT POUR MON BB)M'A INVITE A BOIRE UN CAFE.UN AN APRES ON SE MARIAIT AUJORD'HUI NOUS AVONS 2 AUTRES ENFANTS.MON ENFANT LE CONSIDERE COMME SON PERE.ON LUI A EXPLIQUE QU'IL AVAIT UN PAPA D'AMOUR(MON MARI)etun papa de celule(PAS LA PRISON!).NOUS SOMMES UNE BELLE FAMILLE ET LES GENS TROUVE QUE L'AINE RESSEMBLE BEAUCOUP A SON PAPA!  

ceridwen85
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2006 à 23:57:27  

d'avoir partager ton expérience avec moi dommage que personne d'autre ne sois intervenu pour me donné des conseils... peut-être plus tard. biz les mamans

---------------
Crist'L

EeShp2

WBAYp2

X41ep2

OgAVp2

Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2006 à 13:17:39  

que ce garcon reviendra vers toi quand le bb sera la sans pour autant que vous vous remettiez ensemble ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 12:58:35  

c'est un point de vue d'enfant que je vais te donner, car je suis la maman d'une petite fille de 4 ans et que je vis avec son père (qui m'a épousée cet été) depuis 12 ans...donc rien à voir avec toi! L'enfant c'est moi. Je t'explique: ds les années 70 ma mère s'est retrouvée enceinte de moi au 1er rapport, elle avait 18 ans. Mon père (biologique, qui avait 19 ans) et sa famille n'ont jamais voulu assumer. Ma mère a donc fait face seule, aidée de sa famille, elle s'est plongée ds le travail et ds mon éducation...et tu sais à l'époque c'était super mal vu d'être mère célibataire, alors qu'aujourd'hui c'est très bien admis... Puis qd j'ai eu 3 ans, elle a rencontré celui qui allait devenir "mon papa"...Ils ont eu ensuite 2 autres enfants ensemble: ma soeur et mon frère et comme ds un des témoignages + haut, on a coutume de dire autour de nous que je suis celle qui ressemble le + à mon père!!! J'ai vécu ds l'amour, on ne m'a jamais caché mes origines, le seul problème est que mon père biologique est décédé super jeune et que je n'ai jamais pu le rencontrer, je vois par contre certains de ses frères et soeurs... Le + important c'est qu'une maman fait tjs au mieux pour son enfant et toi aussi tu le feras...Ce ne sera sans doute pas tous les jours facile mais tu verras quelle incroyable force peut donner un petit bout de qq kilos et qq centimètres... Ta vie va changer, rien ne sera + jamais comme avant et tu vas voir : ça s'appelle le bonheur! Et puis tu es  super jeune, un jour l'amour reviendra...mais surtout ne cache pas ses origines à ton enfant, le secret est la pire des choses quand on est enfant... Courage et belle fin de grossesse...tu verras les êtres de fin novembre sont des battants (c'est mon cas!)...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2006 à 22:20:40  

moi il ne m'as pas quitter enceinte mes la il y a 15jours et ma fille vas avoir 5mois crois que c'est tres tres dur j'aurais preferé que l'on ce quitte pendant ma grossee car la c'est trop dur ma fille je l'aime de tous mon coeur mes j'ai besoind e sont pere car je l'aime vraiment de tous mon coeur alors franchement vie ta vie pour ton bb et j'espere que tous iras mieus...

Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2006 à 09:00:33  

est ds ta situation . pr resumer elle est tombee enceinte il y a 9ans d un homme qui la carrement totalement abandonnee a deux mois de grossesse.sa fille de huit ans na donc jamais connu son pere.il y a 5ans  mon amie a rencontre un autre hom et a eu une petite fille maintenant agee de 3ans 1/2.apres plusieurs separations et des petages de plomb de monsieur ( mon amie a tt fait pr sauver son couple) elle est a nouveau celibataire de puis peu.elle eleve donc seule ses deux filles ( son second compagnon na jamais considere l ainee com sa fille ni assume financierement la seconde) et s en sort tres bien.c est dur mais elle y arrive.alors courage ! ne te demoralise pas et ne culpabilise pas !ne perds pas pied tu peux y arriver !

ceridwen85
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2006 à 22:04:48  

Merci beaucoup à toutes pour vos conseils. Ca fait du bien de lire vos petits mots. A défaut de résoudre tous les problèmes ca remonte le moral....  Merci encore à vous toutes. Biz

---------------
Crist'L

EeShp2

WBAYp2

X41ep2

OgAVp2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2006 à 13:36:38  

moi le papa de mon 2eme enfant est décédé quand j etais enceinte de 5 mois  notre 1er enfant avait 2 ans et demi j ai arrivé a surmonter tous ca pour mes enfants.Alors ne tinquiete pas on est plus forte que l on ne crois bon courage.maintenant j ai refait ma vie (c etait il y a5ans et demi) je viens d avoir un petit garçon qui a 2 mois et demi salut

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
combien de temps saignez-vous après la pose du sterilet Mesdames, votres avis sur la dubicuité mere/femme...
Mon homme est trop occupé pour faire l'amour vaginisme après grossesse
j'ai ouvert une discussion, mais je me suis trompée d'e retard de régles
douleur rénal après la pose de stérilet allaitement et sexualité
Problème couple à cause d'internet  
Plus de sujets relatifs à : Mère célibataire..... l'angoisse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je vais craquer !!!!!! help!!!! 5
le point g des hommes 1
parlons sexe 2
LIBIDO EN BAISSE DEOUIS QUE JE SUIS ENCEINTE!!! 0
Nombre de partenaires... le pire et le meilleur ! 22