/ / /

Abandonnée par le père de ma fille quel sont mes droits ?

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Abandonnée par le père de ma fille quel sont mes droits ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2008 à 17:20:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,
C'est ma première visite et j'ai besoin d'un peu de soutien et surtout si certaines d'entres vous ont vécu des situations similaires d'un peu de votre expérience !
Voilà j'ai accouchée le 8 novembre dernier d'une petite fille et j avais apris durant ma grossesse que le papa me trompait mais il m'avait dit que ce n'était qu'une aventure.. j'ai donc passé l'éponge et de toutes façons je n'avais ni la force ni les armes pour me battre... petit à petit il devenait de plus en plus distant jusqu'au 1er mois du bébé où il m'annonce qu'il nous quitte et emménage avec cette autre fille... (qu'il fréquentait depuis peu !) Bref.. cela faisait 5 ans que nous étions ensemble et le bébé était désiré... il était d'ailleurs tres attentif à ma grossesse jusqu'au 6ème mois environ...
Aujourd'hui je suis en conflit avec lui car je refuse catégoriquement qu'il emmène la petite chez lui car il est hors de question que ma fille entre en contact avec cette autre fille (qu je précise savait que j'étais enceinte durant sa liaison) ! Il vient donc la voir régulièrement à la maison mais commence à devenir de plus en plus exigeant quand à ses droits.. Je lui avait demandé de venir garder le bébé un soir pour que je puisse aller au cinéma avec des amies car ça fait des mois que je ne fais plus rien pour moi... il a accepté et à fait venir cette fille chez moi alors que j'éytais au ciné !!! j'ai des photos à l'appui avec cette fille tenant mon bébé dans ses bras... je me sens salie et violée dans mon intimité... je me sens humiliée car cette fille n'a rien à faire chez moi et encore moins aupres de mon enfant... qu'en pensez vous ? et pensez vous que je puisse avoir gain de cause auprès d'un juge ? je précise que j'ai lancé une requête aupres du juge pour déterminer la garde et que je voudrais qu'il n'ai qu'un droit de visite mais pas de garde...

Publicité

Profil : Impliqué
lorena3910
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2008 à 19:09:07  

normalement il aura le droit a un droit de garde !!!! (je sais suis passer par la) moi meme étant petite

et méfie toi car si tu emande juste droit de visite et ke luii fait appel !!! ba apres le juge peu laisser la garde au papa !!!!

---------------
[*n]

[*n]
http://orlane39100.labrute.fr

Profil : Régulier
choupette82
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2008 à 21:48:53  

je refuse catégoriquement qu'il emmène la petite chez lui car il est hors de question que ma fille entre en contact avec cette autre fille

j'ai des photos à l'appui avec cette fille tenant mon bébé dans ses bras... je me sens salie et violée dans mon intimité... je me sens humiliée car cette fille n'a rien à faire chez moi et encore moins aupres de mon enfant... qu'en pensez vous ? et pensez vous que je puisse avoir gain de cause auprès d'un juge ? je précise que j'ai lancé une requête aupres du juge pour déterminer la garde et que je voudrais qu'il n'ai qu'un droit de visite mais pas de garde...

Il aura surement un droit de visite et toi la garde pour le moment!

Ne le prends pas mal surtout mais je pense que tu confonds tout hélas pour ta fille... outre le fait que tu demandes conseil sur "mon couple ma séxualité" au lieu de "vos droits"07 ce qui déjà m'interpelle, je pense que tu confonds amour propre et amour pour ton enfant voir pour le père de ton enfant, enfin bref... pour le moment elle est petite alors efféctivement tu pourras sans doute obtenir un droit de visite pour son père (d'ailleur à cet age, la garde est presque toujours attribuée à la mère sauf motif grave) donc il aura surement un droit de visite à ton domicile jusqu'à ce qu'elle soit en age d'aller chez son père et qu'il en fasse biensur la demande (ex: 1WE sur 2 et la moitié des vacances scolaires... pour plus tard), tu auras surement satisfaction au départ mais si c'est uniquement par amour propre tu te rendras vite compte que ton interet et celui de ta fille surtout est d'entretenir de bonnes relations avec son père et malgré tout avec la femme de ce dernier (ou celle qui partage sa vie) car tu ne pourras en aucuns cas priver un père de son enfant juste parce-que tu n'aimes pas sa femme et vice versa!
Si il devient exigeant sur ses droits c'est bien parce qu'il a les memes droits que toi ne l'oublies pas! même si tu as la garde par la suite.
Tot ou tard il faudra que tu accèptes les choses au moins pour le bonheur et l'équilibre de ta fille, et puis entre nous ne pousse pas trop loin le vice avec la femme du père de ta fille, ca pourrait très vite se retourner contre toi et ta fille en paierait les frais, c'est pas simple c'est certain mais il ne faut pas tout mélanger.

Bon courage

---------------
CERTIFIEE PIPLETTE CONFIRMEECool
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2008 à 23:56:07  

salut...j ai bien lu ton histoire et je te comprend.Moi mon ex ma laisser tomber a 4 mois de grossesse pour une ado de 16 ans.Durant ma grossesse,on se parlait par téléphone uniquement.Et sa fini que depuis le jour de la naissance de ma puce,il ne m adresse plus la parole du tout.Il me fuit et me dit de lui ficher la paix.Il me traite comme la pire des merdes sur terre disons.Il n a meme pas le coeur de la voir au moin une fois.Donc ma fille n a pas de papa.Elle n a qu un pere biologique seulement pff.Il ne veut rien savoir d elle.Le contraire de ton ex avec ta petite demoiselle.Moi aussi je ne prendrais pas sa que sa blonde disons approche ma fille et encore moin qu elle lui touche.J espere pour toi que sa va bien s arranger.D un coter,ta petite puce a besoin de son papa.

Profil : Occasionnel
eloma2006
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2008 à 18:30:01  

bonjour,j'ai eu le meme problème que toi. je me suis séparée quand ma fille avait 3 mois car monsieur est parti avec une autre.au début de notre séparation ,il n'a pas pris sa fille,c moi qui est fait la demande au jaf pour qu'il est un droit de visite.Celui ci a été accordé un dimanche sur deux chez lui. ça a été trés dur au départ car c'est elle qui venait chercher ma fille donc engeulade sur engueulade a chaque fois. et puis un jour je me suis remise en question en me disant que ma fille ne méritait pas ça;elle n'avait rien demander avant d'arriver sur terre.je me suis dit que si j'y mettait du mien ,ma fille pourrais s'apercevoir que ses parents l'ont conçue avec beaucoup d'AMOUR malgrés qu'ils soient séparés.ma fille a 4 ans et demi maintenant et elle a compris mon résonnement sans que je lui explique car on s'entend bien pour elle.j'espere que mon message est clair et que tu as compris ce que je voulais faire passer.
Abientot*
eloma2006

---------------
la vie est un long combat

Profil : Impliqué
talyna18
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2008 à 14:25:18  

moi je te dis ta fille a rien a voir ac tes histoire de couples lui a autant le droit de voir sa fille ou avoir ses week end ac elle il est pas dangereux il lui fait pas de mal? alors si rien de cela n'est le juge donnera soit une garde alterné soit le 1 et 3eme weeke end du mois plus moitié du calendrier des vacances scolaire.ta fille doit avoir l'amour de s'est deux parent.dc mm si il a une autre femme cela ne doit pas mettre en perils l'amour et la complicité du pere et de sa fille.et en a tendant que le juge décide aranger vous entre adulte pour que lui la voit le week end a ton domicile.dsl si j'ai été trop franche mais c'est mon point de vu.car mais parent on divorcé mon pere ma tourner le dos pas faute de ma mere mais de sa femme.alors soyer adulte un peu car les enfant non pas a souffrir de faut histoire de couple.je te souhaite du courage biz

---------------
talyna n le 18/07/2005
clia n le 8/9/2008
ensemble depuis le 12/9/2003 marile 12/7/8
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PAPA EN Deplacement et les bébés rejettent leur père que fai j'ai quitté le pere de mes enfants mais c dur....
séparation et droits de visite et de garde hommage a l homme de ma vie, a un pere merveilleux
LE PERE DE MON FILS DE 4 MOIS VA ETRE PAPA... existe-t-il une position pour faire une fille?...
l'enfer entre mon fils et mon mari qui est son beau pere le futur père est un ...
Le pere de mes enfants ne veut pas partir reconquerir le pere de ma fille
Place du père durant la grossesse  
Plus de sujets relatifs à : Abandonnée par le père de ma fille quel sont mes droits ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
COMMENT REVEILLER LES HOMMES!! 13
Besoin d'aide comme beaucoup 3
besoin d'aide, pb de couple 5
je ressens du dégout pour l' homme avec qui j' ai voulu un e 4
A votre avis ??? 0