27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

apres l'épisiotomie???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
nanny62
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2007 à 15:20:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, j'ai acouché il y a 4 semaines, mais j'ai encore mal surtout pour rester assise aux toilettes. je saigne encore un peu. avez-vous la même chose ? j'aimerai avoir des avis. merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2007 à 15:49:04  

salut j'ai accouché il y a 2 mois et je n'ai toujours pas repris les rapports sa me fait peur surtout que par moment je ressens un petit truc voila j'attend mais je vais quand meme essayer

Profil : Discret
nanny62
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2007 à 16:04:45  

oui, moi ça ne me fait pas trop peur les rapports, mais ce sont ces fameuse douleurs qui m'inquiètent ainsi que les pertes.... avez-vous la même chose??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2007 à 19:12:36  

Pour ma part j'ai accouché en septembre, et j'ai eu une épisiotomie et une déchirure, mais ca c'est trés bien remis, pour m'assoir je n'avais pas de problème particulier, cela ne me faisait pas mal, je sentais juste une petite géne. Les saignements ont duré un mois mais ils étaient pas trés abondants. En ce qui concerne les rapports sexuels ca c'est trés bien passé nous avons fait cela, quinze jours aprés l'accouchement, même si je ressentais une petite douleur, mais vraiment pas grand chose. Surtout il ne faut pas stréssé vis à vis de la douleur car ca sera encore pire.Bises à toutes  

Profil : Régulier
chermag
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2007 à 22:15:49  

['3abbfc']Salut,j'ai acouché fin novembre (1er bébé) & kome toi j'ai eu 1 épisio sauf ce ke je ne savais pas c'est ma peau ne tolère pas les fils résorbables (c'est n'importe koi car ce type de fil est sensé être plus simple mais bon !).Le lendemain de l'accouchement j'avais énormément mal;j'avais un gros oedème (il parait ke c'était tt bleu).Pendant tt mon séjour à la mater j'avais de la glace;pouvais pas utiliser de bouée car en + de ça,des hémorroïdes sont apparus lors de l'accouchement ! (le bol moi j'vous l'dis!).En rentrant chez moi j'avais toujours mal dc je continuais à mettre de la glace & le paracétamol ne me soulageait pas.C'était horrible car je n'étais bien ni allongée ni assise (sympa).Donc j'ai appelé la mater & j'ai du y retourner;là on m'a enlever 5 fils (j'ai eu super super mal si vous saviez!) & 1 semaine + tard j'y suis retournée pr enlever le dernier (j'vois pas parkoi ils avaient pas tt enlever d'1 coup  vue ke tt était cicatrisé...).Résultata ça m'a fait bcp de bien;après j'ai eu très peur de reprendre les calins avec mon ami alors ce ke nous avons fait c'est ke nous avons acheté des préservatifs super lubrifiés + un gel lubrifiant (fo pas hésiter à en mettre beaucoup) & puis ma gynéco m'a prescrit une crème ke je dois appliqué sr le périnée & sr la cicatrice : COLPOTROPHINE (c'est préconisé entre autre pr les rapports dits difficiles alors demandes di tu veux à ton médecin histoire d'assouplir ton périnée car l'huile d'amande douce j'suis pas trop fan...c'est pas top...Allez bon courage à ttes car je sais ke ça fait bobo les câlins alors ke c'est censé faire l'inverse....[/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2007 à 20:09:02  

J'ai accouché au mois d'octobre et j'ai également eu une épisio, par chance j'ai très vite cicatrisé, en revanche j'ai eu des saignements durant 5 semaines environ. Ce n'est qu'à partir de début décembre où j'ai ressenti le besoin d'avoir à nouveau des rapports sexuels. cette absence d'envie m'a beaucoup inquiété, j'ai eu peur que cela ne redevienne plus comme avant. Les premières fois ont été douloureuses. Pour être franche, il n'ya que quelques semaines ou j'ai réellement ressenti du plaisir à faire l'amour. Je me sens à nouveau femme et pas seulement mère et pour moi c'est vraiment important. J'ai toujours eu peur qu'après l'arrivée de bébé, mon mari ne voit en moi que l'image de la mère. Avec un peu de patience et beaucoup de communication, tout est redevenu comme avant...avec petit bout'chou en plus. J'espère que mon expérience t'aidera à passer quelques unes de tes inquiétudes.  Bonne soirée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2007 à 15:41:03  

avec l'épisio notamment avec les fils, je suis retournée aux urgences aux bout de 15 jours pcq j'en pouvais plus (assise, couchée...), le pauvre imbécile d'interne m'a dit que c'était dû à la fatigue, petite dépression... l'IDIOT! Résultat, j'ai été voir mon médecin de famille qui m'a retiré les fils, j'ai bien douillé pcq ça avait cicatrisé, il m'a aussi prescrit de la colpotrophine (très efficace) et le rééducation périnéale: j'ai eu 5 séances au début rien que pour assoupkir le périnée et les douleurs se sont vite estompées...du bonheur!!! Sinon, comme le dit l'autre post, préservatif et lubrifiant aident bien pour la reprise des rapports quand c'est dounloureux!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 08:20:13  

tu sais il faut du temps pour reprendre une vie sexuelle normal mais , moi j'ai explqué a mon homme qu'il fallait qu'on y aille oucement au debut, et il l'a trés bien compris ! c'est vrai que c'est pas trés romantique mais bon.... par conte si tu as peur, utilise un peu de vaseline, ça fera moins mal (moi j'ai fait comme ça ! ) (ça aide !)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 11:21:08  

j'ai accouchée en janvier 2005 et j'ai saigné pendant presque 2 mois. quant à l'épisio, j'ai eu aussi des soucis avec les fils, obligée d'y retourner une semaine après pour qu'ils me les enlèvent tellement il y avait de l'inflammation. j'ai utilisé la bouée (quel soulagement) car je ne pouvais pas m'assoeir et les grosse douleurs m'ont bien duré 1 mois. mais le temps que tout se remette normalement est bcp plus long quand tu as souffert de l'épisio. il m'a fallu plusieurs mois pour ne plus avoir mal lors des rapports.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 13:33:10  

['b13afc']J' ai accouché en septemebre 2004, j' ai eu des pertes pendant plus d' 1 mois, j' ai eu épisio+forceps (je ne vous raconte pas la douleur),mon épisio s' est mal refermée je veux dire qu'il me reste un trou, j' en ai parlé à mon médecin qui m' a conseillé d' attendre un peu sinon d' attendre le 2ème pour que ce soit réparé à l' accouchement(c' est ce que g fais je dois accoucher le mois prochain).J' ai eu du mal à m' assoir aussi les premiers jours.Pour les câlins, et bien j' ai un homme trés doux et trés impliqué je lui ai demandé de m' expliquer comment c' était, je veux dire dans quel état (au début j' avais peur de voir les degâts), puis j' ai fini par regarder moi même.Nous avons commencé par des "petits" câlins, par des jeux car il est vrai que lorsque j' ai accouché je voulais qu' une chose qu' on me laisse tranquille de ce coté puis au fur et à mesure l' envie fût plus forte et doucement nous avons augmenté le niveau.Voilà c' est l' amour qui m' a aidé et la patience de mon homme.[/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quelles ont été les causes de votre SEPARATION? Attiré par une femme enceinte
Stérilet merina expulsé ? mon mari me délaisse, qu en pensez vous
Infidélité Où est passée ma libido ???
prob de pénétration comment faire! Suis-je la seule à détester la sodomie???...
Mon homme est trop occupé pour faire l'amour  
Plus de sujets relatifs à : apres l'épisiotomie???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CEST CONFUS DANS MA TETE !! 19
vous faites vous souvent draguer 15
QUAND LE BREACK S IMPOSE... 144
Quelles ont été les causes de votre SEPARATION? 10
Saint Valentin sos pas d'idée 0